Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles armes
MessagePublié: Mar 24 Août, 2004 15:51 
A quand les armes d'attaque à distance??? arc, fronde, cailou (pour les pauvres)...
Bien sur on tirerait à l'aveuglette puisqu'on ne voit pas la barre de vie de la cible et notre tir aurait une portée limitée (de 1 à 3 selon l'arme)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Août, 2004 17:21 
Hors-ligne
Héros Important

faut rajouter d'autre alors :wink:

je propose :
Hallebarde (puissante mais lente)
Dague (rapide mais plus faible degat)
Faux (idem que hallebarde mais plus leger en degat/vitesse)
Baton (degat moyen/vitesse moyenne)

etc etc :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Août, 2004 10:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

attaque à distance avantage trop par rapport à la melée. Dans ce jeu tu balaye ta zone sans jamais te déplacer ou alors le coût en PA est BEAUCOUP plus elevé : 7/8 PA mini (4/5 PA attaque + 3 PA deplacement)
le cout pouvant se reduire à 5 PA si ta cible est sur la même case
le coût des 3PA est justifier par le fait que kom la cible est loin , tu prends du temps pour la viser ...

mais même je suis contre les attaques "à distance"
je verrai plutôt les choses comme cela : arme de mélée : dégats influencés par force, arme de jet deg influencés par dex et attaque magique par magie

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Août, 2004 11:12 
Tu n'est pas avantagé; tu serais même plutôt désavantagé car tu ne vois pas la barre de vie de ta cible! En plus, même avec les armes de mélées, tu te déplaces pas beaucoup, tu as juste à attendre que ça vienne à toi! Et si tu mets le coup à 7/8 PA par attaque à distance, personne ne vas s'en servir; autant se déplacer sur la case (3 PA) la bourriner 8 fois (4*8=32 PA) puis revenir sur sa case initiale (3 PA) soit 38 PA pour 8 coups (moins de 5 PA par coup en moyenne) avec le même résultat c'est à dire tu restes loin de ta cible :? ta logique du 1 frappe pour 1 déplacement est des plus étranges...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Août, 2004 14:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ouaip sauf que tu peux toujours attaquer alors lui doit se deplacer pour riposter ... :?

et la barre de vie, qd tu es en groupe il suffit d'1 eclaireur sur les case et c terminé...

et de toute façon g rarement vu des archers décocher plus vite qu'un fantassin estoquer et taillader ...

D'autre part, pour moi les "cases" représente une zone assez grande, un champ de bataille propre (d'où la possibilité de faire des stacks) une case adjacente signifie une autre zone de combat. Pour ça que j'ai du mal à accepter qu'un archer puisse tirer à coté... par trés réaliste.

:idea:
éventuellement on pourrai attaquer à distance avec une catapulte, achetable/constructible dans les châto ou autre arme de siège qui elle seule pourrai attaquer 1 case à coté et uniquement (ditance minimale d'attaque = 1 en somme) , là ok je suis d'accord.
:idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Août, 2004 15:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

LoL ToTo on voit de suite ton esprit de justice... Avec ta "solution" les guerrier vont augmenter 2 fois plus vite en lvl que les archer. No il faut que comme les guerrier cela coute 5/4 PA mais par contre que les degat cause soit beaucoup moin important. comme tous de strategie d'ailleur...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Août, 2004 21:57 
Par exemple je vois une case bourrée de Yevon et une de Hordeux cotes à cotes; ils ne font que accumuler les PAs, se déplacer sur la case adverse, user tous leurs PAs et en garder 3 pour revenir sur la case initiale... Je trouve pas ça super super alors que si TOUT le monde pouvait porter une arme de corps à corps (pour attaquer sur sa case) et une arme à distance (pour attaquer les cases adjacentes (distance 1)); ça rendrait la situations plus réaliste et avec les même couts de PAs puissance de frappe (mais un petit malus au toucher ou bonus d'esquive pour la cible), ça rendrait la situation plus réaliste!
Et ça permettrait d'attaquer des monstres sans qu'ils ripostent ou encore d'encercler le cerbère en groupe!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Août, 2004 10:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pour les arcs on y travaille ils devraient tirer a 1 case de distance mais faire moins de degats que les armes au corps a corps.
Par contre il faudra faire un choix: soit on utilise arme a distance soit on utilise arme de contact.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure