Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 28 Avr, 2025 9:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour la constitution europeenne le 29mai
Oui 42%  42%  [ 31 ]
Non 18%  18%  [ 13 ]
Ne sais pas encore 11%  11%  [ 8 ]
N'ira pas voter 7%  7%  [ 5 ]
Ne peut pas voter 23%  23%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2005 16:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pas de chance Symoney, tu voteras quand tu seras grand ! Moi je les ai mes 18 ans et je vote OUI ! Je trouve que l'UE se fait écraser par ces m***** d'Etats Unis et que sa seule chance de se faire un peu entendre c'est d'être un peu plus soudée, avec un renforcement du gouvernement commun et tout et tout. Evidemment qu'il y a des clauses qui sont pas terribles, mais on peut pas plaire a tout le monde. Dans l'ensemble ca reste bien, donc je vote oui, et apparemment il y en a une majorité qui est aussi pour le oui.

T'en fais pas, mon PETIT symoney tu voteras l'année prochaine.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2005 21:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi être contre le libéralisme?
Si un pays veut faire du social, il faut qu'il ait de l'argent.
Contrairement à ce que disait je ne sais plus trop qui tout à l'heure, on ne fait du social qu'après avoir construit une économie BETON! Et une économie béton signifie accepter les règles de la mondialisation! Si on ne les accepte pas, on inverse les priorités! D'où le terme d'"économie sociale de marché".

Le libéralisme peut être mauvais. Il peut être aussi un moteur formidable! Et pour être un moteur (c'est-à-dire générer de l'emploi et de la croissance), il faut que les entreprises du pays concerné soient innovantes. Enfin pour être innovantes, il faut financer la recherche et développement! Or cela passe par de gros budgets et des efforts coordonnés... Donc une démarche unie, uniquement réalisable à l'échelle européenne et que l'on encouragera en votant pour un traité, certes libéral, mais de part cette orientation proche des nécessités de la mondialisation et donc OBLIGATOIRE pour que nous puissions mener une vraie politique sociale qui ne creuse pas le déficit des états!
Malheureusement je n'ai que 17 ans!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Mai, 2005 23:55 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

J'en suis a la partie 3 et manifestement la moitié d'entre vous n'a pas lu la constitution... Venez pas me dire le contraire ;) , c'est vrai que tout leurs traités sont bien gavant surtout la premiere partie ou ils parlent du fonctionnement de l'europe et patati et patata...
Enfin avant de dire des trucs certains d'entre vous ferai mieux de se jeter sur le petit bouquin qu'on nous a genereusement envoyer... Ca n'est pas mechant quand je dis sa; mais j'aimerais que ceux qui prenne la parole sache de quoi il en retourne... en tout cas je suis toujours indedis tant que je ne serais pas arriver au bout de ce #é}@}◄ÆN a la noix!!

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 11:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

A voté!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 11:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour ma part je l'ai lu en tous cas, ca m'a pris je sais pas combien d'heures et a la fin je voulais plus entendre parler de Constitution, mais maintenant c'est fait : j'ai voté oui, et Symoney pourra pas annuler mon vote avec son NON puisque ce malheureux est encore un petit mineur de 17 ans, hahaha !!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 14:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

neliasse a écrit:
Contrairement à ce que disait je ne sais plus trop qui tout à l'heure, on ne fait du social qu'après avoir construit une économie BETON! Et une économie béton signifie accepter les règles de la mondialisation! Si on ne les accepte pas, on inverse les priorités! D'où le terme d'"économie sociale de marché".

Oui grace au libéralisme on aura de l'argent et donc on sera plus fort !!!!
OUUUUUAAAAAIIIIIS !!!!!

Euh.....

Ah... non... je rectifie : une infime minorité s'en metteront plein les poches, et tellement plein qu'au final on pourra dire que l'UE est plus riche. Mais ce qui en ai de la majorité ( ouvrier, chomeur, etc... ) ils auront eux perdu de l'argent. ( les riches encore plus riche, les pauvres encore plus pauvre )

Alors c'est pas l'Etat qui aura l'argent pour faire le social, mais les actionnaires ! Et j'ai pas encore vu beaucoup d'actionnaires qui font du social... :?

Et Painkilleur, si on vote oui on ne sera pas plus fort que les States : on se fait engloutir dans leur système on on sera le chien qui se fait tenir en laisse par son maitre !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 14:32 
Hors-ligne
Héros Important

j'ai pas l'age de voter mais je crois que je voterais oui...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Symoney a écrit:
neliasse a écrit:

Oui grace au libéralisme on aura de l'argent et donc on sera plus fort !!!!
OUUUUUAAAAAIIIIIS !!!!!

Euh.....

Ah... non... je rectifie : une infime minorité s'en metteront plein les poches, et tellement plein qu'au final on pourra dire que l'UE est plus riche. Mais ce qui en ai de la majorité ( ouvrier, chomeur, etc... ) ils auront eux perdu de l'argent. ( les riches encore plus riche, les pauvres encore plus pauvre )

Alors c'est pas l'Etat qui aura l'argent pour faire le social, mais les actionnaires ! Et j'ai pas encore vu beaucoup d'actionnaires qui font du social... :?

Et Painkilleur, si on vote oui on ne sera pas plus fort que les States : on se fait engloutir dans leur système on on sera le chien qui se fait tenir en laisse par son maitre !

Tu n'a pas lu tout ce que j'ai écris! Quand on veut faire une critique constructive, on n'attaque pas l'introduction mais l'ensemble!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 14:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'UE ne jouera jamais le caniche de George Bush ! Et je n'ai pas dit qu'on serait plus forts qu'eux, j'ai dit qu'on pourrait enfin commencer a faire quelque chose sans que les USA fassent tout ce qu'ils veulent, a coups de corruption, d'intimidation et de chantage comme ils savent si bien faire. Tout le monde fait ca un jour ou l'autre, n'empêche que c'est les US qui remportent largement la palme, et ca serait bien que quelqu'un essaie de les calmer. Une Europe plus forte serait une solution éventuelle.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais la constitution affaiblie l'Europe...

Et neliasse, ton second paragraphe est peut-être vrai ( raison pour laquelle je ne l'ai pas attaqué :wink: ), mais cela ne pèse pas lourd face a ce que j'ai répondu à ton premier paragraphe.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 16:00 
Hors-ligne
élu de son coeur

A voté

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi je trouve pas que ca l'affaiblisse. Un renforcement du gouvernement commun devrait permettre de perdre moins de temps en blabla et d'en consacrer plus aux actions concrètes !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben ça dépend...
Si on considère que unifier encore + l'europe en créant par exemple un poste de président de l'UE ou de ministre des affaires étrangères (ce n'est que symbolique, mais ça compte!) c'est l'affaiblir, alors je ne vois pas comment la renforcer autrement qu'en qu'en supprimant toutes les institutions existantes!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 21:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les résultats(que j'ai eu sur le net sur http://www.lexpress.fr/info/ )
55%non
45%oui
Pour la france,c'est non.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Mai, 2005 21:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je viens de le voir aux infos, c'est très exactement :

NON : 55,6%
OUI : 44,4%

Vraiment nul, a mon goût, mais apparemment ca n'est pas vraiment l'opinion dominante des francais...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure