Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:30

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Ca pose aussi le problème des fous suicidaires et sanguinaires qui considèrent que tout ce qui n'est pas de leur race est ennemi...

je ne saisie pas ou est le probleme. se genre de personnes met tout le monde en ennemis, ils peuvent taper tout le monde et tout le monde peu les taper.

Citer:
tu sais, des boulets, il y en a partout Very Happy

petite anecdote concernant l'un de mes rips :

ma guilde était alliées avec une team que je ne nommerais pas (car je les traite de boulets quand même ^^) et que je vais nommer la team "Boulet" pour l'exemple Laughing

mon chef de guilde met dans la page des guildes alliés à jour en ajoutant la team Boulet aux teams alliées : les membres Boulet apparraissent donc en orange dans mon menu détection

mais le chef des Boulets n'a pas encore fait cette mise à jour : j'apparais donc en rouge dans leur menu détection

et bien sûr, ce qui devait arriver, arriva : je me fais tuer par un Boulet ... le pire, c'est que c'était un officier Boulet qui était quand même sensé être au courant de qui sont ses alliés et ses ennemis Laughing

comme quoi, faire une liste, c'est bien ... mais si les chefs ne tiennent pas ces listes à jour, ça ne changera rien

reste a esperer que nous ne sommes pas cerné par des incompetent :wink:
on propose des ameliorations, si des personnes ne savent pas en profiter et nuisent a leur propre image, tant pis...

Citer:
Un probleme se pose en revanche pour les soigneurs
Et pour les joueurs souhaitant faire marche arriere (un elfe qui se rend compte que finalement les taurens sont ses super potes)

pour les soigneurs, comme il faut 3 frag pour passer hostile, il n'y a qu'a dire qu'il faut soigné a fonc 10 personne? et puis je voit mal qui s'amuserait a taper un amis quand sa coute plus cher en pa et que en plus si il veut en soigner apres sa coute plus cher aussi (et oui, frappe plus cher sur les amis et soin plus cher sur les ennemis). faut vraiment etre stupide :?

pour le changement d'alignement :
on peut changer d'alignement dans les options. on a le droit de passer de amis a neutre et vice versa ou de neutre a hostile et vice versa mais pas directement de amis a hostile. une fois le changement valider on ne peut plus en faire pendant deux semaine. apres deux semaines on peut refaire les changements que l'on veut. avec se principe il faut un mois pour passé de amis a hostile et vice versa, de uoi decouragé les joueurs de se tromper ou de s'amusé.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

CerberusXt a écrit:
Un probleme se pose en revanche pour les soigneurs
Et pour les joueurs souhaitant faire marche arriere (un elfe qui se rend compte que finalement les taurens sont ses super potes)
Avec le système du tout automatique, c'est bon!

Pour les sans clan:
On démarre à 15 (ami) ou 0 (neutre) ou -15 (enemi) envers les races!
Une attaque/kill baisse de 1 la valeur (avec -25 pour minimum).
Un soin/don d'objet l'augmente de 1 (avec 25 le maximum).

Entre -25 et -6 => enemi
Entre -5 et 5 => neutre
Entre 6 et 25 => ami

Avec possibilité de redéfinir ses orientations contre des POs (1 PO le point en plus ou en moins) sur son chateau de race (pour éviter de les changer comme le vent en fonction de ce qui passe à portée de frag) (par exemple, bibi l'elfe est enemi (-12) envers les taurens, il veut passer ami, il doit payer 17 PO et se retrouve à 5 (il devra faire preuve de bonne volonté au moins une fois pour réellement être reconnu ami))

Pour les clan:
On démarre à 15 (ami) ou 0 (neutre) ou -15 (enemi) envers les races!
Une attaque/kill sur un sans clan OU clan non-enemi baisse de 1 la valeur (avec -25 pour minimum).
Un soin/don d'objet sur un sans clan OU clan non-allié l'augmente de 1 (avec 25 le maximum).

Si on passe de ami à neutre et que le clan auquel on appatient est censé être ami => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de neutre à enemi et que le clan auquel on appatient est censé être ami => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de enemi à neutre et que le clan auquel on appatient est censé être enemi => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de neutre à ami et que le clan auquel on appatient est censé être enemi => envoi de MP automatique au chef!
Si le clan auquel on appartient est neutre, liberté totale!
Note: peut-être renvoyer un MP automatique au chef si retour vers l'orientation du clan (au cas où un chef dirait à [alliance]Bubu: "tu as deux jours pour redevenir ami des elfes sinon *couic*")

Pareil, possibilité de redéfinir des orientations au chateau de race MAIS uniquement dans le sens du clan!
Exemple 1: cas ami/enemi: bibi l'elfe de l'[alliance] a 3 envers les taurens... danger de passer ami!, il paye 18 POs pour retourner aux 15 de son clan mais revient en fait à 5 (comme le sans clan, frontière neutre/ami côté neutre).
Exemple 2: cas neutre: bibi l'elfe est passé ami avec les taurens (9) et veut redevenir neutre, il paye 9 POs et revient à 5 (frontière neutre/ami côté neutre)
Note: on revient toujours à la frontière neutre/qqc côté neutre!

Entre -25 et -5 => enemi
Entre -5 et 5 => neutre
Entre 5 et 25 => ami

La détection:

Classique pour les sans clan/sans clan et sans clan/clan, on prend les attitudes des joueurs à savoir:
- bleu: ami/ami
- jaune: ami/neutre, neutre/ami ou neutre/neutre
- rouge: enemi/enemi, enemi/neutre ou neutre/enemi

Pour les clan/clan, on prend les attitudes des clans auxquels ils appartiennent:
- bleu: même clan
- vert: clan allié ou ami/ami
- jaune: clan ni enemi ni allié avec ami/neutre ou neutre/ami ou neutre/neutre
- rouge: clan enemi ou clan ni allié ni enemi avec enemi/neutre ou neutre/enemi ou enemi/enemi ou neutre/neutre
Note: un seul des bleux est à prendre mais j'ai hésité où mettre les neutres/neutres :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je n'ai pas compris la partie avec les clans !
Le clan impose t'il son orientation au joueur ?

Vient aussi se poser le probleme de la limite du nombre d'alliance.
A moins d'augmenter fortement le nombre d'alliance possible pour un clan (Infini ??) je ne vois pas vraiment comment cette solution serait viable.

Busard quand tu dis clan ennemis/ami tu parle en terme de race ou d'alliance.
CAD est ce que les clans definissent les races amis/ennemis ou plus globalement les clans ennemis ?
Je pense que les clans devraient definir des ennemis globaux au clan ensuite les ennemis par race serait au choix du joueur.

Possible que je me sois embrouillé completement ...

Sinon pour le systeme de points -25 - +25 je prefere aux 3 morts (bonne idee egalement de comptabiliser les echanges dans l'histoire mais ca pourrait etre source d'abus)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 15:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

ouaip, le systeme de point pour gerer sa auto est bien mieux que se que j'i proposé :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je recommence en version light:

Chaque joueur a une affinité pour chaque race (un chiffre entre -25 et +25 dans mon exemple)
Chaque clan a une affinité globale pour chaque race (ami, neutre, ennemi), une liste de clans ennemis et une liste de clans alliés.

La priorité est aux membres du clan et à la liste de clan alliés ou ennemis!
bleu: membres du clan
vert: allié
rouge: ennemi

Si ce n'est dans aucun de ces deux cas, on prend les affinités des deux joueurs!
bleu ou vert: ami/ami
jaune: ami/neutre, neutre/ami
orange: neutre/neutre
rouge: ennemi/ennemi, ennemi/neutre, neutre/ennemi

Le joueurs a la liberté de ne pas suivre l'orientation du clan MAIS si le clan est dans un cas ami ou ennemi avec une race et que le joueur tend vers l'opposé, il est contraire au RP du clan et le chef est prévenu par MP automatique (c'est bien pour le chef et peut-être les officiers aussi).

J'aime pas le système aux morts car une attaque est tout autant fautive!
Donc tout doit être pris en compte attaque/kill (j'ai mis autant d'importance aux attaques/kill pour simplifier mais on peut donner plus d'importance au kill).

Pour le système -25,+25 c'était pour que le joueur puisse dévier linéairement vers le côté ami/enemi (par exemple avec des indicateurs dans sa fiche de personnage, une barre pour chaque race) sans que ce soit un passage brutal de ennemi vers ami sans prévenir!
Par contre, la frontière neutre que j'ai mise -5,+5 est plutôt mince, il vaudrait mieux découper en -25_ennemi_-10_neutre_+10_ami_+25

Note: j'ai vu que j'ai oublié le cas très étrange de ami/ennemi :?
Si Toto est ami envers Bibi mais que Bibi est ennemi envers Toto :?
Toto détecte Bibi en jaune
Bibi détecte Toto en orange

Par contre, le serveur il va morfler avec des détections full dans des royaumes surpeuplés de membres de clan :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Note: j'ai vu que j'ai oublié le cas très étrange de ami/ennemi Confused
Si Toto est ami envers Bibi mais que Bibi est ennemi envers Toto Confused
Toto détecte Bibi en jaune
Bibi détecte Toto en orange

moi je penche plutot pour la solution ils se voit tout les deux en rouge.

toto voit bibi en ennemis car bien qu'il aprecis l'autre race il ne va pas se laissé marcher sur les pied : pas de perte de point envers la race
bibi voit bibi en ennemis car il est ennemis... c'est pas parceque l'autre est amis qu'il va se laissé faire...
d'ailleur je metrait aussi les neutre/ennemis et ennemis/neutre dans cette categorie.

en plus les marchand squatte deja le jaune, va faloir apeler le SML (Sindicat des Marchand Lordnorien) pour avoir une autorisation mais sa va banquer...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu n'as peut-être pas tord :?
En plus, ça réduit le nombre de test à faire pour trouver la couleur à assigner (3 tests maximum contre 4 avec ma proposition)!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
je souhaite bonne chance à la personne (cerberus en gros) qui va devoir expliquer la MAJ dans les news ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ok c'est deja plus clair donc on gradue:

Liste des clans allies/ennemis du clan (toujours avec le probleme de la limitation du nombre de clans possibles)
|
|
Orientation globale du clan vis-a-vis de chacune des races (un membre de clan est oblige de s'y plier)
|
|
Orientation du joueur vis a vis de chaque race

Je serais plus pour stapper l'orientation globale du clan vis a vis de chaque race.
D'une part parce que ca retire le libre arbitre des membres d'un clan
D'autres part parce que ca alourdi fortement l'ensemble.

Apres ce serait au chef d'un clan de s'occuper, en amont, d'accepter ou refuser un joueur en fonction de ses convictions.

@Farof: Avec un systeme semi-auto inutile d'implanter de restriction de PA

Il faudrait penser aussi a quelque chose de plus visible que la couleur de l'orientation du joueur dans la detection, peut etre toute la description du joueur pour bien mettre le tout en evidence. Et bien sur rendre accessible facilement l'orientation des autres joueurs vis a vis de toutes les races du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 16:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et des stats personnalisée ? :oops:
C'est à dire que chaque joueur pourrait connaitre (en pourcentage) les amis, ennemi et neutre pour lui.

Je sais, c'est pas primordiale, mais vu qu'on opte pour un truc relativement compliqué, c'est bien aussi de donner des chiffres simple.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Euh, j'ai pas mis l'orientation globale du clan :?
Elle sert juste à envoyer un MP automatique au chef quand un de ses membres s'en écarte trop!

Code:
<input type="submit" name="submit" value="Soigner" style="background-color:#008000; color:#80FF80;">
||||Soigner||||
Si on voit pas la couleur du bouton sur lequel on clique :shock:

Ou sinon marquer franco: "c'est un ami: pas taper!" quand on a cliqué sur "attaquer"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 17:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je vois que c'est quasiment pret et j'ai l'impression que busard est plus doué que moi pour les detail technique :wink:

sinon pour un truc voyant, il y a le pop up qui signale que l'on frappe un amis qui est pas mal. autrement en complement de couleur dans la detection de droite, on peut metre dans le menu detection du bas un fond coloré en fonction de l'orientation : fond bleu = amis / fond orange = pas trop de danger / fond rouge = ennemis
reste a savoir si ce sera visible et sa ca n'explosera ppas les yeux.

Restons courtois Farof... le flood c'est mal et on le supprime. Pas la peine de s'énerver

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, histoire d'etre sur d'avoir bien compris: on a abandonne le systeme des malus en PA quand on s'attaque a qui y faut pas, ou ca vient s'y rajouter?

Moi, si je fais partie d'un clan, est ce que c'est la peine que je determine mon affection pour toutes les races si mon RP est legerement different de celui de mon clan (du genre je suis un gnome qui a eu une histoire d'amour desesperee avec une Tauren tuee par des UD, et depuis suis reste attache aux Taurens, bien que j'ai rejoint un clan de l'Alliance, et donc ai tendance a moins facilement accepter de taper des Taurens)?
[d'accord, l'hypothese est tiree par les cheveux, meme moi j'y crois pas plus que ca...]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

plus de malus de pa non plus :wink:

et si j'ai bien comprit le truc de cerb, chaque membre du clan choisi son orientation (apres j'ai crut voirune histoire de moyenne de tout les membre pour avoir,une orientation de clan mais je n'en suis pas sur...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 19:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon alors (parce que je suis lent et simple d'esprit (et que lire ces trucs la en meme temps que faire son boulot, c'est pas tres malin)) ca donne en simplifiant a mort:
chaque joueur determine a sa convenance ses relations avec les autres races (determination sujette a modification en fonction des actions du gus, genre frappage ). Ca s'arrete la s'il est hors clan.

S'il appartient au clan, l'attitude generale du clan par rapport au reste du monde est determinee par 1) la moyenne de l'attitude de chaque membre a l'egard des autres races et 2) les alliances que le clan peut avoir passe. Le resultat de cette combinaison s'imposerait au joueur qui verrait les autres joueurs par ce filtre.

La consequence est donc qu'a terme, le delta de la moyenne des joueurs tende vers 0, et que l'attitude d'un joueur, en quittant le clan, soit la meme que celle du clan tres exactement.

Et a ceci s'ajoutent la vengeance et la defense de chateau, qui font que quelque soit la race ou le clan agresseur, il devient ennemi.

J'ai bon? :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure