@Niark:
J'aimerais que tu sois plus précis. Par exemple, que tu me dises en quoi nous avons perdu notre honneur... Ton point de vue sur le sujet pourrait être intéressant. Dans la défense de notre Palais, ceux qui étaient sur place ont combattu vaillament, et nous avons été vaincus par le nombre... Je ne dénie pas non plus à la Horde de grandes qualités d'organisation, qualités qui nous manquent peut-être.
Ce qui nous amène à la "perte de notre meilleur Officier"...

je ne peux que te donner raison!
Ensuite, pour l'"esprit revanchard", ce n'est pas le sentiment qui m'anime. Je ne te cache pas que nous sommes en difficulté, et mon but est d'ouvrir un second front pour nous permettre de reprendre l'offensive. J'essaye simplement de remplir mon rôle... Je n'ai aucun désir de vengeance, juste celui de tenter de gagner une guerre qui, contrairement à ce que tu sembles penser, n'est pas finie.
Notre défaite fut certes cuisante, mais je n'en ai aucune honte. J'ai fait ce que je pouvais et ce que je devais faire pour l'empêcher; ça n'a pas suffit, tant pis... En attendant la guerre continue!
Pour les "vrais plans" et les "alliés sûrs", j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'ils ne servaient à rien si le nombre n'était pas au rendez-vous; tout juste à tenir et mourir bravement.
Je m'excuse auprès de tous ceux qui voudraient conserver leur petit bout de terre en paix, mais j'estime qu'il n'y aura de paix que lorsque chaque membre de l'Alliance pourra circuler au Sud des Royaumes sans risquer de se faire attaquer à tout moment. En clair, quand nous aurons repoussé la Horde à l'Ouest. C'est là mon voeu, tout comme c'est celui des Aïnur.