Painkilleur a écrit:
Et moi je trouve l'équilibrage bien fait. Voila pourquoi :
Le sort ultime fait plus de dégâts que l'arme de CaC ultime. a titre d'exemple : un magicien level 16 m'a attaqué avec MaelstromPlus et m'a fait 15 points de dégâts par attaque, alors qu'un guerrier level 18 m'a fait entre 14 et 15 points de dégâts par attaque. Si on considère qu'il y a deux levels de différence entre le guerrier et le magicien, on peut supposer que le mago me ferait 16 a 17 PV de dégâts par sort au level 18. Donc voila pour le sort qui est plus puissant.
Ensuite le magicien n'a pas trop a se déplacer. Quand tu vois le mago qui peut attaquer sur 360 degrés sur une même case alors que le guerrier doit se déplacer en haut, puis en bas, puis a droite, puis a gauche, etc... pour attaquer ses victimes alors que le mago n'a même pas a bouger(dans l'hypothèse bien sûr ou il a quelqu'un a attaquer a portée, mais même si ca n'était pas le cas le guerrier serait quand même désaventagé) donc le guerrier dépense bien plus de PA en déplacement que le mago. Conséquence : cet avantage les magiciens le paient avec en plus l'utilisation de PM, et l'avantage concernant le nombre plus élevé de PV de dégâts par attaques qu'ils peuvent porter se compense par ultravitesse plus ou autres. Qu'y a-t-il d'annormal la dedans ??
Imaginons un guerrier et un magicien level 20 :
Le guerrier doit se faire une moyenne de 4 déplacements par jour vu le nombre peu élevé d'ennemis a sa taille qu'il peut trouver, alors que le magicien doit n'en faire qu'un ou deux, surtout s'il attaque des monstres qui peuvent se trouver a plusieurs dans son rayon d'action. D'autre part, le magicien ne peut lancer que mettons 6 ArmageddonPlus et 6 InfernoPlus avec ses 50 PA et 120 PM (en théorie) tandis que le guerrier ne peut lancer que 11 attaques, voire moins, avec ses 50 PA en comptant les 3 ou 4 déplacements. Maintenant partons du principe qu'ils attaquent tous deux un équilibré comme moi, de level a peu près égal.
Le magicien fait, sans compter les critiques, 6*17 +6*13 = 180 PV de dégâts.
Le guerrier, en comptant l'ultravitesse plus qui lui donne une attaque supplémentaire, fait 12*15 = 180 PV de dégâts.
Et voila, admirez la magnifique démonstration mathématique a la Painkilleur (Jcette est pas le seul a savoir calculer...) qui prouve qu'un guerrier faisant 2 déplacements de plus que le magicien et ayant des attaques un peu moins puissantes en ultimes fait la même quantité de dégâts que le magicien, qui au final lance le même nombre d'attaques que le guerrier. Mais, étant limités par leurs PM, ils ne peuvent pas lancer les 12 sorts ultimes, ce qui équilibre les dégâts. Mais quand les magiciens auront les 144 PM ils deviendront plus dangereux que les guerriers.
NB : les infos données concernant les dégâts que m'occasionnent les guerriers et magiciens sont dignes de confiance, car j'ai éxactement 18 a 19 points dans toutes mes défenses, physiques comme magiques. On ne pourra donc pas dire que les coups du guerrier sont moins puissants parce que j'ai mis toute ma défense dans les attaques physiques...
EDIT : Et même s'il y avait une petite marge d'erreur dans mes calculs, et bien elle serait infime, dans l'ordre des 10 PV de dégâts de plus ou de moins pour le guerrier, ce qui ne permet franchement pas de dire que les guerriers sont avantagés par rapport aux magiciens.
si c'est comparaison son verifié par la BDD alors l'équillibrage est bon...
mais malheureusement cerberus te dira que c'est faux, il l'avait deja précisé dans un autre topic...
et dans tout les cas si tu faits 8 attaques tu faits seulement 16 de dommage de plus
rien que les deux attaques en plus que peuvent faire les guerriers plus l'utra vitesse t'a deja 40 de dommage en plus hein...
et mon frère est même daccord avec moi et pourtant il est guerier mais le fait que a chaque fois qu'il me voit jouer et que apres 8 attaque je m'arrète pour cause de manque de mana ca l'étone quoi...