Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 23:50 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Un petit resumé ^^ ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Mai, 2005 9:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah là là ! Voyez-vous ça : il suffit que Cerb me demande quelque chose pour que... Hum, bon, nous disions donc : un résumé. Je vais essayer de faire court, et je dis bien essayer, parce que 367 pages condensées sur un post, ça fait long. Je sais pas s'il y en aura beaucoup à lire jusqu'au bout, enfin...

Tout d'abord, plantons le décor: imaginez un immense continent, bordé à l'ouest par l'océan sauvage et mystérieux, et venez observer une infime parcelle de ces terres émergées sans fin d'un peu plus près. Nous voici face aux six royaumes. Survolons-les rapidement :

Au nord-est, nous trouvons de vastes landes battues par un vent glacial et parsemées de hauts monolithes de pierre. Il s'agit-là de l'antique terre des nains qui, n'en déplaise à leurs cousins qui pourraient lire ceci, ont abandonné leurs terres originelles depuis bien longtemps, ou se sont fondus dans la nouvelle population locale de type nordique.

Sur une étroite bande côtière à l'est vivent les magiciens du Gölan, grands explorateurs, pacifiques, mais avides de découvertes et de savoirs.

Descendons vers le sud et un climat plus clément. Au levant se situe le splendide royaume des Eldars (êtres proches des elfes, sauf que... comme diraient certains, ils "se la pètent" encore plus. En un mot, pour un être humain normal, ils sont si hautains et fiers qu'on a qu'une envie : leur coller son poing dans la figure !).

Justement, ils ne sont guère appréciés de leur voisins du couchant : les hommes des Rivages intérieurs. Ce royaume mérite une description plus détaillée : représentez-vous une vaste cuvette, dont les bords formant un carré presque parfait seraient une prodigieuse chaîne de montagnes quasi ininterrompue, et dont le centre serait occupé par une mer douce et tranquille reliée à l'océan par un mince goulet... rajoutez de belles contrées valonnées à l'herbe verte, de grandes forêts ombreuses (Bretagne, quand tu nous tiens !). Voilà, vous avez les Rivages.

Infiniment moins enchanteur est le royaume du terrible Sans-Nom, l'esprit du mal absolu : là-bas, le soleil ne se lève que sur des plaines de cendres et de scories couleur ardoise sous un ciel livide. Coincées entre le Styx, fleuve d'acide qui marque la frontière avec les terres eldars, et un gigantesque marais grouillant de terribles créatures, ces étendues sont le repaire des Stryges, soldats squelettiques dont l'apparence est proche du plus hideux des loups-garous. Inutile de préciser qu'ils sont en guerre perpétuelle avec les hommes (retranchés à l'ouest derrière leurs montagnes) et les Eldars au nord...

Enfin, nous arrivons aux empires du sud : Ledda. Les hommes y ont la peau hâlée, et pafois les cheveux d'un blanc parfait dès leur plus jeune âge. Ce royaume a quelque chose d'espagnol et de très oriental. Il est aussi très puissant, même s'il est surtout composé de déserts impitoyables. Ses relations avec les Rivages sont des plus tendues, mais chacun essaye de s'affairer dans son coin sans se préoccuper de l'autre.
Voilà pour le décor.

L'histoire, maintenant :
Curieusement, tout commence par la chute du Sans-Nom, sous les coups de l'Alliance (non, je ne connaissais pas HC à ce moment-là !) des Eldars et des Rivages. Par une ingénieuse diversion qui allait coûter cher aux premiers, déjà sur le déclin, ils permirent à des mages de briser le sceptre noir, et surtout le cristal obscur qu'il enchâssait. Lié à ce joyau, l'esprit du Sans-Nom vola en éclats. Le mal absolu fut vaincu.
Et ce fut la pire erreur jamais commise.

Je me base sur la théorie -discutable, j'en conviens- selon laquelle chaque chose n'existe que grâce à son opposé : pas de jour sans nuit, etc. Ainsi, lorsque le mal disparut, la joie de vivre de tous disparut également. Et le néant arriva, lentement, très lentement.

Les hommes ne comprirent la nature de cette brume noire mortelle qui dévorait tout sur son passage qu'un millénaire après la grande bataille.
Seule solution : combler le vide laissé par le Sans-Nom. Il fallait le réveiller, reconstituer le cristal brisé dissimulé au coeur des terres de cendre.

Et, pour cela, il fallait des "aventuriers", des représentants de chacun des royaumes : un prince de Ledda particulièrement méprisant et insupportable, une jolie magicienne, un colosse venu du pays des nains (et oui !), un jeune bûcheron des Rivages, et son demi-frère de sang eldar(je précise que les Eldars ont quasi disparu, abandonnant leur terres, et les rares rescapés cachés dans les forêts des montagnes ne sont guère appréciés par les hommes).

La tâche va être compliquée par le fait que ces deux derniers se haissent à mort...

Voilà, je n'en dirai pas plus. Je précise juste que mon personnage d'Eldar demi-sang est un voleur rusé, inspiré de Shaar Lun, du cycle des Empreurs-mages dont j'ai déjà parlé. Mais j'ai remplacé l'aura de mystère et d'ambiguïté de S.L par une insolence incroyable et quasi suicidaire qui colle merveilleusement bien à mon brigand eldar.

Ne me dites pas que ça ressemble au seigneur des anneaux... je le sais. Il parait que ça se sent jusque dans mon style, et je ne peux nier avoir eu quelques idée en lisant Tolkien... :wink: .
Félicitations aux courageux qui auront lu jusqu'ici.
Et si quelqu'un veut des précisions, des conseils, etc, il n'a qu'à le demander : je suis le forum de près.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Mai, 2005 10:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

:o chapeau, en lisant sa tu me donnes vraiment envie de lire ton livre. Les differents peuples tu les as tres bien détaillés. ( vive wharramer^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2005 11:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bah, un résumé, ça ne donne pas une idée très claire du bouquin en lui-même (surtout que celui-là (le résumé) ne vaut pas un kopec pour ce qui est du style... modeste, avec ça 8) !) : j'ai déjà vu des résumés particulièrement alléchants collés au dos de livres si nuls que je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. Et pour me décourager, il faut pourtant se lever tôt :) .
Non, le mieux, c'est une page choisie au hasard. Là, si ça accroche, c'est bon. (si quelqu'un en veut une de mon book, je peux m'arranger :wink: . Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de flooder, là)
Oh, et j'ai une autre lecture à recommander : La mort du nécroman (la flemme de chercher l'auteur ! Ca doit pas être difficile à retrouver...). J'étais sans doute un peu trop petite quand je l'ai lu, parce que je serais incapable de me souvenir de l'histoire en elle-même même si ma vie en dépendait ! Par contre, j'ai été frappée par son ambiance très particulière : sombre, brumeuse, d'une densité à la limite du supportable... très très inquiétante. Au point que j'utilise un cadre similaire pour une de mes nouvelles productions littéraires :roll: ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2005 14:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Tu veux soumettre à Nevant et à Marsan ton manuscrit, fais attention ces deux là risque de t'exploiter...private joke! Ah, ces bons vicomtes...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 20:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

La pierre et le sabre, et la parfaite lumiere, une histoire de samourai dont le personnage principal est myamoto musashi, du grand roman!!

Jeu cool-->

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18029556

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 20:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Shandra a écrit:

Ha ! Et puis je recommande une trilogie de bouquins... attendez, je fouille dans mes paperasses... là ! Le cycle des empereurs-mages (le souffle du dragon, l'éveil du dragon, l'envol du dragon) par Jean-Luc Bizien, chez Bayard jeunesse. Je pense que c'est ça qui m'a donné le déclic. Enfin, j'expliquerai ça si on me demande un petit résumé :roll: .

Je l'ai lu aussi,génial.Le début du troisième tome est en plus un peu bizar et change un peu,ce qui est très bien!
Dans le tome 1,tu n'as pas trouvé que la créature dans le labyrinthe ressemblait fortement a gollum?
Sinon,bravo pour ton histoire!Je te conseille aussi un autre J.luc Bizien.
"les mines de lang-Dulün".C'est en un seul tome.J'ai bien aimé la faite qu'il n'y ai juste l'aventure de raconté.Je ne sais pas trop comment dire,je croi que l'on appelle ça des chroniques.L'hsitoire ne se finni pas.Les personnages ne sauvent pas le monde,on raconte juste un bout de leur histoire.Je trouve ça assez original.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

aerul a écrit:
Dans le tome 1,tu n'as pas trouvé que la créature dans le labyrinthe ressemblait fortement a gollum?

L'empereur véritable de Selenae ? Après x années passées dans le labyrinthe, c'st sûr qu'il doit avoir un air de famille avec Gollum... mais il reste quand même plus humain.
aerul a écrit:
Je te conseille aussi un autre J.luc Bizien.
"les mines de lang-Dulün"...

Moi j'aime bien quand l'histoire se finit : d'ailleur, dans le book perso que j'ai résumé, on m'a reproché un épilogue un peu longuet. M'enfin, après avoir tué presque tous les héros (au point que j'ai dû en rescussiter un !), il fallait bien que je rajoute de la douceur dans ce monde de brutes (et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, lol). Mais je fais confiance à mes auteurs fétiches (et à toi aussi, aerul :wink: ), alors je vais essayer de mettre la main sur ce livre. C'est mon libraire qui va être content ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 21:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Shandra a écrit:
aerul a écrit:

L'empereur véritable de Selenae ? Après x années passées dans le labyrinthe, c'st sûr qu'il doit avoir un air de famille avec Gollum... mais il reste quand même plus humain.

Oui je parlais de lui,mais j'essayais de ne pas trop dévoiler le début de la série,si jamais quelqu'un se lance dedans.
Shandra a écrit:
Mais je fais confiance à mes auteurs fétiches

Je pense que tu ne seras pas déçue :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 1:14 
Hors-ligne
Cow Girl

Bon ca a pas parlé bcp de théatre ici... a part Anouilh qui est vraiment excellent aussi...

En tant que théatreuse hysterique, je me dois de vous donner quelques pieces aussi merveilleuses a voir jouées qu'a lire.
Déja, ben tout le théâtre de Brecht, en particulier "la bonne ame de Sé-tchouan", "La vie de Galilée" et "L'opera de Quat'sous"

Ensuite les grands classiques, plutot Moliere ou Racine selon les envies de comédies ou de tragédies, Shakespeare en bilingue pour voir a quel point c'etait lol l'anglais avant... Tchekhov aussi c'est pas mal.

Enfin en vrac, "L'eveil du printemps" de Frank Wedekind (histoire très moderne pour une piece ecrite il y a plus de 100 ans, histoires d'adolescents...); Ibsen pour le théatre nordique (Hedda Gabler, ou Solness le constructeur); le théatre grec antique aussi, comédies et tragédies confondues... Plus trop d'idées mais c'est parce qu'il y en a trop... :roll:

Enfin parce que je ne lis pas que du théatre, et bien a fond dans Lovecraft et Pratchett, Tolkien et Feist aussi...ah puis Loevenbruck. En SF j'adore Mallworld de S.P. Somtow. Et pour le reste, Amelie Nothomb, l'integrale (mais a en choisir un de chaque tendance, prenons Le sabotage amoureux pour l'autobiographique et Hygiene de l'assassin pour l'autre)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 1:45 
Amos daragon

Un jeune homme ce fait nommer porteur de masque
il y a 5 masque donc 20 pierres
il y a l'éthere qui reuni les 4 autre
il y a l'eau
il y a le feu
il y a le vent et
la terre
chaque jour le jeune garcons doit afronté les malice des dieux de ce monde
il doit retablire lequilibre dans le monde et vivre des aventure (pensé pas croche) aussi le jeune homme va se faire des amis et bien sur des ennemies il aura de dur dessition comme celle de devenir un dieux ou aussi de mourir donc aller voir sa je vous le conseil

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 10:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Merci Nencaran de me rassurer... Je ne suis pas seul à lire Nothomb... Ca me rassure... Deception quand même, ses livres sont trop courts... Antechrista, je l'ai fini le jour où je l'ai acheté... :D Et en général, ses bouquins me font pas plus d'une semaine... Faudait qu'elle publie tout ceux qu'elle garde en stock, ca me ferais du challenge...

Pour Shakepeare, je plussoie à fond, sauf que je le lis en français, c'est déjà assez compliqué à comprendre comme ça parfois... Par contre, à Avignon j'avais vu "La Tempête" en V.O., interessant, mais j'ai pas compris grand chose (dejà que lire l'anglais, ca se fait mais c'est pas parfait, alors l'écouter et comprendre, sans moi...).
Sinon, j'ai vu Le Roi Lear en V.O., mais production assez moderne (décors et tout), donc bof...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 12:31 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Question théâtre, j'adore les vaudevilles de Feydeau ("Le Dindon"), Labiche ("Un Chapeau de Paille d'Italie"), Guitry, bien sûr! "N'écoutez pas, Mesdames!" est un petit bijou!

En littérature, j'adore les auteurs sud-américains : Pablo Neruda, Isabel Allende, en particulier "La Maison aux Esprits", et Gabriel Garcia Marquez, dont je vous conseille "Cent Ans de Solitude" qui est mon bouquin préféré toutes catégories confondues. "L'Automne du Patriarche" est très bien aussi, mais très difficile à lire.

Littérature fantastique aussi, bien sûr, je ne vais pas refaire la liste...

Sinon, polars (Anne Perry), westerns (Louis L'Amour), beaucoup de BD
Et San-Antonio pour le plaisir

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 20:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

moi je vous conseil:

en livre de poche

"la nuit des temps" de Barjavel
"le seigneur des anneaux" de Tolkien (rien a voir avec les film :roll:

en BD:

la serie des TROY (troll et lanfeust)

en manga

tout ce que vous trouvez ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Mai, 2005 20:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

Bons bouquins que je dévore en ce moment (et c'est pas peu dire,demain je sens que je vais acheter les 3 suivants):l'Assassin Royal de Robin Hobb.11 tomes sortis en français.

Ces livres se placent dans un royaume féodal,les Six-Duchés,gouverné par le roi Subtil.Il a trois fils:Chevalerie,Vérité et Royal.(chaque nom indique le caractère du personnage).Or il advient qu'un jour d'hiver est apporté à une garnison un jeune garçon,soit disant le fils illégitime de Chevalerie.Il sera confié à Burrich qui fera son apprentissage et le nommera Fitz (ce qui signifie bâtard en anglais).Il sera aussi pris sous l'aile de Subtil qui lui fera enseigner l'art de se battre,les lettres ainsi que l'art d'assassiner.

Amateurs de fantasy,plongez dedans!Les personnages ont tous une réelle psychologie,des états d'âmes bref ce ne sont pas qu'une simple suite de mots.Bref:j'adore!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure