la sève montait tranquillement dans les vaisseau. Une douce lumière éclairé les feuilles permettant ainsi de respirer. Les racines baignaient tranquillement dans le terreau et l'eau permettait de diluer les sels minéraux. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (très bon livre d'Aldous HUXLEY dont je recommande fortement la lecture). Il n'y avait qu'une seule tache au tableau. Là, juste à la jonction de la branche, un leger fourmillement, huit pâtes, et puis aussi des fils qui empêche de bouger. et puis ce bruits autour. une bière, c'est quoi une bière? Je suis un arbre. Je ne me soucis pas de boire de la bière. Mais comment je sais que la bière ça se boit. Et puis je fait quoi les pieds dans un pôts de terre. Mais c'est pas des pieds c'est mes racines. Je te rappel que je suis un arbre. Il est donc normal que mes racines soit dans le terre.
L'araignée n'avait pas quitté sa proie des yeux. vue qu'une araignée posséde un certain nombre d'yeux il est très dure pour elle de fixer une proie de manière continue. En effet comment pour tous yeux c'est derniers possédent leurs volontés propres. Ils n'aiment pas fixer un objet. Les yeux sont tels des papillons, ils papillonnent (il ne faut jamais faire remarquer à un papillon qu'il papillonne car cela les mets très en colère après vous vous faites traités de tout les noms et le papillons s'en vas vexer en papillonnant tranquillement des ailes). Donc les yeux sont comme des papillons ils aiment trainer de droite à gauche. Il faut donc beaucoup d'effort pour réussir à tous les concentrer sur une proie fixe mais bon ça l'araignée n'en a pas conscience. tout ce qu'elle sait c'est que si la mouche pouvait encore avancer de deux microns elle pourrait manger (pour une araignée deux microns represente deux millimétre pour nous). -"coquin de sort" se dit l'araignée, "mais il se passe quoi là? pourquoi la branche elle bouge?"
ce que tout le monde prenait depuis deux jours pour une plante verte était en train de se rappeller que, non je ne suis pas une plante verte, qui c'est qui a parlait de bière, à tiens l'araignée que j'avais au plafonds bah maintenant elle est sur mon bras. bon c'est pas tout ça mais j'ai soif moi. sur cette pensée lear leva un pied puis un autre et comme il n'avait que deux pieds il se cassa la figure du pôts (essayé avec une chaise, si vous lui retirez les pieds bah elle tient beaucoup moins bien. L'expèrience peut être renouvelée avec une table, un banc, la chaise du professeur qui vous raconte un truc auquel vous ne comprenait rien et puis de toute façon on en a quoi a faire que deux plus deux ça fasse quatre). Le réveille fut un peu brutale mais passé la première seconde de douleur la deuxième arrive puis la troisème et ainsi de suite jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
-" huuummmm (soupir prolongé de satisfaction additionné d'un étirement qui fait qu'on se sent plus détendu)! cela m'a fait le plus grand bien. je vous remercie tous de vous être si bien occupè de moi. Sieur Titoc me serait-il possible d'avoir un café s'il-vous-plaît? (RAPPEL : quand on demande à un gnome aubergiste de vous faire du café il est recommandé d'être de la plsu grande courtoisie. Cette règle s'applique aussi pour toute autre commande.)"
|