Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 17:37

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Gestion du clan] + [amelioration des mp]
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:18 
Hors-ligne
Héros Débutant

il se pose souvent le probleme au sein du clan d'envoyer des messages à une certain nombre de personne...ce qui n'est actuellement pas pratique car il faut sans cesse se créer des listes de noms...:?

Je m'explique ; Dans notre clan, on s'est organisé en brigade, mais dans d'autre, il y a surement le meme systeme..ce que je propose, c'est que le chef puisse trier les membres du clan en brigade et permettre à chacun, en selectionnant ce groupe, d'envoyer un mp à tous les membres de ce meme groupe (exactement le meme systeme qui a été fait pour les officier, mais étendu à des groupes que le chef du clan pourrait créer).

Pour résumer :

1. permettre au chef de diviser le clan en plusieurs sous partie
2. permettre de selectionner la totalité des membres de cette sous partie et de leurs envoyer un mp

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bonne idée, le clan auquel j'appartiens est aussi divisé ainsi et je suis sûr que ça faciliterais les choses pour les officier et mon chef...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 13:04 
Hors-ligne
Héros Débutant

De plus, ça faciliterait grandement la vie et je ne pense pas que cela soit difficile à mettre en place. (en meme temps, j'y connais rien en codage)

Il s'agit juste de séparer le clan en differentes categories, bref, des minis "clans" dans le clan, et cela, géré par le chef du clan.

De meme , il faudrait pouvoir donner un nom à chaque detachement, une couleurs, en fait, pouvoir personnaliser chaque brigade ! mais le plus gros avantage serait de pouvoir envoyer des messages à un groupe de personne ciblée autres que tous les officiers et le chef...ce qui manque cruellement actuellement.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 13:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

modyom a écrit:
De plus, ça faciliterait grandement la vie et je ne pense pas que cela soit difficile à mettre en place. (en meme temps, j'y connais rien en codage)

:lol:

Je pense que le problème viendra du fait qu'il faudra modifier la structure de la BDD. Le codage en soit n'est pas compliqué, à condition d'avoir les éléments adéquats... Et je ne pense pas que les admins soient pour une modification de la structure de la base, surtout que cette proposition (intéressante) ne concerne que quelques clans : ceux qui veulent se découper en sections...

[HS]Très bien d'avoir une signature Nightwishienne ! :wink: [/HS]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

ah ? vraiment, ça entrainerais une modif de la BDD....arf :cry:

je suis pas pret de voir cette amelioration alors ....dommage, ça aurait arrangé pas mal de chose dans notre clan (et peut être dans d'innombrables autres clans :wink: )

[HS]
:wink:
[/HS]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai, 2005 20:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oh oui, et comme ça aurait faciliter la vie du miens ! avec les 65 membres que j'ai, c'est vraiment dur de gérer, j'organise l'éléction d'un Intendant pour m'assister et me seconder, mais je doute que ça m'aide énnormément !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

++1, si cela est possible sa serait bien que les clans puissent être divisé en "brigade" juste pour les Mp biensur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai, 2005 21:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
ouais nous aussi on need

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai, 2005 21:46 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Terminator a écrit:
++1, si cela est possible sa serait bien que les clans puissent être divisé en "brigade" juste pour les Mp biensur

Ben si tu a besoin de diviser le clan en brigade pour les MP..c'est un peu qu'il l'est aussi dans sa vie de tout les jours :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai, 2005 21:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je parle pas pour mon clan, enfin pas maintenant mais pour les autres

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2005 0:26 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

ZigEnfruke a écrit:
Ben si tu a besoin de diviser le clan en brigade pour les MP..c'est un peu qu'il l'est aussi dans sa vie de tout les jours :roll:

Quand tu gères un gros clan, tu est souvent amenée à faire de petites équipes, c'est plus maniable pour les opérations qui demandent de la rapidité.

Certaines missions ne demandent pas toujours beaucoup de monde, et diviser un clan de 120 joueurs en 4 brigades n'a rien d'extraordinaire.

Dans ce cas, avec le système actuel, la totalité des joueurs reçoit les ordres de toutes les équipes. Aussi clair que soit ton message, tu peux être sûre qu'il y a des gars qui vont se tromper. C'est inévitable. Et c'est très vite la pagaille.

L'autre option, c'est d'entrer la liste des joueurs de chaque équipe, et ce, à chaque fois qu'on veut envoyer un message. C'est très long. Je l'ai déjà fait. Une fois, entre le moment où j'ai commencé à entrer la liste des joueurs et celui où j'ai envoyé le message, j'ai été déco. J'ai donc dû recommencer... J'avais c/c le message dans mes archives, mais pas la liste...

La solution serait de pouvoir diviser le clan en équipes modifiables, peut être en ajoutant à la liste des membres une option d'inclusion dans un groupe. On pourrait simplement numéroter les groupes et inscrire le numéro du groupe auquel il appartient à côté du nom du joueur. Seuls le chef et les officiers pourraient créer et gérer les groupes.

Il serait alors possible d'envoyer un message différent à chaque groupe simplement en entrant son numéro dans l'adresse de destinataire.

Je ne sais pas si c'est facile à faire? Mais ça me paraît intéressant

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2005 8:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas bien compliqué, mais nécessite un remaniement de la BDD (faut bien faire apparaitre quelque part qu'il y a des brigades (ou n'importe quel mot choisi) et que le joueur x fait parti de la brigade y), et c'est ce qui risque de bloquer l'idée, qui en soit n'est pas mauvaise...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2005 12:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ouai mais je ne sais pas si , plutot que de modif la BDD , on pourrai faire des envoi en fonction des grades !!
en effet , ces grades(les personnalisés bien sur !!) , il sont bien dans une BDD !!!!
par conséquent des envoie a partir d'eux ... ben ce n'est rien de plus qu'une requète SQL !
maintenant, il faut programmer la possibilité de faire cet envoi , et la , c'est tout aute chose !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2005 13:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les "grades", c'est un bête champ texte... Si tu l'utilises sans le formater au préalable (cad en laissant les gens entrer ce qu'ils veulent), on va remplir la partie "bug" du forum parce qu'un toto arrive pas à envoyer un msg à certains membres de la "section B" parce qu'il n'a pas vu qu'il a mis "secion B"... Donc ca risque d'être bordelique... Mais sinon, c'est effectivement faisable...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai, 2005 14:22 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Et si deux clan differents utilisent le meme grade ?

Ca ne risque pas d'y envoyer aux membre des deux clans ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure