La nuit venait de s'intaller et l'escadrille des "aigles" quittait à présent leur base avançée pour effectuer leur patrouille de routine.
Fliz à Cocon, Fliz à Cocon, je quite la base pour la patrouill. over
Allo ici Cocon on vous reçoit 5 sur 5. Allez directement dans le secteur 7 et faite un rapport dans deux heures. Over
Fliz rangea ses antennes de communication et sortit ses antennes radar. Le secteur semblait dégagé. Fliz et effectua un rase-mottes près de la "grande étendue d'eau". Evita une colision avec un engin emphibie à resort et refonta en chandelle. Fliz alluma ses rétro-éclairage et examina sa carlingue.
Ca ira juste qu' au retour... pensa-t-il
La luciole voleta jusqu' à la masse compacte composée de deux immenses créatures inconnues. Fliz voleta près d'eux mais ses ailes entrèrent en surchaufe.
"ALERTE ALERTE, sytème en surchaufe, rétro-propulsion imminente". La lumière de Fliz brilla deux fois plus..
Fliz à Cocon, meday, meday ! J'ai un problème... Over
Allo ici Cocon, vous avez ordre de vous poser immédiatement et attendez la fin de la surchaufe !
Alors Fliz ralentie ses battements et se posa sans douveur sur l'une des deux créatures... Le sol vibrait et un bruit sourd se faisait entendre... "BOUM BOUM BOUM BOUM..."
Allo Cocon, ici Fliz, je me suis posé sans casse... Analyse du terrain...
A ce moment Quantum se raidit, quelque chose venait de le piquer dans la nuque.
Rapport, sol vivable semble être vivant, organisme en fonctionnement ?
Je continu les reche...
Le sol trembla de nouveau mais plus sèchement, les muscles de l'elfe tresaillirent sous l'effet de la piqure. Puis le ciel se couvrit... Un grondement assourdissant emplit l'air. Fliz se réfugia vers le sud de sa position. Un "clac" assoudissant, menaçant de faire exploser les antennes de communication de Fliz.
Mon dieu !
Le danger passé, Fliz refroidit ses sytème grâce à son liquide de refroidissement. Puis il vidangea son moteur. (Beurk, caca !)
Allo ici Fliz, le danger semble réel dans cet environnement. je le quitte et je rentre à la base. Over
Et Fliz décolla...
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|