Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 13:34 
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Over Floodeur of Death
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Je pense qu'il faudrait un metier chez les elfe qui les aides un peu dans les combats ^^ genre augmentation de l'agilité ;)


Sinon, je trouve que l'idée est pas mal :)

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Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 15:04 
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La vous ne parlez pas de metier mais dhabilite speciale que chaque joueur choisirais.
Moi je parle de vrai boulot ou il faut chercher du bois et autre.


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 15:19 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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metier :
    forgeron avec du fer et du charbon fabrique des armes/ armures.
    Architecte : dessine des plans pour les château et les armes de siege. PS: un architecte fait le plan d'un cata et le donne/vend au forgeron qui la construit
    artilleur (plus une specialité qu'un métier mais bon ...): beneficie d'un bonus de 50 % en vitesse et en précision de tir d'une arme de siege


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 15:40 
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Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 15:18
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Pour en revenir à cette histoire de quête, tu peux tout simplement faire des gars qui donnent des quêtes, du genre avec un objet, et tu dois aller à tel endroit, puis avec l'objet poum tu fais apparaître un gros monstre qui poutre, et voilà...

Dans l'idée, les autres n'ont donc accès au monstre que si toi tu es déjà dans la place...
Pour ce qui est des métiers, je pense qu'il serait préférable de songer à la magie, ainsi chacun selon s'il est guerrier, equilibré ou mage, pourra avoir des sorts différents.
Ne serais-ce que soin, et boule de feu ça changerait la vie.
Eventuellement des sorts différents par race...

_________________
[[DL]] Linio
Fear is my ally
Incroyable


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 15:46 
Bon je sais pas si c'est le bon topic vu que tout le monde parle des metiers, mais j'ai une idée pour donner du gameplay (elle est loin d'etre sans pb)

Voila, comme HoW (heu pardon) comme HoC (Heroes of Chronicles') s'oriente vers un jeu type clan on pourrait instauré des 2 types de quetes

Les quetes pour les solistes :
- quetes que seul les non affilié aux clans peuvent resoudre, avec un menu Quete disponible que pour les solistes...

et
les quetes pour les clan :
- idem... (un menu quete dispo dans le clan)

Ensuite pour les clans un truc sympa serait de mettre des clans en competition, mais pas tous les clans, genre les multiraciaux, ou les uniques races.

On pourrait aussi par ex donner un objet à une guilde et 5 autres doivent le recuperer...

enfin je sais pas trop, c'est un peu complexe... mais si on melange ca a du roleplay ca peut etre mortel !


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MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 16:06 
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Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
oops c'est moi l'invité :lol: pas vu q jmettais deconnecté
:oops:


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MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 2:59 
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Bon désolé mais j'ai pas le courage de lire tout le topic à 4h du mat' ... alors pardon d'avance si je répète des trucs ... :? :oops:

La diversification ça passe ou par les persos ou par les quêtes on est d'accord, donc ...

_Pour les persos :

Peut-être rajouter une ou deux carac (mais ça fait beaucoup aux yeux p/e ? ) genre :

Commerce/Charisme ==> Pour avoir des pris avantageux à l'achat/vente ou pour disposer de plus amples infos quand on parle aux PNJ (voir mes idées pour les quêtes ... et puis pour le coup des rumeurs dans les auberges ! :P )

Artisanat ==> Selon la classe (resp. Guerrier et Magot) on pourrait créer des Armes/Armures ou des Potions/Parchemins de puissance proportionnel au niveau ...

_Pour les Quêtes :

Au lieu de se contenter de tuer encore et encore pourquoi pas mettre des PNJ comme des villageois (avec des maisons pour faire le village et faire joli et tout et tout ...) avec une option parler quand on se trouve sur leur case, et là libre à l'imagination des admins de nous faire ramener un objet ou un enfant kidnappé ou bien d'aller tuer un monstre ! (LOL)
Ou de les escorter jusqu'à un village voisin (comme des clans rivaux pourrait venir entraver la quête ... :twisted: ) etc etc ...

Voilou !
J'espère ne pas avoir trop répéter les mêmes choses que lesautre et que mes idées ne donneront pas trop de fil à retordre aux admins ... :P 8)
Bon courage et merci à eux pour tout et pour la suite ! :D

_________________
[[DL]] Arthas, Chef des Dark Lords et Undead dans ce qui lui reste de coeur.

"Moins je pense, plus j'existe" Kierkegaard


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MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 8:53 
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
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Bon pour les metiers si on veut faire un truc qui s'eloigne des caracs, je propose (attention idées en vrac) :

Faire un systeme sur le systeme recolte de ressources, transport, transformation, achat/vente.

Cela couterai un certain nombre de PA (mais ce serai bien d'introduire un nouveau type de point d'action, special pour metier. Sinon il risque d'y avoir des abus : ceux qui travaillent ne pourraient pas se defendre)

Exemple : Le mineur recolte des ressources les vends au caravaniers, qui les transportent jusqu'au forgeron, qui les transforment et les revendent au marchands, qui vendent aux particuliers...


Dernière édition par Titoc le Mar 31 Août, 2004 10:49, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 9:17 
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Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 16:55
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Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
Arthas Anté a écrit:
Ou de les escorter jusqu'à un village voisin (comme des clans rivaux pourrait venir entraver la quête ... :twisted: ) etc etc ...


oooh oui ca c'est fun :lol:
Le 1er clan qui fini la quete doit ramener le ptit n'enfant dans le village (par contre faut bien choisir l'emplacement pour ne pas avantaé certain clan)

tous les autres peuvent en faire de meme... l'enfant serai comme un objet quon porte sauf quon peut pas se tp (sinon le ptit nenfant il explose parce que ses os ne sont pas assez solides ! arf !)
MAis je souhaite bien du courage au clan qui porte le ptit nenfant...
aussi il faudrait qu'il y ai un compteur au ptit nenfant qui ne peut pas etre porter plus de 5 fois (à moduler...)


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 Sujet du message: devlopement
MessagePublié: Mer 01 Sep, 2004 5:08 
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Ya pas mal d'idee mais le vrai probleme n'est pas resolu

La majorité des idees proposées ne sont qu'une amelioration du systeme de combat

Or c'est le probleme a Hoc pour l'instant, c'est que justement on ne peut que combattre...

Et on a beau aimer ca poutrer des gens, ca fini par lasser, tres vite on reve de se faire une petite retraite tranquille en campagne, au bord d'un ruisseau, elever ses momes et cultiver des tomates... heu... bref :)

Ce qu'il faut c'est que la guerre ne soit qu'un outil dans le game play

Pour se defendre ou pour coloniser une zone de ressource, faire des escortes...

-----------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'instaurer un systeme ressource peut etre interressant:
-----------------------------------------------------------------------------

les ressources serviront a
------------------------------

'creer des objets:'
armures, armes, charrettes (pour transporter les minerais plus vite ou deplacement des troupes a pa reduit), outils de forrages, pieges, artefacts(qui une fois activés donnent des bonus)...

'construire et ameliorer les batiments:'

*Salles des merveilles* (pour y deposer des tresorts ou artefacts et donc les activer)

*temples* pour apaiser les dieux ou leur reclammer des faveurs (voir plus loin dans quetes)
maisons pour acceuillir de nouveaux joueurs

*prisons* une nouvelle option d'attaque apparait dans le menu des joueurs: "emprisonner" (20 pa) si cette attaque s'accompagne de la mort de l'adversaire, ce dernier ne meurt pas mais est ko, et si les geoliers le transportent jusqu'a la prison, il sera possible de le torturer pour qu'il revele les plans de son clan (ex: devoiler certains joueurs sur la carte ou combien dispose le clan de minerais ou où se trouve certain gisements)
il devient necessaire de les liberer

'nourir la population'

s'il n'y a pas assez de nouriture a la fin du mois, perte de vie d'un certain nombre de pv ou de malus de pa
Si il n'y a pas assez de maisons les clans doivent virer des membres le temps de reconstruire les maisons sous peine de malus comme perdre de l'or ou malus pour les membres (max de pa baisse le temps de reconstruire)

Quetes:
---------

a partir de la on peut imaginer des quetes plus variées comme:

1) "un gisement de minerai ephemere a ete detecter a telle position, vous avez une semaine pour en recolter
grace a lui vous pourrez creer un nouveau type d'artefacts"

=>implique=>
allez recolter le minerai * defendre la zone * emmener a bon port le minerai (embuscades?) * et meme une fois l'artefact creé proteger sa salle des merveilles contre les pilleurs de tresors

2)
"les dieux sont en coleres ils envoient un monstre pour punir etc..."
avec a la clef des tresorts
ou "suspendent temporairement ce gisement"
=>aller chez les voisins?!
ou encore "en colere ils invoquent un orage" (aucune idee de ce que ca peut faire, ca mouille...)
bref ils sont souvent en colere... et faut gerer avec...

Ce qui permet aux admins d'instaurer un systeme d'evenements voir meme un calendrier, (des saisons?)...

3)des quetes plus perso: dans les auberges on peut lire des demandes d'emploi ou d'aide (exemple: aidez ce pnj a rejoindre cette autre auberge / nenfant egaré pas loin, plz ramenez le a sa mômant / achete x volume de ce minerai, bien payé...)

si on accepte une quete on est enregistré dans l'auberge comme l'ayant accepté, comme ca les autres joueurs qui voudront la faire sauront qui et combien de personnes sont sur le coup

game play:
-------------

avec ces systemes le jeu en cooperation devient essentiel
on pourra aussi voir l'apparitions de mercenaires et d'embuscades (voler un chargement de minerais, capturer des artefacts) ptet meme une classe espion ou saboteurs... Donc des guildes d'assassins et de voleurs (au lieu de bosser aller pillier chez les autres)

Bon le probleme dans tout ca c'est que j'ai surtout reflechis en tant que clan, et pas bcp pour les joueurs solos...
on peut faire en sorte que la race soit considérée comme un enorme clan, et le fruit de leur travaille sera convertis comme ca les guildes devront recruter tel ou tel joueurs, en fonction de son niveau dans son domaine, (benevolement ou moyennant un salaire) pour progresser plus vite...
Et les joueurs qui veulent pas s'affiliés continuent de booster leurs competences de leurs coté

A partir de la ca serai bien que les nouveaux persos soient tres polyvalents:
Trois grandes categories et specialisation dans chacune en fonction de l'attribution des points d'xp gagnés):
*guerriers (barbars ou archers en fonction de ce qu'on boost, force ou dext)
*mages -a effet sur soi ou le groupe- (healers (regen et boost carac) ou de guerres(perte pv, malus divers))
*travailleur (chercheur de ressources(deplacement eclair), forgerons, marchands(ajouter comme carac charme?) etc...)

Mais que tout le monde puissent suivre le chemin qu'il desire, les competences s'achetent
(Si un mago veut devenir forgeron...)



---
Voila J'ai encore pas mal d'idees mais la je fatigue, je vais dodo, je repost demain
---

EDIT: il y a des idees deja citées, considerez que c un +1 :)

_________________
"il bouge encore?
-non...
-continues de taper!!
"


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MessagePublié: Mer 01 Sep, 2004 9:19 
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Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
Très interessant...
1 - Ca serai pas mal que le bois ou le minerai ou le poisson (etc...) soit des "PNJ" quil faudrait "attaquer" (trouver un autre terme) du coup ca donnerai qd meme de l'XP à chaque fois que l'on ramasse du charbon...

2 - Plus on en rammasse, moins il reste de charbon (PV du PNJ charbon),

3 - On pourrait meme faire "vous avez perdu 35 PV sur un coup de grisou ;-)" ou pour le poisson "vous avez cru attraper un saumon ? perdu c'etait un requin vous perdez 30 PV"...

4 -On pourrait aussi mettre des outils (2nd arme) qui permette de rammasser plus de charbon...

5 - Il faut un compteur pour remplir sa bessace, si elle est pleine on peut plus en prendre, si on est trop lourd on a un malus de 1PA en deplacement.

6 - Si on se fait pourfender par un bandit, on perd 10% de sa recolte (voir plus...)

ALors ?


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MessagePublié: Mer 01 Sep, 2004 12:37 
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Un systeme de ressource couple a un systeme de metier est bien sympa cela developperait fortement le commerce entre joueur mais justement, quel type de commerce devrait t'on faire.
-- Le joueur place ses objets chez un marchand a un prix donne et quand quelqu'un achete l'objet il recoit l'argent ??

-- Le joueur est lui meme un marchand et il faut etre sur sa case pour acheter des trucs ??

--Ou bien autre chose...


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MessagePublié: Mer 01 Sep, 2004 17:10 
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Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
CerberusXt a écrit:
-- Le joueur place ses objets chez un marchand a un prix donne et quand quelqu'un achete l'objet il recoit l'argent ??

-- Le joueur est lui meme un marchand et il faut etre sur sa case pour acheter des trucs ??

--Ou bien autre chose...


ah oui j'avais pas penser quoi faire des marchandise :mrgreen:

Déjà, pour les clans je pense qu'on pourrait en ramener au chateau (charbon, bois, bouffe, etc...) dans un dépot... ce stock servira a faire :
- des upgrade (sinon on peut pas !)
- avoir assez de bouffe sinon on ne pourrait plus acceuillir de nouveau membre (et plus ya de membre, plus c'est dur) comme ca ca permet de limiter la taille des clans (et pour avoir de la bouffe bah faut faire du frag ;-))
- a faire des armes pour les membres (avec un prix moins cher que chez le marchand) et l'or irai dans de stock d'or du clan :-) (ou une parti du moins...). En nb limité bien sur et peut etre ceux sont les chef qui pourraient recompenser certain soldat en leur donnant le droit d'acheter ces objets...

pour les soliste (ou nimporte qui) un echange contre de l'or au marchand peut etre pas mal, mais je pense qu'il faut etre sur la case marchand (et ca doit etre trop dur de gerer le truc "Le joueur place ses objets chez un marchand a un prix donne et quand quelqu'un achete l'objet il recoit l'argent" en prog, nan ?)

J'aime bien l'idée que le joueur pourrait etre marchand aussi pour les autres joueurs (mais la ca commence a etre cho pour la prog), mais qui fixe les prix ? l'admin du jeu ou les joueurs ?
pas facile !!!


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MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 2:10 
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Localisation: Nissa La Bella !
On pourrait réserver un emplacement plus grand (moyennant finance bien sûr ! :wink: ) et ensuite on pourrait acheter une forge (arme, armure, etc ...), une boutique d'apothicaire (potions, parchemins, etc ...), un marché (pour tous les achats/ventes de ressources/ingrédients etc ...), une auberges (avec des ragots pour les quêtes de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la cité/royaume prend de l'ampleur ...).

Comme ça la guilde pourrait vraiment faire du role play en faisant tourner ses meilleurs guerriers pr garder l'entrée de la cité/royaume (entrée possible uniquement pour les membres et possibilité pour les autres joueurs/guildes de demander une autorisation gratuite ou payante selon le bon vouloir de la guilde et pour une durée déterminée par la guilde), joueurs spécialisés en commerce, artisanat et tout ce genre de choses pourrait faire tourner les commerces etc etc ...

Enfin voilà en gros l'idée ... j'espère ne pas avoir trop donné mal à la tête des Admins moi ça m'a déjà usé de l'écrire en résumant ... :? :P 8)

_________________
[[DL]] Arthas, Chef des Dark Lords et Undead dans ce qui lui reste de coeur.

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MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 9:32 
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
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Bon, moi j'ai pas énormement d'idées alors je vais critiquer :P

(Attention, ce ne sont pas des critiques, mais plutot des remarques/conseils. Vos idées sont génial, je ne suis pas la pour casser)

Alors :

Umaro a cité le systeme de prisons, je suis absolument contre, car on devient dependant des autres (ils ne veulent pas venir te delivrer et hop tu peux plus jouer) Ou alors donner une limite de temps.

Pour les autres idées où il est question de metier. Est-ce que les joueurs seront prets a abandonner leurs temperaments belliqueux pour faire des metiers ?
On risque de se retrouver avec 90% de guerriers et tres peu de travailleurs. Ne faudrait-il pas faire les metiers en parallele du combat ?

Voila sinon c'est a peu pres +1 avec tout le monde (voir meme +25 pour certains :D )

_________________
L'espoir fait vivre... Rha, le salaud !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)


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