Voilà, suite à ma premiere impression du HC², j'ai été un peu déçu entre ce qui avait été prévu au départ, et ce qu'on a à la fin...
Au départ ca donnais plutôt :
- 100 joueurs, sur une petite ile se tappant dessus
- Les joueurs combattent seuls jusqu'à la mort, et tout leur est donné pour ca (soins personnels, potions, etc, etc). Plusieurs marchands permettant d'acheter les armes et les sorts.
- La vitesse d'augmentation de niveau plus élevèe, ainsi qu'une baisse du prix des armes, pour que ca aille vite, trés vite.
- Les joueurs combattent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus QU'UN.
- Le dernier survivant voit son personnage dans HC récompensé d'un petit quelque chose (quelques PO, plantes, armures, potions, etc), et la saison recommence. Il est inscrit dans le Hall of Fame des survivants.
Maintenant ca donne :
- 100 joueurs, sur une petite ile qui s'allient gaiement avec ou contre les BoB...
- Les joueurs combattent ensemble et se "fichent" de la mort, car ils peuvent directement se réinscrire derrière... Peu de choses sont faites pour le solo (pas de sorts de soins...). UN marchand donnant DES POTIONS (...) => camping asssuré dessus.
- Un gameplay inchangé, des armes/sorts non adaptés à ce jeu (on ne les achete jamais car on passe sa vie à acheter des potions).
- Aucune incitation à jouer le solo.
Bon on va me dire : oui mais c'est une béta (je le sais trés bien
), mais je parle de correction pour la version finale
.
Ma vision des choses (car toute suggestion ne se fait pas sans sa vision des choses) :
- Commencer avec RIEN, exepté un sort de soin PERSONNEL qui ne guerrit que peu (genre 3-4 au départ, et ne donne ni XP, ni PO, c'est naturel) qui évolue avec le temps (4 PA, 4 PM toujours), basé sur la mana+dext (pour éviter que les guerriers soient delaissés).
==> Les mages feront moins mal certe au début, mais pourront se guerrir plus.
- Revoir la courbe de croissance de l'XP, il faudrais faire 2*lvl pour monter d'un niveau (ca donnerais donc : 2,6,12,20,30,42,56,72...).
==> Sachant qu'il n'y aura que 100 joueurs, il faut que ca aille vraiment trés vite, pour pouvoir acheter les dernières armes (level 15).
- Réévaluation du prix des armes : Je ne vois pas trop comment faire sur ce coup, mais des armes a 300 PO, c'est impossible a acheter... Les réduire de moitié serait pas trop mal.
- Incitation majeure à tuer son voisin !! Donner de grosses récompenses à un tueur !! => un truc comme 1 XP/lvl du joueur tué et (3*lvl) PO (faut que ça tue bong sang
).
- On ne vois toujours pas la vie des joueurs (ainsi on ne fait pas trop le charognard, et le premier a prendre un coup sera peu etre pas le premier tué
).
- Bloquer les inscriptions pour une saison : vu que celà va se baser sur la liste d'attente, arrivé a 100, impossibilité de se réinscrire tant que la saison n'est pas finie.
Le dernier survivant, en plus de recevoir une récompense, vera son personnage inscrit pour la saison suivante, mais remis à 0
.
- Les fonctionnalité des marchands (en mettre 5 serais pas mal) :
* Ils vendent toutes les armes et tout les sorts.
* Il vendent des scrolls qui, pour 25 PO, donne +2 dans une caractéristique (ou +5 pour la vie).
* Ils vendent des runes a un prix ajusté suivant leur puissance (la rune apocalypse sera dispo, pour un prix de 120 PO, possibilité d'en avoir 3).
* Ils vendent des armures.
* Ils vendent des parchemins permettant pour 5 Pa, de se téléporter aléatoirement dans l'arène (vive l'aléatoire
: je vois déjà le "pour fuir mon assaillant, je me suis téléporté, et manque de bol, j'ai apparu dans une mélée de 6 joueurs...).
* Ils ne vendent PAS de potions !!!
Voilà voilà, j'espère que ca ferra réfléchir du monde tout ca
.