Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 0:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 22:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mmmmmh. Oui. Mais au fond, personne n'a vraiment 'pense' le systeme actuel, on ne peut pas dire qu'il est du a une quelconque initiative personnelle. Il est la et c'est tout. L'Ordre, ce n'est pas un individu ou un groupe d'individus, il n'y a pas de conspiration contre l'humanite dans le but de l'exploiter. On ne peut definir personne comme representant 'l'Ordre', le systeme qui pousse les gens a consommer, personne n'en profite. Tout le monde y 'perd'. CA c'est triste.

Mais le pire c'est que je ne vois pas d'ou vient le probleme :cry: ; Qu'est ce qui fait que tout aille de travers??? On ne peut pas concevoir helas un systeme sans lois... Ou alors ils ne faudrait pas que les humains interagissent entre eux :)

Le systeme actuel ne s'est pas construit en un jour, il a evolue depuis l'aube de l'humanite. La societe, l'ensemble des rapports entre les individus, s'est construite des que les hommes ont compris que pour survivre, ils devaient s'associer. Les hommes n'ont cesse de la faire evoluer, pour donner la societe actuelle. Mais ce processus d'evolution n'a pas ete reflechit : tout cela s'est fait 'naturellement'. Il n'y a donc personne a accuser si ce n'est l'espece humaine elle-meme.

Nous avons le systeme que nous meritons. :!:

Le P.D.G qui se fait plein de tunes sur le dos d'ouvriers qui galerent pour avoir a bouffer, qui ne respecte pas l'environnement, qui n'en a rien a foutre du monde qu'il va laisser, "eux ils peuvent souffrir, crever, j'en ai rien a foutre tant que les sous-sous rentrent", et ben c'est un etre humain lui aussi. Quelle est la difference entre lui et nous?

Quand a ceux qui suivent la mode etc, et bah ils ont choisis. Pourquoi n'accuser que le systeme? Ils n'ont pas ete obliges, peut etre incites mais au final le choix leur appartenait. C'est un cercle vicieux, mais personne n'a decide un jour de manipuler les jeunes pour se faire du ble, ca s'est mis en place 'naturellement'.

Et puis, Mekar, dans ton 1er post (je crois) tu dis que tu n'alimentes pas le systeme etc, mais rien qu'en vivant dans ce systeme, tu lui permet de continuer a fonctionner (a relativiser... ;)) en consommant.

Enfin! Notre systeme, au final, il est pas si mal compare a certains autres! C'est pas une raison pour ne pas tenter de l'ameliorer, mais ca ne sert a rien de tout rejeter en bloc, encore une fois la societe est le fruit d'une longue evolution, et je ne vois pas comment elle aurait pu evoluer autrement. Aussi imparfaite soit-elle, il faut faire avec.

De toute facon, le mieux peut etre c'est de ne pas se prendre la tete, je prefere un millions de fois ma place a celle d'un chef d'etat, d'un P.D.G ou autre. Et ce n'est pas de l'idealisme alacon, ca doit etre super-stressant!! Je ne suis pas sur que le pouvoir obtenu 'rembourse' les sacrifices nescessaires, et j'ai pas envie de verifier. Je crois que l'humanite 's'en sortira', dans 100 ans, 1000 ans, y aura toujours un systeme imparfait, mais les hommes seront la. On durera beaucouuuuup plus longtemps que les dinosaures :) :!:

Profitez de la vie tant qu'il vous en reste.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 16:48 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Mekar a écrit:
L'Ordre...Chacun à sa place et chacun ferme sa gueule...Moufte et on te brise. Il y aura toujours des Chaotiques, des iconolactes qui ne se plieront pas. L'Ordre enverra sa police, son armée, ses banquiers...et tout rentrera dans l'Ordre. L'Ordre, les gens aiment l'Ordre, il garantit les vraies valeurs: la protection, la propriété, le libre échange, les libertés, le droit d'exister...Mais est ce notre Monde??? L'Ordre est corrompu par sa rigidité et sa terreur. On ne peut être son Avocat...

Tu parle du "droit d'exister" mais permets-moi de te dire que l'existence seule est stupide, ce qu'il faut c'est la vie... Si je ne faisais que exister je me tirerais une balle dans la tête. Les vrais valeurs que tu invoques ne sont pas toute juste, selon moi ce serais la vie, la liberté et le plaisir (peut-être l'amour aussi).

Citer:
Je trouve qu'il n'y a rien de plus dur, quelque soit le monde dans lequel on vit, que le sentiment de n'avoir rien à y apprendre.

Apprendre... Apprendre est un prétexte trouvé par les homme pour installer un sens à la vie, mais la vie n'a pas de sens, elle n'a qu'une durée.

Citer:
Profitez de la vie tant qu'il vous en reste.

Quel sens donnes-tu à "profiter"? Prendre du plaisir? Apprendre? Vivre?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mai, 2005 21:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

(me rapellant nostalgiquement de se débat, je relance le sujet et répond aux messages que je n'avais pas lu)

Mekar a écrit:
L'Ordre...Chacun à sa place et chacun ferme sa gueule...Moufte et on te brise. Il y aura toujours des Chaotiques, des iconolactes qui ne se plieront pas. L'Ordre enverra sa police, son armée, ses banquiers...et tout rentrera dans l'Ordre. L'Ordre, les gens aiment l'Ordre, il garantit les vraies valeurs: la protection, la propriété, le libre échange, les libertés, le droit d'exister...Mais est ce notre Monde??? L'Ordre est corrompu par sa rigidité et sa terreur. On ne peut être son Avocat...

Plutôt que de me dire défenseur de l'Ordre comme toi tu le vois, je me vois défenseur de l'Ordre comme moi je le vois. Ce que tu vois est un Ordre détruisant la liberté et, en ce qui concerne la république française, ne réspectant aucun de ses principes fondamentaux. Moi l'Ordre que je défend est celui de la Liberté, l'Egalité, la Fratérnité. Un Ordre... un peu comme les Disciple de l'Apocalypse de Fallout, un Ordre qui sait que la conaissance est le secret de la vie.
Le mal que tu voie n'est pas l'Ordre mais ce qu'il cache : l'argent... un monde sans argent serait plus beau... mais un monde sans argent deviendrait chaotique, du moins avec l'humanité tel qu'elle est, car nous sommes humains et ne pouvons le nier. Ni toi Mekar, ni moi-même pouvons nier être humain. Le Chaos pour moi va à l'encontre de l'Ordre et de l'Ordre dont MOI je rêve. Le Chaos va à l'encontre du savoir, car le Chaos est un monde ou règne justement le chaos, le manque de liberté, la loi du plus fort. Et tu as beau dire, un monde sans police et forces de l'ordre, je préfére même pas dire comment je le vois... mort, désolation, pillage, assassinat, vols et violes. Si c'est ce monde que tu veux, tu peu le précher, mais je préfére encore notre société de manipulation et d'argent ou l'on PEUT être libre qu'une société ou les autres sont si libre qu'on ne peut pas être libre soit même, et dans laquelle nous sommes si libre que les autres aussi ne sont pas libre. Le Chaos... une illusion de liberté... tout comme l'Ordre...
Il faut le voir Mekar, tu ne trouvera jamais quelque chose de tout blanc et quelque chose de tout moche. Moi je préfére le blanc de cette société et déteste le noir de la tienne, et toi tu déteste le noir de ma société et préfére le blanc de la tienne.
Mais la seule société parfaite, ce n'est qu'une utopie, un rève iréalisable...

SoilWork a écrit:
Qu'est ce qui fait que tout aille de travers???

Réponse simple : c'est nous et la stupidité humaine.

SoilWork a écrit:
Ou alors ils ne faudrait pas que les humains interagissent entre eux

C'est une autre solution, mais qui va encore à l'encontre de l'humanité... ou du moins nous n'exploiterions pas notre capacité intellectuelle, même si elle n'est pas suffisament élevé pour permettre l'utopie.

SoilWork a écrit:
Nous avons le systeme que nous meritons.

J'ajouterais même que nous avons le système que NOUS avons voulu, car NOUS l'avons construit.

SoilWork a écrit:
Le P.D.G qui se fait plein de tunes sur le dos d'ouvriers qui galerent pour avoir a bouffer, qui ne respecte pas l'environnement, qui n'en a rien a foutre du monde qu'il va laisser, "eux ils peuvent souffrir, crever, j'en ai rien a foutre tant que les sous-sous rentrent", et ben c'est un etre humain lui aussi. Quelle est la difference entre lui et nous?

Un peu gauchiste toi nan :lol: ? Les P.D.G. qui agissent ainsi, je dirais presque qu'ils méritent la mort sans vouloir choquer... mais là encore c'est être humain, car l'ouvrier, si il était propulsé au poste de P.D.G., il deviendrait COMME l'ex-P.D.G. : avide.

SoilWork a écrit:
Quand a ceux qui suivent la mode etc, et bah ils ont choisis. Pourquoi n'accuser que le systeme? Ils n'ont pas ete obliges, peut etre incites mais au final le choix leur appartenait.

Tu as raison. J'ai fait un choix différent, je n'ai pas choisi la mode, et tout les autres pouvaient autant que moi ne pas la choisir.

SoilWork a écrit:
C'est un cercle vicieux, mais personne n'a decide un jour de manipuler les jeunes pour se faire du ble, ca s'est mis en place 'naturellement'.

Là par contre, pas d'accord, puisque le commerce actuel est en lui-même de la manipulation.

gro-ork a écrit:
Apprendre... Apprendre est un prétexte trouvé par les homme pour installer un sens à la vie, mais la vie n'a pas de sens, elle n'a qu'une durée.

Mais si il n'y avait aucun sens à la vie, j'en connais beaucoup qui se serait déjà ôté la vie, notamment moi (enfin je vais peut-être le faire un jour, le sens de ma vie je ne l'ai pas encore trouvé moi...).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 1:09 
Hors-ligne
Héros Important

Salut à tous, ça fait plaisir un pareil sujet, comme quoi HC est un jeu beaucoup moins "con" qu'il n'y parrait de prime abord.

Yoda a dit: "le bien et le mal sont des notions relatives, tout est une question de point de vue"

De fait il y a des undeads sympa et des gros cons d'Elfes (et vice et versa)

En ce monde il n'y a rien qui soir permanent. La seule chose qui ne change jamais c'est le changement, une vérité qui est bien représenté par le symbole Yin Yang, pas si éloigné de celui de la spirale.

L'Ordre et le Chaos sont liés.

Le Chaos génère un Ordre nouveau, qui ne saura résister au changement et engendrera un Chaos qui a son tour engendrera un Ordre.

L'histoire démontre continuellement cela. Une guerre fait surgir un empire qui fait régner l'ordre un temps avant que le chaos ne l'engloutisse à nouveau.

Il n'est pas mauvais de créer de l'ordre. Il y a un minimum d'ordre au sein de chaque clan. Il y un chef, ce n'est pas l'anarchie totale et permanente.

Il y a de l'Ordre au sein du chaos et du Chaos au sein de l'Ordre.

Mais tout reste en mouvement, tout change en permanence.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 1:33 
Hors-ligne
Héros Important

Maintenant pour vous donner mon point de vue sur notre société d'humains, je refuse catégoriquement de céder au pessimisme.

De tout temps il y a eut des salops pour persécuter leurs congénaires.

Le monde ne sera jamais cool et tranquile, il y aura toujours des conflits à moins que l'humain n'atteigne un niveau de conscience supérieur que j'ai encore du mal à imaginer.

On se mange les uns les autres comme les bactéries se mangent entre elles, comme les animaux se mangent entre eux.

Nous luttons pour une place au soleil comme les végétaux dans une forêt, il n'y aura jamais une place par personne.

Mais cela ne nous empèche pas de lutter.

Nous avons chacun notre combat personnel, notre "légende personnelle" à accomplir.

Certains sont complètement perdus dans les valeurs superficielles de notre société de consommation, d'autres parviennent à faire la part des choses.

Mais si l'on reste conscient, on peut toujours avancer, créer notre propre bonheur, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui comme dans celui d'hier ou de demain.

Ceux qui tentent de tout contrôler et de tout vendre ne sont pas les plus heureux, bien au contraire, il seront tout au plus les plus riches du cimetière.

Notre époque est triste à bien des égards, nous sommes en train d'hypothéquer les conditions des générations futures.

Mais c'est une motivation de plus pour chacun d'entre nous à faire d'avantage d'efforts pour respecter notre Planète et nos Enfants.

Nous n'avons pas la maitrise d'autre chose que de nos propres actions et ce, à chaque seconde de notre existance.

Il suffit de ne pas se laisser aller au côté obscur de la force pour avoir une influence bénéfique sur le grand tout.

Nous ne sommes chacun qu'un tout petit humain, mais c'est déja beaucoup.

Alors faut pas laisser tomber, il faut se relever à chaque fois qu'on est tombé.

J'essaye de suivre la voie du guerrier de la lumière.

C'est le sens que je donne à ma vie et cela me suffit.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 18:15 
Hors-ligne
Héros Important

Notre système est très discutable...mais c'est la somme de faits historiques et de tentatives utopiques avortées qui nous a amené dans le merdier actuel.

Par nature l'Homme a peur de la Liberté, il en était déjà ainsi dès les premières citées. C'est sa peur du Chaos qui l'a enchaîner à la noblesse, aux rois, aux dieux...Sa peur de comprendre, de disparaître. Il s'est affranchi de la nature par peur. L'Ordre est là pour le soulager de ses peurs mais celà a engendré d'autres peurs...Toujours la peur...l'insécurité, la violence, le vol, des peurs que la société a créé...

La Nature est plus sûre que n'importe laquelle de nos grandes villes.
Le Chaos n'est pas la peur mais il est fantasmé, comme beaucoup de choses par l'Homme des villes.

La peur est ce qui nous fera nous terrer dans nos citées, la peur des autres, la peur de la différence. Toujours cette peur vicérale qui nous aliénera, nous ôtant tout esprit de révolte et de contestation. Le commun des hommes est ainsi, je mets mon espoir dans les autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 21:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui révoltons nous !
Révoltons nous contre tous les gros systèmes organisés quelqu'ils soient, qui bouffent les petits systèmes, ces groupuscules indépendants, neutres et bien fragiles pourquoi ? car ils ne se classent pas parmi les gros systèmes bien agencés, bien intégrés et majoritaires !

Révoltons nous contre ...

... contre tous ces systèmes qui ont peur d'être dérangés par des petits groupes qui ne font d'autre mal que d'être utopistes et pacifiques !

Révoltons-nous contre ceux qui par cette peur vont massacrer sans aucun scrupule, aucune réflexion personnelle, aucune remise en question, ces petits groupes qui leur sont des proies si faciles !

Révoltons nous contre ces gros clans qui interviennent de façon injustes pour aider un autre gros clan déjà en surnombre contre un petit clan tout simplement car il faut montrer que l'Ordre c'est la loi du plus fort, et qu'un petit clan neutre et libre représente le chaos dans un système bien implanté Horde/Alliance !

Et révoltons nous aussi et surtout contre les beaux discours en incohérence avec les actes !

( tiens ! la Spirale ... Mekar ... je les ai vu souvent dernièrement in-game mais où :?: :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Alors on se révolte ? :-) Mais comment on fait ? Parce que si on s'organise, on va devenir pareil et on devra se révolter contre nous... quelle histoire ! ;-)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Shantey... arg : Seytanh (ça, c'est la quête d'Etheria qui m'embrouille), mais je n'ai jamais réellement vu si ça se passait comme ça (et ça achèverait de me décevoir...). J'avoue que je n'ai pas suivi l'histoire des Cids, mais j'ai une question :
Est-ce que les gros clans écrasent souvent les petits clans pacifiques, sans aucune raison ?
Est-ce qu'ils ne passent pas leur temps à lutter contre d'autres gros clans justement ? Ou contre des clans dont le topic les place en ennemi...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 21:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est qu'un jeu :wink:

Peut etre qu'ecraser des petits clans dans HC va empecher certains de devenir de gros frustrés plus tard. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 22:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Les Cids n'ont jamais eu affaire à la Spirale avant qu'ils ne se trouvent confrontés à elle dans le conflit déjà déséquilibré Dream contre Cids.
Donc je suppose que leur seule raison d'intervenir était d'assurer "les doigts dans le nez" une bataille déjà gagnée d'avance par les Dreams ...

Alors les beaux raisonnements que je vois ici, hein quand je suis témoin de ce qui se passe sur le terrain... :roll:

De plus je pense qu'en effet les gros clans, voire les cohalitions de gros clans mangeant du petit de 10 à 13 membres ne se sont pas produites que contre les Cids, bien d'autres châteaux de petits clans sont tombés sous ces systèmes d'Ordres bien organisés qui me révoltent ; et ce n'est pas un déséquilibre juste ce qu'il faut qui permet l'issue d'une bataille de manière interessante ( 15 contre 10 par exemple), non, c'est de la boucherie du style 40 contre 10 si je ne me trompe pas dans mes calculs ... :roll:

La Spirale pouvait à tout moment faire un choix personnel et de libre arbitre de ne pas faire partie de cette Odre destructeur.
Quand la Horde est arrivée encore plus massivement majoritaire, les Spirale ont continué à attaquer la seule zouave des Cids qui restait sur les ruines de son château qui était en train de s'écrouler !
Seuls les Dreams ont su ne pas se prêter à ce massacre ( et là c'était du 100 contre 1 :shock: je viens de compter !)
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=105

C'est pourquoi avant de se poser en donneur de leçon il faudrait d'abord regarder en soi-même et observer ses propres actes sur le terrain, à mon avis ! :wink:

( surtout quand il s'agit d'un jeu : les jeux sont les reflets et les apprentissages de nos actes IRL, sauf qu'ils donnent à tout moment un peu plus la liberté de choix et le temps de réflexion nécessaires qu'on ne rencontre pas toujours de façon aussi facile dans notre vie quotidienne... )

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mer 01 Juin, 2005 22:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 22:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui, dans ce cas je comprends :-) Moi j'étais dans un petit clan et, de là, j'avais surtout l'impression que ça se jouait à 2 vitesses : les gros d'un côté avec leurs histoires entre eux, et les petits un peu partout autour avec... heu... des monstres à tuer pour espérer construire un petit château ? :-)

Mais des RP non respectés, je n'ai pas encore vu ça dans les clans. Seulement chez certains joueurs isolés (du genre "description = moi fidèle défenseur de la Horde !" et en tant que tauren je me fait attaquer quand même car je suis blessé...) mais pas plus que ça...
Mais quand même, toujours avec la même raison quand je demande à mon confrère pourquoi il m'a attaqué : "Oops, je me suis trompé de bouton..." ou "Je t'ai pris pour un elfe..." (franchement, un elfe à 2 cornes...) : alors créons-leur le clan des myopes ou celui des cannes blanches ;-)

EDIT : arg... moi je répondais à Soilwork et Seytanh a été la plus rapide pour répondre: sont fort ces elfes ! ;-)
Donc, je m'incline : je me suis trompé sur les grosses associations et j'ai raconté des bêtises (qui a dit "encore" ???)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas d'accord! (au sujet du "jeu")

Enfin pas tout a fait d'accord : effectivement, cela permet une plus grande libertée de choix, puisque nous prenons de la distance vis-a-vis de notre personnage et nous ne nous heurtons plus aux barrieres de la morale etc...

Et justement! Crois moi, mes actions dans HC ne reflettent pas mes actes dans le monde reel, je ne m'identifie pas a mon elfe noire tout méchant qui ne reve que de destruction et de massacres (en fait il ne reve pas mais bref) ; Je joue un ROLE (r.p.g.). Et ca permet de détruire les petits clans la conscience tranquille (c'est pas moi, c'est mon perso :shock: ) :P

Voila c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 23:03 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ah oui j'oubliais : une UD avec plein d'ennemis UD tout autour ( vive l'Ordre !)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 6:36 
Hors-ligne
Héros Important

Ma réflexion sur l'Ordre et le Chaos est indépendante de mon personnage...Les Cid étaient alliés aux LCB et autres, des clans de L'Alliance, nous n'allions pas les laisser squatter nos terres et attendant qu'ils viennent nous foutre sur la gueule le moment voulu. De plus les Cid n'ont jamais communiquer pour établir des alliances. J'ai donc agit en toute conscience en attaquant le premier. Ceci dit nous ne sommes pas un "grand clan". La défaite est toujours amère mais c'est inutile de faire de la démagogie sur cette bataille, les rôles auraient très bien pu être inversé. Les Cid auraient certainement trouvé cette victoire glorieuse.

Alors je crois qu'il faut raison conserver. Le jeu offre peu d'alternatives, la mort est souvent la seule issue.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Juin, 2005 12:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mekar a écrit:
Ma réflexion sur l'Ordre et le Chaos est indépendante de mon personnage...Les Cid étaient alliés aux LCB et autres, des clans de L'Alliance, nous n'allions pas les laisser squatter nos terres et attendant qu'ils viennent nous foutre sur la gueule le moment voulu. De plus les Cid n'ont jamais communiquer pour établir des alliances. J'ai donc agit en toute conscience en attaquant le premier. Ceci dit nous ne sommes pas un "grand clan". La défaite est toujours amère mais c'est inutile de faire de la démagogie sur cette bataille, les rôles auraient très bien pu être inversé. Les Cid auraient certainement trouvé cette victoire glorieuse.

Alors je crois qu'il faut raison conserver. Le jeu offre peu d'alternatives, la mort est souvent la seule issue.

Dés le départ 43 ( Dreams + Spirale) contre 13 :arrow: bof... c'est vrai qu'il était d'entrée amère de constater que c'était cause perdue, mais comme j'aime les causes perdues... amertume aussi de vérifier que les petits clans indépendants ( qui ne communiquent pas pour établir des alliances stratégiques, mais ciblent les alliances de type affectif) sont obligés de vivre sans château à cause d'un Ordre Etabli qui ne tolère pas la différence sur LEURS TERRES : c'est donc bien la peur qui a guidé vos pas contre nous ("et attendant qu'ils viennent nous foutre sur la gueule le moment voulu"), et ce qui me dérange surtout, c'est que dans tes reflexions tu dénonces quelque chose dont on trouve l'exacte réplique dans les agissements de ton personnage /clan : mais aprés tout pourquoi pas, soyons tolèrants...

( et si à ton avis ce jeu offre peu d'alternatives, tes reflexions devraient pouvoir changer les choses in game non ?)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure