À la lueur vacillante des premières étoiles, une silhouette s'approchait de la porte de l'Auberge. Le contour en était étrange, et on pouvait distinguer deux têtes!
Mais en y regardant mieux, il s'agissait de deux silhouettes. Deux Elfes, pour être plus précis. En fait, un Elfe et une Elfette, qui se tenaient étroitement serrés l'un contre l'autre. Ils marchaient lentement, se retournant fréquemment l'un vers l'autre. La Nature toute entière se taisait, et les seuls bruits venaient des crissements de leurs pas... Et aussi de l'Auberge, non loin.
En approchant de l'Auberge, Shandra et Glorfindel virent que la porte était fermée. Ils se regardèrent, et éclatèrent de rire. Puis, sans un mot, ils se placèrent sous une fenêtre restée ouverte à l'étage, et Glorfindel se plaqua contre le mur. Il joignit ses mains, les bras tendus vers le bas. Shandra s'élança, posa un pied leste sur l'anneau ainsi formé, et bondit. Sans un bruit, elle atterrit sur le rebord de la fenêtre et disparut à l'intérieur.
Quelques instants plus tard, un filin descendait le long du mur de l'Auberge. Glorfindel le saisit, et se hissa jusqu'à la chambre. Le tout n'avait même pas duré une minute, et personne ne s'était aperçu de rien.
Soudain, Glorfindel sentit une masse s'abattre sur sa nuque. Un instant sonné, il pivota sur ses talons, empoignant au passage de quoi se défendre contre son adversaire. Les coups échangés étaient rapides, et chacun était de force égale. Pas un bruit ne venait témoigner de l'intensité du combat. Les plumes volaient dans toute la pièce... Mes aïeux, quelle bataille! Les polochons de l'Auberge du Rêveur devaient s'en souvenir pendant longtemps.
Glorfindel faiblissait face à la vivacité de Shandra...
Tu as gagné, j'abandonne.
Et il s'affala sur un fauteuil. Shandra s'assit à côté de lui, et tous deux restèrent main dans la main à contempler les étoiles.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|