Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 11:27 
Hors-ligne
Héros Important

y a de l'idée, mais dans des guerres inter clans ca risque de faire des dégats, pouf on capture tous les mecs en face avec des cordes et on rase leur chateau pendant qu'ils sont dans le chateau paumé :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Important

dans ce cas il faudrait aussi qu'il y ai une chance de rater assez grande.

pour moi, c'est un concept réalisable mais hors de question de faire perdre la moitié de l'XP, c'est bcp trop.
ou alors ce qui peut se passez c'est que le prisonnier reste ou il est mais il ne peut rien faire a moins de sacrifier mettons 20 ou 30 PA a se liberer.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 15:11 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Recteur a écrit:
Evidement je ne suis pas tout le monde, mais je suis convaincu que si tu enleves les armes dans ce jeu et que tu les remplace par des bisous ou autres joyeusetés de ce genre dont tu as le secret, ce jeu se retrouve avec 200 joueurs au lieu de 4500 :roll:

:arrow: mais pourquoi ne pas raisonner de façon INCLUSIVE bon sang de bon sang : en quoi l'apport des bisous, des fleurs , des bagues ( et l'idée des bagues ne vient même pas de moi !) enlèverait des armes ! En quoi un dessert te supprimerait une entrée dans le menu d'un repas !
pourquoi ne pas essayer de s'amuser d'une autre manière, sans empêcher ceux qui veulent garder leurs habitudes d'ixpétistes, de continuer comme ils l'entendent ! :?: :?:
Et puis une grande quantité de joueurs, c'est pour toi une priorité ? :shock:

Recteur a écrit:
Alors bon, maintenant t'arrives avec comme idée d'instaurer une corde qui te prends la moitié de l'xp, bref ça reste à l'image de la majorité de tes idées, un truc qui ne peut tout simplement pas ête implanté parce que ça ne répond pas à l'esprit du jeu.

:arrow: mais ça c'était pour apporter un petit défi supplémentaire ... :cry:

Recteur a écrit:
Bon pour ce qui est de la corde, quelque chose de plus réalisable pourrait être :

- coût pour lancer la corde sur un joueur : 10 PA (avec un coeficient de rater la cible un peu supérieur à l'attaque classique, car lancer une corde c'est quand meme plus dur que de donner un coup d'épée)
- Si la corde touche son ennemi, celle ci reste en place autour de celui-ci jusqu'a ce qu'il décide de se déplacer
- La corde est supposée magique et étrangle le joueur, ce pourquoi le joueur attrapé par la corde perd 3PV par heure

=> Supposons que la corde est lancée à 23h sur "fanfan l'elfe marrant" si il se lève à 10h et va voir comment se porte son perso il aura perdu 33 PV à cause de la corde, dès qu'il bougera il sera délivré de l'emprise de la corde.

Mais ça n'enlève pas d' XP ... :?

Ce sont toujours les mêmes depuis longtemps qui sont en haut du classement : je ne suis pas jalouse, et je n'ai rien contre eux personnellement ( d'ailleurs, pour ce qui est de l'un d'entre eux, je le trouve charmant, mais c'est vrai que d'avoir découvert ensuite qu'il était haut placé dans le classement m'avait rendue méfiante, mais je n'ai pas eu envie de condamner qui que ce soit par rapport à ça) :

C'est juste pour chambouler un peu les choses, casser les habitudes, sans pour autant enlever le plaisir au jeu, mais essayer d'y trouver d'autres plaisirs, et le fait de capturer les hauts niveaux aurait pu en être un supplémentaire pour tout le monde, sans aller pour autant dans les extrèmités de ma première proposition à ce sujet ...

Ce serait aussi un moyen de découvrir d'autres motivations que d'être en haut du classement pour l'XP en Lorndor ...

En tous les cas, merci à tous pour vos tentatives d'équilibrage à ce sujet ... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 15:24 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Autre usage de la corde, qui me paraîtrait certainement plus utile que la chasse au gros lvl :

L'immobilisation temporaire d'un joueur.

J'explique : elle pourrait servir à immobiliser un petit lvl un peu trop enthousiaste qui tape sur tout ce qui bouge sans se poser de question (si si, ça existe!) plutôt que de le tuer, parce que ça utilise des PA sans rapporter grand chose, autant s'en servir sur une cible valable! ou un allié un peu obtus (si si, ça existe aussi!) quelque soit son lvl.

Le joueur serait immobilisé le temps nécessaire pour "l'agressé" de s'éloigner, mais serait invulnérable à une autre attaque pendant ce temps.

Par contre, au niveau du prix de la corde, j'ai pas d'idée...

(J'aimerai bien garder ma pelle? on doit pouvoir taper très fort, avec!)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros Important

Seytanh a écrit:

:arrow: mais pourquoi ne pas raisonner de façon INCLUSIVE bon sang de bon sang : en quoi l'apport des bisous, des fleurs , des bagues ( et l'idée des bagues ne vient même pas de moi !) enlèverait des armes ! En quoi un dessert te supprimerait une entrée dans le menu d'un repas !
pourquoi ne pas essayer de s'amuser d'une autre manière, sans empêcher ceux qui veulent garder leurs habitudes d'ixpétistes, de continuer comme ils l'entendent ! :?: :?:
Et puis une grande quantité de joueurs, c'est pour toi une priorité ? :shock:

Il est vrai que l'apport de joyeusetés sans toucher au coté guerre/xp n'est pas dérangeant pour qui que ce soit et comme ça fait plaisir à certains joueurs c'est parfait.
Maintenant pour les joueurs, je dois dire que si tout le monde allait voir ailleurs ca enleverait un peu à la compétition au sein du jeu et donc (pour moi en tout cas) "au plaisir" qu'il me procure, donc oui je pense que satisfaire la majorité quand elle est écrasante est important.

Seytanh a écrit:
:arrow: mais ça c'était pour apporter un petit défi supplémentaire ... :cry:

L'initiative est bonne, mais l'idée en soit m'a tellement fait bondir que j'ai répondu de façon assez méchante comme tu as pu le voir, je m'en excuse d'ailleurs.

Seytanh a écrit:
Mais ça n'enlève pas d' XP ... :?

Exact, mais dans presque tous les jeux de roles quels qu'ils soient les ennemis du perso tappent dans les points de vie et pas dans les XP, (les pertes de niveaux sont temporaire dans la série des D&D par exemple)

Les pertes d'XP dans les jeux de rôles que je connais sont volontaires uniquement (exemple pour crafter des objets dans D&D ça coute de l'exp).
Bref l'xp c'est sacré et ça doit rester une valeur sûre de comparaison de perso donc faut pas y toucher (les concours de qui a la plus grosse... barre d'xp c'est important ^^)

Seytanh a écrit:
Ce sont toujours les mêmes depuis longtemps qui sont en haut du classement : je ne suis pas jalouse, et je n'ai rien contre eux personnellement ( d'ailleurs, pour ce qui est de l'un d'entre eux, je le trouve charmant, mais c'est vrai que d'avoir découvert ensuite qu'il était haut placé dans le classement m'avait rendue méfiante, mais je n'ai pas eu envie de condamner qui que ce soit par rapport à ça) :

C'est juste pour chambouler un peu les choses, casser les habitudes, sans pour autant enlever le plaisir au jeu, mais essayer d'y trouver d'autres plaisirs, et le fait de capturer les hauts niveaux aurait pu en être un supplémentaire pour tout le monde, sans aller pour autant dans les extrèmités de ma première proposition à ce sujet ...

Ce serait aussi un moyen de découvrir d'autres motivations que d'être en haut du classement pour l'XP en Lorndor ...

En tous les cas, merci à tous pour vos tentatives d'équilibrage à ce sujet ... :wink:

Ben je suis tout à fait d'accord, mais il faudrait trouver un autre sytème de classement parallèle à celui de l'xp, ce classement dévrait être basé sur des actions que ne peut pas effectuer un coureur d'xp sans negliger ses xps qutidiennes.

Si t'as une idée sur ce genre de classement hésite pas ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Avr, 2005 13:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

Image

peut etre inventer une arme speciale qui permet de teleporter automatiquement sa victime dans son royaume comme si elle mourait.

pour en ressortir elle devra se deplacer et/ou se teleporter (come d'habitude), dc ca a un cout en Pa donc un manque a gagner en xp ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2005 23:07 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Elleu va heu bientot êtreuh prêteuuuuuuuhhhhhhhhh !!!! :D

NANANAIREUHHHHHHH !!!!!!!!! :P :twisted: :sm19:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mai, 2005 23:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
<Argowal[Drow]> mais là, cure d'ixpétisation pour toute l'équipe

Et là c'est pas moi qui l'ai dit ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 0:48 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Seytanh a écrit:
Citer:
<Argowal[Drow]> mais là, cure d'ixpétisation pour toute l'équipe

Et là c'est pas moi qui l'ai dit ! :twisted:

Non, c'est moi

Et la phrase suivante, c'était :

Citer:
<Argowal[Drow]> tapez sur tout ce qui bouge!

Perso, je préfèrerai une pelle à tout faire plutôt qu'une corde

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 21:57 
Hors-ligne
Héros Important

La corde pourrait etre utilisé par tout le monde. Ensuite le possésseur d'une corde peut attrapé une " victime " qu'il pourra revendre chez un traffiquant de marchandise " humaine, orcaine, naine, elfaine,......" et qui seront après etre vendu envoyé dans une arène de " gladiateur " ( comme dans Gladiator ) et les seuls moyens pour en sortir sera vivant ou mort. Et la reponse sera donné par un duel entre les joueurs ainsi attrapé.
Ils devront donc s'affronté en duel ( avec des classes de niveaux bien entendu....je vois mal un lvl 1 fasse a un lvl 17 sortir vivant ). Le gagnant sera alors relaché dans la zone neutre et le perdant ( mort ) dans sa zone de race...........Voila encore une idée sur laquelle médité.......

PS: :twisted: et vive le film Gladiator !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 22:17 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

tiens..je pense a un truc bete......

quand tu capture quelqu'un avec une corde et si t'arrive a l'emmener avant qu'il ne se libere a un certain endroit...POUF, il est balancé dans la petite map du [HC]² :lol:

je sais, c'est tres con comme idée :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 22:25 
Hors-ligne
Héros Important

Le HC² c'est une arène nan??? Si oui ba sa rejoins mon idée sauf que j'avais pas pensé a HC²...

Et voila en plus comment réglé le probleme des inscription et des listes d'attente pour HC² ( si il y en a bien évidement ).On tient le lien pour relié les deux " univers " mais après c'est a voir se qu'en pense les gens.....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 22:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

oui HC² est une arene, pour ca que j'y ai pensé en lisant ton post, mais bon, c'est un truc de bourrin...tu t'amuse els 5 premiere minutes et t'attend qu'on te tue a la fin parce que t'en a marre de taper tout ce qui bouge....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mai, 2005 13:57 
Hors-ligne
Héros Important

Wai mais justement t'auras qu'un seul duel a faire et soit tu gagne soit tu creve mais dans les deux cas tu en sors donc pas de probleme de rester 112311 ans dans l'arène...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure