Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 11:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Punition
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 1:12 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

J'ai une suggestion qui va sûrement amener un bon nombre de critiques et de réactions en tous genres, je m'attends au pire... Mais j'aimerai assez qu'elle soit étudiée sérieusement.

Je dirige un clan d'importance moyenne, et comme tout responsable, je suis souvent confrontée au problème des "boulets" qui n'en font qu'à leur tête, de préférence en prenant le contre-pied des ordres, ce qui peut amener à des situations ennuyeuses, en particulier lorsqu'un allié en fait les frais...

Je détermine la responsabilité du coupable dans l'affaire, je l'avertis une première fois le cas échéant ; si c'est vraiment grave, je lui remonte les bretelles comme il faut.

Hier, pour punir un grave manquement à le discipline, j'ai mis un coup de pelle au "petit boulet".
Ca ne lui a pas fait bien mal (quand même un critique à - 17 pv), mais c'est la honte.
Surtout que j'ai posté le c/c de mon attaque et le screen de sa page de log qu'il m'a envoyé sur notre forum, de manière à ce que tout le clan soit au courant.

Le problème est que la manoeuvre n'est pas très pratique à réaliser!
J'ai en effet dû me dé-guilder, taper et me re-guilder.

Ca n'est donc possible que si mon chef est dans les parages pour me réintégrer dans le clan et à mon poste d'officier.

C'est impossible à faire quand on est chef.

Alors j'aimerai assez voir apparaître une option "punir", qui permettrait au chef ou aux officiers désignés par le chef de sévir contre les indisciplinés sans avoir à se déguilder.

Naturellement, la "punition" coûterait des PA et ne rapporterait ni xp, ni PO

Elle pourrait prendre une forme particulièrement infâmante (la pelle, c'est bien pour ça, mais le fouet, c'est pas mal non plus) qui ôterait l'envie de recommencer au coupable.

Il serait bien aussi que la punition soit automatiquement connue des autres membres du clan, l'exemple aurait sans doute un effet bénéfique sur les autres "boulets", peut être par une icône visible quelques temps dans la détection.

Je vous laisse réfléchir là dessus...

(sinon, j'ai une autre proposition concernant les "boulets" : à la fin de la qûete, on les enferme dans le labyrinthe et on jette la clef)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 1:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui : un petit coup de ... pelle, mais sinon d'autres choses pour tous les étourdits qui ne lisent même pas leur MP !

(je cherche d'autre types d'outils qui ne feraient pas trop mal et pas trop dépenser de PAs non plus car on n'a pas que ça à faire dépenser notre énergie pour ça, des outils comme ... je cherche, je cherche mais ne trouve pas :? ah oui ! un journal ! un "coup de journal" sur la tête du boulet ! Ca fait pas trop de dégâts mais ça fait du bruit et ça attire l'attention ! et je suis on ne peut plus sérieuse je vous assure !)

:arrow: Mais Option "punir" ou "semonce" ce serait pas mal du tout !

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mar 14 Juin, 2005 7:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 8:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tout à fait pour !
En plus, si ça ne rapporte ni xp ni po, les chefs "boulets" n'en n'abuseront pas...

Il faudrait bien sur une arme qui fait moins de dégats que l'arme primaire (enlever 15 PV voire 30 pour les critiques à un de mes coéquipiers ne m'enchante guère ^^)

Bonne idée pour le labyrinthe... Je suis partante aussi :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 12:05 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Personnellement, j'aime bien l'idée de punition (ça n'arrivera à personne de mon clan par contre ^^), ça peux permettre a certaines personnes d'être un peu plus disciplinées :wink:

Si c'est un allié, nous avons déjà des régles qui imposent un remboursement en PO (avec un multiplicateur suivant le nombre de coups) sous peine d'un nombre de morts d'affillée (même critère) :twisted: .

Au moins quand tu est menacé de mourrir 10x consécutivement ou de payer 50 PO, ben tu paye les PO (bizarrement :P).

Par contre : on ne touche pas au fouet brulant ®© (c'est mon mien :D ), mais un petit bonet d'âne, ca serait simpa :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 12:25 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Pauvre Imdeo qui va se retrouver au cachot du labyrinthe ! :cry:
( je t'apporterai des ... au fait les pâquerettes, ça aime les oranges ? :roll: )

Sinon : virer directement un perso qui fait des boulettes, je suis contre, car ça ne lui donne aucune chance d'apprendre à ne plus en faire ! Et en plus qui sait si on ne loupe pas ainsi l'occasion de découvrir plus tard derrière le "boulet" en question, un joueur devenir maître en art de diplomatie et stratégies !

Donc "punition" ou semonce donne l'occasion d'avertir celui qui ne lit pas les mess mais qui a envie de se bouger et d'arrêter ses erreurs.

Pour ceux qui s'en fichent, finalement, ce sera un bon test de savoir, indépendemment du temps d'apprentissage, qui est vraiment motivé et qui ne l'est pas : dans ce cas : DEHORS !

:arrow: il y aurait-il moyen d'agir aussi sur certain officier d'un autre clan ? :roll:

Bonnet d'âne : Oh non ! :cry: contrairement à la croyance populaire ils sont trés intelligents, les ânes, juste un peu têtus mais est-ce un défaut ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 12:43 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Whoami a écrit:

Au moins quand tu est menacé de mourrir 10x consécutivement ou de payer 50 PO, ben tu paye les PO (bizarrement :P).

han je ne puis laisser dire ca sans me revolter o_o y'en a qui preferait mourir 10 fois :)

Et seythan... tu m'apporteras juste la gazette que je puisse faire les jeux d'echecs dedans ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 19:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne remet pas en cause l'idée de la punition elle même, mais juste son utilité.

Seytanh a écrit:

Sinon : virer directement un perso qui fait des boulettes, je suis contre, car ça ne lui donne aucune chance d'apprendre à ne plus en faire ! Et en plus qui sait si on ne loupe pas ainsi l'occasion de découvrir plus tard derrière le "boulet" en question, un joueur devenir maître en art de diplomatie et stratégies !

Donc "punition" ou semonce donne l'occasion d'avertir celui qui ne lit pas les mess mais qui a envie de se bouger et d'arrêter ses erreurs.

Pour ceux qui s'en fichent, finalement, ce sera un bon test de savoir, indépendemment du temps d'apprentissage, qui est vraiment motivé et qui ne l'est pas : dans ce cas : DEHORS !

Il faut penser comme un " boulet " pour trouver la solution adapté au problème.
Au fond tu confonds deux catégories de joueurs :
- Il y a les nouveaux , qui peuvent faire des erreurs tel que attaquer les alliés ou ne pas lire ses messages. Evidemment ce serait une grosse erreur de les virer car chacun n'est pas né omniscient .. mais à mon avis, un nouveau peut facilement éviter ce genre d'erreurs , c'est juste une question de motivation et d'implication dans le jeu.. ( mais je continue de croire qu'il n'est pas requis de faire des études de science politiques pour savoir qu'on ne doit pas taper des alliés ..)
Après tout peut être qu'ils n'ont pas le temps de s'investir dans le jeu et ils ne peuvent que passer 10 minutes maxi par jour..
Seulement s'ils ne sont pas assez motivés ( enfin faut pas vraiment beaucoup de volonté pour lire ses messages ou suivre des instructions.. ) , dans ce cas il est rare qu'on puisse vraiment attendre une attitude positive de leur part..
C'est pour cela que la punition n'est pas très utile ..
Mais ce ne sont pas des boulets.
Au fond je pense qu'on peut toujours les virer vu qu'ils n'apportent pas grand chose, si ce n'est qu'ils peuvent toujours encaisser des coups dans les grandes batailles..

- Et puis y'a les vrais boulets, les bons, ceux qui font exprès de faire les cons, et dont le seul but est de foutre la merde. Ils sont facile à reconnaitre, déja ils ne font QUE des erreurs et il leur arrive même d'envoyer des mp à l'ensemble du clan rien que pour enerver les autres.
Punition ou pas, c'est pas ça qui va les changer.
Il faut les virer tout de suite, ça va de soi..

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 21:39 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

J'ai quelques idées d'objets:
-Martinet
-Martifouette (Hommage aux inconnus)
-Coup de chausson (=> :shock: <=)
-Bonnet d'ane
-Coup de regle sur les doigts
-Gifle
-Fessé cul nu ( ... )
-Copier 500 fois je ne doit pas taper mes alliers (Si la punition n'est pas faite cf martifouette)
-Balai
-Serpillere encore humide
-Poele
-Rouleau a patisserie
-Immobiliser ou interdiction de sortit(Meme but que d'enfermer dans un cachot)
-Priver de télé, Priver d'ordinateur, couper le courant,... (heu non la c'est pas tres rp)

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 23:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Moi je verrai bien un coup de "tarte à la crème" du style :

Derniers Evènements

Vous avez pris une Tarte à La Crème dans la figure par l'Officier ***

( ceci devrant être diffusé à tout le clan !)

Cet acte ferait perdre quand même quelques PO au personnage boulettisant ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 23:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ET pourquoi pas l'option"faire tomber un piano sur sa tete" dans le menu détéction?Ce qui donnerai:

événements récents:
Manque de chance,un piano vous est tombé sur la tete et vous devez le repayer,10Po ont été retiré de votre bourse.

Puis,si le boulet récidive:

événements récents:
Z'avez vraiment pas de bol,un piano flambant neuf vous est tombé dessus,20 PO ont été retirés de votre bourse.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 0:31 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Marthau, si tu permets, je modifie :

aerul a écrit:
ET pourquoi pas l'option"faire tomber un piano sur sa tete" dans le menu détéction?Ce qui donnerai:

événements récents:
Vous êtes un boulet, un piano vous est tombé sur la tete et vous devez le repayer, 10Po ont été retirés de votre bourse.

Puis,si le boulet récidive:

événements récents:
Vous êtes un gros boulet, un piano flambant neuf vous est tombé dessus, 20 PO ont été retirés de votre bourse.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 1:31 
Moi vous dit si tu veux faire une sorte de liste de punition comme
il peut pas utilisé le chateau peut ce faire tapper par le clan recevoir une tappe sur le cul plein de chose du genre qui coute des pa ou po

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Juin, 2005 12:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Un truc simple qui marque, qui n'enlève que des PO, qui n'étiquette pas le perso sinon il ne s'en sortira plus, qui soit humoristique mais "frappant", du style :

"Vous avez fait une sacrée boulette !!! Marg se gausse la bouche grande ouverte et son haleine fétide vous fait perdre connaissance : à votre réveil vous vous retrouvez avec 10 PO en moins !"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 13:16 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Petit up...

Le problème est toujours d'actualité, les chefs et officiers n'ont toujours aucun moyen de punir symboliquement les boulets.

Il y a toujours la possibilité de déguilder un officier ou de demander à un joueur extérieur au clan d'infliger la punition, ça peut être pas mal, surtout quand on a la possibilité de réquisitionner un très gros frappeur, genre tête de classement, mais ça impose quand même une bonne dose d'organisation... et la punition doit donc parfois attendre un peu, surtout quand on est obligé de faire appel à un intérimaire.

De plus, réquisitionner un joueur extérieur au clan pose d'autres problèmes : disponibilité, déplacement, éventuellement coup ne rapportant ni xp, ni PO (il y en a à qui ça peut poser problème...)

Proposition :

- Le chef, ou un officier désigné par lui dispose d'un bouton "punir" sur les membres du clan.

- La punition prend la forme d'un coup infligé par une arme ou un sort au choix, comme pour une attaque, et inflige le nombre de dégâts normal pour ce type d'attaque. Cela donne donc la possibilité de punir plus ou moins fort selon l'importance de la faute, ou l'humeur du moment.

- Autre option : la punition ne peut être infligée qu'avec des armes ou sorts éthérés spécifiques à acheter : sort de colère, de fureur, paire de gifles, coup de pied aux fesses... avec chacun des dégâts indicatifs et des effets différents.

- La punition a naturellement un coût en PA et ne rapporte ni xp, ni PO. Le coût en PA peut même être assez élevé, pour dissuader les abus (là, j'ai rien à proposer pour punir les chefs boulets...)
10 PA le coup me paraissent corrects. Pas de perte de PR non plus, naturellement.

- La punition pourrait être accompagnée d'un message type au choix selon les circonstances, qui apparaîtrait dans le message d'attaque :

Citer:
Vous avez blessé séverement "le boulet" avec "Colère" et lui avez fait perdre 32 point(s) de Vie !
Cette punition vous rapporte 0 Xp et 0 pièce d'or !

Motif de la punition : "boulettisme aggravé"

Motifs "utilisables" :
    Boulettisme
    Boulettisme aggravé
    Attaque allié
    Tu étais prévenu
    La prochaine fois, je me fâche
    La prochaine fois, je tape fort
    Marre de me répéter
    Tu continues à me chercher, c'est la porte
J'en ai pas mal d'autres en stock...

- Le chef c/c son message d'attaque et peut ensuite le porter à la connaissance du reste du clan de la façon qui lui conviendra (forum de clan, page de clan...) s'il le souhaite.

- Naturellement, le boulet n'a pas d'option de vengeance sur son propre chef... Le chef pourrait d'ailleurs ne pas apparaître comme dernier agresseur, pour ne pas perdre la vengeance sur le dernier "vrai" agresseur.

- La punition apparaît en tant que telle dans le log de connexion du puni :

Citer:
"Votre chef" vous a attaqué avec "Colère" et vous a fait perdre 32 PV !

Avec un peu de chance, ça permettra d'en calmer pas mal... et même si ça ne les calme pas, ça soulagera le chef, c'est déjà pas mal! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Juil, 2006 13:32 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
C'est tout mignon, comme idée, et presque trop gentil pour les boulets...

Mais là, je trouve que tu creuses un peu trop.
Le boulet, s'il fait une première bêtise, c'est un avertissement publique, s'il en fait une deuxième on peut éventuellement être chartiable et lui laiser sa dernière chance, mais au bout de 3 maximum on perd pas de temps à réfléchir et on le vire.

Le problème de ton système, ce sont les boulets-affirmés, genre Moriar ou Nightfire (pour ne citer que les plus connus) qui se revendiquent boulets dès qu'on prononce ce terme à leur intention, pour faire genre "j'assume et c'est un de mes points forts".
Avec ceux-là, la punition n'aura aucun effet et sera peut-être même agrémentée d'un MP de réponse genre "Oh oui recommence, j'aime ça".

Et enfin, essayez de faire de cette suggestion un débat constructif (messages plus haut... :roll: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure