Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:18

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 22:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

biensur, c'est cela que j'entendait par "formules d'enchantement"

lord_TK a écrit:
tout comme l'alchimie, il y aurai des formules d'enchantement en fonction des doses d'énergies envoyées dans les enchantements.

les melanges seraient possibles et bien plus puissants que ceux d'alchimie, parcontre comme c'est un maniement d'energies brutes, un mauvais maniement entrainerait des conséquences telles que des explosions ou la création d'énergies incontrolables, d'ou perte de pv, d'Xp ou autre (a voir).
==>métier puissant mais dangeureux.

aussi j'ai pensé au minerais des forgerons.
les mines réparties sur la carte, c'est un peu trop dans le style fleurs a mon gout.

dans un premier temps, je pense que les minerais pouraient s'obtenir par Alchimie.
mais je me suis aussi dit que pour que le forgeron soit indépendant, il faudrait qu'il puisse puiser son minerai tout seul, comme les autres.
alors il me vint un idée, fortement inspirée de ce qui s'est dit precedament:
et si le forgeron pouvait creuser dans le sol...
c'est vrai.
ca donnerait enfin une plus grande utilité aux piolets, ou alors il aurrait une pelle spécifique (comme celle qu'il y a eu pendant la quete)
genre 10pa l'utilisation.
elle s'usterait, évidement et on aurait des chances de la peter en fonction de la dureté du minerai a extraire.
l'or, minerai de grande valeur et inoxidable, serait tres tres dur a extraire, mais possederait des propriétés comme de pouvoir refermer et contenir une energie magique, le genre de truc qui attise les convoitises.

je me demaidais aussi, comme l'or serait tres rare et difficile a débusquer, si on pourrait, en temps que forgeron, avoir la possibilité de faire fondre des pieces d'or pour en faire des ornements d'armes, par exemple.

je me demandais aussi la possibilité d'inclure au jeu des zones magiques, ou naturellement enchentées, ce qui aurrait pour effet que seuls les persos pouvant supporter une aura magique puissent entrer dans ces lieux ensorcelés.
il s'y passerait des effets etranges sur ceux qui, ne pouvant supporter cet afflux magique, sont cibles de sortileges aussi étranges que mysterieux.
---par exemple; un forgeron veut penetrer dans une zone enchantée.
et , au bout de quelques pas dans cet arc magic, se retrouve téléporté a l'autre bout du Londor, totalement pris par surprise. Alors qu'un mage ou Enchanteur ne vera en ce lieu meilleur source de magie pour ses sortileges, il n'est en rien atteint (ca depend de son niveau) par les enchentements naturels.
De meme que si le forgeron arrive a extraire un minerai de cette zone enchantée, l'objet fabriqué sera tout aussi étrange.
---pour notre exemple, a chaque fois que le forgeron va se servir de l'épée fabriquée, il se teleportera qqepart ailleur dans le monde.
marrant

certains mages tres puissants et tres experimentés pouront, en melengeant les bonnes doses d'energies, se teleporter ou bon leur semble.
c'est une idée d'enchantement, mais il y en a plain d'autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 22:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Vos idées me semblent géniales, mais je pense que cela avantagerait par trop les enchanteurs (se téléporter où l'on veut par exemple, très pratique :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 22:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi

cela necessiterait aussi beaucoups d'energies
c'est donant donant

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 22:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

L'extraction de l'or ( métal mou) peut de faire dans les rivières (orpaillage) à l'aide d'outils de détection ( "détecteurs" mais aussi certains magiciens prétendent avoir le pouvoir de détecter ce métal) et le tri se fait avec des batées ou pans ...

Sachant que justement il y a une rivière qui traverse Lorndor ...

http://orpailleur.free.fr/

J'ai peut-être sauté des passages de ce qui a été dit plus haut, mais en plus des armes et des armures, ce serait bien que les forgerons créent des outils pour eux-mêmes et les autres métiers ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 4:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pour les forgerons, j'aurrai aussi penssé a un systeme de debris.
lors de l'utilisation d'une arme ethere, elle s'use a chaque utilisation.
si on arrivait a mettre un systeme de debris de la matiere de l'arme, plus un systeme qui fait que: lorsqu'on rend l'arme inutillisable, enfait on la casse et on garde les deux parties, on pourrait mettre en place le systeme de réparation d'armes.

la réparation signifie degradation, or si on montre plains de débris plus le reste de l'épée a un forgeron, il pourra de nouveau tout assembler.

ca me fait penser a une nouvelle utilitée des forgerons:
---l'affutage: il s'agit en fait de rendre son arme plus meurtierre en enlevant un peu de matiere.
en résumé +1 dmges de l'arme = - 1 ou -2 charges (en fonction de l'experience du forgeron)

vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 16:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pas mal... mais par contre si le forgeron a envie de rejouter de son metal dessus (le meme que celui dont est fait l'arme) s'il en a il peut l'affuter sans faire perdre des charge
mais c'est que si il est gentil :D

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2005 17:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

effectivement..
un forgeron gentil :P

pour cette spécialité, je propose qu'il y ait une dépence en Pa proportionnelle au niveau d'affutage, et donc de dmges de l'arme.

explications:
lors de l'affutage, les armes ou outils doivent etre en mesure de se faire affuter; plus l'affutage fait devenir l'arme puissante, plus il est précis, et donc plus il(affutage) necessitera de Pa.
on pourrait aussi mettre un niveau maximum d'affutage par forgeron en fonction de leur experience. Un forgeron debutant ne pourra faire un travail aussi précis qu'un forgeron professionel, cela permettrait de donner une motivation pour progresser dans ce metier:
l'apparition de nouvelles compétences sprécifiques aux forgerons telles que la "minutie" ou "précision", la "vitesse de fabrication" ou autres...
a vous de voir

des compétences qui augmenteraient avec des Xp de forgerons, ils se gagneraient pareillement que les Xp generaux mais seulement lorsqu'on travaillerait le metal, fabriquerait, réparerait ou ameliorerait n'importe quoi qui necessite d'etre forgeron.

Sujet du message: Metiers -version de Croc-
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 15:35 
Hors-ligne
Héros Important

Moi j'aime bien l'idée de Croc les autres sont bien aussi mais celle là est plus simple...
Si on reste dans la vision alchimiste-alchimiste expert forgeron-forgeron expert enchanteur-enchanteur expert: je crois que certains ont proposé un plus grand éventail de fleurs, métaux et courants magiques selon l'expérience, on pourrait donc faire des quêtes spéciales pour les métiers ex:
Robert l'alchimiste en carton a décidé de faire tel potion; il va voir l'ermite/le sage/le fou/le chaman/l'homme nu qui court dans la montagne qui lui dis les divers endroits ou on peut trouver les plantes qu'il recherche par exemple il devra trouver l'edelweiss qui pousse sur telle montagne, le roseau sacré qui pousse près de la rivière etc...
Pour les forgerons on pourrait adapter la quête sous forme de recherche de matériaux provenant de telle relique disparue auprès du château untel...
Pour les enchanteurs c'est la même chose ! Ils doivent trouver le flux de mana que certaines personnes auraient ressenti ; exemple: depuis un certain temps dans l'auberge Hine la soupe est troublée quand on l'apporte sur la table il se produit des événements étranges...
Cela se ferait avec les système des rumeurs qui déclencherait ainsi le processus de la quète...
Voilà je crois que j'ai dis tout ce qui me passait par la tête !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 13:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

le resumé que j'ai fait reprend les idées de crocs.

et oui j'ai aussi pensé au mode d'Xp de metier. tu a a peu pret dit ce que je voulait dire Lord TK :D

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Mai, 2005 23:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les métiers finalement, ils deviennent quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Juin, 2005 21:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

up?

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 0:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tenez, mon point de vue sur l'économie Lorndorienne.

P.S. Des nouvelles quant aux métiers? Ça avance? J'ai trouvé un truc simple pour les interactions, c'est dans mon topic ci-dessus...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure