Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Guerres et sièges] Capturer les châteaux vaincus
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il serait intéressant pour un clan envahisseur de pouvoir investir un château ennemi plutôt que de le détruire, pour ainsi véritablement devenir plus puissant avec chaque victoire.

Le système pourrait fonctionner ainsi :

Le clan attaque le château, il est en guerre. Il a deux options concernant le château ennemi :

- Attaquer : Attaque le château comme d'habitude...

- Capturer : Pour le même prix qu'une attaque, disons 5 PA, charge 1 "point de capture" dans une "barre de capture". Ne fait cependant aucun dommage au château, il y a tout de même riposte du château. Le but est de remplir la barre de capture avec le concours de tous les attaquants. (Le nombre de points de capture nécessaire à remplire la barre d'un château pourrait être égal à une fraction de ses PV pour la rendre proportionnelle au niveau d'amélioration...)

Cependant, l'attaquant doit tout de même amener les PV du château ennemi à 0 pour en prendre possession*. Donc la capture aurait lieux à deux conditions : 1)La "barre de capture" a été remplie avant la "destruction" du château 2)Le château est "détruit", amené à 0 PV.

Lors du coup de grâce, deux options apparaissent pour l'attquant si la "barre" a été remplie : Détruire ou Capturer. Si on choisit Détruire, le château est détruit comme d'habitude, si on choisit Capturer, le château appartient maintenant au clan vainqueur qui peut l'utiliser comme sa propre forteresse...

Qu'en pensez vous?

*Pourquoi les amener à zéro tout de même? Pour plusieurs raisons, entre autres rendre la capture plus longue que la simple destruction (attaques + charges de la "barre de capture" = plus longtemps = plus difficile), et aussi parce qu'à mon avis les PV ne reflètent pas que l'état du bâtiment mais aussi l'état de sa défense et la présence ennemie dans les murs...

Dernière édition par Raven le Ven 13 Mai, 2005 23:14, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Euh... bien... mais ça poserait deux problème :

Déjà c'est étrange...
Ensuite ça pose un problème sur la place. Les petits clans véréaient leurs résérvations envahis à chaque fois et ne serviraient qu'a étendre des royaumes entiers ! Nan c'est pas cool.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mais c'est plus réaliste et apporterait de nouveaux enjeux aux guerres :D ...

C'est mon père qui m'a fait remarquer un jour en me regardant jouer par dessus mon épaule :

"Mais c'est con, les détruire ça ne vous apporte rien! Vous devriez essayer de les capturer à la place!"

Bien que très stratégique et pleine de bonne volonté, sa proposition était malheureusement innaplicable. Néanmoins, ça m'a semblé une très bonne idée et c'est pourquoi j'en fait part.

Dernière édition par Raven le Ven 13 Mai, 2005 23:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:21 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Mais comme le dit Khaeltas, les petits clan qui debutes ou ceux n'ayant pas les moyens de survivre a une attaque de grosses usines de guerre se verraient tres rapidement envahir juste pour que d'autre ai un chateau de plus a leur domaine

c'est un peu une maniere de tuer ces petits clan bien sympathique pour la plupart

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
contre... les chateaus sont souvent prit en moins de 5 a 6 heures et a ce moment la les defenseurs ne peuvent plus se teleporter dessus

ca avantage trop les assaillant qui n'ont plus alors à se bruler les doits sur les murailles...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pourtant dans ma proposition la défense est possible et les mercenaires répliquent tant que le château n'est pas amené quand-même à 0 PV.

Ça ne changera rien aux sièges comme tels. Ça les allongera même, par la nécessité de remplir la "barre de capture" si on veut pouvoir prendre possession des lieux. Les clans vaincus, comme d'habitude, iront reconstruire ailleurs. Ça apportera seulement une véritable prise de guerre (qui a elle-seule pourrait la justifier) aux vainqueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 1:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis plutôt favorable mais c'est vrai que ça risque de nuire aux clans n'ayant qu'une réservation :?

il faudrait ptet à ce moment là rendre impossible le fait de capturer une réservation

dans le même ordre d'idée, au lieu de détruire "bêtement" un chateau, pourquoi ne pas pouvoir profiter des ruines sur place pour améliorer le sien par la même occasion (je dis ça, je m'en fiche un peu, mon palais est déjà au niveau max ^^). en gros, avec les pierres ramassées, les améliorations de Palais pourraient être sensiblement moins chères ;)

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 9:25 
Hors-ligne
Héros Important

je suis d'accord avec les autres raven...

(dsl)

Mais a mon avis tu es dans un grand clan :lol: donc pour toi ca change rien...

Sinon cette idée est pas mal...

officier des [-ELITE-]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pourquoi ne pas autoriser la prise que pour les palais ?
Ainsi ça ne se fera qu'entre clans déjà relativement puissants :wink:

Autre chose, pour éviter des abus du style capturer des palais un peu partout pour mieux dominer : une disatnce max d'avec un palais déjà controlé.

@RickooN : comme tu le fait remarquer, lorsque le palais est au max ça ne sert plus à rien... ça avantage trop les petits clans par rapport aux gros :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ou on pourait justement au lieu de "les amelioration rendent plus dure la capture" faire l'inverse. et c'est très possible car un chateau est plus grand, donc on peut pas tout surveiller, les captureur pouraient s'infiltrer plus facilement. alors que dans une maison... tu te cache dans les placard mais pas plus :P

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est clair, pour ne pas nuire aux nouveaux ou petit clans, on pourrait ne rendre possible que la capture de châteaux et de palais...

Citer:
Autre chose, pour éviter des abus du style capturer des palais un peu partout pour mieux dominer : une disatnce max d'avec un palais déjà controlé.

Ne pouvoir capturer que les châteaux rapprochés ou ne pouvoir capturer que les châteaux éloignés? Enfin... moi je crois qu'on devrait pouvoir les capturer n'importe où.

C'est la différence entre une longue campagne pour capturer un palais de l'autre côté du monde (tactique un peu plus offensive qui aidera ensuite les déplacements du clan et les guerres sur plusieurs fronts), ou une petite escarmouche pour étendre un peu plus ses terres en s'appropriant celles des voisins immédiats (méthode plutôt défensive pour fortifier son emprise et sa position)...

Vous voyez, ce serait tout un nouvel aspect stratégique qui s'ouvrirait aux clans... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 17:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Cela donnerait un nouvel aspect stratégique comme tu le dis...

Malgrès tout, il faudrait que les châteaux plus éloignés soient plus dûr à défendre (moins de vie ou mercenaires à dommages réduits)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 18:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Super !!!
on pourrait aussi faire qu'un mec tout seul arrive et pique le chateau sous le nez des assayants , pour le leur revendre apres.
=)

voici donc "ma modif a la condu sujet":
comme la capture serait une source de pouvoir, il faudrait la rendre extremement dure a accomplire (pratiquement irréalisable), mais possible.

explications:
mon point de vu est le suivant:
seuls les palets ou les chateaux peuvent faire l'objet d'une capture.
chaqu'un d'eux disposent d'un nombre de points de controle (on pourrait les nommer, c'est définit plus bas) .

Un clan pourrait aquerir un chateau (ou palais) en, d'une part, prenant pocession de tous les points de controle du chateau, ET, d'autre part, chasser le clan d'orrigine des neufs cases du chateau attaqué (une option apparaitrait alors dans detection batiment: "capturer").

LES POINTS DE CONTROLE:

-les points de controle seraient des points qui sobtiendraient en fonction de la vie du chateau.
-ils seraient nommés et obtenus dans un ordre précis:
-la vie du chateau serait en fait graduée, et a chaque graduation, l'un des assaillants pourraient prendre le controle d'un point (pour 30 pa).
-L'assayant qui l'aurait prit alors ferait gagner a son clan un point controle du chateau et aurait alors sur lui un marqueur "Point de Controle"
-on aurait les points de controle (dans l'ordre):
1)Pont Levi
2)Porte principale
3)Aile droite des Rempars
4)Aile Gauche
5)la cour
6)Aile droite de la Muraille fortiffiée
7)Aile gauche " " " "
8)canal droit
9)canal gauche
10) donjon.
(si vous avez des idées de points de controle, vous pourrez remplacer les miens, je ne connais absolument pas la structure d'un chateau)

-si un assaillant ayant un marqueur "point de controle" meurt, le clan en défence récupere un point de controle, en remontant dans la liste.
-le clan en défence peut réparer les points de controle qu'il possede.

voila a peu pres l'idée pour rendre la capture d'une grande difficultée.
(bin oui, c'est quand meme un palais qui est en jeu)

des avis ou des propositions d'améliorations ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 2:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis résolument pour la capture ses chateaux.

En effet, cela pourait avoir l'effet d'obliger les clans à avoir des alliances plus étroites entre eux.
Les petits clan devrons faire jouer la diplomatie pour récupérer de la place.

Ca pourait favoriser le regroupement de la hordes et de l'alliance.
En effet, pour pouvoir équilibrer les forces, les petits clan devront stopper leurs queurelles.

Mais en parrallèle, un deuxième système serait nécessaire, pour permetre à un clan de revendre un chateau à ces alliés. Ou leur confier la protection d'un chateau.

Pour la capture je pense qu'elle devrait etre aléatoire (par exemple 1 chance sur 6 de capturer le chateau.
De plus un chateau capturé ne dois pas etre intact (c'est pas logique)

Voila. D'autres idées ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 5:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

modification de mon idée a moi:
il faudrait une seconde barre a coté de la barre de vie du chateau.
celle indiquerait par son remplissage le nombre de membres de clan présents sur les neuf cases.
ce serait cette bare la qui serait divisée en différents palliés.
bin oui, on vien pas pour prendre un chateau en le détruisant.
les alliés du clan présents dans la zone seraient comptés comme demi membres du clan: 2 alliés monteraient la barre de membres de 1membre.
en suite, pour la capture d'un point de controle, je suis toujour pareil
tres cher pour défavoriser la capture
et ainsi garder ce fameux EQUILIBRE de force entre les clans.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure