Ya pas mal d'idee mais le vrai probleme n'est pas resolu
La majorité des idees proposées ne sont qu'une amelioration du systeme de combat
Or c'est le probleme a Hoc pour l'instant, c'est que justement on ne peut que combattre...
Et on a beau aimer ca poutrer des gens, ca fini par lasser, tres vite on reve de se faire une petite retraite tranquille en campagne, au bord d'un ruisseau, elever ses momes et cultiver des tomates... heu... bref
Ce qu'il faut c'est que la guerre ne soit qu'un outil dans le game play
Pour se defendre ou pour coloniser une zone de ressource, faire des escortes...
-----------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'instaurer un systeme ressource peut etre interressant:
-----------------------------------------------------------------------------
les ressources serviront a
------------------------------
'creer des objets:'
armures, armes, charrettes (pour transporter les minerais plus vite ou deplacement des troupes a pa reduit), outils de forrages, pieges, artefacts(qui une fois activés donnent des bonus)...
'construire et ameliorer les batiments:'
*Salles des merveilles* (pour y deposer des tresorts ou artefacts et donc les activer)
*temples* pour apaiser les dieux ou leur reclammer des faveurs (voir plus loin dans quetes)
maisons pour acceuillir de nouveaux joueurs
*prisons* une nouvelle option d'attaque apparait dans le menu des joueurs: "emprisonner" (20 pa) si cette attaque s'accompagne de la mort de l'adversaire, ce dernier ne meurt pas mais est ko, et si les geoliers le transportent jusqu'a la prison, il sera possible de le torturer pour qu'il revele les plans de son clan (ex: devoiler certains joueurs sur la carte ou combien dispose le clan de minerais ou où se trouve certain gisements)
il devient necessaire de les liberer
'nourir la population'
s'il n'y a pas assez de nouriture a la fin du mois, perte de vie d'un certain nombre de pv ou de malus de pa
Si il n'y a pas assez de maisons les clans doivent virer des membres le temps de reconstruire les maisons sous peine de malus comme perdre de l'or ou malus pour les membres (max de pa baisse le temps de reconstruire)
Quetes:
---------
a partir de la on peut imaginer des quetes plus variées comme:
1) "un gisement de minerai ephemere a ete detecter a telle position, vous avez une semaine pour en recolter
grace a lui vous pourrez creer un nouveau type d'artefacts"
=>implique=>
allez recolter le minerai * defendre la zone * emmener a bon port le minerai (embuscades?) * et meme une fois l'artefact creé proteger sa salle des merveilles contre les pilleurs de tresors
2)
"les dieux sont en coleres ils envoient un monstre pour punir etc..."
avec a la clef des tresorts
ou "suspendent temporairement ce gisement"
=>aller chez les voisins?!
ou encore "en colere ils invoquent un orage" (aucune idee de ce que ca peut faire, ca mouille...)
bref ils sont souvent en colere... et faut gerer avec...
Ce qui permet aux admins d'instaurer un systeme d'evenements voir meme un calendrier, (des saisons?)...
3)des quetes plus perso: dans les auberges on peut lire des demandes d'emploi ou d'aide (exemple: aidez ce pnj a rejoindre cette autre auberge / nenfant egaré pas loin, plz ramenez le a sa mômant / achete x volume de ce minerai, bien payé...)
si on accepte une quete on est enregistré dans l'auberge comme l'ayant accepté, comme ca les autres joueurs qui voudront la faire sauront qui et combien de personnes sont sur le coup
game play:
-------------
avec ces systemes le jeu en cooperation devient essentiel
on pourra aussi voir l'apparitions de mercenaires et d'embuscades (voler un chargement de minerais, capturer des artefacts) ptet meme une classe espion ou saboteurs... Donc des guildes d'assassins et de voleurs (au lieu de bosser aller pillier chez les autres)
Bon le probleme dans tout ca c'est que j'ai surtout reflechis en tant que clan, et pas bcp pour les joueurs solos...
on peut faire en sorte que la race soit considérée comme un enorme clan, et le fruit de leur travaille sera convertis comme ca les guildes devront recruter tel ou tel joueurs, en fonction de son niveau dans son domaine, (benevolement ou moyennant un salaire) pour progresser plus vite...
Et les joueurs qui veulent pas s'affiliés continuent de booster leurs competences de leurs coté
A partir de la ca serai bien que les nouveaux persos soient tres polyvalents:
Trois grandes categories et specialisation dans chacune en fonction de l'attribution des points d'xp gagnés):
*guerriers (barbars ou archers en fonction de ce qu'on boost, force ou dext)
*mages -a effet sur soi ou le groupe- (healers (regen et boost carac) ou de guerres(perte pv, malus divers))
*travailleur (chercheur de ressources(deplacement eclair), forgerons, marchands(ajouter comme carac charme?) etc...)
Mais que tout le monde puissent suivre le chemin qu'il desire, les competences s'achetent
(Si un mago veut devenir forgeron...)
---
Voila J'ai encore pas mal d'idees mais la je fatigue, je vais dodo, je repost demain
---
EDIT: il y a des idees deja citées, considerez que c un +1
