Super !!!
on pourrait aussi faire qu'un mec tout seul arrive et pique le chateau sous le nez des assayants , pour le leur revendre apres.
=)
voici donc "ma modif a la condu sujet":
comme la capture serait une source de pouvoir, il faudrait la rendre extremement dure a accomplire (pratiquement irréalisable), mais possible.
explications:
mon point de vu est le suivant:
seuls les palets ou les chateaux peuvent faire l'objet d'une capture.
chaqu'un d'eux disposent d'un nombre de points de controle (on pourrait les nommer, c'est définit plus bas) .
Un clan pourrait aquerir un chateau (ou palais) en, d'une part, prenant pocession de tous les points de controle du chateau, ET, d'autre part, chasser le clan d'orrigine des neufs cases du chateau attaqué (une option apparaitrait alors dans detection batiment: "capturer").
LES POINTS DE CONTROLE:
-les points de controle seraient des points qui sobtiendraient en fonction de la vie du chateau.
-ils seraient nommés et obtenus dans un ordre précis:
-la vie du chateau serait en fait graduée, et a chaque graduation, l'un des assaillants pourraient prendre le controle d'un point (pour 30 pa).
-L'assayant qui l'aurait prit alors ferait gagner a son clan un point controle du chateau et aurait alors sur lui un marqueur "Point de Controle"
-on aurait les points de controle (dans l'ordre):
1)Pont Levi
2)Porte principale
3)Aile droite des Rempars
4)Aile Gauche
5)la cour
6)Aile droite de la Muraille fortiffiée
7)Aile gauche " " " "
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canal droit
9)canal gauche
10) donjon.
(si vous avez des idées de points de controle, vous pourrez remplacer les miens, je ne connais absolument pas la structure d'un chateau)
-si un assaillant ayant un marqueur "point de controle" meurt, le clan en défence récupere un point de controle, en remontant dans la liste.
-le clan en défence peut réparer les points de controle qu'il possede.
voila a peu pres l'idée pour rendre la capture d'une grande difficultée.
(bin oui, c'est quand meme un palais qui est en jeu)
des avis ou des propositions d'améliorations ?