Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 20:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne peux que plussoyer Corwin, un cycle vraiment magnifique que cet assassin royal (connu aussi sous le nom Citadelle des ombres)

Du meme auteur a lire absolument: les aventuriers de la mer (d'ailleur il faut le lire de preference au milieu de l'assassin royal car les derniers tomes de l'assassin sont des crossover entre les deux univers et certaines revelation faites risque de gacher la lecture)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mai, 2005 11:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

En fait, la tomaison de l'Assassin Royal est un véritable bordel en France. Voilà une bonne explication du meilleur site FR sur Robin Hobb:

http://www.rivages-maudits.com/article.php?id_a=3#art

Je n'ai lu pour le moment que la première trilogie (6 tomes en VF). J'attends la fin de la traduction des Aventuriers de la mer pour lire la suite. Ou alors je me tate pour continuer en VO, mais j'ai d'autres lectures sur le feu.

En tant que fan de fantasy je ne peux que conseiller:

-Le Seigneur des Anneaux (bon d'accord d'accord) de JRR Tolkien.

-L'Epée de vérité de Terry Goodkind. Tome 1, 2 et 3 publiés en France, le 4 arrive fin juin. 10 livres en VO sur 13 prévus. De la pur fantasy américaine, donc vous attendez pas à un scénario à couper le souffle ou à des perso transcendants, mais l'histoire est captivante et on ne lâche pas le bouquin avant la fin.

-Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett: qui ne connait pas cette fantasy burlesque qui fait bien souvent plus que faire sourire....

-L'Assassin Royal

Pendant les vacances, je vais attaquer la saga du Trône de Fer de Martin. 3 tomes en VO, 9 en VF. Le 4eme tome vien juste d'être annoncé comme terminé par l'auteur. De la fantasy très médiéval, avec des intrigues de château, des limites entre bien et mal assez peu définie, des morts qui s'ensuivent, etc...
Je vous ferez part de mes commentaires.

Sinon je n'ai pas lu mais j'entends de bon échos:

-Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook: de la Dark Fantasy où le point de vue se situe dans une compagnie de mercenaire loin d'êtredes saints.

-La Roue du Temps de Robert Jordan: Une des grandes sagas de fantasy actuelle. Un monde entier recréé, avec un langage, des peuplades etc... 10 tomes en VO, chaque tome est coupé en 2 en VF et tout n'est pas traduit. D'ailleurs la série est loin d'être terminée.

Dans un autre registre:

-Jurassic Park (et éventuellement Le Monde Perdu): oubliez le film, que vous ayez aimé ou pas. C'est donc le livre de Michael Crichton qui a inspiré le film. Bien plus travaillé, il recoupe des éléments de paléontologie, de biologie moléculaire, d'informatique,... Le tout avec une portée philosophique certaine (qui se perd dans Le Monde Perdu) et de l'action bien dosée. Un de mes meilleurs bouquins.

-1984 de Orwell: une vision assez effrayante de l'avenir (écrit en 1948). La vie d'un homme dans une société ultra contrôlée, dominée,... Big Brother is watching you.

-Tous les bouquins de Neil Gaiman: un des nouveaux noms de la littérature de l'imaginaire (surtout fantastique). Nerverwhere, American Gods,...

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mai, 2005 15:17 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Site Internet  Profil

Bouquins que j'ai lu, que j'ai trouvé interessant et que je conseille:

Le Seigneur des Anneaux
le Silmarillion (la bible de tout fan de Tolkien)
Les Portes de la Mort (la complexité des mondes visités par le Héros Haplo est bien pensé et le thème de la magie y est abordé et expliqué de jolie manière)
Dune (enfin tout ce qui a trait à Dune et qui a été écrit par Herbert [j'espere que je me trompe pas sur le nom de l'auteur :shock: ] )
Les bouquins sur Star Wars (notamment la trilogie de Zhan)
Les livres dont vous êtes le héros (bah quoi c'est une manière comme une autre d'approcher la fantasy)

Vala vala 8)

Ksss Kssss Ksss

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Mai, 2005 22:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Oui, deux autres livres que je vous conseille tres vivement : FatherLand de Robert Harris et les amants de Byzance de Mika Waltari (et tous les autres bouquins de cet auteur d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 21:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

"pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent" Allan et Barbara Pease

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 22:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

pour les reveurs:
Jonathan Livingston le Goèland (c'est un classique donc vous retrouverait l'auteur facilement)
Les Septs Plumes de l'Aigle (j'ai oublié l'auteur désolé)

pour les ecolos:
le syndrome du Titanic de Hulot (faites gaffe ça donne envie de peter un cable si vous etes trop ecolo comme moi)

pour les fans de fantasy:
il y a du choix mais je dirais les Chorniques de Krondor, que personnelement j'ai adoré. (Si quelqu'un veut bien me faire assez confiance pour preter l'assassin royal que je n'arrive pas a m'acheter, merci)

pour les fans de SF:
Asimov ! les nouvelles, les Robots.... la je me risque pas trop mais c'est quand meme du must (comme j'aurais pu dire Tolkien pour la fantasy)

pour les philosophes en herbes:
Le diable et le bon dieux de J.P Sartre, c'est un peu chaud mais ça vous fait vous creusez les meninges sur le nature humaine

pour les cultivateurs d'herbes:
J'attend une recolte de Jean Pierre Galland, qui dépasse avec beaucoup de bon sens et d'humour les questions pratiques...

pour les fans de théatres:
phèdre de Racine, la rien n'a redire, c'est classique, mais c'est du must, et par contre en théatre de boulevard, rien a vous conseiller, plutot d'en regarder un qui passe de temps en temps sur la 5ième, il y a des piéce trés marente

pour les fans de la mer:
Les bouquins d'Erik Orsenna, notamment son dernier sur le Gulf Stream

pour les fans de la terre:
Les fourmis que je ne presente pas, mais je conseille absolument tout les autres de Werber

pour les fans de l'egypte:
évidemment Christian Jacq, notamment Ramses et la Pierre de verité mais les autres sont trés bien aussi, roman halletant, reflexion philosophique et théologique, et description précise de la vie il y a 3000ans

pour les psychopathes:
Amèlie Nothomb, notamment l'hygiène de l'assassin

J'invite évidemment tout le monde a lire ces livres, mais aussi, bien entendu à depasser les ptites cases dans lesquelles on pourrait croire que j'aime mettre les gens, il n'en ait rien, c'étais juste pour pas balancer une liste de bouquin tel quel et ça me permettait de me rememorer plus facilement ces ouvrages.
il y en a évidemment des tonnes d'autres que j'adore et auprès desquels je m'excuse de ne pas leurs faire de pub, j'essayerai, comme toujours, de venir finir ma petite liste plus tard.

bonne nuit !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 22:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'est marrant de se rendre compte a quel point on est normal, si peu different des autres (certains diraient formatés) et en meme temps que toutes ces petites differences sont a la fois essentielles et une source d'enrichissement formidable.

Bien qu'une partie des livres reviennent (normal), la personne qui aurait lu tout les livres de ces 9 pages de forum se serait certainnement fait trés plaisir et se serait enrichié de manière incroyable.

La lecture, après les voyages, il y a que ça de vrai pour s'ouvrir au monde !

il ya pas a chier ! :roll:

j'en reviens a re-demander une corde, qu'on m'arrete une fois pour toutes dans mes trip !!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 22:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

EN SF à part Asimov je vous conseille aussi Dune de Herbert(un classique) et Hypérion de Dan Simmons(qui deviendra un classique)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 22:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J'ai aimé ces ouvrages, ainsi que les "7 plumes de l'aigle" ( c'est pas Goughau un non comme ça l'auteur ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 23:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, Hyperion est tres bon.

Sinon, le Maitre et Marguerite, pour les mystiques athes (de Boulgakov), Edgar Allan Poe (les nouvelles, seulement, le reste, c'est moins hallucine), le Horla (classique, mais super chouette quand meme), et le Quatuor d'Alexandrie (incontournable, de Lawrence Durrell, mais un pavet...paves?...comment on ecrit pave?).

J'oublie Ulysses, de Joyce (illisible si on est pas ermite avec seulement ce bouquin, mais genial), Le Meilleur des Mondes, d'Huxley (1984, mais pas pareil, et avec une suite), J'irai cracher sur vos tombes, de Vernon Sullivan (Boris Vian, pour les incultes), et les Raisins de la Colere.

Enfin, parce qu'a chaque fois j'en oublie, Les Contes de la Folie Ordinaire, de Bukowsky (la, faut avoir le coeur bien accroche, sexe, alcool et drogue a tous les etages), et tous les autres que je peux pas citer parce que je vais saouler tout le monde...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 23:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Hypérion,il me semble que je l'ai...
/me cherche dans sa bibliothèque personnel pas très fournis...
Oui en effet je l'ai mais je me suis arreté il de cela deux mois a la page 52 je crois(j'ia laissé un marque page...).
Vous etes sur que c'est vraiment bien?(auquel cas je me forcerai a le lire)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 7:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ben oui. je me rappel que j'avais bien aimé.
Lovecraft est aussi excellent bien que ça soit super malsain ses nouvelles

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 7:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hypérion, c'est (déjà) un classique... Pas encore eu le temps de le lire (et aussi parce que c'est de la SF et je préfère l'Heroic Fantasy), mais ca viendra...

Lovecraft, c'est plutot bien écrit, assez original, suffisement réaliste pour qu'on y croie... Bref, à lire absolument !!!

Prochain bouquin quand j'aurais fini mon Pratchett (le 17) : "La pierre et le Sabre".

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 8:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hypérion est vraiment un bouquin complet, ça passe dans tous les domaines et le fait d'avoir 7 personnages qui racontent leur histoire est vraiment bien

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 10:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

Y'a pas longtemps j'ai dévoré un bouquin de Philip K Dick:Blade Runner.Certains l'ont peut-être sous les titres suivants:Robot Blues ou Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?(qui est la traduction du titre original).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure