j'ai une autre version, qui prend des idées plus anciennes (j'ai rajouté mes trucs)
Quel est le travail du forgeron ?
D'abord, trouver le minerais et donc identifier les métaux utiles : - étain - cuivre - charbon - fer - argent - or - mithril Tout ceci se trouveraient dans des mines repartie sur la carte. Chaque mine auraient un metal propre a elle meme. Les mines d’étain et de cuivre seraient courantes, de fer un peu moins, et ainsi de suite selon le niveau d’arme que cela donne.
Les alliages
- L'alliage de l'étain et du cuivre donne du bronze. - Le fer à longtemps été utilisé tel quel pour faire des armes. - et l'alliage du fer et du charbon donne de l'acier. - L'alliage de l'étain et du fer donne du ???? - et ainsi de suite (on peut inventer moult alliages) - on pourait aussi melanger des metaux precieux avec des metaux « rustres »
L'or et l'argent peuvent être utilisés pour embellir les armes, et ils ont aussi là faculté de contenir des "sortilèges" ( ie : une arme sans ornement d'or ou d'argent ne pourrait pas être magique). Enfin, nous pouvons ajouter un minerais mythique : le Mithril (les armes en mithril serait elle aussi "enchantable", même sans ornement)
déjà avec ça, on en est ou ?
7 type de minerais (étain, cuivre, fer, charbon, mithril, or, argent)
? type de barre métallique (bronze, acier (et autres) pour les alliages puis fer, mithril, or et argent pour les métaux precieux)
Le forgerons prendra des barres de métaux pour créer des armes.
- Le forgeron de base poura recharger (pas integralement) les armes éthérée et reparer un peu les armures.
- Le forgeron avancé poura en plus créer des armes et des armures : Par exemple, du bronze pour faire une épée de niveau allant du lvl 1 au lvl 5 ?. Ou de l'acier(ou autre metal « rustre ») et du metal precieux (argent, or, mithril) pour faire une arme en acier(ou autre metal « rustre ») ornée. Une arme orné d’argent pourait avoir un enchantement de bas niveau, orné d’or, de niveau moyen et de mithril, de niveau haut.
Tout ceci se ferait dans une forge
ensuite vient le métier d'enchanteur. Les enchanteurs pourront agir uniquement sur les armes ornées. Les armes les plus "faibles" seront celles en bronze et les plus forte seront celle en mithril, en passant par tous les alliages a definir
Ce qui nous amènerait par exemple a des arme de bas niveau avec un haut enchantement et vice-versa.
Puis le metier d’alchimiste . l’alchimiste pourait fournir une solution a base de plante pouir tremper l’arme fabriqué par le forgeron. Encore une nouvelle possibilité d’amelioration.
On pourait donc faire une arme orné trempée dans du ( ??? alchimie) et enchantée (une arme qui peut donc être surpuissante.)
La meme chose pour les armures
Les « recettes » pour armes et armures pouraient être trouvée dans ????
Quel est le travail de l’enchanteur?
D'abord, trouver les ressources (onde psychique ? fuites de mana?):
- Feu - Eau - Vent - Terre - (vie ?) - (mort ?)
tout ceci se trouverait dans ? (a regler !)
possibilité de sorte d’alliage (exemple : feu + eau = vapeur ?) ?
les enchanteurs de base rechargeraient (pas intégralement) les parchemins et un peu les robe.
les enchanteur avancés pourait créer des parchemin suivant leur lvl et des robes. Si melange, possibilité de faire des sort feu/eau et autres qui seraient (peut etre non éthérés ?) en fonction du lvl (ou de l’experience dans le metier ?) de l’enchanteur.
Tout ceci se ferait dans ?????
Ensuite vient le forgeron. Le forgeron pourait ???
Puis l’alchimiste. L’alchimiste pourait fournir des herbe qui, melangées avec du mana pouraient faire des runes.
Possibilité de faire (comme plus haut) enchanteur + forgeron + alchimiste ????
Possibilité d’incruster des rune dans les robes
Les differents sort et melange pour rune pouraient être trouvée dans un (des) livres qui se trouverait dans ????
Quel est le travail de l’alchimiste?
D'abord, trouver les plantes :
- les plantes deja existantes - d’autres plante plus puissantes
les plantes se trouveraient comme en ce moment sur le terrain.
L’alchimiste de base est celui de maintenant sans les potion a 5 plantes.
L’alchimiste avancé pourait faire des potion a 5 plante, pourait acheter un livre des recette et pourait avoir 10 plante sur lui
Tout ceci se ferait n’importe où
Ensuite vient le forgeron. Le forgeron pourait faire des marmite et autres alambics pour avoir plus de chance de réaliser ses potion (echecs)
Puis l’enchanteur. L’enchanteur pourait ????
Possibilité de faire (comme plus haut) alchimiste + forgeron + enchanteur ????
Les differentes recette pourait se trouver dans des livres qui se trouveraient dans ?????
Avantages et inconvenients
Pour les alchimistes Avantage, ils trouvent toujours des fleurs dans leur voisinage proches et ils peuvent mixer leurs fleurs sans lieux spécifique Inconvénient, le type de fleur trouvée est aléatoire, et peut-être qu'il devront marcher beaucoup pour trouver quelques chose si quelqu'un est déjà passé par là.
Pour les forgerons Avantage, facile de trouver un type de minerais particulier une fois qu'on a identifié celui que l'on cherche et la mine qui le produit Inconvénient, si c'est un Faction ennemie qui contrôle la mine, ça va être coton de faire des armes, faudra se battre pour posséder les mines ! Et les mines ne seront pas non plus partout
Pour les enchanteurs Avantage, une fois qu'on a trouvé une source, ils y a des réserves de pouvoir à prendre Inconvénient, les sources sont plus "disséminées" donc, il va falloir marcher ou compter sur le chance pour en trouver une. De plus si on "pompe" uniquement une source, on en sort avec un seul type d'essence.
_________________ Mon Histoire
Ex-Empereur
Mage noir depuis sa mort
|