Désolé pour le up mais mieux vaut uper que faire un nouveau topic non?
Donc on avait déjà évoqué, entre autres, la suggestions des remparts soudant plusieurs clans
ici
Mais sinon quelques autres propositions :
Ne serait il pas bien de pouvoir constuire d'autres batiments que les chateaux de clans, sans bien sur se retrouver dans Age Of Empires hein, non? Chaque nouveau batiment devrait se trouver dans un périmètre définit du palais de clan (du genre à plus d'une case mais à moins de 4....enfin ca c'est un détail) :
- Grange : réserve de fleurs : on peut y déposer un stock définit de fleurs pour l'alchimie, plus qu'on ne peut stocker soi même évidemment puis on règle le niveau de sécurité du retrait*. On peut aussi voir l'extension aux runes (ce qui ne fonctionnerait bien évidemment pas avec la rune apopo) mais ca reste discutable (comme tout en fait vu qu'on est là pour discuter). Ce batiment pourrait aussi donner un % de chances supplémentaires de réussir la potion.
- Banque du clan : avec intéret vairiable, du genre20po la gemme a l'achat, 19 à la vente. Peut servir aussi de caisse de fond pour le clan, en réglant le niveau de sécurité* on peut faire en sorte que certains puissent récupérer de l'argent qu'il n'ont pas déposé (du genre chaque memvre du clan verse 10po et un nouveau venu pour se payer une monture pourra retirer l'argent nécéssaire).
- tour de guet : permet de doubler la portée là ou elle est installée. Pour les guerrier lorsqu'on "entre" dans la tour via l'interface detection_batiment_tour de guet, l'option "utiliser le scorpion" (ou autre arme lourde) apparait et permet d'attaquer à deux cases de distance. Pour les mages l'option sera par exemple "utiliser le grand grimoire" et aura les même effets (les deux dépendant des pm/pf de l'utilisateur bien sur)
- Hopital : permet de gagner des PV gratuitement lorsqu'on y "rentre". Bien évidemment le gain doit être peu élevé du genre 2pv par demi heure. Ou alors lorsuqu'on est sur la case de ce batiments, les soins donné sont plus puissants (par exemple : soins + 2pv).
- entrepot : inventaire commun : on peut y déposer ses objets et chacun peut y prendre ce qu'il désire (gratuit évidemment) en réglant le niveau de sécurité*
-...plus vraiment d'idée mais si d'autres ont des propositions....
Bien sur pour ne pas que les guerres s'éternisent (s'il fallait détruire tous les batiments un par un on s'en sortirait pas) deux propositions :
- ces batiments n'auraient que très peu de pv/résistance
- ou ils ne pourraient pas riposter
- ou ils ne sont pas destructibles : dès que le palais tombe, ils tombent avec. Une fois celui ci reconstruit, les batiments sont autmatiquement disponibles (suffit de les replacer, ou alors de reconstruire mais ne coutent plus de l'or au clan)
*Ce que j'appelle le niveau de sécurité serait une fonction que le chef de clan définirait via l'interface "clan" dans le menu : plusieurs niveaux disponible :
- chef : seul lui peut utiliser la fonction du batiment
- officier : seuls lui et ses officiers
- clan : tout le clan
- allié : tout le clan et les alliés
- race : tout le clan et les races sélectionnées (via des cases à cocher)
- race et alliés : le clan, la ou les races et les alliés
- tous : ouvert à tout le monde.
edit : alors personne d'intéressé ?
