....
Quand je pense que j'ai voulu m'y prendre à l'avance pour proposer ce projet ( qui n'a germé dans ma tête que ce matin car je songeais plutôt à un clan d'artistes), car j'imaginais que ça prendrait du temps pour trouver des volontaires !

Avant de lire vos posts, voilà comment je voyais les choses :
* 3 lieux d'investigation :
- sur le terrain ( in-game) : le plus important en fait.
- sur le forum ( repérer certaines choses intéressantes qui peuvent passer inaperçues.
- sur IRC
une 1ière équipe de base de reporters pour chacun des lieux .
une 2ième équipe de base qui s'occupe du journal :
- la mise en page
- la rédaction de news
- les images, dessins, b-d !
les différentes rubriques se rajoutant :
- les news ( actualités retentissantes)
- un reportage de guerre ( le plus neutre possible pour ne pas retomber dans les querelles guérillairistes

)
- une page qui recueille les demandes de l'intervention des reporters de la part des joueurs ( un peu comme pour les ceux des [SOINS].
- des chroniques sur un thème suivi ( style feuilleton qui s'étendrait dans le temps)
- des interviews
- une page spéciale découverte de châteaux.
- """""""""""""""""""""
découverte géographique.
- une rubrique sur les sujets insolites de Lorndor ( dernièrement j'ai été soignée au royaume UD par un dénommé Punilingus, j'ai trouvé ça insolite ....)
- une rubrique humour !
Je pensais à un forum mais sans idées très nettes ...
---------------------------------------------

Aprés lecture des commentaires !
1 - Génial l'idée de "Chroniqueurs" ( je vais changer le titre de ce topic d'ailleurs !)
2- les volontaires qui veulent participer sans quitter leur persos initial :
Alors cela donerait l'intervention d' une 3ième équipe :
-
des "envoyés spéciaux":
donc évidemment pour éviter tout abus, espionnage ou qu'ils fichent la pagaille sur des lieux sensibles comme ceux des affrontements entre clans, il faudrait en effet qu'ils soient de "confiance" ( pour ceux très impliqués dans les guerres, ils devraient choisir d'autres thèmes de reportage que ceux qui touchent à la guerre cela éviterait d'entrée des problèmes).
Bonne idée qu'ils ne voient pas les PM ( mais est-ce codable ?)
Bonne idée qu'ils puissent utiliser full PA et ne pas attaquer ...
Ca me fait penser à un truc : pourraient-ils être facilement repérés sur la carte ?
Et les suggestions de rubriques, super !
( courrier du coeur, recettes de cuisines, interviews de persos qui ont eu une implication spéciale dans une histoire, mots croisés !)
Quant au site ou forum : je suis perdue là !