Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A quand les sorts d'ultravitesse ?
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Bijour

Bon ptet que jai mal vu lors de mes visites de marchands et magicien

mais les armes grouillent de petit bonus du genre 10% de chance de pas dépenser de PA sur chaque attaque

si vous tapé de l'allianceux votre arme inflige +1dmg

Alors que les sorts , Yen a pas des miliers

De plus A quand des nouveaux sorts > lvl 15 (ainsi que les armes mais je ne sais pas si yen a déja ne pouvant pas les utiliser ..)

merci d'avoir lu :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 14:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
sans compter que les sort coutent du mana or les armes non et que je ne peux pas faire plus de 8 attaques avec mon sort principale... enfin bon voila...

y'a un rééquillibrage à trouver je pense

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis d'accord, les sorts de haut lvl coutent 8 MP et 4 PA, et au bout d'un moment on ne peux plus lancer de sort, par manque de mana, alors qu'un guerrier n'utilise que des PA pour attaquer. Donc les Mages sont désavantagés pour faire full PA.
Et puis, je sais pas pourquoi les guerriers ont des armes d'ultravitesse alors que les mages n'en ont pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

voici mon analyse personnelle:
avec 50 pa on compte qu'on peut faire 12.5 xp/jour
les mages peuvent tirer à une case tandis que les guerriers doivent se déplacer donc en considérant un déplacement on retire 0.5 xp en déplacement mais le guerrier possede ultra vistesse comme celui-ci possede encore 48 pa(12 attaques) et qu'il a 10 % de chance de faire une attaque supplmétaire ca lui donne sur moyenne de plusieurs jours 0.7 xp (1.2 de l'attaque supplémentaire -0.5 du déplacement) que le mage et de plus comme il s'est déplacé sur la case,il a pu voir les points de vie donc tuer les blessé ce que le mage n'a pu pu faire puisqu'il tape sans voir les points de vie.
Maintenant considerons qu'il ait un ennemi sur la meme case le mage ferra 12.5(un jour 12 et l'autre 13) attaques alors que le guerrier lui fera 12.5atatques +1.2 supplémentaires avec son attaque supplémentaire.
Les mages et guerriers frappent à la même force excepté que les mages sont limité par le mana il faudrait 144 de mana pour lancer 12 attaques avec le sort lvl7 donc le smages doivent utiliser un sort moins puissant et donc frapper moins fort.
Ensuite depuis la maj il y a le sort bandage plus qui permet de soigner pour 4 pa.
Au niveau des armures les mages peuvent avoir 180 dégats de résistance alors que les guerriers peuvent aller jusuqe 300.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
PtitBob a écrit:
Je suis d'accord, les sorts de haut lvl coutent 8 MP et 4 PA, et au bout d'un moment on ne peux plus lancer de sort, par manque de mana, alors qu'un guerrier n'utilise que des PA pour attaquer. Donc les Mages sont désavantagés pour faire full PA.
Et puis, je sais pas pourquoi les guerriers ont des armes d'ultravitesse alors que les mages n'en ont pas...
nan 4pa et 12pm pour le mien... c'est hallucinant... alors qu'au level 17 on a peine 100 de mana...

edit: @mv on joue pas pour l'xp... l'xp je m'en fou ce que j'ai envie c'est de pouvoir comme un guerrier me faire un mec full TOUT SEUL
et pour le moment c'est impossible en 8 attaques... surtout que lors des gros afrontements je me deplace sur la case enemie pour voirles gens qui sont bien abimé

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et il me semble que les algorithmes des degats critiques sont pas les memes pr les sorts et les coups de CaC. Et je crois qu'une fois encore c'est celui des attaques de CaC qui est bien meilleur (ca reste a confirmer je ne suis pas sur)

Sinon tout ce qui a été dit est vrai, mais je fais confiance a cerberus & co pour rééquilibrer ca plus tard... Cela dit c'est pas non plus dramatique pr les mago, on est moins fort mais on est pas completement moisi non plus :)

edit CaC= corps a corps

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:34 
Hors-ligne
Héros Important

Ben vous pleigner pas hein...
moi je trouve dans l'ensemble que mage et guerrié sont plutot equilibré (et ces dernié justement le sont aussi...)
Bon aprés on peu toujours chipoter, pquoi les guerrié eux, ils ont pas de competense pour ce guerrir (comme les sort de vie ou de mort)
Notre technique de bandage soigne que 9 pv alors qu'un mage en soigne plus, un mage peu attaquer a distance, un gierrué aussi avec des armes de jet remarque... .
Fin on va pas paul et mikey, on est equilibré point.Le mage il fait de la magie et le guerrié, ben il guerroi^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 15:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Laolith a écrit:
Ben vous pleigner pas hein...
moi je trouve dans l'ensemble que mage et guerrié sont plutot equilibré (et ces dernié justement le sont aussi...)
Bon aprés on peu toujours chipoter, pquoi les guerrié eux, ils ont pas de competense pour ce guerrir (comme les sort de vie ou de mort)
Notre technique de bandage soigne que 9 pv alors qu'un mage en soigne plus, un mage peu attaquer a distance, un gierrué aussi avec des armes de jet remarque... .
Fin on va pas paul et mikey, on est equilibré point.Le mage il fait de la magie et le guerrié, ben il guerroi^^
et alors le soin c'est bien pour nos alliés pas pour nous...

moi j'ai juste envie d'avoire plus de mana ca m'enerve d'être limité par les pa ET par le mana...

enfin voila alors en plus de ca ils ont ultravitesse donc ouais je commence à me demander il est ou l'équillibrage, pacqu'avec l'aivée des monture le fait de ne pas avoire à se déplacer d'une case ca change pas chose...

petite exeprience en point d'experience pour repondre à m-v

pour passer du level 16 au level 17 j'ai ^mit plus de temps que mon frere avec sona rme ultravitesse pour passer du level 17 au 18

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Faudrait des sort comme ultravitesse qui donnent 10% de chance de lancer un sort qui coute pas de mana, ni d'XP. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 16:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

ca a deja été proposé.

je vais d'ailleur remonter le topic "baton" pour magicien

ce qui fait acheter une arme et ameliore tout vos sors avec la competance du baton.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 16:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, bonne idée hole_master. :D
Avec le baton, on a 10% de chance de lancer un sort qui coute rien, c'est ça?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 18:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

il faudrait aussi remonter un topic mais je ne sait meme plus où il est :?
il parlait de nouveaux sort, inspirés pour le vent de mon histoire (deplacement grace au vent)

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 18:33 
Hors-ligne
Héros Initié

Bref moi mon sujet n'a rien a voir avec que le fait que je veut plus xp ou quoi , c'est juste que ya des enchentements en tout jore pour les guerriers qui me semblent amusant et dont j'aimerai profiter

et puis apres le 2eme probleme c'est que ils faudraient de nouvelles armes pour hauts lvls vu que sa fait 6 lvl que l'on ne peut plus rien acheter ...

pour la petite info mon or est actuellement dans la besace de petit lvl ( jai acheté 1 cheval pour un autre type lvl 5 :p ( un revolT bien sur ) ) (bref je sais pas quoi faire e ma thune :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 20:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et moi je trouve l'équilibrage bien fait. Voila pourquoi :
Le sort ultime fait plus de dégâts que l'arme de CaC ultime. a titre d'exemple : un magicien level 16 m'a attaqué avec MaelstromPlus et m'a fait 15 points de dégâts par attaque, alors qu'un guerrier level 18 m'a fait entre 14 et 15 points de dégâts par attaque. Si on considère qu'il y a deux levels de différence entre le guerrier et le magicien, on peut supposer que le mago me ferait 16 a 17 PV de dégâts par sort au level 18. Donc voila pour le sort qui est plus puissant.
Ensuite le magicien n'a pas trop a se déplacer. Quand tu vois le mago qui peut attaquer sur 360 degrés sur une même case alors que le guerrier doit se déplacer en haut, puis en bas, puis a droite, puis a gauche, etc... pour attaquer ses victimes alors que le mago n'a même pas a bouger(dans l'hypothèse bien sûr ou il a quelqu'un a attaquer a portée, mais même si ca n'était pas le cas le guerrier serait quand même désaventagé) donc le guerrier dépense bien plus de PA en déplacement que le mago. Conséquence : cet avantage les magiciens le paient avec en plus l'utilisation de PM, et l'avantage concernant le nombre plus élevé de PV de dégâts par attaques qu'ils peuvent porter se compense par ultravitesse plus ou autres. Qu'y a-t-il d'annormal la dedans ??

Imaginons un guerrier et un magicien level 20 :
Le guerrier doit se faire une moyenne de 4 déplacements par jour vu le nombre peu élevé d'ennemis a sa taille qu'il peut trouver, alors que le magicien doit n'en faire qu'un ou deux, surtout s'il attaque des monstres qui peuvent se trouver a plusieurs dans son rayon d'action. D'autre part, le magicien ne peut lancer que mettons 6 ArmageddonPlus et 6 InfernoPlus avec ses 50 PA et 120 PM (en théorie) tandis que le guerrier ne peut lancer que 11 attaques, voire moins, avec ses 50 PA en comptant les 3 ou 4 déplacements. Maintenant partons du principe qu'ils attaquent tous deux un équilibré comme moi, de level a peu près égal.

Le magicien fait, sans compter les critiques, 6*17 +6*13 = 180 PV de dégâts.

Le guerrier, en comptant l'ultravitesse plus qui lui donne une attaque supplémentaire, fait 12*15 = 180 PV de dégâts.

Et voila, admirez la magnifique démonstration mathématique a la Painkilleur (Jcette est pas le seul a savoir calculer...) qui prouve qu'un guerrier faisant 2 déplacements de plus que le magicien et ayant des attaques un peu moins puissantes en ultimes fait la même quantité de dégâts que le magicien, qui au final lance le même nombre d'attaques que le guerrier. Mais, étant limités par leurs PM, ils ne peuvent pas lancer les 12 sorts ultimes, ce qui équilibre les dégâts. Mais quand les magiciens auront les 144 PM ils deviendront plus dangereux que les guerriers.

NB : les infos données concernant les dégâts que m'occasionnent les guerriers et magiciens sont dignes de confiance, car j'ai éxactement 18 a 19 points dans toutes mes défenses, physiques comme magiques. On ne pourra donc pas dire que les coups du guerrier sont moins puissants parce que j'ai mis toute ma défense dans les attaques physiques...

EDIT : Et même s'il y avait une petite marge d'erreur dans mes calculs, et bien elle serait infime, dans l'ordre des 10 PV de dégâts de plus ou de moins pour le guerrier, ce qui ne permet franchement pas de dire que les guerriers sont avantagés par rapport aux magiciens.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Painkilleur a écrit:
Et moi je trouve l'équilibrage bien fait. Voila pourquoi :
Le sort ultime fait plus de dégâts que l'arme de CaC ultime. a titre d'exemple : un magicien level 16 m'a attaqué avec MaelstromPlus et m'a fait 15 points de dégâts par attaque, alors qu'un guerrier level 18 m'a fait entre 14 et 15 points de dégâts par attaque. Si on considère qu'il y a deux levels de différence entre le guerrier et le magicien, on peut supposer que le mago me ferait 16 a 17 PV de dégâts par sort au level 18. Donc voila pour le sort qui est plus puissant.
Ensuite le magicien n'a pas trop a se déplacer. Quand tu vois le mago qui peut attaquer sur 360 degrés sur une même case alors que le guerrier doit se déplacer en haut, puis en bas, puis a droite, puis a gauche, etc... pour attaquer ses victimes alors que le mago n'a même pas a bouger(dans l'hypothèse bien sûr ou il a quelqu'un a attaquer a portée, mais même si ca n'était pas le cas le guerrier serait quand même désaventagé) donc le guerrier dépense bien plus de PA en déplacement que le mago. Conséquence : cet avantage les magiciens le paient avec en plus l'utilisation de PM, et l'avantage concernant le nombre plus élevé de PV de dégâts par attaques qu'ils peuvent porter se compense par ultravitesse plus ou autres. Qu'y a-t-il d'annormal la dedans ??

Imaginons un guerrier et un magicien level 20 :
Le guerrier doit se faire une moyenne de 4 déplacements par jour vu le nombre peu élevé d'ennemis a sa taille qu'il peut trouver, alors que le magicien doit n'en faire qu'un ou deux, surtout s'il attaque des monstres qui peuvent se trouver a plusieurs dans son rayon d'action. D'autre part, le magicien ne peut lancer que mettons 6 ArmageddonPlus et 6 InfernoPlus avec ses 50 PA et 120 PM (en théorie) tandis que le guerrier ne peut lancer que 11 attaques, voire moins, avec ses 50 PA en comptant les 3 ou 4 déplacements. Maintenant partons du principe qu'ils attaquent tous deux un équilibré comme moi, de level a peu près égal.

Le magicien fait, sans compter les critiques, 6*17 +6*13 = 180 PV de dégâts.

Le guerrier, en comptant l'ultravitesse plus qui lui donne une attaque supplémentaire, fait 12*15 = 180 PV de dégâts.

Et voila, admirez la magnifique démonstration mathématique a la Painkilleur (Jcette est pas le seul a savoir calculer...) qui prouve qu'un guerrier faisant 2 déplacements de plus que le magicien et ayant des attaques un peu moins puissantes en ultimes fait la même quantité de dégâts que le magicien, qui au final lance le même nombre d'attaques que le guerrier. Mais, étant limités par leurs PM, ils ne peuvent pas lancer les 12 sorts ultimes, ce qui équilibre les dégâts. Mais quand les magiciens auront les 144 PM ils deviendront plus dangereux que les guerriers.

NB : les infos données concernant les dégâts que m'occasionnent les guerriers et magiciens sont dignes de confiance, car j'ai éxactement 18 a 19 points dans toutes mes défenses, physiques comme magiques. On ne pourra donc pas dire que les coups du guerrier sont moins puissants parce que j'ai mis toute ma défense dans les attaques physiques...

EDIT : Et même s'il y avait une petite marge d'erreur dans mes calculs, et bien elle serait infime, dans l'ordre des 10 PV de dégâts de plus ou de moins pour le guerrier, ce qui ne permet franchement pas de dire que les guerriers sont avantagés par rapport aux magiciens.

si c'est comparaison son verifié par la BDD alors l'équillibrage est bon...

mais malheureusement cerberus te dira que c'est faux, il l'avait deja précisé dans un autre topic...

et dans tout les cas si tu faits 8 attaques tu faits seulement 16 de dommage de plus

rien que les deux attaques en plus que peuvent faire les guerriers plus l'utra vitesse t'a deja 40 de dommage en plus hein...

et mon frère est même daccord avec moi et pourtant il est guerier mais le fait que a chaque fois qu'il me voit jouer et que apres 8 attaque je m'arrète pour cause de manque de mana ca l'étone quoi...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure