je dirait dabors que c'est domage que l'ont ne puisse pas voté avant sa majorité. j'ai 16 ans (oui oui sa fait peur

) et je pense que maturité et majorité sont deux chose totalement differente.
ensuite, a chatissimus et tout ceux qui pense que ce traité est evolutif, et bien non !
il est fait ainsi et si il est voté ne poura pas etre changer !
de plus :
Citer:
ARTICLE IV-447
Durée
le present traité est conclu pour une durée illimitée.
en gros a moins d'une revolution pas moyen de faire marche arrière

(en meme temps une revolution sa metera un peu de peps a la vie

)
ensuite, je suis moi aussi un europeen convaincus (pour preuve je suis en option europeene, j'ai deja ete en ecosse, angleterre, allemagne, italie, ect... mais ma vie on s'est fous), mais si je pouvais voté je votera non !
il ne faut aps se tromper de referendum, on ne vote pas pour ou contre l'europe mais pour ou contre un traitée, et se traitée est assez pourris pour en ayant lut une partit et fait des recherche sur le net

j'ai entendus les partisan politique su oui :
Citer:
-y'a pas vraiment de nouveauté, c'est juste pour redire nos conviction mais au niveau europeen
de 1 je dirait si sa change rien pourquoi le mettre se traité..
ensuite ils changent beaucoup de chose, et pas dans le bon sens
Citer:
-oui qui gagne : europe avec france // non qui gagne : europe sans france
si se traitée n'est pas adopté, la situation actuel restera la meme. les autre pays ne vont pas dire "bouh les francais c'est des pabos on veut pu d'eux virer les". L'europe c'est la france, qu'on le veuille ou non et se n'est pas un referemdum qui y changera grand chose
Citer:
-se traitée reafirme les droits fondamentaux.
c'est vrai, mais tout ce que sa dit c'est :
-on est tous egaux, tous egaux devant la justice, tous libre, ect ect...
rien d'autre. pas de "si vous respectez pas voila ce qu'il arive". on le dit, on est heureux et ont vas croire que la population vas tout gober et oublier le reste.
a coté il y a des article pour bafoué ses liberté et il ne faut pas les oublié, exemple :
Citer:
"Les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l'article 2, paragraphe 2 de la CEDH:
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions».
Citer:
article 5 de l'annexe 12
"Au paragraphe 2, les notions de «travail forcé ou obligatoire» doivent être comprises en tenant compte des définitions «négatives» contenues à l'article 4, paragraphe 3, de la CEDH:
N'est pas considéré comme "travail forcé ou obligatoire" au sens du présent article:
a) tout travail requis normalement d'une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l'article 5 de la présente Convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle;
b) tout service de caractère militaire ou, dans le cas d'objecteurs de conscience dans les pays où l'objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire
c) tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté;
d) tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales"
Citer:
paragraphe 1 de l'article 6 de l'annexe 12
"Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
(...)
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction.
(...)
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;"
en gros on peu se faire arreté pour raison "suffisante", se faire tuer "conformement a la lois" et etre forcé de travaillé par "devoir civique" ou parceque on est en prison
tous egaux :
Citer:
Protocole 3 - ARTICLE 3
Les juges jouissent de l'imunité de juridiction. En ce qui concerne les actes accomplis par eux, y comprit leurs paroles et leurs écrits, en leur qualité officielle, ils continuent à bénéficier de l'immunité après la cessation de leurs fonctions.
et on peu lui enlever son imunité mais ne peut etre juger que par une court specialement pour les "magistrats de haute juridiction national"....
il y a toute une partit sur les "privilége et imunité"...tous egaux quoi, j'en veut des privilège !
je vais pas en faire plus, juste que cette consititution est la pour remplir les poches des multinational qui ont acheter la politique (et oui, tout est a vendre...). dans 2 articles sur 5, on parle de "zone de libre echange et de commerce non faussé", plus de taxes quoi, les produits nationaux vont devoir subir et vas y'avoir delocalisation en masse...
on parle meme de "zone de libre echange et de commerce non faussé" dans les cas ou il faut abolir des droit fondamentaux...
meme la liberté d'expression peut etre bafouer si "l'europe" (pas la france, sa existera plus) trouve que les propos "menace la democratie" ou "represent un danger suffisant". d'ailleur la democratie sera une espece en voie d'extinction dans le monde entier si se traité passe...
encore d'autre chose :
ce traité reduit le pouvoir des états et les concentres dans les mains de l'europe et principalement de la commision européene. chouette une bande de brave gars :
Citer:
ARTICLE I-26
alinéa 4:
Les membres de la commission sont choisis en raison de leur competence general et de leur engagement europeen et parmi des personnalités offrant toutes garantis d'independance
coruption coruption
ou bien type bossant pour des multinationale, vachement independant
presque toute les fonctions d'etat vont devenir des institution de l'europe et donc entierement soumis a la commission.
les pays ne pouront plus voté de lois ou des mesures (ou presque plus puisque presque tout est interdit) sans l'aprobation de la commission.
c'est la commission qui "propose" au conseil et au parlement de voté des lois. si le parlement propose une lois et que la commission n'est pas daccord, c'est mort. ce parlement meme qui est censé nous representé puisque elit par nos votes.
enfin, je dirait juste lisez bien tout et informez vous. si vous pensez voté oui, allez voir du coté du non, si vous pensé voté non, allez voir du coté du oui.
quand je dit lisez bien tout, c'est qu'il y a autant de page de traité que d'annexe, environs 65...
RESUME :
-l'europe c'est genial
-ce traité concocté pour enrichir 0.01% de la population, et bafoué les droit de 99,99% autre est a chier.
-si ce traité est voté, c'est la fin de la France et de la democratie.
-ce traité est extremement long. ceci afin de decouragé le lecteur qui vas s'areté au debut, la ou il est promis plein de bonne chose. pensé toujours : le pire reste a venir (a la fin quoi...)
lien utile :
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/AMI.htmll'amerique a ses secret, l'europe aussi. voici un traitée non négociable qui risque d'etre apliqué en europe afin de facilité la progression des grosse multinationale. traitée secret aprouvé par la france en secret.
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Citizens3.htmlnos droit, se qui devrait etre legitimement exigée de l'etat et qui risque de disparaite avec ce traité
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/DDH.htmlun vrai traitée...
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Europe.htmlla constituion europeene est ses conséquences.
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Con ... nexes.htmlles annexes de la constitution ou comment faire croire au bien et preparer le mal.
-
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/SilentWeapons.htmlarmes silencieuses pour guerre tranquille. (tres long j'ai meme pas tout lut mais aberant)
======
j'espere que du haut de mes 16 ans 6 mois 26 jour, je vous aurais aider et j'espere de tout mon coeur avoir une vie adulte dans un monde bien.
========
EDIT : vi j'ai oublier un truc
dans le papier dans votre envellope, voyez deja comment on vous boure le crane en disant que le traité est tout bien tout beau. enfin dedant y'a un truc de vrai un un truc de faux.
-vrai : "les competences clarifié entre les etats et l'europe"
l'europe aura tout les pouvoir et l'etat sera la pour faire zolie
-faux : " vers une europe plus democratique"
un des pricipes de base de toute democratie, c'est le droit d'un peuple a disposé de lui meme. c'est deja plus tres vrai mais si en plus on vote se traité, on sera a coté de la plaque.
Citer:
démocratie : n. f.
regime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-meme sans l'intermediaire d'un organe representatif ou par representant interposé.
je passerait de temps en temps posté les aberation du traité sur se topic...
EDIT 2 : la constitution autorise le clonage humain a des fin autre que therapeutique