(me rapellant nostalgiquement de se débat, je relance le sujet et répond aux messages que je n'avais pas lu)
Mekar a écrit:
L'Ordre...Chacun à sa place et chacun ferme sa gueule...Moufte et on te brise. Il y aura toujours des Chaotiques, des iconolactes qui ne se plieront pas. L'Ordre enverra sa police, son armée, ses banquiers...et tout rentrera dans l'Ordre. L'Ordre, les gens aiment l'Ordre, il garantit les vraies valeurs: la protection, la propriété, le libre échange, les libertés, le droit d'exister...Mais est ce notre Monde??? L'Ordre est corrompu par sa rigidité et sa terreur. On ne peut être son Avocat...
Plutôt que de me dire défenseur de l'Ordre comme toi tu le vois, je me vois défenseur de l'Ordre comme moi je le vois. Ce que tu vois est un Ordre détruisant la liberté et, en ce qui concerne la république française, ne réspectant aucun de ses principes fondamentaux. Moi l'Ordre que je défend est celui de la Liberté, l'Egalité, la Fratérnité. Un Ordre... un peu comme les Disciple de l'Apocalypse de Fallout, un Ordre qui sait que la conaissance est le secret de la vie.
Le mal que tu voie n'est pas l'Ordre mais ce qu'il cache : l'argent... un monde sans argent serait plus beau... mais un monde sans argent deviendrait chaotique, du moins avec l'humanité tel qu'elle est, car nous sommes humains et ne pouvons le nier. Ni toi Mekar, ni moi-même pouvons nier être humain. Le Chaos pour moi va à l'encontre de l'Ordre et de l'Ordre dont MOI je rêve. Le Chaos va à l'encontre du savoir, car le Chaos est un monde ou règne justement le chaos, le manque de liberté, la loi du plus fort. Et tu as beau dire, un monde sans police et forces de l'ordre, je préfére même pas dire comment je le vois... mort, désolation, pillage, assassinat, vols et violes. Si c'est ce monde que tu veux, tu peu le précher, mais je préfére encore notre société de manipulation et d'argent ou l'on PEUT être libre qu'une société ou les autres sont si libre qu'on ne peut pas être libre soit même, et dans laquelle nous sommes si libre que les autres aussi ne sont pas libre. Le Chaos... une illusion de liberté... tout comme l'Ordre...
Il faut le voir Mekar, tu ne trouvera jamais quelque chose de tout blanc et quelque chose de tout moche. Moi je préfére le blanc de cette société et déteste le noir de la tienne, et toi tu déteste le noir de ma société et préfére le blanc de la tienne.
Mais la seule société parfaite, ce n'est qu'une utopie, un rève iréalisable...
SoilWork a écrit:
Qu'est ce qui fait que tout aille de travers???
Réponse simple : c'est nous et la stupidité humaine.
SoilWork a écrit:
Ou alors ils ne faudrait pas que les humains interagissent entre eux
C'est une autre solution, mais qui va encore à l'encontre de l'humanité... ou du moins nous n'exploiterions pas notre capacité intellectuelle, même si elle n'est pas suffisament élevé pour permettre l'utopie.
SoilWork a écrit:
Nous avons le systeme que nous meritons.
J'ajouterais même que nous avons le système que NOUS avons voulu, car NOUS l'avons construit.
SoilWork a écrit:
Le P.D.G qui se fait plein de tunes sur le dos d'ouvriers qui galerent pour avoir a bouffer, qui ne respecte pas l'environnement, qui n'en a rien a foutre du monde qu'il va laisser, "eux ils peuvent souffrir, crever, j'en ai rien a foutre tant que les sous-sous rentrent", et ben c'est un etre humain lui aussi. Quelle est la difference entre lui et nous?
Un peu gauchiste toi nan

? Les P.D.G. qui agissent ainsi, je dirais presque qu'ils méritent la mort sans vouloir choquer... mais là encore c'est être humain, car l'ouvrier, si il était propulsé au poste de P.D.G., il deviendrait COMME l'ex-P.D.G. : avide.
SoilWork a écrit:
Quand a ceux qui suivent la mode etc, et bah ils ont choisis. Pourquoi n'accuser que le systeme? Ils n'ont pas ete obliges, peut etre incites mais au final le choix leur appartenait.
Tu as raison. J'ai fait un choix différent, je n'ai pas choisi la mode, et tout les autres pouvaient autant que moi ne pas la choisir.
SoilWork a écrit:
C'est un cercle vicieux, mais personne n'a decide un jour de manipuler les jeunes pour se faire du ble, ca s'est mis en place 'naturellement'.
Là par contre, pas d'accord, puisque le commerce actuel est en lui-même de la manipulation.
gro-ork a écrit:
Apprendre... Apprendre est un prétexte trouvé par les homme pour installer un sens à la vie, mais la vie n'a pas de sens, elle n'a qu'une durée.
Mais si il n'y avait aucun sens à la vie, j'en connais beaucoup qui se serait déjà ôté la vie, notamment moi (enfin je vais peut-être le faire un jour, le sens de ma vie je ne l'ai pas encore trouvé moi...).