Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct, 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Etes vous pour les familiers ?
Oui 75%  75%  [ 51 ]
Non (expliquez pourquoi) 25%  25%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Familiers ?
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 17:59 
Bon il y a un sujet dessus et il est très interessant , ce concept peut etre interessant pour le jeu et apporter un plus aux joueurs pour se différencier.
Bref une bonne idée je pense et maintenant c'est uax joueurs de se manifester pour faire bouger la chose .


Bon, j'ai édité ton post parce que là le "pets" porte a confusion :roll: (je sens venir les blagues vaseuses).
Familier me semble une bone traduction, mais comme je suis pas sûr de ce que tu veux dire, je te laisse le soin de le modifier.



EDIT tu as effectivement bien fait merci


Dernière édition par Invité le Sam 05 Fév, 2005 9:32, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 18:40 
Je suis pas contre invoqué des creeps,à conditions que ce sois des vrais creeps (donc ça servirait un peu à rien vu qu'y a déjà le respawn,à part peut etre gagner de l'xp si c un sort très dur ou si la chasse est comprise dans les métiers)
après des monstres qu'on manipulerait à notre guise,bof ça fais multi compte et ça désavantagerait les guerriers

sinon on à déjà des pets,y a les montures (meme si ça fais cher la bébéte)

Tu peux pas rajouter une option pour les indécis ?

EDIT : une créature customisable qui serait comme une sorte de rune ça pourrait être sympa,ça me ferait un ami


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 20:31 
Je tenais à préciser qu'il s'agirait effectivement de familier que tout le monde pourrait obtenir ils ajoutereraient des dégats à nos attaques.On pourrait les nommers leur faire gagner des levels les faire evoluer....

Plusieurs monstres seraient disponibles loups ours dragons .... avec chacun ses caracteristiques.

Loup attaque coute moins de pa dégats tranchants
Ours grosse attaque mais cout en pa plus éleve dégats contendants voila

Maintenant si cela vous interesse votez svp


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 20:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
les familiers ce sont les bestiaux avec un long nez qui bouffent des fourmis nan ?

:arrow: :arrow:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 22:37 
oui mais se qu'il veut dire ses nos animaux mais vu que les ours et le loups sont pas vraiment des animaux demestique il dit familliers


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 22:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
nan Da ce que tu décris est un fourmillier

mais c'est pas grave ... tout le monde peut se trouver

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 22:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
moi perso j'ai mis ui , mais je pensais a un truc, moi entan que mortt vivant , j'ai le droi a une colonie de mithes ou d'asticots???

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 22:54 
ou a des ours squeletique


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 23:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Citer:

les familiers ce sont les bestiaux avec un long nez qui bouffent des fourmis nan ?


Nan, ca c'est des fourmiliers

Je suis contre, trop chiant a coder pour faire devenir le jeu encore plus bourrin

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 20:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 23:07
Messages: 294
Localisation: Un ange dans un corps de Tauren
Dans n'importe quel autre jeu j'aurais dis oui.

Mais, en y réfléchissant bien, mem si je ne sais pas comment le jeu fonctionne en interne, il me semble que ça va être assez lourd à mettre en place.

Il faut déjà commencer par réflechir à comment on pourrait les faire se déplacer, parce que si on les considère comme des joueurs, on pourrait alors les faire se déplacer individuellement. Mais a mon avis c'est vraiment dur à gérer. Si on a un famillier qu'on a laissé à l'autre bout de la map, comment on pourrais représenter ça à l'affichage?

Enfin, je continue pas, mais ça me sembe pas être une mauvaise idée, seulement qu'il y a beaucoup de chose auxquelles il faut penser, et pas de choses non négligeable. Donc beaucoup de code derrière, il y a surement plus simple pour améliorer le jeu.

Voilà, voilà ^_^

_________________
Vi, c'est moi !!! ^_^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:33 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Oct, 2004 17:00
Messages: 762
Localisation: de retour .....
moi aussi je suis contre

tout simplement car DA et CERB veulent pas !
et comme je suis un gros suceurs je dis tout comme eux

et celui qui est pas content je lui casse les chico avec mon gros sabre !

:wink:

_________________
thetoorgal plus qu un joueur .... une légende


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Août, 2004 11:46
Messages: 740
Contre les familiers car perso ( et ce n'est qu'un avenir perso ) HC a un autre avenir que celui d'etre un stupide bête et méchant copié collé de WOW, mais en 2D! Voilà ce n'est que mon avis à moi, il faut ce qu'il vaut, mais il a déjà le mérite d'existé :-D!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Familier
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 7:46 
Créature invoquée appartenant à son invocateur et jouant indépendamment de ce dernier.

Le familier se présente comme un monstre avec tout ce qui va avec plus le nom de son propriétaire.
De même, chaque propriétaire possède le nom de son familier et son affinité (tous les pourcentages dépendront de cete affinité).


Niveau complexité de codage, on peut faire simple ou compliqué (mais on peut surtout faire simple):

Exemple d'I.A. du familier:

Si le propriétaire meurt, le familier devient "sans propriétaire" et est un monstre comme un autre.

Si le propriétaire se téléporte et que le familier n'est pa sur sa case, il se passe la même chose. Si le familier est sur sa case, pourcentage de chance que le familier se téléporte avec lui.

Si le propriétaire se déplace:
- pourcentage de chance que le familier le suive (déplacement selon la même direction si ils sont à 0 ou 1 de distance; dans la direction opposée si à 2 de distance)
- pourcentage de chance qu'il s'enfuit (déplacement dans la direction opposée si à 0 de distance, dans la direction opposée sinon)
- pourcentage de chance qu'il ne bouge pas.
Si le monstre (à la suite d'un déplacement) se trouve à 3 ou plus de distance du propriétaire, il est perdu et devient un monstre classique.

Lorsque le familier devient un monstre classique, le propriétaire ne peut en invoquer un nouveau qu'après la mort de l'ancien.

Si le propriétaire attaque et que le familier est à 0 ou 1 de distance de la cible, pourcentage de chance que le familier attaque aussi (1 ou 2 de dégâts, comme les bonus sur les armes de plus haut niveau donc pas énorme comme bonus si le pourcentage est faible car en plus le familier n'est pas permanent). L'attaque du familier apparait dans les "informations supprimées après lecture" de l'attaqué. Elle apparaît aussi dans les résultats d'offensive (vous avez touché bla bla bla, votre familier vous a épaulé dans votre attaque en faisant 1~2 points de dégâts à untel" par exemple)

Lors d'une attaque sur le propriétaire, le jeu vérifie si le familier est proche:
- si familier à 0 de distance, pourcentage de chance qu'il prenne une partie des dégâts (il en absorbe 2 comme une armure mais en perd 15 dans la détection en tant que monstre) et/ou pourcentage de chance qu'il riposte (et fait 1~2 de dégâts à l'assaillant).
- si familier à 1 de sitance, il ne peut que riposter (pourcentage de chance toujours)
- sinon, trop loin pour faire quelque chose.

Si le propriétaire clique sur se reposer à l'auberge:
- pourcentage de chance: "les aniaux sont interdits ici" (perte de 1 PA, aucun regain de vie)
- sinon repos normal pour le propriétaire.

Lors d'une attaque sur le familier, le familier est comme un monstre donc rapporte Xp et PO lorsqu'il est frappé; ses ripostes sont faibles, il peut être soigné (via l'inventaire du propriétaire, sort ou compétence) et rappelé (au cas ou il est trop loin, cout 1 PA, faible chance qu'il fuit).

A la mort du familier, coup dur pour le propriétaire qui perd 1/10 des points de vie max du familier (sans risque de mourir donc se retrouve avec 1 PV dans le pire des cas). Le tueur du familier récolte 1 Xp, 1 PO comme pour un monstre mais ne gagne pas d'arme éthérée ou potion.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 14:31
Messages: 58
Localisation: oui
Contre une I.A. de l'animal
Pour un "multicompte légal", l'animal devient un 2eme perso du joueur, mais tout ce qu'il gagne en Xp revient au joueur.
kalyah a écrit:
Il faut déjà commencer par réflechir à comment on pourrait les faire se déplacer, parce que si on les considère comme des joueurs, on pourrait alors les faire se déplacer individuellement. Mais a mon avis c'est vraiment dur à gérer. Si on a un famillier qu'on a laissé à l'autre bout de la map, comment on pourrais représenter ça à l'affichage?


Limiter la distance Proprio/Animal (à 2 cases par exemple, comme ça l'animal reste toujours visible).

_________________
No RP upside.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juin, 2005 22:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Tiens ? Il était enterré où ce topic ? :shock:

Moi je vote contre.

L'idée de soigner des monstres me paraît beaucoup plus originale : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5217

Heroes' Chronicles se différencierait ainsi nettement de WoW et de tous les jeux où on peut faire du monster bashing :P

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr