Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 9:30

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [ORBE] Orbe de soin
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
L'orbe pour les soins est déjà prévue au programme, cependant, on hésite encore sur la manière de la faire.

Ce topic sera supprimé dés que les idées seront trouvées et/ou acceptées.

Je deleterais personnellement et sans préavis toute dérivation/+1 pour les orbes de soins/ ou autre truc du genre (ca doit être un topic rapide).

Les sorts personnels de mort gagnent du bonus en gain de vie (on volera toujours la même chose, mais on gagnera le bonus)

Voilà les idées pour le moment :

1ere idée :

Orbe de soin (lvl 12) : 25 % de chances de faire +2 aux sorts personnels, et +4 aux sorts alliés
Orbe de soin plus (lvl 15) : 25 % de chances de faire +4 aux sorts personnels, et +8 aux sorts alliés.


2eme idée :

Orbe de soin : 20 % de chances de faire +25 % lors d'un soin
Orbe de soin plus : 20 % de chances de faire +50% lors d'un soin

3eme idée (sortie de mon cerveau :p) :

Orbe de soin : 1% de chances de faire +100 lors d'un soin quelconque
Orbe de soin plus : 2% de chances de faire +100 lors d'un soin quelconque

4eme idée :

Orbe de soin : 5 % de chances de faire 0 PA 0 PM lors d'un soin
Orbe de soin plus : 10 % de chances de faire 0 PA 0 PM lors d'un soin

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ORBE] Orbe de soin
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 14:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 14:31
Messages: 110
Je préfère la deuxième et la quatrième idée...
Mais les guerrier devrait avoir un objet qui ferait les meme chose, ou sinon on pourait mettre une de ces idée aux mage et une autre aux guerriers, les équilibre pourait avoir les deux, mais ça ne serait pas cumulable, il choisirait ou l'un ou l'autre.
Pour les guerriers ça pourait etre un médaillon...

_________________
Lethkar des temps nouveau...
I make a loads of mistake, I know, but I am a tauren, so it's normaly...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 14:18 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Les sorts de soins ne coutant que peux de pm, la quatrieme solution, de mon point de vue, me parait assez peu rentable. Mais bon.;elle a quand meme du bon, mais seulement pour les soigneurs a plein temps, ce qui leur permetrait de faire un soins de plus par jour (il me semble mais au bout du compte, on doit arriver a quelque chose de similaire niveau soins au 2 premieres options)

La troisieme, euh..bonus peu etre un peu trop exessif...surtout avec 2 chances sur 100 au mieux de pouvoir l'obtenir

Les deux premiers sont a peu pres equivalent question resultats, mais je pencherais perso pour le premier, le bonus se declanchant plus souvent (tout esl 4 sorts lancé contre 5 pour l'option numero 2)


Et pour finir
+1 pour l'idée, je suis a 100% pour :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Pour les guerriers, ca serait plutot des lotions qui feraient la même chose que les mages, mais avec un pourcentage divisé par 2 (oui, ce sont des guerriers).

Bon, le plus dur étant de choisir parmis les 4 propositions (ou une 5eme si quelqu'un a une idée)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 14:28 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 14:31
Messages: 110
Et voila encore la supériotrité des mages qui prend de l'avance...
Mais quand allez vous pensez a faire quelque chose pour les guerriers????
Par ce que on fait moin de dégat, avant on avez des pouvoir maintenant les mage aussi, niveau résistance, c'est plus dur d'avoir 5dans chaque domaine de magie quand on est guerrier que 5 dans tout les type de dégat quand on est mage. On peux pas attaquer a distance, et j'ai comparé avec un copain, sur le meme monstre, étant guerrier je perdait pllus de vie que lui étant mage...
C'est abusé....

_________________
Lethkar des temps nouveau...
I make a loads of mistake, I know, but I am a tauren, so it's normaly...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 14:48 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Les guerriers ont des boucliers surabusé (environs 3 points de dégats réduits contre les armes...), ils ont des armures puissantes (l'adamantium), et n'ont pas besoin de jouer avec le mana (ce qui est tréééééés contraignant quand on vois les derniers sorts...).

De plus, grace aux boucliers, ca va inciter les gens a taper sur les mages en priorité (car beaucoup moins résistants)...

De plus, si tu te spécialise dans la défense physique, tu est plus apte a dispacher tes points parmis 3 catégories que parmis 4 :wink:.

Donc certe, on est peut être plus fort au niveau des sorts/armes/dégats, mais on est aussi les plus touché et attaqués (et j'en sais quelque chose ^^), et surtout, on est les plus faibles au niveau de l'encaissement des coups...

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 15:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
pour resté dans le debat des mago/gueurrier, je pense moi aussi que les mago sont "avantager" et se ce n'est pas les boulcier qui viennent y changer grand chose (d'ailleur les mago y ont ils acces aussi?) puiske qu'ils n'augmentent que les resist phisique, qui sont deja tres elevé (et cerb nous a reveler sur irc qu'a partir d'un moment la def saturait donc en avoir en plus ne sert a rien). se sera juste si les bouc proposait aussi des resistances magique des le depart, meme si sa doit etre 2 point de resist phisique pour 1 point de resist magique.


pour ce qui est des orbes, je penche pour la solution 1 qui apres un rapide calcul est la plus rentable (et de loin...).
en fait on peut dire que les idées sont deja classé de la meilleur a la moins bonne :)
ensuite, je ne voit pas pourquoi les guerrier aurait le droit a moins de bonus? :shock:
daccord, les orbes c'est magique, il faut savoir s'en servir, etre capable de canaliser leur puissance...mais les guerrier n'utilisent pas de magie !
juste des bandages, et de facon similaire a une orbe de soin on peut imaginer un baume ou une paumade que les guerrier peuvent acheter pour disons 100 Po, qui fait la meme chose que les orbes, et il y en a 60 doses. (vus que les guerrier n'utilisent pas leur soin a outrance, pas besoin de proposer trop de dosent).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Moi j'obterai plus pour la solution 2 => un mage plus puissant aurait plus de bonus ainsi. ( comparer à la 1 )
Cependant je baisserai les % à 20 et 40%, car 25 et 50% me parraissent un peu beaucoup.

Les idées 3 et 4 me parraissent mauvaises
3 : si on veut soigner juste une dizainne de PV et qu'on a le bonus, on sera dégouté que les 90 autres PV auront été inutile, vu la rareté du bonus...
4 : sort de soin peu cher, et pas très RP l'ultravitesse de soin...

Donc je suis pour la deux, avec 20 et 40% !

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 16:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
je croit (mais je ne suis pas sur...) que les pv regagné avec un sort de soin ne depende pas de la puissance du lanceur mais son fixe. sinon c'est vrai qu'a (tres?) haut lvl sa peut etre plus interessant.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 18:48
Messages: 66
farof a écrit:
je croit (mais je ne suis pas sur...) que les pv regagné avec un sort de soin ne depende pas de la puissance du lanceur mais son fixe. sinon c'est vrai qu'a (tres?) haut lvl sa peut etre plus interessant.


mes soigneur ne me soigne pas tous du même nombre de pv

_________________
bak et son tron


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 16:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ca depend de leur mana le nombre de pv qu'il font regagner

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 16:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Citer:
1ere idée :

Orbe de soin (lvl 12) : 25 % de chances de faire +2 aux sorts personnels, et +4 aux sorts alliés
Orbe de soin plus (lvl 15) : 25 % de chances de faire +4 aux sorts personnels, et +8 aux sorts alliés.


2eme idée :

Orbe de soin : 20 % de chances de faire +25 % lors d'un soin
Orbe de soin plus : 20 % de chances de faire +50% lors d'un soin


La première suggestion me semble la meilleure. Imaginons que je soigne de 12 PV par sort (allié) :

Avec la première suggestion ça me fait 1/4 de sorts qui soigneront 16 PV (version normale) et 20 PV (version +)

Avec la seconde suggestion, ça me fait 1/5 de sorts qui soigneront de 15 PV et 18 PV.

On constate tout de suite que la suggestion #1 est beaucoup plus avantageuse pour les soins entre alliés, qui soignent ainsi plus et plus souvent qu'avec la seconde. Je vote donc pour la première idée.

#1 ---> +1

P.S. Par contre, si la puissance des sorts augmente avec les niveaux, la seconde suggestion sera plus efficace après un certain point, la rendant plus avantageuse si on l'envisage à long terme... hmmm...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Bon je place le décort: je suis soigneurs a temps plien équilibré!

1: plus on a de mana + on soigne avec éficacité.

2: je serais pour la 1ère possibilité qui est trés avantageuse car pour la 2ème le bonnus est moins courant... et donc on a + de chance de gaspillé des soins.

3: cette guerre entre les mago et guerriers pour savoir qui est le plus avantagé est completement stupide et pourri plien de topic!!!!!!!!
n'étant ni l'un ni l'autre je pense que mon jugement est assez neutre:

-les magos inflige beaucoup aux guerriers
-les guerriers inflige beaucoup au magos
=> ca s'équilibre

-les gueriers on une meilleurs résistance et des bouclier vraiment performant
-les magos ne doivent pas de daplacé sur la case adverse pour attaquer et on des orbes assez bien
=> (je trouve les orbes moins avantageuse que les bouclier mais le fait de ne pas devoir se déplacer + avantageux que d'avoir une meilleurs resistance) => ca s'équilibre aussi

-les équilibré on une meilleurs résistance que les autre et on acces a tout mais on l'ataque la + pourie que j'ai jamais vue (pour ca que je suis soigneurs)=> ca s'équilibre aussi (ne me sortait pas que les équilibré soigneurs on un avantage car on a pas les bonnus xp lors des meurtre, bin oui on tue pas)

=====> tout le monde est a un cheveux prés égale et personne ne sait de quel coté est le cheveux, donc je pense que si on pauvait arrété avec ça se serait bien. non????


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 19:47 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Bon raisonnement minotaure, et je suis entièrement d'accord avec toi.. cette guerre doit cesser, le jeu s'équilibres bien comme il est...

Cependant, on a beau tout faire, elle reviendra sur le tapis, et de temps en temps, ben on craque un peu (désolé lol, moi aussi ça m'arrive :roll: ).

J'adhère aussi a l'idée de Symoney car le bonus est évolutif, mais je laisserais les soins a 50% (car un mage lvl 20 a disons 1 chance sur 5 de soigner 30 PV au lieu de 20 (ce qui n'est pas énorme comparé aux 1 chances sur 4 de donner +8 PV).

Edit : J'ai zappé l'idée de Farof (désolé)...

Aprés une petite reflexion IRCienne ca serais mieu de mettre ca comme ca :

Les idées N° 1 et 2 (car une plutot axée mage (la 2) et l'autre plus équilibré (la 1)) >> ce qui donne 4 orbes.

Les paumades (ou lotions) telles que celles ci soient équivalentes a la suggestion 1, mais avec :

40 charges pour le premier niveau (50 PO)
60 charges pour le deuxieme niveau (100 PO)

Et à chaque fois que le guerrier lance un soin, ça enlève une charge :wink:.

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juin, 2005 22:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Whoami a écrit:
J'adhère aussi a l'idée de Symoney car le bonus est évolutif, mais je laisserais les soins a 50% (car un mage lvl 20 a disons 1 chance sur 5 de soigner 30 PV au lieu de 20 (ce qui n'est pas énorme comparé aux 1 chances sur 4 de donner +8 PV).


complettement d'accord de mettre les 2 même si la 2ème ne commencera a avoir du seccés que dans 1 ou 2 mois car il faut soigner a 20 pour qu'elle soit équivalente:
-avec la 2ème orbe celui qui soigne a 4x20 + 1x30 (sur 5 coup) = 110 =>22 par soin en moyenne
-avec la 1ère orbe celui qui soigne a 3x20 + 1x28 (sur 4 coup) = 88 =>22 par soin en moyenne

et en tant qu'équilibré je soigne a 14 alors le choix dans un premier temps et tracé ^^
-avec la 2ème moi 4x14 + 1x21 = 77 => 15.4 par soin en moyenne
-avec la 1ère moi 3x14 + 1x22 = 64 => 16.0 par soin en moyenne

Edit de Whoami : Je soigne a 20/21 :wink:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr