Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: l'art de la guerre
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Initié

je propose k'un clan puise declarer la guerre a un otre clan c ki krerais un bouton sur le chateau du clan"partir en croisade contre" si on clique dessu on arrive dans un espace amenager ou il ne peut y avoir qu'un seul joueur par casse (cout pour partir en croisade 15 pa).
un joueur ne peut cliquer sur cette icone q'une seule fois par guerre . s'il ne reste plus un seul joueur du clan adverse sur la mini map ben on a gagné et c marque dans les auberges c ki donne du prestige au clan.
je suis sur k'on va me dire que c'est infesable mais bon je donne mon idée au cas ou .
voila

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 16:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

:shock:

NOus sommes sur un forum ... L'écriture SMS désagréable pour les yeux des personnes en permanence présente y est proscrite ... j'ai rien compris a ton message ...

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ça peut se faire...Mais perso, je suis contre car les memebres sans se feraient moins d'xp et seraient donc désavantagé.je sais que c'est pas à moi de le dire mais écris mieux quand même...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2005 16:37 
Hors-ligne
Héros Initié

daccord je vais essayer d'ecrire un peu mieu mais je suis abituer au chat.

et pourquoi moi d'xp ??

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 15:48 
Hors-ligne
Héros Débutant

je pense avoir compris: Quand 2 clans sont en guerre, le mode croisade apparait.
Une fois ce mode enclenché, on est transporté dans une mini-map où l'on règle nos comptes. J'imagine que les morts ne peuvent plus avoir accés à cette zone....une sorte d'HC² quoi. Et le clan du dernier survivant remporte la guerre. Une fois la guerre finit, un message défile sur la page d'acceuil indiquant qui à gagner contre qui.

Cela pourrait etre sympa car ce nouveau mode de jeu permet d'en finir avec les longues phases de destruction des chateaux....mais c'est là le seul avantage.
Le clan vaincu ne perd pas assez. En effet, une fois le duel finit, ils retournent chez eux la queue entre les jambes mais ils conservent toujours leur chateau....et rien ne les empêche de redeclarer la guerre directement aprés.
Il faudrait egalement savoir si les alliés des clan peuvent également venir dans cette croisade.
Aussi, je pense que ca doit etre super galère de creer un monde parallèle dispo pou chaque guerre, niveau programmation....enfin je dis ca...je suis pas informaticien moi

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 17:19 
Hors-ligne
Héros Initié

ben les deux clan metten une somme d'argent 1000 po par exemple et celui qui gagne remporte 1000 po et je pense que ca serais bien que les allié officielpuissent s'entre aider

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 17:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je prefere le systeme actuel ;)
L'emplacement du chateau joue beaucoup, une strategie plus evolué que si on nous enferme et que l'on attend que tout le monde soit mort.
De plus la destruction du chateau est le bon moyen pour gagné du prestige. Les guerres sont bien mieu ainsi. Pouvoir obtenir des renforts de ses allié pour faire pencher une guerre qui semblait deja fini.
On perd un coté de liberté et de stratégie avec ton systeme.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mai, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

darkgost a écrit:
daccord je vais essayer d'ecrire un peu mieu mais je suis abituer au chat.

et pourquoi moi d'xp ??

Car ils ne pourront plus faire les charognars dans les guerres...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 10:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ou... ce survival pourait se metre que dans les 3*3 autour du chateau. on pourait donc attaquer le chateau en meme temps que les joueur. et les morts ne reviennent pas.

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 10:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je ne pense pas que se soit une si mauvaise idée
mais c'est vrait que, point de vue programmation, il y aurrai un paquet de truc a faire.
je pense plutot a ce qu'une croisade soit plus difficile a réaliser.
dans les vrais, ils ont mis des mois et meme des années pour arriver.
je pense qu'il faut garder le facteur du temps.
pour cela on pourrait faire qu'elle se passe sur la même map , mais les autres ne seraient plus visibles:
on ne vérait plus que les alliés et les ennemis, plus les deux clateaux concernés.
si des alliés participent a l'assaut, ils font apparaitre leur chateau dans la croisade.

il faudrait alors partir a la rencontre de l'ennemi, ce qui prendrait temps, Pa et qui epuiserait les trouppes (-5pv chaque jour de croisade)
on aurrait alors un assaut réaliste.
seuls les plus forts survivent.

je pense aussi que la croisade devrait etre un privilege, et que n'importe qui peut s'y joindre s'il le désire,
sachant qu'il aurrait un onglet "partir en croisade contre ..." qui serait accessible a tous sur l'emplacement de l'un des clan de la croisade.

(cela colle aussi avec un sujet que j'ai posté sur "les différences neutres et ennemis", a partir d'un chateau de clan quelquonque, n'importe qui pourrait partir en croisade contre un ennemi de ce clan)

le clan cible d'une croisade serait avertit alors et pourrait décider de deux choses:
- seplacer en défence du chateau, ce qui fait qu'ils ne seraient pas atteints par la fatigue
- partir a la recontre des assaillants, pour éviter que le combat se déroule pres de leur clateau, mais la fatigue sera présente.

la fin d'une croisade serait définie par 3 facteurs:
- la destruction de l'un des chateaux de l'un des clans principalements
concernés
- la mort de l'une des armées
- l'abandon de la croisade.

les perdants d'une croisade seraient sanctionnés par 5 morts suplementaires

alors vous en pensez quoi?
Y a t'il un point que j'ai oublié de définir?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 13:11 
Hors-ligne
Héros Initié

ben je trouve que ce systeme est plus realisable et je le trouve mieux car plus les chateau sont éloigné et plus c'est difficile plour les assaillants et puis si quelq'un meurt il ne peut pas repartir en cropisade anvant la prochaine guerre pour qu'elle ne s'eternisent pas

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 13:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bien justement non?
L'emplacement du chateau sa joue enormement ( on en a fait les frais recement ), je pense pas qu'on puisse simplifier la guerre a un simple affrontement face a face

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 14:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

d'un autre coté, yen a qui n'ont rien demandés et qui se retrouvent au beau milieu d'une guerre.
le systeme des croisades permettrait a ceux qui la font de ne voir que leurs ennemis sur la carte du monde et pendant qu'ils la font, le reste du monde continue a tourner.
ils ont juste un onglet qui signale qu'ils sont en croisade et qu'on ne peut pas les attaquer, amoins d'etre allé participer a la croisade par le chateau du clan adverse.

ou alors, un systeme ou tous les clans qui sont en croisades se voient mutuellement, et ou il y a en vert tous ceux qui font partie de notre croisade, en rouge ceux contre qui nous sommes partis en croisade et en jaune orangé les croisades qui sont exterieurs a la notre.

chacun peut se tapper dessus, a la difference que, lors d'une croisade, les Xp sont doublés lorsequ'on attaque un ennemi, et si on tappe qq'un exterieur a la croisade, on ne gagne pas d'Xp.

ce serait le point positif des crosades: l'Xp doublée sur les ennemis.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais tous ca ca n'a pas de sens non?
La guerre on la fait sur le territoire et pas ailleurs, pourquoi on ne pourrait pas attaquer quelqu'un alors qu'il est en guerre? c'est lache mais ca peut tres bien être une tactique.
Je persiste vraiment
On veux faire la guerre a un clan, l'emplacement de son chateau est a prendre en compte entretenir de bonne relation avec ses voisins peut etre une bonne chose. Y'a vraiment une part de tactique dans les guerres lié a l'emplacement du chateau je le repete et c'est dommage de supprimé ca avec les croisades.
Si le gain d'exp est doublé tout le monde va vouloir partir en croisade et tout les pretextes seront bon pour faire une croisade.

Désolé si j'ai l'air de vouloir descendre ta suggestion mais je suis vraiment pas convaincu, après ce n'est que mon avis ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2005 15:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

noublie pas que si l'Xp est doublé en croisade, c'est pour équilibrer avec la fatigue: -5pv par jour

mais c'est vrai ce que tu dis, il n'y a en fait pas besoin d'une deuxieme carte.

on peut tres bien faire avec le monde tell qu'il est:
on verrait juste les autres changer de couleur.

encore un petit detail, les Xp ne seront pas entierement doublés, cela se fera uniquement sur les ennemis, ceux qui sont exterieurs a la croisade ne rapporteront qu'un Xp par coup(comme d'hab)
ce qui est tres bete parceque si tu tappes sur un ennemi hors de la croisade, tu perds du temps et cela fait exactement comme dans la vie courante.

la croisade est faite pour donner un objectif, si on blesse l'objectif, l'Xp est doublée (pour l'or, on verra apres)
en contrepartie, on se meurt un peut plus chaque jours et on ne peut etre soigné lors d'une croisade.

pour effectivement eviter les accrocs des croisades, on pourait faire que la croisade soit payante: en po, pa ou Xp, peu importe.

alors preferes tu ce nouveau point de vue?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure