Glorfindel rêvait. Enfin, plutôt un genre de cauchemard. Et si étrange... Il voyait Shandra poursuivant un tourbillon, Shandra qui courait, Shandra qui tournait, virevoltait, et courait encore, du sang sur Shandra, le sang de Shandra...
- Shandra!
Il s'était redressé, et la cherchait des yeux. Mais il eut beau fouiller l'obscurité de sa vue perçante, il ne vit personne. Puis il se souvint. La veille...
Elle avait soudain montré une certaine réticence à l'idée du mariage; puis elle était restée perdue dans ses pensées, comme détachée de lui... Il avait soudain eu peur de la perdre, mais il avait mis ça sur le compte de la fatigue. Quelle erreur! Shandra était partie, et c'était de sa faute; c'était lui qui avait voulu tout précipiter; la soif d'absolu...
En pleurs, il s'effondra sur le plancher.
Soudain, il releva la tête; une lueur avait attiré son attention. Tilion projetait ses rayons sur un coin de la chambre, et ils étaient renvoyés par des lames d'acier... Les armes de Shandra! Il n'y avait pas à s'y tromper: la dague d'acier, au manche d'onyx ouvragé, et le sabre, recouvert de runes d'argent, c'étaient bien ses armes fétiches!
Une immense bouffée d'espoir envahit Glorfindel. Elle ne serait pas partie sans ses armes! Mais en même temps il fut rempli d'inquiétude: elle n'aurait même pas dû sortir sans armes.
- Allons, elle est peut-être simplement descendue dans la salle commune...
Et il descendit. On discutait encore dans la grande salle, mais elle n'était nulle part. Il remonta dans la chambre, s'arma, prit les armes de Shandra, et traversa la grande salle en direction de la porte. Personne ne lui posa de questions, mais il sentit des regards désapprobateurs se poser sur lui.
- Ils ont raison. Ils ont tous parfaitement raison, et je ne suis qu'un imbécile. Un imbécile heureux, sans doute, mais un imbécile tout de même. Qui me dit qu'elle n'est pas partie pour de bon, oubliant malgré tout ses armes? Et maintenant elle est en danger à cause de moi!
C'est donc à moi de la protéger contre tout danger, puisqu'elle est désarmée. Puis, si elle veut partir, elle partira. Je retournerai à Valinor, et je l'attendrai là...
Se parlant sombrement à lui-même, il sortit. Au moment même où il refermait la porte, son coeur se glaça. Il n'avait rien vu, ni entendu, et pourtant... Quelque chose s'était passé. Quelque chose de grave, même. Shandra?
Il vit comme une grande ombre, impénétrable, s'enfuir vers la forêt. Il se rua dans cette direction.
[HRP]
Suite:
Le piège!
[/HRP]