Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 6:40

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 18:42 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Infernistes et Paradistes pour faire simple ? ^^
Sans distinctions de races (même entre Horde et Alliance) ?
Et puis les Jeanpauldeuxistes ou les Dalaïlamaïstes n'auraient pas à changer, puisqu'il n'y aurait que deux religions dans tout Lordnor (selon mon idée).
Mais j'avoue, je ne donne plus d'argument, alors je quitte ce point et je laisse quelqu'un d'autre en juger.

Pas de divinités... mon génie se met en marche... l'engrenage s'enclenche... ça y est... je réfléchis...
Une seule religion au lieu de deux ? Les déistes qui traquent les athées ? Ca réduit un peu l'ampleur de l'idée et des modifications qu'elle aurait engendrées, mais est-ce si mauvais ? Ca n'aurait qu'un côté RP, ce qui n'est pas si mal (et je suis gentil, parce que j'en fais même pas du RP ^^).

Enfin là non plus je ne donne plus d'arguments, je ne fais que donner d'autres idées dans les idées (je suis une vraie mine à idées :p).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 22:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Dieu est mort.
Nietzsche

Nietzsche est mort.
Anonyme(il en a écrit des trucs lui lol)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 22:07 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Pourquoi venerer forcement des dieux ?

On peut tres bien vouer un culte a l'eau, le feu, la terre, l'air, la lune, la pustule que tante Aghate a sur le nez....ou que sais-je moi encore :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 23:03 
Hors-ligne
Héros Important

ATtention, éclair de génie....
(déja exegese ne prends pas de H ... merci amelie nothomb)
Commes les clans n'ont rien à faire avec leur pognon, on pourrait créer un nouvelle objet, un temple, qui serait connu de tout lorndor comme le temple officiel de telle divinité avec présence dans les news... etc.... Les gens de tout lorndor s'y donneraient rendez-vous et tous les pelerins viendront dans ce temple se reposer gratuitement, et prier ensemble cette divinité...
(ca c'est le RP)

pour la pratique, les persos sur la cases auront dans batiment une case rentrer dans le temple.
Dans le temple pas le droit de frapper quiconque et ion serait invulnérable...
on ne pourrait rentrer sur le temple, que si on a frappé personne depuis 24H... pour éviter que des gens attaquent puis dés qu'ils ont finis leurs attaques rentrent dans le temple pour etre intouchable....
Les sorts de soins couteraient 2 fois moins de MP car l'ambiance divine régnant dans le lieu pousse les gens à etre gentil et à soigner....
Le temple appartiendrait à un clan ou à une personne (dur dur...) et couterait horriblement cher, pour éviter par exemple que chaque clan ait son temple (genre 30k Po)

si vous avez des idées...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 23:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Argheuh... Ca prend pas de H? Ca sonne pourtant vachement mieux avec, non? Moi, je vais continuer a l'ecrire avec un H, pour la classe, tant pis pour Amelie.

Sinon, pourquoi pas, mais le clan te repliquerait: je vois pas pourquoi ca profiterait a tout le monde (y compris mes adversaires)? Ensuite, le systeme de verification des attaques sur 24h pour tous les joueurs qui cliquent sur le bouton entrer demanderait au serveur d'analyser les donnees de la journee sur ce joueur, et donc d'acceder instantanement a l'archive de la base de donnee, a moins que les donnees d'un perso soit modifiee pour que la trace des actions des dernieres 24h (et plus depuis la derniere connexion) soit conservee...
A mon avis, c'est un re-boum de serveur tout crache, ca.

L'idee, eventuellement, serait d'avoir des temples dans les chateaux de clan, mais c'est un autre sujet...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Juin, 2005 12:21 
Hors-ligne
Héros Important

Non, je pense qu'il faudrait préviligier les temples publiques si des ennemis y viennent, les clans n'auraient qu'à les repousser ou alors les ennemis qui seront dans le temple n'y seraient que s'ils sont pacifiques...
Donc des ennemis ne seraient pas détestés puisqu'ils y viendraient juste pour se reposer...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Juin, 2005 14:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tu veut faire des temples un lieu de paix toi ? Où nul ne serait refusé. Sa peut être une idée.

Mon Histoire

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Juin, 2005 14:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

genre tu met un temple devant la frontiere tauren et tous les elfes se regroupent dessus font sur strafe et tue ce qui se trouve sur le carré 5*5 ??

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Juin, 2005 21:54 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Pourquoi pas faire payer l'entrée ? Ca évite la meurtre sauvage et la fuite dans le temple, sans pour autant massacrer le serveur. Enfin le problème serait que si l'on ne fait pas payer assez cher, le meurtre pourrait encore être bénéfique, et que si l'on fait payer trop cher, ben c'est trop cher (surtout pour un temple en fin de compte).

Mais je sais pas si tout le monde sera d'accord pour un temple de paix. C'est un truc d'Elfe ça ^^
Mais l'idée de soin gratuit est bonne (ni PA ni PO). Dommage que ça implique des abus. Je vois déjà les champs de bataille juste à côté du temple. En gros, ce serait comme dans la réalité : on profiterait de l'étiquette "pacifiste" pour faire la guerre.

Sinon, en effet on n'est pas obligé de vénérer des dieux. Y'a plein de trucs à vénérer. C'est pour ça que j'évoquais les Infernistes et les Paradistes pour souligner l'abstraction de l'éventuel objet de culte :roll:

L'idée des religions est-elle encore à sauver ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juin, 2005 16:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi je suis pour un temple de paix, celui de l'alliance est plus axé sur la religion, sur les louange des héros passé.

Et celui de la horde est un temple où l'on prit la nature.

Mon Histoire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juin, 2005 19:47 
Hors-ligne
Héros Important

ou l'on y vient pour prier ce qu'on veut....
A part un poste de soin, le temple ne servirait à rien, il ne servirait juste pour le RP...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Juin, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

y avait pas déjà un topic là-dessus?

je cherche....

édit: non il y avait juste un début de réflexion pas construit dans sondage. Je le met quand même il y a peut-être quelques idées à récupérer: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5001&postdays=0&postorder=asc&start=15

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Juin, 2005 17:06 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Je n'aime pas l'idée des dieux et tous sa... mais j'ai une idée qui recoupe un peu celle des temples:
Je propose qu'il y ait des endroit, un peu partout dans le Lorndor, que l'on appelerait par exemple "sanctuaire des héros" (chaque sanctuaire pourrait être dédié à un héros spéciale. exemple: Sanctuaire de Bidulechouette).
On aurait le droit de se bastoner sur la case "sanctuaire".
On classerait les sanctuaires en 2 catégories: ceux des héros défenseurs et ceux des héros attaquant.
Le principe de ces sanctuaire serait:
-pour les sanctuaires aux héros déffenseurs:
__Bonus de défense: -1 de dégat infligé à chaque coup reçu
__Malus d'attaque: -1 de dégat à chaque coup envoyé
-pour les sanctuaire aux héros attaquants:
__Bonus d'attaque: +1 de dégat à chaque coup envoyé
__Malus de défense: +1 de dégat infligé à chaque coup reçu
-pour tous les sanctuaire, en plus des choses ci-dessus:
On pourrait, à chaque fois que l'on est sur un sanctuaire prendre un peu d'eau bénite (il n'y aura pas 2 sanctuaiare ayant la même eau bénite) et, comme on fait de l'alchimie avec les plantes, on pourrait préparer des potions avec ces eaux. Et puis on pourrait peu-être aussi préparer des mélanges avec de l'eau bénite et des plantes dans la même potion.

Dernière édition par Prince John le Sam 18 Juin, 2005 19:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Juin, 2005 17:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si on met en place un truc du genre: "un membre d'une religion ne peut pas attaquer son correligionnaire", on entre dans un monde de guerre de religions et non de guerre de clans.
La religion primera sur les clans et c'est innaceptable. La liberté de frapper qui on veut sera restreinte.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure