Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 22:46 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
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Localisation: À ma place.
Mais normalement, si tu prend un "contrat", tu devrais être rénuméré par tes employeurs... ("va tuer monsieur X et je te file 10 PO" ou "aide nous dans la bataille et tues les membres du clan Y et à la fin de la guerre on te file 30 PO")

Il n'y a pas vraiment besoin d'ajouter des options spéciales pour ça...

EDIT : Sinon peut-être de t'identifier, pourquoi pas.

En effet, il serait bien que les pratiquants d'un métier avancé soient identifiés d'une manière ou d'une autre, par exemple :

[A] --> Alchimiste
[F] --> Forgeron
[E] --> Enchanteur
[M] --> Mercenaire*


Ainsi on pourrait avoir : "[A][{DML}]Raven" : Raven, alchimiste, membre du clan {DML}.

Une telle identification permettrait de facilement repérer les artisans dont on cherche à se procurer les produits et services...

*Métier non existant mais qui m'a donné l'idée du système.

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MessagePublié: Mer 04 Mai, 2005 9:53 
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Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
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oui raven!!!!!
+10!! :shock:

mais bon après ça va faire un paquet de trucs devant le pseudo...
il faudrait un champ :
-monstres
-objets
-artisans
-clan

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MessagePublié: Mer 04 Mai, 2005 11:17 
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Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 20:42
Messages: 272
Tu peux déjà le mettre dans la description de ton perso dans tes options...

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clic -> les Aventures de Galizée
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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 14:50 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Je pense que les mineurs devrait être accepté, mais sans qu'ils soient tout à fait nécessaire pour les forgerons :

Un forgerons spécialisé peu :
- réparer des armes éthérées
- réparer des armures

Et ça, il n'a besoin de rien pour le faire, son talent lui sert de matériau.

Avec des ressources il peu également :
- fabriquer des armes
- fabriquer des armures

Et pour ça, il lui faut les ressources collectés par le mineur et parfois l'aide d'un enchanteur pour enchanté ses armes.

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† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 16:03 
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Inscrit le: Lun 18 Avr, 2005 8:41
Messages: 65
Localisation: sous le bar
L'ajout d'un mineur remettrais en question le triptique Alchimiste-Enchanteur-Forgeron.... faudrait qu'on se creuse encore plus la tête....un jardinier pour un alchimiste....
Restons assez simple, l'affaire est assez compliqué comme ca!
Le forgerons de depalcera avec ses petite patte, et ramassera les minerais avec ses petites mains!

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Le tireur le plus rapide de tout l'ouest du camping de la Grande Motte.
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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 17:00 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Il suffit d'une pioche ... :wink:

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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 18:33 
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Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
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et d'une pelle.... 8)

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MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 22:57 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
[ModeArgowalOn] Oui! Une pelle! [/Mode] :P

Sinon, je suis toujours de l'avis de se limiter, quant aux métiers, à : Alchimiste - Forgeron - Enchanteur, qui ramassent eux-mêmes leurs ressources...

Et je continue aussi de penser qu'ils ne doivent pas seulement réparer et recharger mais fabriquer. En implantant des potions, sorts et armes plus puissants qu'eux seuls pourront fabriquer une fois spécialisés en métier "avancé", ils seront indispensables, puisque leurs créations ne pourront être trouvées ailleurs... (ça règle du même coup le problème de la prochaine génération d'armes pour high lvls)

Bien sûr, les objets créés par ces artisans étant éthérés ou à charges, il faudra augmenter la "durabilité" de ces objets et les rendre réparables pour pas qu'on ait à en acheter des nouveaux chaque semaines...

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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 0:08 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
je dis ca juste comme ca...mais les armes et sort surpuissant qu'ils porront peut etre creer....il va bien falloir les programer quelque part non....donc y penser aussi

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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 17:49 
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Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 22:07
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Localisation: Parmis les Ombres
j'ai une autre version, qui prend des idées plus anciennes (j'ai rajouté mes trucs)

Quel est le travail du forgeron ?

D'abord, trouver le minerais et donc identifier les métaux utiles :
- étain
- cuivre
- charbon
- fer
- argent
- or
- mithril
Tout ceci se trouveraient dans des mines repartie sur la carte. Chaque mine auraient un metal propre a elle meme. Les mines d’étain et de cuivre seraient courantes, de fer un peu moins, et ainsi de suite selon le niveau d’arme que cela donne.


Les alliages

- L'alliage de l'étain et du cuivre donne du bronze.
- Le fer à longtemps été utilisé tel quel pour faire des armes.
- et l'alliage du fer et du charbon donne de l'acier.
- L'alliage de l'étain et du fer donne du ????
- et ainsi de suite (on peut inventer moult alliages)
- on pourait aussi melanger des metaux precieux avec des metaux « rustres »

L'or et l'argent peuvent être utilisés pour embellir les armes, et ils ont aussi là faculté de contenir des "sortilèges" ( ie : une arme sans ornement d'or ou d'argent ne pourrait pas être magique).
Enfin, nous pouvons ajouter un minerais mythique : le Mithril (les armes en mithril serait elle aussi "enchantable", même sans ornement)


déjà avec ça, on en est ou ?
7 type de minerais (étain, cuivre, fer, charbon, mithril, or, argent)
? type de barre métallique (bronze, acier (et autres) pour les alliages puis fer, mithril, or et argent pour les métaux precieux)

Le forgerons prendra des barres de métaux pour créer des armes.

- Le forgeron de base poura recharger (pas integralement) les armes éthérée et reparer un peu les armures.

- Le forgeron avancé poura en plus créer des armes et des armures :
Par exemple, du bronze pour faire une épée de niveau allant du lvl 1 au lvl 5 ?. Ou de l'acier(ou autre metal « rustre ») et du metal precieux (argent, or, mithril) pour faire une arme en acier(ou autre metal « rustre ») ornée.
Une arme orné d’argent pourait avoir un enchantement de bas niveau, orné d’or, de niveau moyen et de mithril, de niveau haut.


Tout ceci se ferait dans une forge

ensuite vient le métier d'enchanteur. Les enchanteurs pourront agir uniquement sur les armes ornées.
Les armes les plus "faibles" seront celles en bronze et les plus forte seront celle en mithril, en passant par tous les alliages a definir

Ce qui nous amènerait par exemple a des arme de bas niveau avec un haut enchantement et vice-versa.


Puis le metier d’alchimiste . l’alchimiste pourait fournir une solution a base de plante pouir tremper l’arme fabriqué par le forgeron. Encore une nouvelle possibilité d’amelioration.

On pourait donc faire une arme orné trempée dans du ( ??? alchimie) et enchantée (une arme qui peut donc être surpuissante.)

La meme chose pour les armures

Les « recettes » pour armes et armures pouraient être trouvée dans ????

Quel est le travail de l’enchanteur?

D'abord, trouver les ressources (onde psychique ? fuites de mana?):

- Feu
- Eau
- Vent
- Terre
- (vie ?)
- (mort ?)

tout ceci se trouverait dans ? (a regler !)


possibilité de sorte d’alliage (exemple : feu + eau = vapeur ?) ?

les enchanteurs de base rechargeraient (pas intégralement) les parchemins et un peu les robe.

les enchanteur avancés pourait créer des parchemin suivant leur lvl et des robes.
Si melange, possibilité de faire des sort feu/eau et autres qui seraient (peut etre non éthérés ?) en fonction du lvl (ou de l’experience dans le metier ?) de l’enchanteur.

Tout ceci se ferait dans ?????

Ensuite vient le forgeron. Le forgeron pourait ???

Puis l’alchimiste. L’alchimiste pourait fournir des herbe qui, melangées avec du mana pouraient faire des runes.

Possibilité de faire (comme plus haut) enchanteur + forgeron + alchimiste ????

Possibilité d’incruster des rune dans les robes

Les differents sort et melange pour rune pouraient être trouvée dans un (des) livres qui se trouverait dans ????

Quel est le travail de l’alchimiste?

D'abord, trouver les plantes :

- les plantes deja existantes
- d’autres plante plus puissantes

les plantes se trouveraient comme en ce moment sur le terrain.


L’alchimiste de base est celui de maintenant sans les potion a 5 plantes.

L’alchimiste avancé pourait faire des potion a 5 plante, pourait acheter un livre des recette et pourait avoir 10 plante sur lui

Tout ceci se ferait n’importe où

Ensuite vient le forgeron. Le forgeron pourait faire des marmite et autres alambics pour avoir plus de chance de réaliser ses potion (echecs)

Puis l’enchanteur. L’enchanteur pourait ????

Possibilité de faire (comme plus haut) alchimiste + forgeron + enchanteur ????

Les differentes recette pourait se trouver dans des livres qui se trouveraient dans ?????


Avantages et inconvenients

Pour les alchimistes
Avantage, ils trouvent toujours des fleurs dans leur voisinage proches et ils peuvent mixer leurs fleurs sans lieux spécifique
Inconvénient, le type de fleur trouvée est aléatoire, et peut-être qu'il devront marcher beaucoup pour trouver quelques chose si quelqu'un est déjà passé par là.


Pour les forgerons
Avantage, facile de trouver un type de minerais particulier une fois qu'on a identifié celui que l'on cherche et la mine qui le produit
Inconvénient, si c'est un Faction ennemie qui contrôle la mine, ça va être coton de faire des armes, faudra se battre pour posséder les mines !
Et les mines ne seront pas non plus partout


Pour les enchanteurs
Avantage, une fois qu'on a trouvé une source, ils y a des réserves de pouvoir à prendre
Inconvénient, les sources sont plus "disséminées" donc, il va falloir marcher ou compter sur le chance pour en trouver une. De plus si on "pompe" uniquement une source, on en sort avec un seul type d'essence.

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Mon Histoire

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Mage noir depuis sa mort


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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 18:12 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 20:48
Messages: 7
j'ai une idée pour diversifier le type de récolte.
L'enchanteur pourrait recolter les flux de magie sur une durée. Je m'explique:

- l'enchanteur découvre un source de magie et se déplace sur sa case
- le choix "canaliser le flux de magie" s'offre alors à lui pour quelques PA
- chaque 1/2 ou 1/4 d'heure où il reste sur la case sans effectuer d'autre action (voire sans se faire attaquer), il gagne 1 unité de l'élément procuré par la source
- il peu continuer jusqu'à épuisement de la source


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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 19:06 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mar 12 Avr, 2005 19:07
Messages: 17
Et de nouvelles sources apparaitraient dès l'épuisement d'une d'entre elles ?
Parceque sinon on serait vite à court d'éléments...
A moins que ce soit à des périodes prédeterminées (ex: 5 nouvelles sources chaque heure, situées aléatoirement sur la carte)

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Fortis cadere, cedere non potest


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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 19:16 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Bien l'apparition des sources se ferait de la même manière que l'apparition des creeps...

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MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 20:21 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
moi j'ai pensé a une diversité encore plus specifique a chaque métier.
pour l'alcimste c'est la coeuillette: partout ou il va il y a des plantes diverses et variées réparies sur toute la carte.

mais il faut réussir a diversifier plus pour les autres métiers.
je pensais notament a l'enchanteur, (je penserais plus a mage ou druide mais bon)
il faudrait qu'il y ai une carte des differents climats du monde.
je m'explique:

au lieu d'aller chercher les points de magie, comme l'alchiste avec ses fleurs, il faudrait qu'il puisse invoquer les forces de la nature.

il y aurait alors 4 energies nouvelles:
les energies du feu: notés E.feu
les energies de l'eau: notés E.eau
les energies de la terre: notés E.terre
les energies de l'air: notés E.air

en fonction de l'endroit ou il se trouve, il aurra plus ou moins de mal a invoquer certaines forces par rapport a d'autres.

il faudrait que le monde soit divisé en zones:
pour le feu: zones seches ou desertiques
pour l'eau: zones pluviales(humides) ou rivieres
pour la terre: zones forestieres ou vegetales
pour l'air: zones de perturbation et de tempetes.

il y aurait alors 4 nouvelles barres d'energies (spécifiques aux enchanteurs) comptées en points qui seraient par défaut vide.

au fur et a mesure des invocations de force, elles se remplieraient et
en les combinant bien, on pourrait créer des sorts brut:
se serait des sorts qui se créés a partir de l'energie elle meme et pas d'un parchemin.
ensuite on pourait faire l'option "enfermer de l'energie dans cet objet" ou "enchanter objet"
qui couterait plus ou moins de pa de pm ou autres en fonction de ses matériaux de constrction.

tout comme l'alchimie, il y aurai des formules d'enchantement en fonction des doses d'énergies envoyées dans les enchantements.

c'est peutetre mal exprimé comme idée, mais s'il y a un point ou deux que vous voulez que j'éclaircisse, je le ferais sans hesiter.
on ne se rend pas compte de ce qu'on oblie lorsque l'idée vient de nous.
l'idée directrice est et reste: diversifier les diferents metiers.

apres ca,
il faudrait trouver l'équivalent sprécifique au forgeron.
je n'ai pas d'idées.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 21:24 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 22:07
Messages: 234
Localisation: Parmis les Ombres
c'est super !

mais si il était possible de melanger les energie exemple eau + feu = vapeur brulante; feu + vent = vent de feu :lol: ; vent + eau = colonne d'eau ? ; terre + feu = (terre de feu? nan quant meme pas :P :lol: ) magma (roche en fusion) ; terre + eau = coulé de boue ; terre + vent = tempete de sable ; avec differents melange : vent + terre + eau = tornade destructrice (emportant tout sur son passage) ; terre + terre + feu = eruption explosive (nuage de cendre)

les sort je peut en donner des exemple d'effets : coulé de boue = un personnage/batiment sur chaque case est touché au hasard sur 3 case de longueur (sans compter la case du lanceur)
eruption explosive : tous les personnages et batiments de la case du lanceur sont touché (sauf le lanceur)
vapeur brulante : tout les personnages sur les 3*3 autour du lanceur (case du lanceur comprise) sont legerement bléssés

bo je sent que ça avantagerai trop mais bon...
l'idée principale est de faire des melange d'energie pour créer des energie nouvelle (eau + terre = boue,...ect)

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