L'ip : Proxy. Oui sauf que l'on peut réccupérer l'ip de la machine connectée au proxy. C'est déjà mieux ^^
==> en principe tu peux t'as des chances tout dépend le parametrage du proxy, ca traverse pas forcement ci c'est dans un but d'être anonyme.
heures de connection : on n'a pas les heures, mais le but c'est de voir si les horaires de connection des deux comptes correspondent à peu près. Qui va se faire chier à laisser un temps d'attente entre chaque compte ? Nan, le gars va jouer les deux (ou plus) comptes en même temps ou l'un après l'autre.==> oki mais alors la les logs, imagine la surcharge pour le serveur.. et y a tjs la marge d'erreurs de deux gars sur msn qui jouent que ensemble, certe minime mais un risque.
Mail : les alias oui. Maintenant ils peuvent s'amuser à envoyer des mails de vérification qui gèlent le compte si l'utilisateur n'a pas validé son adresse. En général quand tu fais des alias tu les laisses prendre la poussière dans un coin. ==> deja la confirmation limiterais c'est sur, tout comme d'emecher de creer plus d'un compte depuis la meme machine (mac)
Browser : nan pas les cookies, c'est carrément inutile comme truc. Nan par browser j'entendais le type de navigateur, sa version etc.
==> c'est pas une preuve dans tous les cas.
OS : comme le browser. Forcément, t'auras la trop grande majorité qui aura Windows XP avec IE ... mais bon, au moins ca fait un élément de plus.
==> Idem sert a rien
Nom des persos : nom des comptes ou password plutôt. Tout le monde ne va pas d'amuser à donner un login et/ou un pass différent par compte.
==> bof ceux qui veulent reelement cheater savent utiliser des multi et comment faire pour pas se faire griller.
Façon de jouer : actions combinées de deux joueurs intempestives genre déplacements toujours sur les mêmes cases, attaques des mêmes joueurs, tous ces trucs là.
==> Idem risque d'erreur trop important et logs enormes et bouffage de ressource monstruer (ou alors faire un systeme qui lance sur les personnes suspectées)
Je ne fais que proposer des idées. Le mieux de toutes façons est de nepas connaitre les techniques employées.
Par contre pour l'adresse MAC je serai curieux de savoir comment tu la réccupères Tous les langages de développement web ne permettent pas forcément de la connaître, notemment le PHP à moins d'avoir accès à l'invite de commande (ce qui n'est pas toujours le cas).
==> en cherchant un peux on trouve, faut des lib speciales mais c'est ce qu'il y a de mieux. A moins qu'une personne dev un tool pour forger l'adresse MAC, y aura 1 gars sur 10000 qui arrivera a le faire.
Enfin, je souhaite bon courage aux admins pour nous débarasser de ce genre de joueurs
==> yep
perso je dirais de commencer par des logs d'ip pour chaque joueurs
si meme ip sous 24h de deux comptes ou plus ils sont bloqués (echange d'objets fraper le meme ennemis etre sur la meme case ... pour une durée de 15j par exemple)
ok les gars qui sont plusieurs dans la meme maison ou cyber... bah ils auront bcp de mal a jouer ensemble... c'est le prix a payer.
ca eleminerais 90% des multis
les 10% restant sont tenu par des personnes s'y connaissant mieux et dans ce cas faut paser par l'adresse MAC ... et ca couvre pas tout si le gars a un pc au taf et chez lui 2 chez lui ...
mais bon ca limite enormement.
autre solution un activx qui prend en memeoire la config d'un pc processeur rame carte video .... suffisaement pour afficher les posibilitée de multi => go logs, aviser