Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 13:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEGATS] Le Calcul des dégats
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 13:45 
Bonjour à tous, en effet, j'ai pas fait ce topic pour un rien, J AI CHERCHE avant de poster, et comme d'habitude, il n'y a rien qui m'a réellement éclairé sur ce thème.

On va y aller par étape, donc ce sera plus clair:

Comment se calcule les dégâts?
Il doit y avoir une équation quelque part, hors personne ne sait réellement laquelle c'est...Donc je demande à quiconque (admin, joueurs) de bien vouloir nous faire part de celle ci. ET SURTOUT EN CLAIR...Parce que les équations du style Lvl F*HHD H+jjop= dgt. Ca va bien

Les résistances dans les attaques ça sert à quoi?
Je suis un équilibré, et normalement, je devrai être un résistant à tout...normalement...C'est pour ça que je mange beaucoup plus que les guerriers qui se font attaquer par un mage et vice versa...

!!! La question qui tue, et qui m'a révolté!!!

Pourquoi ce favoritisme pour les mages?
Alors là faut qu'on m'explique, je suis de niveau 9 équilibré, j'ai une hache envouté (7dégats), et quand je m'attaque à un mage (qui est censé être moins résistants aux dégats physique) se bouffe tout bonnement...Attention: 6 dégats... (j'ai quand même 42 en force)

Alors qu'un mage, de niveau 7, me fait tou bonnement Accrochez vous à votre clavier: 21 dégats, par attaques...

Alors triche ou pas? Favoritisme ou pas?

C'est un coup de gueule, je me dis que finalement j'ai claqué ma tune dans les armes pour rien, et que mon erreur était de croire un instant que toutes les classes posséder une balance correcte.

Jusqu'à preuve du contraire, alors je resterai sur mon opinion, qui est celui ci:

Vous voulez être dans le tableau des premiers? Vous voulez faire des dégâts de fou en faisant presque rien? Vous vous sentez chaud à tuer un Gros bill nivo 14 alors que vous êtes niveau 6?
Alors faites un mage, restez sur la même case durant des mois, et tout simplement attaquez avec vos plus gros sort! En 1 jours c un frag! Plus t'augmente et plus le nombre de frags augmente.

Je vais m'arrêter là, en espérant que l'on me deletera pas ce topic, car je pense que c'est tout simplement aberrant de voir une chose pareille.
Si on me coupe la parole, alors ça voudrait tout dire.

Merci aux personnes qui prennent la peine de me lire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Ne t'inquiete pas, je vais répondre point par point :

1°) L'algorithme est inconnu (normal), mais en gros, tu peux espérer faire 1 point de dégat de plus tout les 5 points environs (exemple : 5 points en force te donnerons +1 dans les attaques physiques, et 5 points en mana : +1 dans les attaques magiques)

2°) Les résistance, c'est en gros pareil (algo inconnu) : tout les 3 dans une résistance environ, tu prend -1 points de dégats.

3°) Impossible qu'un joueur fasse 21 points de dégats au lvl 7, même en critique (je fait moi même 21 sur des joueurs SANS résistances, et je suis lvl 20...), ou alors, un bug s'est glissé quelque part... Si c'est le cas, signale le a Cerb, en lui disant qui t'a attaqué, et avec quoi

4°) Le mage que tu as attaqué devait posséder une armure, ou alors il a tout mis dans la résistance de ton arme (ou les deux lol). Etant donné que tu est équilibré, tu fait moins de dégats que les autres, mais tu encaisse plus.

5°) Les guerriers font horriblement mal à haut niveau (comme les mages d'ailleur) : les équilibrés le font moins, mais sont lourds a tuer... (je décend a environs 16/17 de dégats sur un équililbré, contre 21 sur un guerrier...).

Voila, j'espère que ca répondra a quelques une de tes interrogations :wink:
5°)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 14:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

tu est sur du niveau du mage ?

pasque perso un mage niveau 7 qui fait 21 degats par coup ca me parait inimaginable ;)

(a l'époque c'est un mec qui m'aurai tué en 5 coup, et je m'en souviendrai)

sinon je suis un peu d'accord sur le fait que les resistance ne servent pas a grand chose
j'ai comparé avec un pote guerrier avec 5 niv de moins que moi
sur 6 attaque d'un mage level 17 il se prend 7 dégats de plus que moi sur 6 attaque d'un level mage 18 (alors que j'ai pratiquement 15 pt de ressitance de plus que lui ) ca fait environ 1 pt par attaque

mais équilibré t'a acces aux sort et armes c'est quand meme pas mal , et c'est ca surtout l'avantage d'etre équilibré :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 15:35 
chatissimus a dit
Citer:
tu est sur du niveau du mage ?

pasque perso un mage niveau 7 qui fait 21 degats par coup ca me parait inimaginable

(a l'époque c'est un mec qui m'aurai tué en 5 coup, et je m'en souviendrai)

Plus que sur, je l'ai vu, je l'ai même copié collé à une de mon clan.
Et de plus nous jouons sur le même PC, étant donné que je ne suis pas chez moi...Donc partage oblige.
Oui, tu ne rêves pas, c'est bel et bien dans les 20 dégâts, et je tiens à préciser, SANS COUPS CRITIQUES, en coup critique je me mange quand même dans les 30-35...

Quand au fait que je mange plus de dégâts, faut savoir, dans le tuto il est bien marqué que les équilibrés sont les PLUS RESISTANTS...lol, je pense que je me fait assez attaquer pour savoir que, excusez du terme, c'est une belle foutaise.

Resistance? C'est quoi ça?

Quand aux mages, certes prenons en compte qu'il est tout mis en résistances de mon armes (imaginons). Un niveau 7 par exemple :lol: , s'il met tout en résistance tranchant: 1 point par niveau, donc 7 résistance.

okay, mais voilà, 5-6 points de dégâts, pour mage niveau 7, alors que je me bats contre un guerrier je lui emmenche 10 points de dégâts, alors qu'il est de même niveau que moi.

Prenez en compte que le mage et le guerrier n'ont pas d'armure.

Voilà la belle réussite, je suis toujours d'avis que si vous voulez être l'aigle de la carte, prenez un mage.

PS:
Citer:
Mais équilibré t'a acces aux sort et armes c'est quand meme pas mal , et c'est ca surtout l'avantage d'etre équilibré

Si mes dégâts au corps à corps sont misérables, certes faudrait que je prenne alors des sorts, mais alors, dans ce cas là...Ce serait (désolé encore) débile de prendre ce pied là. Prenons alors tous un mage on aura moins l'air con. Faites sauter la classe de guerrier et d'équilibré ça sera encore plus simple.

PS2: D'ailleur n'avez vous pas remarquer qu'il y avait plus de mage que de guerrier et d'équilibré?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 15:40 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Hum je vais demander a Cerb de passer faire un petit tour dans le coin, il t'expliquera mieux que moi d'ou ca peux venir (le problème vient d'au dessus).

Au pire, si vraiment un rééquilibrage est necessaire, alors il sera fait :wink:.

Ps : Les guerriers font trés mal aussi, la dessus ya pas de doutes ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 17:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Tout d'abord premiere constatation, les 3 premiers du classement sont des guerriers donc pour le coup de la strategie ultime pour gagner c'est pas vraiment ca.

Les degats que tu indiques sont aberrants en comparaison du niveau du joueur. Je confirme donc ce qu'a dit Whoami, soit tu as eu affaire a un bug soit tu as confondu le nom de deux joueurs proches (je prefererais la deuxieme mais on est jamais a l'abri avec les bugs)

Si tu as le nom du joueur qui t'as fait ca je pourrais aller regarder ses statistiques voir si quelque chose cloche quelque part.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juil, 2005 8:29 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Il est marrant ce topic, je vais l'utiliser. Il est vrai que j'aurais pu utiliser celui la: [Agilité] Influence sur la fréquence des critiques/esquives, mais bon...

Avant de commencer par mon probleme, je voulais juste dire que oui bien sur, les guerriers sont defavorises. Pas de doute la dessus:
en moyenne, leur resistance magiques augmentes de 1 tous les 4 niveaux, contre 3 niveaux pour les resistances physiques des mages... mages et equilibres ont acces a des attaques a distances illimitees... les guerriers trouillards peuvent acheter des armes a distances qui font des degat pas si extrordinaire de base... pour aller bastonner faut depencer plus de PA...
Le coup du classement me semble un peu bancale: sur les 24 premiers:
5 guerriers, 9 equilibres, 10 magiciens... les guerriers sont loins des 33%... (je compte pas le premier, va savoir pourquoi ^^
Les premiers sont aussi des gros optimisateurs, peut etre aurais-je du commencer quelques rang plus bas...

Mais cette petite anecdote passee, voila ma question: est ce que les resistances interviennent dans la determination des coup critiques? Et quel est au piffometre pour pas reveler la formule si elle est secrete, la proportion de critiques?
Jusqu'ici je crois que seul intervienent la dexterite. Mais recement mon perso a trouver la mort d'une facon tres brutale, 60% des sorts recus ont ete coups critiques... Ca fait mal (surtout quand on a pas beaucoup de protection magique :D ). Est ce un coup de pure bol de mes adversaires? Un gros pas de bol de ma part?

Merci pour la reponse.

[adt] Deleios vous a attaque avec Avalanche et vous a fait perdre 12 PV !
[adt] Deleios vous a attaque avec Avalanche et vous a fait perdre 12 PV !
[adt] Deleios vous a attaque avec Avalanche et vous a fait perdre 18 PV !
[adt] Deleios vous a attaque avec Avalanche et vous a fait perdre 18 PV !
[Drow] Achranos vous a attaque avec MaelstromPlus et vous a fait perdre 20 PV !
[Drow] Achranos vous a attaque avec MaelstromPlus et vous a fait perdre 36 PV !
[Drow] Achranos vous a attaque avec MaelstromPlus et vous a fait perdre 20 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [Drow] Achranos !!
La mort vous prends 10% de votre or et 3 points d'experience!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juil, 2005 9:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

c'est juste que ton adversaire a plus de dex que toi, donc il a plus de chance de faire de critique que toi d'eviter ses coups.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juil, 2005 19:31 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Merci Hole_master, mais ce n'ai pas les reponses que j'attendais. :D

Bon alors, Deleios est lvl 13 aujourd'hui, et Achranos lvl 21. Cela fait, une difference de dex de -4 pour le premier, et +4 pour le second. Comme ils sont riches car beneficiant d'un avantage en tete de pipe non negligeable sur une guerre de longue duree (j'extrapole) disons qu'il se sont tous les deux gonfles en rune de dex +3, cela fait, voyons, +5 et +16 dans le pire des cas. si +16 de difference permet de faire 66% de critique :shock: , je trouve quand meme ca dure. C'est pour ca que je veux savoir si l'absence de resistances augmente les chances que tu te manges un coup critique. Et quelle est environs les proba que tu doivent faire un critique.

Mais bon, je survivrais si j'ai pas de reponse. Ca dois etre parce que j'ai casse un mirroir il y a quelques temps. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juil, 2005 20:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

a mon avis les resistance sont juste prise en compte pour la reduction des degat, et non sur la proba d'esquive reussi et critique recu

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juil, 2005 8:51 
Hors-ligne
Héros de pacotille

oui, bon, j'etais pas sur... Mais il semblerait que c'etait le pur coup de chance de mes ennemis. Mon dernier trepas ayant ete "normal" niveau coups recus.

Merci hole_master.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juil, 2005 9:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu verras que dans hc il y a beaucoup de chance je sais pas si tu possedes ultravitesse +? tu as 10 % de chance de faire une attaque supplémetaire ma premiere atatque supplémentaire a été faite apres 60 attaques... alors que statistiquement j'aurais du en faire 6... par contre d'autres jours j'en fais 4-5 d'attaques supplémentaire quand tu fais el calcul sur 1000 attaques tu verras que ca s'équilibre c'est un peu comme pile ou face tu lances 10 fois tu peux tomber a 8 fois pile et 2 fois face mais si tu lances 1000 fois tu verras que ca s'équilibre..

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juil, 2005 19:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Dans HC si tu veux pas te prendre de CC il suffit de pas affronter les Drow =) ils sont trop fort ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juil, 2005 19:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je plussoie DarkSou

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure