Oui bon il faut du temps et en attendant déjà le fait de sonder qui fait quoi donnait une idée plus précise des premières rubriques à mettre dans la maquette ....

déjà je pense qu'une équipe de responsables investis à plein temps est necéssaire ( seule je sais que je n'y arriverai pas) :
Donc en lisant les réponses des uns et des autres, si FenrirDarkWolf et Nencaran sont ok pour ça, je serais contente que l'on organise ça ensemble et que l'on supervise à trois ce journal.
Ensuite pour les reportages de guerres, si le multi est accepté, il peut y avoir un responsable qui accompagne une équipe de deux envoyés spéciaux des 2 tendances ( car être objectif là-dedans est impossible, et en plus il se trouve que les plus motivés sont déjà impliqués dans les guerres ; cela aussi permettrait un contrôle sur les abus possibles, style profiter du full PA pour faire des quêtes, ou espionner.)
Puis il y aura un gros boulot comme le souligne Fenrir de récolter les articles, et aussi de tri/lecture du courrier.
Enfin on peut déjà mettre en place les rubriques auxquelles les postulants veulent participer, et en rajouter d'autres qui pourront être plus tard utilisées lorsque des participants se proposeront, dans la maquette.
Je vais voir ce qui est possible de faire avec Paint shop Pro pour ça = la maquette ( j'attends une réponse d'Hasselt qui pourrait m'aider là-dedans, mais si vous savez comment faire vous pouvez m'aider aussi).
Et pour répondre à Sandoval, où fixer les infos, je ne sais pas du tout pour l'instant ...