Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RP + XP]Alignement
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 13:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Je suppose que ça a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de thread correspondant...
Enfin bref, je propose de mettre un alignement, on ne peut plus classique, divisé en 2 * 3 choix :
Citer:
Chaque joueur peut être (bon, neutre ou mauvais) ET (loyal, neutre ou chaotique).

Petites explications à l'intention de ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux de rôle:
  • Bon: correspond aux joueurs désireux de faire le bien. Cela entraine un investissement dans la défense des opprimés. Bien sûr être bon est subjectif et un troll peut être bon en désirant protéger exclusivement sa race même s'il massacre un humain par exemple. Toutefois un être bon n'attaquera jamais quelqu'un sans raison et aura plutot tendance à soigner un être agonisant plutot qu'à le tuer (cela n'empêche pas un nain à tabasser un tauren parce qu'il a une dent contre eux).
  • Neutre: correspond aux individus désirant faire leur propre opinion au cas par cas. Il y a 2 types de neutres, ceux vis à vis des moeurs (Bon / Mauvais) et vis à vis de l'attitude de vie (Chaotique, Loyal). On peut être neutre aux 2 niveaux.
  • Mauvais: pareil que pour Bon mais dans l'autre sens (c'est très manichéeen je sais ^___^).
  • Chaotique: caractérise la façon de vivre (alors que bon ou mauvais caractérise les moeurs). Un être chaotique ne suit pas tjs les règles, dans le sens où il n'obéit pas à la loi. Les êtres chaotiques auront tendance à vivre en vagabond plutot qu'en clan. Ce sont des êtres affranchis de toutes contraintes (plus ou moins).
  • Loyal: contrairement aux chaotiques, les loyaux acceptent la hiérarchie et agissent en masse, ils sont surtout fidèles.

Il y a donc 9 possibilités d'alignement :
  • Chaotique Bon
  • Chaotique Neutre
  • Chaotique Mauvais
  • Neutre Bon
  • Neutre
  • Neutre Mauvais
  • Loyal Bon
  • Loyal Neutre
  • Loyal Mauvais

Exemples:
  • Un soigneur sera forcément bon (ou mauvais si on considère que les UD sont mauvais et qu'il soigne avec des sorts de mort).
  • Un chasseur de prime sera forcément chaotique à moins qu'il fasse partie d'un clan de chasseurs.
  • Les chefs d'un clans seront souvent loyaux si il y a une hiérarchie et une organisation dans un clan, chaotique s'il s'impose par la force (chose dommage impossible à HC)
  • Les magiciens ont besoin d'être loyaux car il faut de la rigueur pour apprendre à se servir de la magie

Quel intérêt y a-t-il aux alignements ?
Tout d'abord c'est une question de RP, les joueurs seront classés par genre ce qui aidera parfois aux choix d'attaque de clan par exemple.
Je pense diviser les 2 types d'alignements (Bon/Mauvais d'un côté et Chaotique/Loyal de l'autre) d'un côté en une caractéristique influençant les intérêts des clans (les Bons contre les mauvais quoi :D) et d'un autre une caractéristique influençant uniquement au niveau du RP.

Je m'explique :
- un joueur Bon (respectivement Mauvais) aura un "autre clan" en le sens où il est du côté du bien (respectivement du mal). Les clans poussés à l'extrême du Bien auront tendance à attaquer le moindre être "Mauvais" à portée.

- un joueur chaotique n'aura pas tendance à attaquer un joueur loyal mais celui-ci aura plutot tendance à être asocial et à rejeter les 'gros' clans.

Il y a donc de prime abord une question de rôleplay.
Il y a aussi un intérêt racial ou de classe (cela rejoint le rôleplay mais est plus généralise). Comme pour les mago ou les UD (qui à mon avis ne seront pas souvent bons :D).
Chaque clan pourrait rajouter ça dans les conditions pour l'intégrer, il faut être au moins Bon ou au moins loyal.

Il y aurait également un dernier intérêt, celui-ci au niveau des alignements manichéens.
Un joueur Bon qui attaque un Mauvais gagnerait 1Px de plus par attaque (et versa-vice).

L'idée d'alignement m'est venue qd je voyais un nain - donc un être de la même race que moi - qui soutenait les ténèbres et je me suis dit que j'avais aucun intérêt à le tabasser par conviction parce que tuer un individu de sa propre race n'apporte rien... Pourtant nous sommes opposés donc il faudrait un intérêt accru...
Toutefois rien ne change avec les individus neutres.
Tout cela permettrait de diminuer le tabassage des joueurs au hasard (en partie).

NB. On pourrait avoir une statistique nous disant la nature maléfique/chaotique de la Lordnor en pourcentage de la population (comme une compteur, qui pourrait influencer les joueurs à choisir leur race/classe)

Maintenant je vais parler des conditions pour choisir tout cela.

Conditions de vente:
Tout d'abord qd on s'inscrit on est neutre (tout court :P).
On peut choisir un alignement chaotique ou loyal comme on veut (j'ai pas de meilleure idée) ou alors qd on en a choisi un on ne peut pas en choisir d'autre avant tant de jour ou simplement il faut dépenser un certain nombre de PA pour le faire (de façon à empêcher certains rigolos de changer en permanence).

NB. cela peut jouer dans un RP schizophrène d'être une semaine loyal, une semaine chaotique.

Pour ce qui est de l'alignement manichéen, il faudrait en décider une fois pour toute et qu'on ne puisse changer qu'exceptionnellement (changement de bord par exemple).
Ce qui fait que seul qqn qui est actif sur le forum RP pourrait demander un changement et encore avec moult justifications.

Citer:
En résumé :
  • 9 alignements possibles
  • Un intérêt de RP
  • Un intérêt de choix de classe et de race
  • Un intérêt de sélection d'adversaire
  • Un gain supplémentaire en cas d'opposition de convictions Bien/Mal
  • Rien ne change pour ceux qui n'ont pas de volonté RPique qui peuvent rester Neutre ou même prendre partie en se déclarant bon sans toutefois devoir faire une tartine de RP (pour les flemards)
  • On gagne un intérêt à taper sur les membres de sa race qui sont opposés à nos conviction
  • Un nouveau critère pour l'intégration d'un clan et pour une guerre inter-clan

Merci de m'avoir lu et de proposer des idées =)

Dernière édition par amon le Dim 05 Juin, 2005 21:46, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

va vien pas de balgur gate ca :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 20:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

grenouille a écrit:
va vien pas de balgur gate ca :p

non mm pas =) mais là n'est pas le thread

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 21:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis completement pour apres avoir tout lu ^^

ca regleré un bon nombre de question pour les clans qui se disent neutre ou encore des hordeux dans l entence .... etc ...

et puis le coté rp ca affiche enfin un caractère de notre personnage, certains diront peut etre que ca fragiliseré et classeré ... mais je pense que non ce qu ils veulent ce démarquer le feront encore plus et ca sera le minimun pour un rp

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ca ne m'a pas l'air si mal, et il n'y a pas vraiment besoin de développer.
Cependant je pense que si cette idée voie le jour, ce sera après la prochaine RAZ de Heroes Chronicle (hélàs oui... un jour peut-être, et pour notre plus grand malheur, une Remise A Zéro aura lieu).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juin, 2005 23:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ça me plait, ça donnerait une autre dimension que Horde/Alliance aux affrontements...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Ca me plait aussi /D, mais... J'essaye de voir ca au niveau du code, et je trouve ca irréalisable :?...

Comment faire pour passer Mauvais quand on est Bon ? (en faisant des actions) ??? Comment contrôle t'on l'évolution ?? Combien donne telle action, telle action ? (il y a énormément de pararamêtres a prendre en compte)

La seule solution plausible que je verrais serais de faire comme nainwak (en tuant un membre de la faction opposée,on gagne des points) >> mais dans ce cas, celà perd tout l'interet de la suggestion.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 10:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ben déja, le systeme de nainwak en moins violent il peut etre quand meme interessant whoami, mais faut mette un systeme de point en place, (un bon tué egale un point de mauvais par ex): ensuite, les medailles qu'on a dans un clan, ca mettrai du point de loi. ensuite, si on utilise des sort de soins ou de mort, ca peut influer sur l'alignement bon/mauvais!

bon un petit classement de mes idées:
axe bon:
-soigner avec du type vie
-tabasser un mauvais
-realisation de quete speciales(pousser les statues de la horde, etc)
-soigner d'un clan non-allié(les soins vont etre des jesus en puissance)

mauvais:
-soigner avec du type mort
-tabasser un bon
-idem des quetes

loi:
-ancienneté dans un clan et possibilité de classement pour le chef
-points par médailles accordé
-importance du clan

chaos:
-nombre de fois ou t'as changé de clan (en fonction de l'alignement du clan)
-nombre de contrat rempli si t'es pas dans un clan
-ancienneté de sans clan

voila, si quelq'un a d'autres idées....qu'il les notes! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Je suis totalement pour!
J'ai pas très bien compris par contre l'idée de netull
:oops: .
Mais je suis contre l'idée de pouvoir passer trop facilement du bien au mal. Je pense que on pourrait, à chaque passage de niveau, s'instaurer des points mauvais ou bon et loyal ou chaotique. je m'explique:
Passage au niveau supérieur:
(en plus des choix de d'habitude)

tableau 1:
4points a repartir entre: Le Bien et Le Mal.
Si on veut faire partit du bien (ou du mal), on augmente le Bien (ou le Mal)
Les points, au fur et à mesure des niveaux, s'accumulent et un certain nombre de points en Bien ou en Mal permetterait de pouvoir accèder à des trucs spéciales (armures, armes, sorts...). mais on peut très bien mettre: Bien +3 et Mal +1 et même, si on veut rester neutre, Bien +2 et Mal +2.

tableau 2:
Même chose que le tebleau précédent sauf qu'il ne sagit plus du Bien et du Mal, mais de la loyalitée et la chaositée.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 18:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bon bon bon soyons méthodiques; avant toute chose je désire porter plainte contre whoami parce que come il n'aime pas les nains il fera tout pour m'embêter et me contredire x^p (que ça soit di d'avance)

Whoami a écrit:
Comment faire pour passer Mauvais quand on est Bon ?

Solution : choisir un alignement définitif dans le profil, un changement ne sera possible que par demande aux admin (sur le forum comme ça ça évite à tous ceux qui n'y font pas un tour de se plaindre).
Exemples:
  • Joseph l'elfe guilleret qui aime les paquerettes :roll: et je fais le bien, je vis dans la forêt et je ne fais qu'un avec la nature (n'y voyez aucun jeu de mot vaseux). Joseph a choisi le Bien.
    Mais un jour Joseph, l'elfe guilleret, se fait mordre par un schtroumph noir et comme tous ceux qui ont été mordus par un schtroumpf noir, il se met à crier gnap à tout va et à sautiller partout ne pensant qu'à une chose, GNAPER son prochain. Joseph est passé du côté du Mal
  • Toto le Tauren rigolo servait Malgr le Dieu du mal méchant (qui n'est pas aussi rigolo que toto il faut l'avouer) mais après moult combat il s'est rebellé contre les siens pour rejoindre "je ne sais quel clan du Bien" de tag [jnsqcdB]... Ici Toto passe du Mal au Bien;

Le tout est de faire en sorte que le passage d'un camp à l'autre soit rare et donc que le choix de son camp soit quasi définitif !

Whoami a écrit:
Comment contrôle t'on l'évolution ??

On choisit son camp Bien ou Mal une fois pour toute (mais pas forcément à la création) et puis pour ce qui est de l'aspect loyal ou chaotique, cela intervient uniquement pour le RP donc soit au choix du joueur soit avec des stats (comme il y a eu un moment où il y avait dans le profil chasseur de monstre ou guerrier).

Whoami a écrit:
Combien donne telle action, telle action ?

Qd on est bon, taper un être mauvais rapporte 1 xp en plus et vice versa, quelle que soit l'action.
Ainsi si je tape qqn de la mm race que moi, qui est bon (étant mauvais) je gagne 1 pX
si je tape qqn qui n'est pas de la mm race que moi, qui est bon, je gagne 2 pX

Edit: contre la répartition de points parce que ça élimine le neutre qui n'est pas IMM une égalité entre bien et mal mais justement un milieu où aucun des deux ne s'exprime

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 19:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

netull a écrit:
-points par médailles accordé

Petite remarque en passant : gare aux médaillages abusifs...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 19:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je dirait juste que sa entre un peu en contradiction avec ce topic bien aboutit : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=150

sinon je ne voit pas en quoi les UD et mago sont generallement mauvais.
je vais radoter mais dans l'histoire de warcraft (dont est a la base tiré HC) les UD sont connus sous le nom de reprouvé qui luttent contre la legion ardente qui elles est composé de mechant UD et de demon. dans cette meme histoire, horde et alliance arrive a creer une paix precaire, et les hordeux ainsi qu'un groupuscule d'humain essaye de la maintenir. c'est un haut gradé humain qui vas mettre fin a cette paix en declarant la guerre au peuple de la horde, ceci au nom d'une "haine ancestrale".
voila c'etait juste pour recadré et qu'on arrete de dire que la horde c'est les mechant (surout les UD/reprouvé qui lutent contre les demon et les mechant UD) et les allianceux les gentils (humain = soif de guerre et elfes = egocentrisme surdevellopé).
et je ne veut pas de polémique, ceci n'est que la verité...

pour en revenir a l'idée, deja il ne faut pas toucher a l'xp et je ne comprend pas pourquoi sa n'a pas deja été dit au vus des violentes critique qui avait été formulé a mon idée d'alignement.
autre critique, les chaotique ne sont pas forcement vagabond, regarder les orc qui sont des pur produit du chaos mais qui vivent en meutes (oui sa fait un peu bestiaux mais bon :roll: ).

je ne sait pas trop quoi dire d'autre que c'est assez comlet malgré quelque prejugé precité qui doivent etre revus.

pour finir, jene sait pas trop si des alignement bon/mauvais et loyal/chaotique aporterait grand chose au jeu....
cet idée c'est comme la constitution, sa a tout pour plaire mais sa sert a rien :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juin, 2005 20:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

farof a écrit:
pour en revenir a l'idée, deja il ne faut pas toucher a l'xp et je ne comprend pas pourquoi sa n'a pas deja été dit au vus des violentes critique qui avait été formulé a mon idée d'alignement.
autre critique, les chaotique ne sont pas forcement vagabond, regarder les orc qui sont des pur produit du chaos mais qui vivent en meutes (oui sa fait un peu bestiaux mais bon :roll: ).

= pourquoi moi et pas lui ? (jaloux) :D

J'ai pas dit que les mago étaient méchants j'ai dit qu'il était nécessaire et ordonné pour maîtriser la magie et de plus j'ai donné ça en exemple c'était pas mon but d'imposer aux UD d'être méchants etc...

Je propose juste un moyen de différencier un peu plus son perso... ça permettrait également à ceux qui font partie d'une race dont la réputation est d'être "Bonne" ou "Mauvaise" de justifier leur différence !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure