Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Motion de censure
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 17:21 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

J'espère que cela n'a pas été déjà proposé, j'ai bien regardé et je n'ai pas vu; si toutefois cela à déjà été proposé, toutes mes escuses...

Donc je propose une motion de censure. Si tous les membres d'un clan sont en désaccord avec leur chef, plutôt que de tous quitter le clan puis d'en recréer un autre, pourquoi ne pas avoir la possibilité de destituer le chef. Une sorte de vote: pour l'unanimité je ne sais pas si c'est bien (suffit que le chef est un bon pote dans le clan et il n'est jamais destituer) et la majorité un peu juste (dans ce cas là ils peuvent quitter le clan) mais en trouvant un juste milieu ca peut être interessant non ?

Image

Dernière édition par Vodko le Lun 09 Mai, 2005 21:40, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 17:34 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

je viens de penser à un truc: il faudrait que le membre qui propose la motion de censure soit pénalisé si elle n'est pas acceptés par les autres membres, ca éviterais tout abus...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:12 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

encore une idée: il faudrait que les membres récents n'aient pas à voter puisqu'il ne connaissent pas bien le clan et le chef...

La fonction éditer est ton ami, ca éviterait de faire 15 posts d'affilée... Merci d'avance :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

MOI JE SUIS TOTALEMENT CONTRE...
Le chef c'est le chef, point final.Il a créé le clan et a bien voulu des membres, alors s'ils se retournent contre eux...
DE plus, ça le fait pas niveau RP.

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

totalement contre!!
ca serait trop simple. exemple romain le nain est un simple grunt de son clan, mais il aimerais devenir chef, et il aimerais bien reprendre un clan au lieu de tout recommencer à0. heureusement la majorité du clan son en désaccord avec le chef sur certain points. il profite donc d'avoir l'art de savoir parler pour convaincre ses amis de faire virer le boss et de reprendre le clan, car il arrive aussi à les convaincre qu'il a l'ame d'un chef et que en plus il est totalement d'accord avec leur idées.--------> le chef qui a passé du temps à crée sont clan est à la porte et il doit tout recommencé à 0.
et encore ca c'est la version happy :D
car y a aussi la version ou tout le monde est d'accord avec le chef sauf qu'ils sont jaloux est décide de le foutre à la porte juste pour gagner le pouvoir.

moi je pense que comme c'est maintenant c'est très bien. si il y en a qui son pas content de leur clan, ils ont qu'a le quitté et laissé le chef tout seul avec les quelques miliers de PO et le palais (car je pense bien que le chef veut au moin garder tout ca) :D

Dernière édition par nainkiller200 le Lun 09 Mai, 2005 18:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:24 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

niveau rp je pense que ca se tient. pa au niveau d'un vote je veux bien l'admettre mais une rébellion des membres contre leur chef...
mais c'est peut-être une situation exceptionnelle qui n'a pas besoin d'une option tellement elle est rare, je ne sais pas. Je propose juste

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Entierement pour
Le chef peut tomber a tout moment, de plus le chef peut en quelque sorte "démissionné" aussi.
Et comme le dit Vodko
Ca ce tient niveau RP ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ben moi je trouve pas que ça se teins niveau RP.Tout simplement car dans tous clan, le chef est vénéré comme un dieu par les memebres, et ont prêté serment de fidelité, ils n'ont aucun droit de se rebeller.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 18:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le chef peut baisser dans l'estime des membres.
Le chef n'est pas un dieu .... :roll:
Les membres niveau rapport de force devrait avoir les moyens de faire sauté le chef.
En plus si il y a des problemes d'inactivité , etc ...
ca peut les regler

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Houla, la veneration quasi-religieuse, faut pas pousser, quand meme
(sauf ton respect, K-nibal, je t'accorde beaucoup de choses, mais pas la veneration...).

Il se trouve que je suis contre l'idee d'un vote pour expulser le chef.
On n'est pas cense etre dans une democratie, plus dans une dictature: tu n'es pas d'accord avec ton chef, tu as le choix entre 1) te tirer, quitte a le laisser seul, pour mieux le trucider lorsqu'il sera seul dans son chateau assis sur son tas d'or, et 2) le forcer a partir en le degoutant du clan (ca s'est vu...).

En theorie, un putsch est reussi lors de l'assassinat du chef (gerne a la Brutus), et ce n'est pas applicable a HC, vu qu'on rescussite aussi sec (ca aurait pose pas mal de probleme a la Rome antique, cette betise de resurrection...), alors on n'a plus que les methodes "non-civilisees" et barbariques pour l'evictioner... On les a vues a l'oeuvre en d'autres occasions, largement debattues dans les differents forums.

Pour resumer, parce que comme d'hab, je me perds dans mes pensees a chaque fois: le chef n'est pas un dieu, donc on peut se servir de tous les moyens pour s'en debarasser; il n'en reste pas moins le createur du clan, et a droit a tout ce dont ses membres si volages ont pu participer a la creation (on ne s'engage pas dans un clan a la legere, c'est a savoir, et d'autre part, le clan procure suffisament d'avantages en retour).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Contre. :twisted: :twisted: :twisted:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Quantum a écrit:
Le chef peut baisser dans l'estime des membres.
Le chef n'est pas un dieu .... :roll:
Les membres niveau rapport de force devrait avoir les moyens de faire sauté le chef.
En plus si il y a des problemes d'inactivité , etc ...
ca peut les regler

J'ai aps dit que c'était un dieu, juste que les membres doive le respecter tout comme car c'est lui qui a rendu le plus grand service en créant le clan et sans le clan...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Exactement; pour développer un peu ma pensée exprimée si brièvement un peu plus haut (:roll:), je dirais que le clan "appartient" à son chef; si les membres ne sont pas contents, ils vont voir ailleurs.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Imaginons ...
Le chef envoie ses membres dans la gueule du loup plusieurs fois sans reelement intervenir. Le chef ne fait que s'attirer la hantise des autres clans ... Il donne une image du clan dévalorisante ...
Un membre en a marre, le chef le vire. Les autres, commence a se posé des questions mais ne veulent pas partir. Un coup dans le dos du chef finit par s'organiser. Un vote est organisé en secret, la majorité n'est pas atteinte ... Celui qui a lancé le vote est denoncé au chef qui prend les mesure qui lui semble adéquat. La majorité est atteinte mais n'est pas ecrasante, le chef est prevenu que son clan souhaite sa démission le membre qui a crée le vote n'est pas dénoncé ... La majorité est ecrasante ( superieure a 85% ) le chef est viré du clan un officier choisit au hasard prend le clan provisoirement et un vote pour élire le nouveau chef est organisé parmis les anciens officiers du clan deux jour plus tard.

Celui qui crée le clan peut être destitué je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir crée le clan empeche d'être virer. Faut pas croire qu'on va virer des chefs comme ca ...
Ca reste une option en cas ultime de crise ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

et il ne faut pas oublier que s'il sont dans un clan, c'est qu'ils ont choisi de l'etre.
partant de la, on ne vien pas pour foutre le bordel mais pour suivre les directives spécifiques au clan qu'on a choisi.
Et si on ne se plait plus la ou on est, on essaye de trouver mieux a travers les autres clans.
c'est le membre qui doit s'adapter au clan et pas l' inverse!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure