Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:40

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 14:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je suis d'accord avec Croc, ce n'est pas parce qu'une idee est trop compliquée qu'il faut tout supprimer.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 20:42
Messages: 272
Tout d'abord, je remets le lien vers le résumé que j'ai fait hier.

Sommaire
  • Les matières premières
  • Les métiers
  • Vue d'ensemble des actions possibles
  • Remarques complémentaires


Les matières premières.
  • Les plantes, comme elles sont actuellement, apparition aléatoire dans tout le monde.
  • Du minerais, on le trouve dans des mines de position fixe dans la zone neutre.
  • Des fuites d'esprits de magie, elles sortent de terre comme les creeps et possèdent une capacité limitée, une fois cette capacité épuisée, elles disparaissent.
  • Les alliages métalliques, ce sont des combinaisons de minerais.

Les plantes
Tout le monde peut les ramasser et toutes les ramasser. Bref, comme aujourd'hui. Dix plantes, je ne les recopie pas.

Les mines
Une mine de chaque minerai.
  • Fer
  • Charbon
  • Argent
Je reviendrais sur les possibilités pour récupérer ce minerai un peu plus bas.

Les fuites de magie
Le monde de Lorndor mis à mal par l'utilisation de sortilèges puissants, commence à fuir et à laisser entrer de la magie brute. Les quatres éléments magiques déjà utilisés:
  • Air
  • Eau
  • Feu
  • Terre
Les 4 principales formes de magie apparaissent aléatoirement comme les creeps. Ces fuites ont une capacité limitée. Cette capacitée serait aléatoire entre 50 et 100. Chaque récolte coute 1 pa et fournit aléatoirement entre 1 et 10 éléments magiques de l'essence considérée.
( J'aime beaucoup l'idée qu'une fuite non épuisée se transforme en élémentaire de la même essence après 24h ou 48h sans être épuisée, je ne sais pas si cela a de l'avenir)
Tout le monde peut récolter des flux magiques, il n'y a pas de limite de place dans l'inventaire, toutefois, avec la mort, tous ces flux s'évanouissent.


Les métiers
Les Métiers ne sont pas restrictifs, on peut tout cumuler.
  • Mineur
  • Alchimiste
  • Enchanteur
  • Forgeron
  • Marchand


Mineur
Le mineur est celui qui travaille dans la mine.
De base, pour 1PA, il récolte 1Minerai de la mine. Cela ne lui rapporte ni xp ni or. La gentille ARM (Association du Rassemblement des Mineurs) prête une petite charette au mineur pour lui permettre d'entreposer son minerais. La charette n'a pas de limite grâce à une entourloupe que le bon sens n'a pas encore remarquée. Il peut revendre son minerais au bazar des héros.
Le mineur avancé est un simple héros qui a acheté la carte d'adhésion à l'ARM de sa mine. Pour 4PA, il peut récolter 5 minerais.
Le mineur spécialiste a acheté les cartes d'adhésion dans les trois mines. Cela lui permet de récolter 15 minerais pour 10 PA.
Les petits conflits internes à l'ARM ont eu comme effets quelques conséquences malheureuses. Ainsi, les prix des différentes cartes n'ont jamais pû être mis au même niveau:
  • Carte d'adhésion ARM Charbon : 10PO
  • Carte d'adhésion ARM Fer :20PO
  • Carte d'adhésion ARM Argent :40PO
Le mineur lors de sa mort perd la moitié du minerais récolté. L'assassin ne gagne rien de plus.


L'alchimiste
L'alchimiste de base est celui que l'on connait.
(J'aimerais qu'il puisse acheter un (ou plusieurs) petit(s) coffret(s) à compartiment pour augmenter le nombre de plantes portées. Chacun de ses coffrets s'ouvre lors du choc de la mort et perd 75% des plantes qui y étaient conservées)
Avec 5 plantes indentiques, l'alchimiste tisse un chiffon.
Il peut se spécialiser en achetant un creuset.
Ce creuset s'abime un peu à chaque utilisation malheureusement.
Dans le creuset il peut mélanger des minerais qu'il a soit même récolté ou qu'il a acheté au bazar des héros ou à un autre joueur.
  • 20 charbons + 15 Fers => 10 Aciers
  • 30 charbons + 15 Argents => 10 Kibrïe
  • 40 charbons + 25 Fers + 15 Argents => 10 Adamandium
  • 50 charbons => 5 cristaux
Le creuset coûte 30PO et est utilisable 30 fois.
L'alchimiste peut également acheter des pièces de Kibrïe enchantées pour les fondre en runes temporaires qui donnent +2 de défence contre la magie de la terre ou +2 de défence contre la magie de l'eau ou +1 dans chaque, cela lui coute 10 pa par rune.
L'alchimiste peut également refondre les pièces de Kibrïe pour en faire des pièces de Kiétincel, cela lui coute 5 Pa par pièce.
A cause de la chaleur dégagée par le feu, l'alchimiste aime beaucoup les tavernes et les auberges tout comme les grands châteaux de races. Sur les autres emplacements, il risque de tout rater avec une probabilité de 20%. Pour les potions, c'est principalement le calme qu'il recherche et le système de probabilités actuel convient parfaitement.


L'enchanteur
L'enchanteur de base peut réparer les parchemins de sorts temporaires.
Pour recharger un parchemin de level x, il utilise x² éléments de magie de l'essence correspondante par point d'utilisation.
Avec un chiffon et un élément de chaque essence, il rend le chiffon abrasif.
L'enchanteur peut acheter des aiguilles à coudres (Elles sont fabriquées par le forgeron, voir plus bas). Avec ces aiguilles, il est capable de réparer les robes de mages , d'archimages, et les armures de cuir. Avec une aiguille, il leur redonne 1 point de résistance pour chaque quadruplet (élément de feu, d'air, d'eau et de terre).
L'enchanteur peut également enchanter les armes ou les parchemins de sorts. Avec x²*10 éléments d'une essence, il ajoute x points de dégats de magie sur l'arme, cela ne pouvant dépasser +4 points de dégats. Réenchanter une arme supprime évidement l'enchantement précédent. Avec 50 éléments de chaque essence, il peut ajouter vitesse, sournoiserie, coup violent, anti horde, anti alliance. Avec 150 éléments de chaque essence, il ajoute la version ultra.
L'enchanteur qui achète des pièces de Kibrïe au forgeron ou au bazar des héros, peut les enchanter. L'enchantement coute 25 élément de chaque essence.
Il peut aussi acheter des pièces de Kiétincel, et avec 30 éléments d'air en faire une rune temporaire +2 en défence contre la magie de l'air ou avec 30 élément de feu en faire une rune temporaire +2 en défence contre la magie du feu ou avec 15 d'air et 15 de feu une rune temporaire +1+1 en feu et air.
Chaque enchantement lui coute un pa.
L'enchanteur adore bouquiner et fouiner dans les magasins de magie. En dehors de ces magasins et des châteaux de races, il risque à 10% de râter son enchantement.
L'enchanteur ne crée pas de sorts, il ne fait que travailler sur des parchemins.


Le forgeron
Le forgeron de base peut réparer les armes éthérées, les armures d'acier, d'adamandium et les côtes de mailles.
Pour une arme éthérée de level x, une charge coute 1 charbon, x²acier, x adamandium, x PA.
Pour une armure de level x, chaque point de résistance réparée coûte 1 charbon, 2x aciers, x Kybrïe, x Adamandium, x/10 PA.
Il crée des aiguilles avec 1 charbon, 1 acier, 1 Kybrïe, 1 PA pour 1 aiguille
La pièce de Kybrïe coûte 1 charbon, 5 Kybrïe, 5 Adamandium, 1 PA.
Le creuset coûte 2 charbon, 15 acier, 5 Adamandium, 2PA.
Le coffret coûte 2 charbon, 10 acier, 5 Kybrïe, 5 Adamandium, 2PA.
La bague coûte 1 Charbon, 2 Kybrïe, 1 Cristal, 1 PA.
Avec un chiffon abrasif, le forgeron augmente de 1 les dégats d'une arme, dans la catégorie de cette arme. Cette option est cumulable avec un enchantement ultérieur de l'arme.
Le forgeron ne crée pas d'armes, il ne fait que travailler sur les armes éthérées.
Il est plutôt solitaire et ne travaille vraiment bien que dans sa forge dans le château de sa race. Ailleurs, il est maladroit et travaille plus lentement, cela lui coute le double de PA.


Le Marchand
Plutôt que de faire quelque chose de compliqué pour créer des marchands, je pense qu'il suffit de mettre dans la description du personnage un simple tag [M] qui indique que l'on est marchand. Dans la fiche de perso, on indique les objets à vendre et leur prix au tout début. Le marchand et l'acheteur correspondent par mp et tout roule.


Vue d'ensemble des actions possibles

Actions de base
  • Ramasser des matières premières
  • Faire des potions à partir de plantes
  • Faire un chiffon à partir de plantes
  • Recharger des parchemins de sorts à partir d'essence magique

Actions avancées (nécessitant un/des objets)
  • Créer des alliages à partir de minerais (Creuset)
  • Réparer les robes de mages/archimage, armure de cuir (Aiguilles)
  • Réparer les armures et armes éthérées (Alliages)
  • Faire un creuset, aiguilles, pièce de Kybrïe, coffret, bague (Alliages)
  • Aiguiser une arme (Chiffon abrasif)

Actions spécialisées (nécessitant plusieurs actions)
  • Fondre des runes temporaires (Creuset,pièce de Kybrïe enchantée)
  • Transformation pièce de Kybrïe vers pièce de Kiétincel (Creuset,pièce de Kybrïe)
  • Enchanter les armes éthérées (arme éthérée)
  • Enchanter les pièces de Kybrïe (pièce de Kybrïe)
  • Créer une rune temporaire (pièce de Kiétincel)
  • Rendre abrasif un chiffon (chiffon)



Remarques complémentaires
  • Pourquoi un mineur et pas un herboriste et un dépompiste ?
  • Le mineur, il a une sale tronche, c'est une punition ?
  • Des points de compétences dans les métiers ?
  • C'est quoi des runes temporaires ?
  • Pourquoi des coûts en PA sans gain d'xp ni de PO ?
  • Est-ce-que cela n'est pas trop compliqué ?
  • Pourquoi les spécialisations sont-elles inexistantes ou presque ?
  • Pourquoi pas de création de nouvelles armes armures sorts ?
  • Pourquoi n'y a t'il pas de zone pacifiée pour faciliter les métiers ?
  • N'est ce pas innaccessible au débutant ?
  • Cela modifie-t'il le fonctionnement actuel ?
  • Risque d'inflation des inventaires ?
  • Les chiffres donnés sont-ils définitifs ?
  • J'aime pas du tout, c'est grave ?
  • J'ai la flemme de tout lire, il n'y a pas un résumé ?


Pourquoi un mineur et pas un herboriste et un dépompiste ?
(dépompiste car au contraire du pompiste, il va chercher les essences...manque d'inspiration..)
Le mineur n'est pas un métier à part, c'est juste un moyen de nommer celui qui ramasse le minerai. Je l'ai nommé pour introduire le système d'adhésion à l'ARM qui me semblait intéressant et pour montrer la particularité du forgeron qui ne travaille pas sur la matière première récoltée (minerai) mais sur de la matière première transformée (alliage).
Tout le monde peut récolter ses propres ressources et même tout faire tout seul dans son coin, si l'envie lui en prend.

Le mineur, il a une sale tronche, c'est une punition ?
Rajouté grâce à l'intervention de pindesucre
Etre mineur n'est pas une punition. En effet, fournissant les matières premières aux autres métier, il se crée plus ou moins une bourse virtuelle des différents minerais. Si l'approvisionement ne se fait plus, les prix flambent et les mineurs s'enrichissent très vite.

Des points de compétences dans les métiers ?
Rajouté grâce à l'intervention de pindesucre
Je ne vois qu'une façon de valoriser les travailleurs acharnés. Elle se situe au niveau des PAs dépensés. Chaque PA dépensé rapporte un point d'expérience dans le domaine spécifié. Une échelle attribue ensuite un niveau de 0 à 10 dans la compétence. (Je verrais volontiers l'échelle comme suit, entre levels le nombre de PAs a dépenser est (lvl+1)*20, lvl1>20, lvl2>60, lvl3>120, lvl4>200, lvl5>300, lvl6>420, lvl7>560, lvl8>720, lvl9>900, lvl10>1100). Le level donne le pourcentage de chance d'avoir l'action réalisée sans coût de PA. Seuls les actions coûtant des PAs sont comptés et l'expérience ne favorise que ces mêmes actions.

C'est quoi une rune temporaire ?
C'est une rune qui s'évanouit à la mort, afin de ne pas inonder Lorndor de runes.

Pourquoi des coûts en PA sans gain d'xp ni de PO ?
Les gains de PO viendront du commerce qui suivra le travail. Pour l'absence de gain d'xp, c'est normal, l'expérience ne se gagne pas au travail mais aux contacts des autres personnes. Travailler est un choix proposé, chacun est libre de fiare ce qu'il désire, ceux qui désirent utiliser leur PA pour de l'xp ne seront que clients et pas vendeurs. (Des points de compétence sont gagnés à la place)

Est-ce-que cela n'est pas trop compliqué ?
Non, cela n'est pas compliqué, ni simpliste mais propose de nombreuses interactions. Le principe de base est simple et largement compréhensible.

Pourquoi les spécialisations sont-elles inexistantes ou presque ?
Elles sont si peu marquées pour permettre à chacun de tout faire, que l'on soit level 1 ou level 21. Elles ne sont pas plus marquées également afin de pouvoir réguler naturellement l'offre et la demande. S'il y a trop de monde à faire le même métier, il y aura des carences dans d'autres et le changement reste possible, équilibrant naturellement l'ensemble.

Pourquoi pas de création de nouvelles armes armures sorts ?
Afin de ne pas saturer le marché...Seul ce qui existe déjà continue d'exister.
La création d'armes et d'armures traditionnelles augmentées, pose un problème dans la continuitée. Le héros ayant acquis l'arme ou le sort de ses rêves ne cherchera plus d'autres armes avant longtemps. Si au contraire, il s'agit d'une forme qui s'use, la demande est sans cesse renouvelée.

Pourquoi n'y a t'il pas de zone pacifiée pour faciliter les métiers ?
Ils ne faut pas s'y tromper, une telle zone pacifiée séparerait les combattants des travailleurs et ce n'est pas le but recherché. Un joueur doit pouvoir avoir le choix d'être le matin à la cueillette, l'après-midi sur les champs de combats et le soir dans son atelier.

N'est ce pas innaccessible au débutant ?
Non, les fonctions de bases sont accessibles à tous. La seule limitation suivante est l'achat d'un creuset indispensable pour pouvoir faire ses propres alliages.

Cela modifie-t'il le fonctionnement actuel ?
Effectivement légèrement. Tout d'abord, il faut pouvoir revendre les armures, rajouter les mines, et les fuites de magies et ... et ... et...

Risque d'inflation des inventaires ?
Rajouté grâce à l'intervention de CerberusXT
Comme il est possible de revendre les armes éthérées à d'autres joueurs, il est tout à fait possible de limiter le nombre d'objets éthérés de l'inventaire.

Les chiffres donnés sont-ils définitifs ?
Non, ce ne sont que des chiffres qui me semblaient raisonnables à première vue.

J'aime pas du tout, c'est grave ?
Oui et non. Oui, car tu vas me faire de la peine. Non, car je suis sûre que tu vas proposer quelque chose de mieux et faire avancer l'idée.

J'ai la flemme de tout lire, il n'y a pas un résumé ?
Rajouté à cause de l'intervention de non, personne (sourire)
Si! ici. (Trois métiers plus de nouvelles matières premières et les moyens de les ramasser, c'est normal que cela soit un peu long)
Des mines fixes, des sources temporaires de magie, les mêmes plantes que maintenant. Ramassage, gratuit ou payant en pa selon les cas. Trois artisans: Alchimiste, Enchanteur, Forgeron. Possibilités d'interactions entre métiers pour plus d'options. Amélioration des compétences. Aucune contrainte pour celui qui ne veut pas de contraintes.

edit: rajout de deux remarques suite à l'intervention de pindesucre
edit: ajout de chiffres à propos des sources d'essences, rajout et modifications de remarques suite à l'intervention de CerberusXt
edit: ajout d'une vue d'ensemble des actions possibles
edit: ajout suite à l'intervention de Croc

_________________
clic -> les Aventures de Galizée
Image


Dernière édition par Galize le Mer 11 Mai, 2005 9:37, édité 19 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:51 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Jan, 2005 19:17
Messages: 140
Magnifique Galize! Ce serait super (je n'ose pas dire parfait sans l'acord des admins^^)!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 20:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Un peu plus technique que Seytanh, sur le coup...(d'ailleurs, ils osnt passes ou tous ses posts? Moi j'avais trouve le dernier tres bien...resultat, pour comparer avec celui de Galize, c'est tendu, parce que ma memoire, c'est du gruyere)

J'aime bien, sauf que ton mineur, il est pas super attractif (il a rien de tres glamour, meme si c'est le seul a avoir une evolution)...mais bon, on peut toujours l'envisager comme une punition du chef de clan contre un membre qui fait une connerie: t'as frappe un allie, tu va nous ramener X minerais de truc...

L'autre chose, c'est justement l'absence d'evolution avec la pratique: ce qui est sympa dans l'xp, c'est pas tant de la gagner (et etre en tete d'une course bizarre) que le fait que ton perso devient meilleur a ce qu'il fait, par le fait qu'il le fait (pas terrible, comme formulation... :? )
Que celle-ci ne se traduise pas par des points d'xp de combat, c'est comprehensible, ou meme pas par des points, mais par le fait de pouvoir choper des hyper-creusets, des melanges bizarres, des pioches magiques, des enclumes super-legeres, que sais je encore..., ca pourrait etre une autre facon "d'evoluer", non?
Mais ce genre de choses pourraient venir plus tard, pour permettre de recompenser les professionnels professionnels (decidement, j'ai un don pour la formulation claire; je veux dire ceux qui pratiquent regulierement un metier...).

Non?

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
1) Pourquoi l'enchanteur et le forgeron ne feraient-ils que recharger et réparer parchemins, armures et armes?
À la base et à mon avis, pour que l'économie roule vraiment et qu'ils y participent, ils se doivent de créer...

2) Au départ, ne voulait-on pas que chaque métiers soient idépendants? Hors, je remarque qu'ils dépendront tous malheureusement du mineur. Je suis toujours fermement convaincu que chaque métier devrait avoir sa propre ressource et la ramasser soi-même. Ainsi, le mineur devrait selon moi passer à la trappe...

3) J'espère ne froisser personne avec mes remarques... :( . C'est simplement que l'idée de base, dans sa manière la plus simple évoquée au tout début, me paraissait parfaite et sans besoin d'être compliquée, changée ou améliorée.

En fait, tout ce qui y manquait était une forme d'interaction entre chaque profession, qui devaient cependant rester parfaitement indépendantes. L'interaction aurait plutôt permis des possibilités supplémentaires accessibles pour les pratiquants des formes avancées... Je crois que c'est sur ces point qu'il nous restait à nous pencher. Justement, le post de Galize et ceux de Seytanh apportent (aient), entre autres bonnes trouvailles, des idées qui pourraient être utilisées quant à ces interactions.
Mais je ne crois pas nécessaire de changer le premier système proposé (celui dont je défend l'élégante simplicité) aussi radicalement qu'on le propose dans ces suggestions, desquelles j'estime pourtant beaucoup les idées. Nombre d'entre elles seraient un ajout intéressant, voire incontournable, à la base.

_________________
Image


Dernière édition par Raven le Jeu 28 Avr, 2005 22:40, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Ca me plait bien je relirais ca calmement parce qu'il y a pas mal d'elements (surtout au niveau des interactions entre metiers)

Je resterais plus sur 3 metiers:
Forgeron
Alchimiste
Enchanteur

En fait le forgeron est melange au mineur (l'alchimiste recolte ses plantes, l'enchanteur son flux de magie pourquoi le forgeron ne recupererais pas son minerais ?)
Et marchand pourrait etre une option offert a tout le monde. Si quelqu'un le souhaite il place son personnage en marchand, cela place une icone marchand et un lien --> en savoir plus qui serait editable par le joueur indiquant a qui il vend ses marchandises, lequels et a quel prix. Ensuite comme Galize l'a dit tout se passe alors par messages interposes. Cela impliquera bien evidemment une notion de confiance quitte a mettre en place un service de repression des fraudes par la suite :wink:

Au vu des quantites de ressource necessaire pour produire des objets quel quantite un enchanteur recolte t'il d'energie magique et combien une source en contient elle ??

Les armes etherees disparaissent apres avoir ete utilises, si on les laissent dans l'inventaire cela risque d'entrainer une inflation des inventaires, comment reguler cela ??

@Raven, pour la lecture que j'ai faite du post de Galize l'independance de chaque metier reste toujours de mise, c'est juste que comme les interactions et activites solo sont melanges ca fausse un peu la lecture

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Dernière édition par CerberusXt le Jeu 28 Avr, 2005 22:27, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 10:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 18:05
Messages: 397
Localisation: En exile
je suis pour :

- le rôle de mineur qui ne serait pas vraiment un métier mais seulement l'acquisition d'un "permis d'exploiter" les mines.
- les points de compétence "de métier" et non des points d'experiences "générale". Mais à une condition : il faut qu'il existe un lieu dans Lorndor ou le PvP soit interdit. Un joueur qui s'investira de A à Z dans son métier ne progressera jamais en niveau de "combat", il doit pourvoir être en sécurité quelque part.
- les runes temporaire (très bonne idée !)
- l'inventaire limité en espace (c'est la moindre des choses). Par contre, pourrait-on créer un système de dépot dans les châteaux de clans et/ou de races) ou on stockerait des ressources de manière à acceder aux meilleurs mélanges quand on est à haut niveau. Ce dépot pourrait être petit pour les bas niveau (je parle de niveau dans le métier) et grandir au fur et à mesure.
- les coûts en PA sans gains d'xp. Oui, mais nous parlons là de xp de combat ? le joueur gagnera justement de l'xp de métier. non ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis contre
- le fait d'oublier les interations entre métiers. Mais ils est vrai que l'on peut programmer et intaurer les bases puis ensuite faire évoluer le système d'interaction ... :P

Croc

_________________
Porteur d'une rune maléfique, à votre service


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 10:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
ouais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin, mieux vaut instaurer les base puis ameliorer au fur et a mesure, deja ca sera moins compliqué pour tout le monde (faut pas oublier que y'a pas seulement les 200 posteurs du forum qui sont level 15 mais que y'a aussi les 3000 personnes qui jouent à l'arache a hc, si ca devient trop compliqué ils vont être largué)

mais c'est clair que galize a proposé un bon truc

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Le truc qu'il y a Coloti c'est que ceux qui jouent a l'arrach ne seront pas oblige ne s'investir dans un metier, il s'agit la d'un gameplay un peu a part du jeu de base

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 22 Fév, 2005 9:00
Messages: 1074
Localisation: [LAMES] Guerrier Elfe
[HS]
cOlOti a écrit:
faut pas oublier que y'a pas seulement les 200 posteurs du forum qui sont level 15 mais que y'a aussi les 3000 personnes qui jouent à l'arache a hc


Tous les posteurs ne sont pas lvl 15. On peut être impliqué sur le forum et pas encore un gros lvl !
[/HS]

_________________
FenrirDarkWolf
Fondateur à la retraite de l'Ordre des Lames de la Nuit (tag LAMES).
Databaseur alchimique sur http://lamesheroes.free.fr/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 23:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Moi par exemple je suis lvl 13 :D

Alors si en fait le mineur est assimilé au forgeron, je ne vois plus de problème! :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mai, 2005 16:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 01 Mai, 2005 0:07
Messages: 202
Localisation: gardien de la nature
j'ai une proposi tion de metier qui serait du style mercenaire ou tuer a gage qui serait embaucher par les clan pour faire des meutre en secret ou pour apporter des aide dans les battaille je sais que sa existe deja je le fais mes il faudrait leur donner quellque avantage comme pouvoir porter plusieur parchemin de teleportatio pour qu'il puissent se deplacer plus pour leur taf par exemple.c'est juste une idee il faut encore la devellopper.


tel-jilad elfe solitaire


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mai, 2005 19:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
mais le tueur a gage bosse pour lui (facon de parler) et non pour la comunauté comme un forgeron par exemple

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mai, 2005 19:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 08 Avr, 2005 18:24
Messages: 652
Localisation: Quelque part
Ben non, il tue pour ce qu'il lui demande de tuer

_________________
Chef des Mysticiens. ON RECRUTE
Tag: Mystic
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2005 12:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 01 Mai, 2005 0:07
Messages: 202
Localisation: gardien de la nature
le tuer a gage peut et etre presonnage important pour les clan surtout mais il faudrait metre en place un moyen pour qu'il soit remunerer. en plus c'est un metier qui rentre bien dans le rp de hc ou on est quand meme la pour ce batre il ne faut pas l'oublier.


tel-jilad elfe solitaire


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr