Shandra ouvrit les yeux et tourna la tête vers la fenêtre. Les étoiles dans le ciel avaient pâli. Il faisait encore nuit, mais l'aube n'était plus très loin. L'elfe s'étira langoureusement en prenant garde de ne pas éveiller Glorfindel. Elle roula sur le ventre et, les bras croisés sous le menton, le regarda dormir pendant de longues minutes.
Des bruits de conversation montaient de la salle au rez-de-chaussée. Apparemment, on avait rouvert la porte...
Shandra cueillit une plume restée piquée dans les draps puis considéra l'état de la chambre. Du duvet partout, des bouts de tissu déchirés, le panneau amovible arraché... un vrai champ de bataille. Bon, il faudrait penser à dédommager Titoc avant de partir.
Du bout de la plume, l'elfe se mit à suivre la ligne des muscles sur le torse de son compagnon. Malicieuse, elle remonta vers le cou, le menton, la bouche avant de lui chatouiller le nez.
- Deeebout ! chantonna-t-elle.
Glorfindel ne broncha pas, mais elle ne fut pas dupe : il avait une petite moue presque imperceptible au coin de la bouche, comme s'il s'appliquait à réprimer un sourire. Ce rusé savait ce qu'il voulait... Shandra se pencha en avant et posa ses lèvres sur les siennes, fraîche et légère comme un papillon. La réaction ne se fit pas attendre et ils roulèrent tous deux sur le côté avec un rire. Glorfindel parvint à prendre le dessus, mais l'elfette se déroba tel un souffle.
- Hey ! - Tut, tut ! Quelle fougue ! Mais il serait temps de redescendre.
Sur ce, Shandra se glissa hors du lit pour se rhabiller. Très vite, elle fut presque prête. Cela sembla rendre sa lucidité à Glorfindel qui la rejoignit. Glissant les mains au creux de sa taille, il lui déposa un baiser dans le cou. Avec un sourire amusé, elle lui donna une tape sur les doigts.
- Attention, je vais ressortir mes griffes...
- Je prends le risque !
L'elfette glissa hors de portée et il se résigna à l'imiter. Tout en agraffant sa cape, Shandra examina la porte de la chambre. Evidemment, elle était fermée à clef. Qu'à cela ne tienne : elle effleura la serrure du bout des doigts tout en murmurant quelques mots. Un cliquetis. Le battant s'ouvrit de lui-même.
Glorfindel traînait un peu les pieds. Elle le saisit par les poignets pour l'entraîner dans le couloir, puis dans les escaliers. Là, Shandra redressa la tête d'un air de défi, le regard étincelant, prête à affronter les commentaitres qui n'allaient pas manquer de saluer leur réapparition...
_________________
|