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 Sujet du message: caractéristique de chaque classe
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 1:10 
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Inscrit le: Sam 21 Mai, 2005 0:50
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bon j'ai vue qu'il n'y avait meme pas de caractéristique de classe dans les règle pour les race alors j'ai pensé a des caractéristique pour chacune des races ex:
orc:+1force,+1 consti-1 intel
tauren:+3 force-1 intel
undead:+1intel, +1 force-1 agilité
troll:leur point de vie se regénaire(2 par demi-heure)+1 agilité

nain:+3 consti-1 agilité
elf:+1 agilité,+1intel-1 consti
humain:+1 force mais aucun malus...
gnome:+2 agilité
ou sinon un truc du genre car sinon pourquoi prend telle race aulieu de telle race...sinon on peut faire des amélioration...


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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 1:25 
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Inscrit le: Jeu 27 Jan, 2005 18:13
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Localisation: Parti dormir !
C'est une bonne idée, surement déjà citée mais si se sont des bonus/malus de base, les gros lvl auront vite fait de les combler... Et même à la limite à partir du niveau 5, y'aura plus de différence entre les races.

De plus, ça va pousser les taurens à faire des guerriers, elfes à faire des magiciens, gnomes à faire des équilibrés...

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Le Gnome le plus aimé du Lorndor :twisted:


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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 3:53 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Ton objection est valable, mais je suis tout de meme d'accord avec la suggestion.
La morphologie de chaque race reflete une caracteritique specifique a chacune d'elle, en theorie...
Quant a determiner quelle modification apporter, tu peux diversifier autrement, du genre:
les nains boivent la biere mieux que quiconque, et se battent mieux (effet de la taverne, +5 en force pendant 24h...)
les UD qui utilisent un sort de mort ont un bonus (1PV de plus en regen ou vol de vie)
les gnomes font un peu plus de critique (genre 5% de plus)
les Taurens font des critiques plus forts (genre +5%, au hasard)
les elfes ont un deplacement gratuit (genre comme ultravitesse, mais pour les deplacements)
les trolls sont plus efficaces en alchimie (genre 5% de plus dans cette competence...)
les orcs peuvent casser un mur plus facilement (qu'est ce que j'en sais, moi, j'ai pas d'idee :P )
les humains...ben les humains y font ch..., je les aime pas. Je sais, 5% de mourir comme ca, pour rien
:twisted:

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 9:14 
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Localisation: Parmis les Ombres
eu... si vous regardez bien... les taurens sont aussi bien poussé vers la magie que vers le combat... ET ILS SONT PAS BETES COMME DES ORC !!! :evil: donc vala non mais !! :P

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 Sujet du message: Re: caractéristique de chaque classe
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 9:17 
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Localisation: 3ème tombe, à gauche....
Même si je partage ton avis : "pourquoi choisir une race plutot qu'une autre si elle sont toutes identiques ?" je trouve que ton exemple n'a pas de bonne base. Pour faire simple, disons que quand on accorde des bonus/malus, il fait voir à rester équilibré, et là, c'est pas toujours le cas :

lexique de ma reprise : enrouge, le nom de la race ; en vert le calcul bonus/malus.

orc : +1force,+1 consti-1 intel (1 + 1 - 1 = 1)
tauren : +3 force-1 intel (3 - 1 = 2)
undead : +1intel, +1 force-1 agilité (1 + 1 - 1 = 1)
troll : leur point de vie se regénaire(2 par demi-heure)+1 agilité ( Bonus important + 1 = ???)

nain : +3 consti-1 agilité (3 - 1 = 2)
elfe : +1 agilité,+1intel-1 consti (1 + 1 - 1 = 1)
humain : +1 force mais aucun malus... ( 1 )
gnome : +2 agilité ( 2 )


Comme on le voit, certaine race ont un avantage de 2 bonus sur d'autre race qui n'ont que 1 ! Sans parler des troll !

Puisque je critique, je propose une "variante" plus équilibré à mon goût :

Orc : force +1 ; constit +2 ; intell -1
Tauren : force +2 ; dext +1 ; intell -1
Undead : force +1 ; intell +2 ; dext -1
Troll : force +2 ; constit +1 ; constit -1

Gnome : Dext +2 ; intell +1 ; force -1
Humain : force +1 ; intell +1 ; dext +1 ; constit -1
Elfe : intell +2 ; dext +1 ; constit -1
Nain : force +2 ; constit +2 ; dext -2

Le calcul bonus/malus de chaque race étant de +2, cela est donc plus équilibré ! Mais afin que les bonus malus soient encore visible à haut niveau, il faudrait qu'ils soient réajouter tout les 5 niveaux.
ex :
nain de lvl 1 à 5 : force +2 ; constit +2 ; dext -2
nain de lvl 6 à 10 : force +4 ; constit +4 ; dext -4
nain de lvl 11 à 15 : force +6 ; constit +6 ; dext -6

J'ajouterais que les remarques de pindesucre sont pas mal pour faire que chaque race soit différente ! Je vais donc en reprendre les idées et les remanier : (note : en vert les propositions inchanger, en jaune celle que j'ai changer)

les nains boivent la biere mieux que quiconque, et se battent mieux :
- bonus de +1 en force par tranche de 5 niveaux à chaque bière bu.
- malus de titubation : + 1PA pour les déplacements
durée : dur sur les 50 prochain PA utiliser (soit environ 25h)


les UD sont lié à la mort, et gardent leur rune la moins puissante des 3 à leur mort.

les gnomes font un peu plus de critique (genre 5% de plus)

les Taurens font des critiques plus forts (genre +5%, au hasard)

les elfes ont un deplacement gratuit (genre comme ultravitesse, mais pour les deplacements)

les trolls sont plus efficaces en alchimie (genre 5% de plus dans cette competence...)

les orcs sont des habituer des attaques en meutes, et augmente leur chance de faire un critique et les dégâts quand ils se battent sur une case majoritairement peuplé d'Orc.

les humains sont adeptes des arcannes et peuvent porter une rune supplémentaire (4 au lieu de 3).

Bon, biensur, tout ça, c'est pour garder l'idée du sujet, même si je doute que Cerb et DA souhaite changer tout ça.

Lucyan

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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 9:30 
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bonne idee +1

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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 9:46 
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je suis contre des bonus au caractreristique en fonction de la race. le sujet a deja ete abordé plein de fois et il a toujours été conclus que c'est presque impossible de faire des bonus equilibrer et que certaine race sera delaissé ainsi que certaine classe. on se retrouverait avec des perso tous pareil...


par contre l'idée de pindesucre sur des aptitude racial, sa j'adore :D
sa rajouterait un peu de punch, et se serait vraiment fun :)


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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 10:03 
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Localisation: Parmis les Ombres
+1 pour la derniere idée (donc celle de paindesucre) mais seulement si les critiques c'est aussi des critiques de sorts.

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Mage noir depuis sa mort


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 Sujet du message: Re: caractéristique de chaque classe
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 10:53 
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Inscrit le: Ven 25 Mars, 2005 19:09
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Lucyan a écrit:
les UD sont lié à la mort, et gardent leur rune la moins puissante des 3 à leur mort.


il suffit qu'il y en ai un qui ai qu'une rune et celle de l'apocalypse et il la gardera tout le temps!!!!
-1 pour ça!

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 11:38 
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Inscrit le: Dim 23 Jan, 2005 22:56
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Localisation: 3ème tombe, à gauche....
"les UD sont lié à la mort, et gardent leur rune la moins puissante des 3 à leur mort. "

Il garde le moins puissante de leur TROIS rune qu'ils possèdent ! Ce qui implique qu'il faut avoir trois runes sur soit pour garder en garder une !

Désolé si je n'ai pas été assez explicite.

Lucyan

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 12:07 
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Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 14:31
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Ouai c'est pas mal tout ça, je suis daccord avec farof.
Mais pour le bonus des orc( machin en meute) ça pousserait tout les orc a se réunir en un clan et a rester sur la meme case, ça ferait un clan un peu trop fort!!!

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Lethkar des temps nouveau...
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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 12:59 
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Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 12:52
Messages: 617
Des modifications sur les caracs serait plutot dur a mettre en place dans la mesur où il faut qu'il y ait un equilibrage entre les races et entre l'alliance et la horde sans passer par une selection quasi obligatoire de race/classe,c'est a dire que les bonus/malus de doivent pas etre tres important pour eviter toute predominace d'un certaine race dans une certaine classe.

Mais pourquoi pas alors,tout simplement,des petites particularites pour chaque race ,comme il a ete deja proposer une peu plus haut?
Quelques idees:

Nain: Resistance supplementaire dans toutes les defenses physiques.

Humain: A besoin d'un nombre d'xp inferieur (egal a son niveau)pour passer son niveau (les humains apprennent vite etant une race ephemere),exemple:un humain niveau 2 a besoin de 30 - 2 (son niveau) xp pour passer son lvl.

Elfe : Plus de chances de faire un critique.

Gnome: Plus de chances d'esquiver.

Orc : Bonus suplementaire de PO a chaque frag.

Troll : Regeneration des PVs (2 Pv toute les 1/2 heure,idee qui n'est pas de moi).

Undead: Resistance suplementaire dans tout les types de degats magiques

Tauren : Se soigne et soigne plus efficacement (etant des creatures robustes,ils recuperent vite),cela marche aussi pour les soins venant d'un allies non tauren (c'est a dire que le tauren recoit plus de PV a chaque fois qu'on le soigne).

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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 13:03 
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Inscrit le: Sam 05 Fév, 2005 11:10
Messages: 153
Je comprend pas non plus le bonus en alchimie des troll??faut m'expliquer la...je sai que je suis fort en potion alors, un bonus en alchilie?pour quoi faire??Nan enfin faut m'expliquer, mais en tant que troll je comprend pas trop
(oui enfin on est fort pour les potions et tout...ca d'accord, mais 5%en plus de quoi??)

Desoler si ce message est pas claire....
(C'est pas fait expré, c'est du taper vite fait...)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 13:22 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
moi je trouve qu'il faudrait reprendre l'idée de Lucyan sur l'équilibre d'une race.

mais moi je serais pour mettre un équilibre a 0 plutot qu'a 2.

je connais assez mal le monde des differentes races pour pouvoir faire une proposition, cependant pour que l'équation soit juste et équilibrée, il faudrait bonus + malus = 0 plutot que 2
la serait l'équilibre.


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MessagePublié: Sam 21 Mai, 2005 13:27 
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Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 14:31
Messages: 110
Je pense que c'est 5% de chance de plus de réussirent sa potion.

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