CerberusXt a écrit:
Un probleme se pose en revanche pour les soigneurs
Et pour les joueurs souhaitant faire marche arriere (un elfe qui se rend compte que finalement les taurens sont ses super potes)
Avec le système du tout automatique, c'est bon!
Pour les sans clan:
On démarre à 15 (ami) ou 0 (neutre) ou -15 (enemi) envers les races!
Une attaque/kill baisse de 1 la valeur (avec -25 pour minimum).
Un soin/don d'objet l'augmente de 1 (avec 25 le maximum).
Entre -25 et -6 => enemi
Entre -5 et 5 => neutre
Entre 6 et 25 => ami
Avec possibilité de redéfinir ses orientations contre des POs (1 PO le point en plus ou en moins)
sur son chateau de race (pour éviter de les changer comme le vent en fonction de ce qui passe à portée de frag) (par exemple, bibi l'elfe est enemi (-12) envers les taurens, il veut passer ami, il doit payer 17 PO et se retrouve à 5 (il devra faire preuve de bonne volonté au moins une fois pour réellement être reconnu ami))
Pour les clan:
On démarre à 15 (ami) ou 0 (neutre) ou -15 (enemi) envers les races!
Une attaque/kill sur un sans clan OU clan non-enemi baisse de 1 la valeur (avec -25 pour minimum).
Un soin/don d'objet sur un sans clan OU clan non-allié l'augmente de 1 (avec 25 le maximum).
Si on passe de ami à neutre et que le clan auquel on appatient est censé être ami => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de neutre à enemi et que le clan auquel on appatient est censé être ami => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de enemi à neutre et que le clan auquel on appatient est censé être enemi => envoi de MP automatique au chef!
Si on passe de neutre à ami et que le clan auquel on appatient est censé être enemi => envoi de MP automatique au chef!
Si le clan auquel on appartient est neutre, liberté totale!
Note: peut-être renvoyer un MP automatique au chef si retour vers l'orientation du clan (au cas où un chef dirait à [alliance]Bubu: "tu as deux jours pour redevenir ami des elfes sinon *couic*")
Pareil, possibilité de redéfinir des orientations au chateau de race MAIS uniquement dans le sens du clan!
Exemple 1: cas ami/enemi: bibi l'elfe de l'[alliance] a 3 envers les taurens... danger de passer ami!, il paye 18 POs pour retourner aux 15 de son clan mais revient en fait à 5 (comme le sans clan, frontière neutre/ami côté neutre).
Exemple 2: cas neutre: bibi l'elfe est passé ami avec les taurens (9) et veut redevenir neutre, il paye 9 POs et revient à 5 (frontière neutre/ami côté neutre)
Note: on revient toujours à la frontière neutre/qqc côté neutre!
Entre -25 et -5 => enemi
Entre -5 et 5 => neutre
Entre 5 et 25 => ami
La détection:
Classique pour les sans clan/sans clan et sans clan/clan, on prend les attitudes des joueurs à savoir:
- bleu: ami/ami
- jaune: ami/neutre, neutre/ami ou neutre/neutre
- rouge: enemi/enemi, enemi/neutre ou neutre/enemi
Pour les clan/clan, on prend les attitudes des clans auxquels ils appartiennent:
- bleu: même clan
- vert: clan allié ou ami/ami
- jaune: clan ni enemi ni allié avec ami/neutre ou neutre/ami
ou neutre/neutre
- rouge: clan enemi ou clan ni allié ni enemi avec enemi/neutre ou neutre/enemi ou enemi/enemi
ou neutre/neutre
Note: un seul des bleux est à prendre mais j'ai hésité où mettre les neutres/neutres
