Grobeu avait entendu la voix de Quantum, il commençait à faiblir de plus en plus. Il accoura vers le lieu du cri en ligne droite, défonçant les lignes ennemies. Il tomba alors museau à nez avec une horde de barbares piétinant un corps inerte, il se rua sur ces monstres et les anéantit. Il eut un petit espace vital et découvrit Quantum dans un état horrible. Grobeu s'agenouilla et s'approcha de Quantum qui commençait à succomber. Un larme vint sur la joue de Grobeu.
"Non...... Non...... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!"
Grobeu hurla si fort que même à l'auberge on entendit disctinctement ce mot. Grobeu se releva, les yeux emplis de rage pure et dure. Il tenait plus que fermement ses deux armes fétiches. Les barbares arivaient petit à petit. Grobeu les attendait de sabot ferme... Le premier barbare se prit un coup de masse dans le ventre si violent que ce dernier fut quasiment coupé en deux et vola sur 5 ou 6 mêtres. Les quelques autres barbares qui arrivèrent sur Grobeu ne furent pas plus chanceux. Grobeu donna alors un bon coup de sabot sur le sol et leva ses armes en l'air. il frappa alors violemment par terre sur le sol avec ses armes. La terre trembla très violemment, les vagues de chocs faisaient voler les barbares, la terre se mit alors à se déchainer, des montagnes, des fossés, rien ne restait stable, la terre ne cessa de bouger, des centaines de barbares tombèrent dans des gouffres sans fond. Grobeu chassa les barbares à proximité et retourna vers Quantum, il s'acroupit et le tint dans ses bras. Grobeu pleurait.
"Non, Quantum, tu n'as pas le droit de mourrir, ce serait trop injuste ! Pas après tout ce qu'on a vécu, pas avec le nombre de fois qu'il me reste à te sauver en retour, pas parce que tu m'as suivi par souci pour ma santé... Sanglots. J'en ai marre que tous ceux que j'aime meurent à cause de moi, la seule chose que je sais faire c'est provoquer la mort jusqu'à ce que ce qu'elle soit tant répandue que je n'aie plus qu'à pleurer les personnes disparues pas ma faute... Je t'en supplie, Quantum, ne meurs pas..."
Grobeu se mit à pleurer pour de bon.