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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 23:03 
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Le problème avec ces améliorations, c'est qu'elles nous ramèneront au point de départ, à savoir les défenseurs seront toujours plus favorisés avec leurs tours, douves et flèches de feu que les attaquants avec leur "simple" catapulte.


:arrow: mais les assaillants peuvent avoir avec eux plus que des catapultes pour attaquer les châteaux, en voici, au choix :



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MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 6:28 
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On pourrait rajouter la possibilité de construir des fortification autours des chateau ou palis de clan :
Les fortifications ne constituerais qu'un ensemble mais seraient repartie sur les 8 cases entourant le batiment de clan.


Les fortifications aurait plusieur usage :
Elles empecherait tout joueur qui n'est pas menbre du clan de penetrer sur le chateau
Elles arrêteraient une partie des sort ou autres attaque lancé sur le batiment depuis l'exterieur des fortification (les 8 cases entourant le batiment sont inclue dans l'exterieur des fortifications.

Ils y auraient plusieurs sorte de fortifications :

-Les palissade : simple mur de bois
700 PV cout : 1000 PO Elles arrêteraient 20 % des attaque lancé sur le batiment
-les Mur : simple mur de pierres
1500 PV cout : 2000 PO Ils arrêteraient 40 % des attaques lancé sur le batiment
-Les rempar : Solide mur de pierre sur lequels des soldat peuvent ptrouiller,
3000 PV cout : 3500 PO Ils arrêterait 65 % des attaques lancé contre le batiment

Lorsqu'une attaque est arrêté par une fortification celle si ne perd aucun PV
Le seule moyen de faire perdre des PV au fortifications seraient des les attaquer directement,
seul les rempart riposteraient.



Comme sa les deffenseur auront un avantage de plus, mais par rapport au catapulte, ils seront toujours aussi faible (les bouets passe au dessus des rempar)

Donc tout le monde est content, les deffenceur comme les Attaquants :D

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MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 12:41 
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je trouve tout cela très bien. Ca pourrait rendre HC plus stratégique est aussi plus réaliste ( car j'ai rarement vu des chateaux tombés sans armes de sièges, ou tout simplement :une échelle)
le truc qu'il faut pensé c'est que les gros clans seront automatiquement avantagé, car qui a de l'argent,à des moyens et moi je donnerais pas chère de mon palais qui jusqu'a présent à tenu grâce à notre férocité et non à notre nombre et niveau.
enfin d'ici que la catapulte sorte j'ai le temps de recruter un peu plus :D

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MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 16:21 
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Moi, j'ai plutôt interet à ce que la catapulte et les rempart sorte trés vite, et peut être qu'ils soit gratuit pour ceux qui ont participé à l'iddée lol :lol:
Parce que nous on est attaqué par plein de petit gars trés mechant :evil:

Sinon, j'ai éssayé d'integrer mon iddée de catapulte à une autre iddée (voir dans [clan ville] ou un truc comme sa)

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MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 19:25 
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Kerem a écrit:
Parce que nous on est attaqué par plein de petit gars trés mechant :evil:


Mais, n'auriez vous pas attaqué les pyr il y a peu :roll:
Vous avez de la chance que Myrdinn soit sympa :P

PS: desolé pour le hors sujet

Moi je suis pour la catapulte et les fortifications :wink:

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Fortis cadere, cedere non potest


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MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 23:48 
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Localisation: À ma place.
C'est un peu hors sujet mais je regarde les images postées par Seytanh et je vois... une tente de campement...

Alors je pense : ça serait bien un avant postes lors des sièges, un bâtiment construit par les attaquants et leur permettant de se téléporter directement sur le front sans avoir à se retaper des kilomètres de marche... Car lors de certaines guerres le front est très éloigné...

L'avant post devra être construit par un officier au frais du clan et pour une importante somme de PA. Une fois bâti, l'option "se téléporter à l'avant post" apparaîtra dans le palais du clan. Cette téléportation côutera PA et PO (de la caisse du clan)... Une clan ne pourra avoir qu'un avant-poste à la fois...

J'en vois déjà critiquer, alors allons y un argument à la fois :

1)Ça avantage trop l'attaquant, s'il vient de loin, qu'il marche! :evil:

Réponse : Lors des grandes guerres (les vrais, les réalistes) les troupes sont déployées directement sur le front. Il serait donc logic de prévoir pour l'attaquant un moyen de "respawner" sur le front, comme le défenseur "respawn" sur son château...

2) Encore là, on arrivera plus à repousser l'envahisseur! :evil:

Réponse : Mais si, l'avant poste sera cher, destructible et aura peu de PV comparé à un château

3)Ouais mais heu... c'est toujours pas équilibré, nan! :evil:

Réponse : Au contraire, c'est très équilibré. Les défenseurs peuvent réapparaître quasi automatiquement sur leur château, les attaquants auront leur avant post.
De plus, l'avant post pourra très bien être utilisé par des alliés normalement éloignés pour vous assister dans la défense.

Morale de l'histoire, mon idée n'a que des avantages car elle ne brise pas l'équilibre, laissera sa chance à tout le monde et permettra même de souder les alliances et créant des résaux d'avant postes entre alliés éloignés. Bien sûr, j'admet que mon idée est largement perfectible...

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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 5:56 
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Jaghen a écrit:
Kerem a écrit:
Parce que nous on est attaqué par plein de petit gars trés mechant :evil:


Mais, n'auriez vous pas attaqué les pyr il y a peu :roll:
Vous avez de la chance que Myrdinn soit sympa :P

PS: desolé pour le hors sujet

Moi je suis pour la catapulte et les fortifications :wink:


C'était une vengence car il nous avait deja attaqué, mais bon, on est pas dans guerrilla

Je crois qu'il y a deja un sujet sur les tente, faudrait chercher plus bas !

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 16:14 
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J'ai un peu modifié l'idée qu'avait donné Kael thas pour construire la catapulte, sa donnerais sa :

Voici des batiment qui serait visible pour les menbre du clan en cliquant sur un
icone Autre Batiment qui se trouverai à coté de Entrer dans l'auberges...

Camp de Bucheron


Le camp de Bucheron permetrai de récolter du bois pour construir la catapulte.
Il serait disponible dans tout les batiment de clan et couterait 500 PO

Action possible dans le camps de Bucheron


Couper du bois : 10 PA, rapporte 2 xp et 3 PO
70% de chance de couper du bois normale Ajoute 1 unité de bois
20% de chance de coupé du bois enchanté Ajoute 1 unité de bois enchanté
10% de chances de perdre son bois coupé N'ajoute rien

Au bout de 600 unité de bois stoqué et 300 de bois enchanté,
les joueur ne peuvent plus couper du bois


Menuiserie
La menuiserie sert à construir la catapulte, elle couterait 1000 PO et
serait disponible dans tout les batiment de clan éxépté la réservation,
sans menuiserie, il est impossible de construir une catapulte.


Action possible dans la Menuiserie


Pour les officiers et le chef :
Commencé la construction d'une catapulte ordinaire
cout : 500 unités de bois normale ainsi que 1000 PO

Commencé la construction d'une catapulte enchanté
cout : 400 unités de bois et 200 de bois enchanté ainsi que 1500 PO


Dés que la construction de la catapulte est validé par un officier ou le chef du clan chaque menbres du clan porrait efféctuer ces action dans la menuiserie :


Ajouter une poutre à la catapulte en construction
cout : 10 PA et une unité de bois retiré au stock amassé pour construire la catapulte
rapporte 3 xp et 4 PO Niveau minimum : 5
Action Action interdite aux Magiciens


Ajouter une poutre enchanté à la catapulte en construction
cout : 20 PA et une unité de bois retiré au stock amassé pour construire la catapulte rapporte 6 xp et 7 PO
Niveau minimum : 5
Action interdite aux Guerrier
Action possible seulement lors des construction de cataultes enchanté



Ainsi lorsque le stock ammassé par les officiers est épuisé,
la catapulte est términé.





Avec ce systeme de construction, la construction d'une catapulte
relèverais d'une actions de groupe et non pas seulement
de l'argents du clan.

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Dernière édition par Kerem le Mer 11 Mai, 2005 17:01, édité 3 fois au total.

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 16:30 
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Ca enlèverai le charme du jeu qu'on gagne plus d'xp et d'or en coupant du bois qu'en frappant.Je suis dac appart pour cette raison.

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Chef HirDeor à la retraite.


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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 16:34 
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Oui, c'est pour sa qu'il y a un stock maximum, au dela de ce stock, les joueur ne peuvent plus couper du bois !

Et, en faites, j'ai calculé, sa fait perdre 2 PA au niveau des xp mais sa fait gagner 1 PO de plus qu'avec une arme à 4 PA

Je vais quand même un peu réduire le stock maximum

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MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2005 14:55 
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Déplacer la catapulte


Voici ce qu'il serait visible pour tout le clan quand on est sur la case ou est la catapulte :
Pousser la catapulte : 5 PA et rapporte 1 xp et 1 PO

Pour une catapulte enchanté :
Pousser la catapulte enchanté : 4 PA et rapporte 1 xp et 1 PO


Ensuite, lorsque l'action de pousser la catapulte a été effectué 40 fois, la catapulte gagne 1 point de mouvement, elle peut en avoir 3 au maximum.

Lorsqu'une catapulte a au moins 1 point de mouvement, un officier ou le chefs de clan peut effectuer cette action :
Déplacer la catapulte : 1 point de mouvement à la catapulte

Il peut la deplacer dans n'importe quelle direction.




Tirer avec la catapulte



Chaque menbres du clan a la possibilité de remonter la catapulte pour qu'un officier puisse ensuite tirer avec :

Remonter la catapulte : 5 PA rapporte 1 xp et 1 PO

Remonter la catapulte enchanté: 4 PA rapporte 1 xp et 1 PO


Lorsque la catapulte a été remonté 60 fois, la catapulte gagne 1 points d'attaque, elle peut en avoir 2 au maximum. Alors, un officier ou le chef du clan a la possibilité de tirer avec :

La catapulte a la possibilité d'envoyer un projectil enflamé
Placer la catapulte en position de tir et tirer avec :
40 PA rapporte 8 xp et 7 PO cout : 1 point de tir
Tirer un projectil banal : 20 PO degat : 400
Tirer un projectil enflamé : 40 PO degat : 550

La catapulte enchanté a la possibilité d'envoyer un projectil enchanté
Placer la catapulte enchanté en position de tir et tirer avec :
30 PA rapporte 8 xp et 7 PO cout : 1 point de tir

Tirer un projectil banal : 20 PO degat : 400
Tirer un projectil majique : 40 PO degat : 700

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Dernière édition par Kerem le Jeu 12 Mai, 2005 16:34, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2005 15:15 
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je ne voudrai pas dire mais les degats fait avec ta catapultes sont tout simplement enorme :shock:

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MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2005 16:33 
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Sans compté les PA utilisé pour le deplacement de la catapulte ni pour sa construction, en éxluant aussi les PO pour payer le projectil, avec un Projectil Magique, on doit faire à peu prés 200 de degats en plus qu'en attaquant avec des arme ou sort à 4 PA

C'est vrai que c'est beaucoup par rapport à l'avantage que constituerais la catapulte (tir à distance) don j'ai fait passer les degat du projectil magique de 850 à 700 et ceux du projectil enflammé de 650 à 550.

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MessagePublié: Jeu 19 Mai, 2005 6:32 
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J'avais oublié de préciser aussi : On ne peut pas enchaîner plus de 3 tire par jour

Pour le calcul des degat, moi je verrait un truc à peu prés comme ça :

La catapulte aurais une porté maximal de 6 de distance et une porté minimal de 2 case

un projectil banal : 700 de degat indicatif
un projectil enflamé : 850 de degat indicatif
un projectil majique : 1000 de degat indicatif
Les degat indicatif sont appelé D
La distance lors du tire entre la catapulte et la cible C

Ensuite, le calcul qu'on ferait ce serait sa :
D-Cx100
Par exemple, si on se trouva à 6 de distance avec un projectil enflammé, on fera 300 de degat.
La distance minimal est faite pour éviter qu'une catapulte soit posté à une case de la civle et fasse des degat trop important.

La distance maximum est assez élevé mais du coup, grace à ce systeme si on tire à 6 cases de sa cible, on infligera avec le meilleur projectil 400 de degats.

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MessagePublié: Dim 18 Juin, 2006 13:47 
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Up (merci Kerem pour le lien).

Je vois les choses différament :
Une catapulte, on la construit pas forcément dans son chateau surtout si c'est pour détruire un chateau a l'autre bout !

Par exemple : Amélioration chateaux pour avoir la possibilité d'en construire.
On se plaçe a 4 cases d'un chateau ennemi, on construit et par exemple on va chercher du bois, etc
Puis, une fois la catapulte prete, on envoie des boulets ou autre projectil. Mais il faut être au moins. Ou alors en plusieurs temps : Un qui charge pour 15PA (ou plus ou moins), un qui arme pour 15 PA et un qui tire pour 15 PA. Mais une seul personne ne peut pas faire ça tout seul.

Bye


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