Petit up...
Le problème est toujours d'actualité, les chefs et officiers n'ont toujours aucun moyen de punir symboliquement les boulets.
Il y a toujours la possibilité de déguilder un officier ou de demander à un joueur extérieur au clan d'infliger la punition, ça peut être pas mal, surtout quand on a la possibilité de réquisitionner un très gros frappeur, genre tête de classement, mais ça impose quand même une bonne dose d'organisation... et la punition doit donc parfois attendre un peu, surtout quand on est obligé de faire appel à un intérimaire.
De plus, réquisitionner un joueur extérieur au clan pose d'autres problèmes : disponibilité, déplacement, éventuellement coup ne rapportant ni xp, ni PO (il y en a à qui ça peut poser problème...)
Proposition :
- Le chef, ou un officier désigné par lui dispose d'un bouton "punir" sur les membres du clan.
- La punition prend la forme d'un coup infligé par une arme ou un sort au choix, comme pour une attaque, et inflige le nombre de dégâts normal pour ce type d'attaque. Cela donne donc la possibilité de punir plus ou moins fort selon l'importance de la faute, ou l'humeur du moment.
-
Autre option : la punition ne peut être infligée qu'avec des armes ou sorts éthérés spécifiques à acheter : sort de colère, de fureur, paire de gifles, coup de pied aux fesses... avec chacun des dégâts indicatifs et des effets différents.
- La punition a naturellement un coût en PA et ne rapporte ni xp, ni PO. Le coût en PA peut même être assez élevé, pour dissuader les abus (là, j'ai rien à proposer pour punir les chefs boulets...)
10 PA le coup me paraissent corrects. Pas de perte de PR non plus, naturellement.
- La punition pourrait être accompagnée d'un message type au choix selon les circonstances, qui apparaîtrait dans le message d'attaque :
Citer:
Vous avez blessé séverement "le boulet" avec "Colère" et lui avez fait perdre 32 point(s) de Vie !
Cette punition vous rapporte 0 Xp et 0 pièce d'or !
Motif de la punition : "boulettisme aggravé"
Motifs "utilisables" :
Boulettisme
Boulettisme aggravé
Attaque allié
Tu étais prévenu
La prochaine fois, je me fâche
La prochaine fois, je tape fort
Marre de me répéter
Tu continues à me chercher, c'est la porte
J'en ai pas mal d'autres en stock...
- Le chef c/c son message d'attaque et peut ensuite le porter à la connaissance du reste du clan de la façon qui lui conviendra (forum de clan, page de clan...) s'il le souhaite.
- Naturellement, le boulet n'a pas d'option de vengeance sur son propre chef... Le chef pourrait d'ailleurs ne pas apparaître comme dernier agresseur, pour ne pas perdre la vengeance sur le dernier "vrai" agresseur.
- La punition apparaît en tant que telle dans le log de connexion du puni :
Citer:
"Votre chef" vous a attaqué avec "Colère" et vous a fait perdre 32 PV !
Avec un peu de chance, ça permettra d'en calmer pas mal... et même si ça ne les calme pas, ça soulagera le chef, c'est déjà pas mal!