Ma bien chère Gazette, c'est en âme désespérée que je viens te voir... Mais laisse moi te raconter mon histoire.
Volontairement, je viens en anonyme, car je ne souhaite pas que tout ce qu'on a pu entendre sur mon compte, dont seulement une partie est le reflet d'une réalité exagérée influence ton jugement...
Donc disais-je, il y a de cela quelques temps, Oh, je ne compte pas, c'est bien triste de faire le point.... Enfin bref, j'étais un gnome phou, la tête en l'air, innocente créature naïve incapable de résister aux attraits des plus beaux jardins du monde..
J'ai cultivé de nombreuses amourettes, aventures d'un soir, une bataille au jour le jour pour ne pas m'endormir seul...
Chaque soir, j'aurais donné coeur et âme pour pouvoir me reposer dans les bras doux et protecteurs d'une charmante elfette... Un calin était pour moi plus grande victoire que toutes ces guerres qui furent menées...
Oui, vois tu, ma bonne gazette, j'ai été un gnome vagabond, allant de jeune fille en demoiZelle, furetant parmis les papillons d'une fleur à l'autre.. Et de ceux-ci, seules les cendres demeurent.
Je crois que cette crainte qui me sculptait est issue de ma tendre enfance.. Je ne pouvais m'endormir que dans l'odeur rassurante d'un corps détendu prêt de moi.. Ou peut-être est-ceque cela vient d'ailleurs. Je suis très influencable tu sais. J'ai vécu beaucoup de chose, j'ai même cherché le bonheur dans la religion. Mais rien n'y faisait, tout me ramener toujours à ce besoin, presque malsain de chair jeune et tendre.
Oh, je ne vais pas m'en plaindre, enfin un peu quand même. C'était vraiment agréable....
Mais, comme tu te doutes, est venu un jour où tout à basculer.. Lâs de ces amouraches amourettes sans lendemain, de ces non-dits, de ces adultères... Oui, des adultères.. J'ai honte de l'avouer ma bonne gazette, mais je sais que tu ne me jugeras pas pour ce que j'ai fait.. Car j'ai fait de mauvaises actions...
J'ai trahis les miens, je me suis parjurés plus de fois qu'il n'en faut pour faire un gnome... Sans limites. Qu'elles soient mères, filles, marriées, fiancées, célibataires, cela m'indifférait...
Et voila que tout ceci tourne en confession, mais ce n'était pas là mon objextif..
Si je t'écris, petite feuille de chou, c'est que je suis hanté par un mal bien plus grand. Il, ou devrais-je dire elle, me ronge de l'intérieur...
Un jour, j'ai souhaité cessé tout cela, et me suis lié à une créature.. Mais peut ou prou de nouvelles, je demeure seul..
Et voici que la tentation recommence!
Comprends mon dilêmme!
Le pire, dans toute cette affaire, c'est que si c'était à refaire, je crois que je commetrais les même erreurs... N'a-t-ont pas de deuxième chance?
Je reste avide de tes conseils, bien que je ne dispose pas toujours de l'argent pour t'acheter, ma petite gazette. Car dans le fond, c'est toi ma préférée : à l'écoute, intimmiste, prête à aider...
A bientôt dans d'autres bras!
|