Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: reincarnation
MessagePublié: Sam 11 Juin, 2005 12:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille

pourquoi n' ai je pas encore croisé de mmorpg utilisant le principe de la
:idea: reincarnation :idea:

Par exemple dans ce jeu prenant je pense qu' avant de pebser à crée des metiers et tout ça (bonne idée par ailleurs) ils serait utile de regler d' abord le rapport bien trop leger qu' on les joueurs avec la mort , la surpopulation d' elfes ,et bien sur les joueurs inactifs. Tout ça peut se regler d'un coup avec un bon systeme de reincarnation.

à chaque mort d' un joueur l' ordinateur creerait un nouveau corps dans le royaume de sa race en respectant des quotas liés pourquoi pas en partie à la prosperité des royaumes (fini la surpopulation d' elfe :sm25: et les joueurs qui tape leurs freres de sang sans raison).

ces etres à naitre seraient vu uniquement des joueurs morts et les joueurs morts veraient uniquements les futurs nouveaux nés; ils choisiraient en se deplaçant de façon illimitée sur la carte totalement noire à l' exeption de ses corps potentiels .
Bien sur l' ame errante :sm11: devra se depecher de faire son choix si elle ne veux pas deperir et perdre les quelques avantages à definir que le createur lui aura laissé transporter d' une vie à l' autre.
si l' ame attend trop et perd plus de la moitié de sa force son compte est perdu et elle se transforme en monstre de type esprit d' un niveau egal à son dernier niveau de son vivant (fini les joueurs inactifs :sm4: ).

les ames pourraient aussi se mettre en attente en possedant des joueurs ou des objets selon leur niveau et leur convocation :sm39: ou non. possession qui devra etre profitable( ou nefaste )aux vivants par des gains ou des pertes de pouvoirs de caracteristiques de resistance de points d 'xp de mana ou d' actions .

des regles et des idées à mettre en place avec coherence et imagination pour inspirer peut etre le futur des mmorpg.

En esperant que c' est lisible et que l' idée fera un bout de chemin :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juin, 2005 12:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Tout d'abord, bon type de suggestion, pour un premier post, cependant il y a des petiotes choses qui me tracassent :

Citer:
à chaque mort d' un joueur l' ordinateur creerait un nouveau corps dans le royaume de sa race en respectant des quotas liés pourquoi pas en partie à la prosperité des royaumes (fini la surpopulation d' elfe et les joueurs qui tape leurs freres de sang sans raison).

Je ne comprend pas ce que tu entend par "quota", donne un exemple concret stp.
Sinon, s'il faut créer un nouveau corps a chaque mort, le serveur ne va pas aimer du tout :?.

Citer:
si l' ame attend trop et perd plus de la moitié de sa force son compte est perdu et elle se transforme en monstre de type esprit d' un niveau egal à son dernier niveau de son vivant

Et si tu n'est pas la pendant un week end et que tu est mage, tu as le droit de refaire un nouveau compte...

Citer:
les ames pourraient aussi se mettre en attente en possedant des joueurs ou des objets selon leur niveau et leur convocation ou non. possession qui devra etre profitable( ou nefaste )aux vivants par des gains ou des pertes de pouvoirs de caracteristiques de resistance de points d 'xp de mana ou d' actions .

Ya plein de joueurs qui n'hésiteraient pas a faire du multi, a suicider leurs perso et a aller pourrir un même ennemi :?.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bref, je suis contre ce petit systême qui :

1°) Oblige plus ou moins les joueurs a être connecté tout le temps...
2°) Pénalise trop les vivants
3°) Incite les joueurs a ne plus mourrir => desertification dans la zone neutre.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juin, 2005 12:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

la c'est vrai que je suis un peu d'accord.
ce qu'il y a de bien dans heroes, c'est que le seul point negatif a la mort est la perte d'or et d'Xp, ce qui est normal.
mais si en plus, on penalyse sur les points qui sont augmentés grace aux niveau du joueur: la force l'agilité etc, on ne respecte plus cette libertée et ca mettre dans le jeu une certaine peur de mourrir.
et j'aime pas ca car le mec a qui on a rien demandé qui meurt tout a coup se retrouve au niveau 1 alors qu'il avait rien pu faire

je trouve ca un peu trop disproportionné.

mais d'autres part, je suis contre les joueurs trops inactifs.
je propose un systeme du meme toneau:

la création de fantômes se retrouvant dans le royaume des morts, c'est le londor, mais avec la seul possibilité de rejoindre sur royaume pour rescussiter.
aucune penalité
juste une sorte de disparition de la carte aux yeux des vivants.

on deviendrait fantôme lorsqu'on:
n'a pas touché a son compte pendnat plus de 2 semaines.
meurt
ou on se place ne hybernation.

les fantomes apparaitraient dans la zone neutre. Les differences avec le monde des vivant seraient:
les fantomes ne voient rien, juste du noir, il possedent moins d'indications de lieux (expliqué plus bas) et possedent 100 pa a 4 po le deplacement et un bouton "disparaitre" qui les fait retourner vers le centre aleatoire avec une nouvelle barre de pa. les pas des fantomes ne se regenereraient pas.
ainsi, si un fantome ne reussi pas a retrouver son royaume dans le noir, il est obligé de "disparaitre" et de reassayer.

les indications de lieux seraient certaines cases de la zone neutre avec juste son abscisse et son ordonnée. Plus d'indications comme les vivants avec la barre verticale et horizontalle. juste certain poin.
de cette maniere, on pourrait se perdre dans l'enfer.

des qu'on arrive a son royaume, on se reincarne automatiquement et gratuitement avec 25 pa et la moitiée de ses PM moins les malus d'Xp et d'OR dus a la mort.

de cette facon, ceux qui ne jouent pas ne seraient plus visibles.
et le fait de se mettre en hybernation ne serait pas comptée comme une mort, et n'aurait donc, aucun malus.

j'espere que je n'ai pas sauté de points.
c'est a peu pres ca mon idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juin, 2005 13:48 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

je n'ai pas tout compris, si tu meurs, tu peux te réveiller dans la peau d'un ELFE ?
Si c'est ça c'est génial pour les clans...
Ou Whoami dans celle d'un NAIN ?
oulàlàlà non alors !

edit de Whoami : De dieu ,j'avais pas pensé a ca ==> Argggggggggggggg non pas la réincarnation en nain :cry:

je savais qu'en te prenant par les sentiments.... :wink:

Dernière édition par mel1 le Lun 13 Juin, 2005 12:31, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 12:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

si j'ai bien compris aussi, c'est la mort des clan RP , mon clan est UD , commen je fait pour me réincarner ??? je ne vai aps me réincarner alors que cela na pas marché la première fois !!!!

contre a 200% (j'ai pas envie d'être un nain ou une elfe moi !!!!! )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille

sympa la passion dechainée chez certains
A ceux qui ont peur de se reincarner en elfe ou en nain sachez que si ça ne tennez qu' a moi c' est en monture de nain que vous vous reincarneriez :twisted:

Non plus serieusement j' y est repensé et c' est vrai que l' idée de dpart est très bancale. Alors je l' ai repensée :sm18: (dure nuit de reflexion)

--- tout d' abord il est vrai qu'il ne faut pas qu' un quelconque systeme de mort oblige à se connecter 3 fois par jour. j' ai donc eu l' idéee que si le joeur tué devenait ,jusqu' a sa reconnexion, un monstre de type esprit du niveau qu'il avait et que en temps que monstre il repondait automatiquement et que en temps que spectre il avait une dexterité et des resistances aux attaques physiques multipliées par 2 ou 3; je me suis dis qu' il pouvait peut etre resister jusqu' a reconnexion.
.... à moins d' avoir des ennemis extremement pugnaces et nombreux :sm13: :sm14: :sm4: :sm25:

---en suite à sa reconnection le joueur aurait 4 solutions

-(1)- mort normale: retour au royaume grosse perte d' or et d'xp

-(2)- resurection : là faut avoir des amis ( clan) qui jette un sort de haut niveau et hyper couteux en mana et pa
et pof retour au chateau du clan point d' xp intacts un peu moins d'or mais un seul pv

- (3)- errance : très fortement deconseillé
c'est du kamikaze le joueur decide de rester un monstre esprit (deplacement plus rapide plus bonnus defensif)et en prend le controle pour pourir qq1 ( possibilité de posseder qqchose ou qq1 à voir ) le danger de ce choix c' est que si le monstre est tué ( sachant qu'il ne peut etre soigné ) c' est une mort definitive pour le joueur

-(4)- la reincarnation : ça c' est cool le joueur decide de à la lotterie de la vie : il choisi alliance ou horde et il se voit attribuer un corps neuf au hasard parmis 4 race.
Il revient au niveau 1 mais il redistribue entre ces caracs et ces resistances des point gagnés fonction de son ancien niveau, un gros bonnus pour sa nouvelle vie .
Autre gros bonnus sympa , si un joueur incarne toutes les races de la horde ( alliance ) alors il beneficie d' une "aura" anti allianceux (hordeux) d' attaque ou de defense au choix . l' aura defensive correspondant au bouclier et l' aura offensive à l' orbe ; et l' aura etant cumulable avec orbe et bouclier.
cette aura serait proportionnelle à la moyenne de niveau du joueur en temps que hordeux ( allianceux ).
on peut imaginer cumuler une aura defensive et une aura offensive en incarnant au moins 2 fois chacune des 4 races.
ATTENTION bonus ultime pour les touche a tout : un joueur qui aurai incarné TOUTES les races de lorndor se verait gratifié du bonnus ultime ( il l' aura bien merité parce qu' il n' aura surement eu beaucoup d' enemis le considerant comme un traitre).
Ce bonnus ultime pourait etre un :sm36: BONNUS DE PA

BON. je crois que j' ai reglé certains problemes:
1°) Oblige plus ou moins les joueurs a être connecté tout le temps...
2°) Pénalise trop les vivants
3°) Incite les joueurs a ne plus mourrir => desertification dans la zone neutre.

mais j' avoue que j' ai rencontré d' autres problemes genre le petage du serveur et une petite faiblesse de mon systeme pour les nouveaux joueurs ( qu' on purrait resoudre par exemple en divisant certain des avantages des fantomes par l' ancienneté de l' enregistrement du joueur pour diferrencier les nouveaux des inactifs de %£§! )

voilà que pensez vous de ma suggestion 2 maitre suggestionneur Whoami ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 16:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Maitre suggestionneur, c'est la première fois qu'on me la fait celle la :D, mais ça fait toujours plaisir a entendre :D:D.

Je vais essayer de donner mon petit point de vue sur la version 2 :P ^^!

Citer:
--- tout d' abord il est vrai qu'il ne faut pas qu' un quelconque systeme de mort oblige à se connecter 3 fois par jour. j' ai donc eu l' idéee que si le joeur tué devenait ,jusqu' a sa reconnexion, un monstre de type esprit du niveau qu'il avait et que en temps que monstre il repondait automatiquement et que en temps que spectre il avait une dexterité et des resistances aux attaques physiques multipliées par 2 ou 3; je me suis dis qu' il pouvait peut etre resister jusqu' a reconnexion.

Hum, ca veux doncc dire qu'à chaque mort, un mostre est créé, et qu'il est enlevé par la suite si on se réincarne. L'idée est simpa, mais je crois qu'au niveau du code, ca va poser un autre problême (enfin ça je n'en sais rien).

Et puis un monstre lvl 1, même avec la puissance multipliée par 5, avec 3/4 lvl 20, on en viens trés trés vite a bout :wink:.

L'idée est simpa, mais il faut voir au niveau du code et du serveur.

Citer:
- resurection : là faut avoir des amis ( clan) qui jette un sort de haut niveau et hyper couteux en mana et pa
et pof retour au chateau du clan point d' xp intacts un peu moins d'or mais un seul pv

Et si tu n'as pas d'ami ni de clan ? (et oui, il faut penser à eux aussi ^^).
en plus, 1 seul PV, ca fait vraiment pas beaucoup (comment se refaire tuer juste aprés une résurrection ^^.

Citer:
- errance : très fortement deconseillé
c'est du kamikaze le joueur decide de rester un monstre esprit (deplacement plus rapide plus bonnus defensif)et en prend le controle pour pourir qq1 ( possibilité de posseder qqchose ou qq1 à voir ) le danger de ce choix c' est que si le monstre est tué ( sachant qu'il ne peut etre soigné ) c' est une mort definitive pour le joueur

Ca marchera pas, personne ne le fera (car trop peu d'avantages pour un sacrifice aussi énorme). De plus, plein de hauts level vont aller chercher a se mettre sur un ennemi trés élevé, et a tuer a la fois l'ennemi, mais aussi le monstre lors de la réapparition >> et ça en ferait chier plus d'un de perdre sont perso qu'on à mis si longtemps a faire...

Quand à la dernière, je n'adhère pas du tout, a chaque fois tu reviens lvl 1 et hop, tu as encore tout les bonus de la classe précédente + le fait de gagner les niveaux rapidement...
Ca serait vite du grand n'importe quoi et beaucoup de monde irait chercher la mort pour ca :?

En plus, ca fait créer des lignes supplémentaires pour chaque nouveau perso >> surcharge rapide a mon avis :?.

Je en sais pas ce qu'en pensent les autres, mais a mon avis ce systême de réincarnation et/ou de perte de personnages est à abandonner, car trop contraignant...
Par contre, si tu trouve un moyen de faire des résurections sans surcharger le serveur, je suis totalement pour :D.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 16:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

encore ca pourrai s appliquer a Hc² ??? non ?

c est tres contrenient et on a beaucoup de chance de perdre son perso :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 17:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

- 1
(j'ai meme pas lu...)

le systeme de mort actuel est tres bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 13:51 
Hors-ligne
Héros de pacotille

desolé

sinnon y' a personne qui a plein d' xp des suggestions et qui sais comment alleger des codes ; et pis qui aime bien l' idée de changer un syteme de mort qui n' a rien à voir avec la mort? :cry:

Bon serieusement je suis quand meme pas trop deçu car je vois que les critiques ne porte que sur des details de regles , un probleme d' equilibrage ( chose qui n' arrive pas dans l' univers de warcraft d'ou la gene). Mais le fond lui ne pose q' un probleme de code.

pour resumer je pense qu' entre les petits futés du codage et les joueurs experimentés aptes à equilibrer et à rendre coherent un monde virtuel, on peut s' en sortir.

Pourqoi ne pas feter l' anniversaire du concept en testant cette idée et celle des metiers dans une verion 2.0beta

:sm33: bon d' accord je vais un peu loin là

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Quand à la dernière, WHoami n'adhère pas du tout, a chaque fois tu reviens lvl 1 et hop, tu as encore tout les bonus de la classe précédente + le fait de gagner les niveaux rapidement...
Ca serait vite du grand n'importe quoi et beaucoup de monde irait chercher la mort pour ca :?

Au fait je n' ai jamais dis que le perso en se reincarnant gardait ses caracs ! J' ai dis qu' il en avit en bonnus en fonction de son niveau
Et pis pour l' errance on a qu' à rendre attrayant le sacrifice ( comme dans le monde virtuel fictif de lo.sa. (lire yureka))
Et pis pour les acharnés qui tuent le type et son fantome on pourait dire que le fantome ne reste pas là ou il est mort... je sais pas moi

et pis ( j' aime bien le debut de phrase debiles)
et pis merde disais-je , pour des types qui suivent le forum suggestion je trouve que vous ne faites pas trop de contre suggestions. Vous critiquez c' est tout ( pas trop ça va je me plains pas non plus)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 14:31 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

T'énéerve pas!!!
Personnelement je n'aime pas non plus ton idée: c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose. Le système de resurection est pas mal. Imagine toi, si tu trouve que sa na pas de rapport avec la mort, que les mages abittant dans le château de ta race, utilisent des sorts hypère puissant qui font téléporté les mort sur les terres de ta race et les font ressuciter grace à des truc qu'ils puisent dans ces morts (xp et po). comme ça sa a un rapport avec la mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 14:32 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

J'essaye juste d edonner mon avis :wink: et de dire les points qui ne vont pas sur ce coup (ne t'inquiête pas, c'est uniquement dans un cas de désaccord :wink: ).

Personnellement, je ne suis pas à la base pour "changer" le systême de mort, donc les suggestion ne sont que plus difficiles a proposer...

Ensuite, dans cette partie, une à deux suggestions sur 100 passent environs, et je ne pourrais en ajouter d'avantage tant que Cerb n'aura pas donner son avis :wink:, à la fois s'il à envie de le faire, et à la fois si celà est possible :wink:

Pour la réapparition autre part du monstre : ca veux dire que ton clan ne peux plus te ressuciter à l'endroit ou tu est mort ^^.

(Cette suggestion est difficile a équilibrer ^^).

Pour la réapparition : autant pour moi, je croyais que tu réapparaissais avec un nombre de points a attribuer qui dépendait de ton niveau :).

Donc je ne veux pas avancer plus sur cette suggestion tant que Cerb n'aura pas donner son avis. S'il est favorable a tout celà, je posterais personnellement une bribe d'équilibrage, suivant tes instructions, et je ferrais bouger les choses pour que ça se mette en place :wink: (et oui, même si je ne serait pas d'accord, a la fin, ce n'est pas moi qui décide :wink: ).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 14:58 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

-3je lis pas non plus...
on change rien !
non à tout ça ! (je sais pas comment l'appeler !)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 17:46 
Hors-ligne
Héros de pacotille

merci les gens
je m' enervait pour la forme, si c' est vraiment debile comme idée vous prennez pas la tete.
En fait je voulais ecrire merki whoami mais c' est pas si important, c' est juste que les systemes de mort que j' ai rencontrés jusque là m' oripilent. Comme les types qui sauvegardent toutes les 20 secondes sur d' autres jeus :evil: :x

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure