biensur, c'est cela que j'entendait par "formules d'enchantement"
lord_TK a écrit:
tout comme l'alchimie, il y aurai des formules d'enchantement en fonction des doses d'énergies envoyées dans les enchantements.
les melanges seraient possibles et bien plus puissants que ceux d'alchimie, parcontre comme c'est un maniement d'energies brutes, un mauvais maniement entrainerait des conséquences telles que des explosions ou la création d'énergies incontrolables, d'ou perte de pv, d'Xp ou autre (a voir).
==>métier puissant mais dangeureux.
aussi j'ai pensé au minerais des forgerons.
les mines réparties sur la carte, c'est un peu trop dans le style fleurs a mon gout.
dans un premier temps, je pense que les minerais pouraient s'obtenir par Alchimie.
mais je me suis aussi dit que pour que le forgeron soit indépendant, il faudrait qu'il puisse puiser son minerai tout seul, comme les autres.
alors il me vint un idée, fortement inspirée de ce qui s'est dit precedament:
et si le forgeron pouvait creuser dans le sol...
c'est vrai.
ca donnerait enfin une plus grande utilité aux piolets, ou alors il aurrait une pelle spécifique (comme celle qu'il y a eu pendant la quete)
genre 10pa l'utilisation.
elle s'usterait, évidement et on aurait des chances de la peter en fonction de la dureté du minerai a extraire.
l'or, minerai de grande valeur et inoxidable, serait tres tres dur a extraire, mais possederait des propriétés comme de pouvoir refermer et contenir une energie magique, le genre de truc qui attise les convoitises.
je me demaidais aussi, comme l'or serait tres rare et difficile a débusquer, si on pourrait, en temps que forgeron, avoir la possibilité de faire fondre des pieces d'or pour en faire des ornements d'armes, par exemple.
je me demandais aussi la possibilité d'inclure au jeu des zones magiques, ou naturellement enchentées, ce qui aurrait pour effet que seuls les persos pouvant supporter une aura magique puissent entrer dans ces lieux ensorcelés.
il s'y passerait des effets etranges sur ceux qui, ne pouvant supporter cet afflux magique, sont cibles de sortileges aussi étranges que mysterieux.
---par exemple; un forgeron veut penetrer dans une zone enchantée.
et , au bout de quelques pas dans cet arc magic, se retrouve téléporté a l'autre bout du Londor, totalement pris par surprise. Alors qu'un mage ou Enchanteur ne vera en ce lieu meilleur source de magie pour ses sortileges, il n'est en rien atteint (ca depend de son niveau) par les enchentements naturels.
De meme que si le forgeron arrive a extraire un minerai de cette zone enchantée, l'objet fabriqué sera tout aussi étrange.
---pour notre exemple, a chaque fois que le forgeron va se servir de l'épée fabriquée, il se teleportera qqepart ailleur dans le monde.
marrant
certains mages tres puissants et tres experimentés pouront, en melengeant les bonnes doses d'energies, se teleporter ou bon leur semble.
c'est une idée d'enchantement, mais il y en a plain d'autres.