Je suis absolument
CONTRE, et ceci pour plusieurs raisons :
1 - d'abord par esprit de cohérence concernant l'évolution de l'histoire d'un monde.
En effet, même si cette rivalité Horde/Alliance représente la base du Background de Lorndor, elle fait partie du passé !
Car le monde évolue, et l'évolution de toute histoire est essentielle ; s'il n'y a pas de changement, de mouvement, il n'y a plus de sens.
Il suffit de regarder comment se combinent les mythes :
Il y a au départ l'intervention d'une seul unité majeure ( une intelligence, une énergie, une révolution, un Dieu et c...), et puis nous voyons l'unité se scinder en deux pôles différents, ça donne deux unités tout d'abord opposées, mais qui finissent pas se complémentariser, et ça donne ... plein de petites unités diversifiées !
Alors STOP aux attachements à un passé vieillot qui ne prend pas en compte l'évolution logique des choses !
Finit les vieilles rivalités qui ne sont basées que sur un mode binaire, qui emprisonne tout mouvement dans un cercle vicieux sans fin !
Et vive la multiplicité et toutes les richesses qu'elle peut créer, toutes les combinaisons possibles qu'elle peut engendrer, et toutes les expériences d'autonomie, d'indépendance et/ou de complémentarité qu'elle peut accorder !
La dualité Horde/Alliance enferme une vision des choses forcément erronée : deux seuls points de vue ; c'est triste et c'est obtus !
2 - les petites guerres c'est moche, et les grosses ça pue ( j'ai attrappé l'Imdeomania °0°)
3 - il y a d'autres moyens de s'éclater : laissez-nous vivre ce jeu sans cette rivalité qui me dépasse complètement.