Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:08

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 17:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

farof a écrit:
je remercis au passage Rickoon pour s'etre excusé d'avoir mentit a mon sujet sur plusieur point. Il est trop fier pour le posté en public mais se n'est pas grave je le fait moi, j'espere qu'il ne rougira pas trop deriere sont pc :wink:
comme quoi une bonne discution par mp et tout rentre dans l'ordre :)

t'aimes bien inventer des trucs toi :lol:

il n'y a jamais eu d'excuses et je t'ai dit que tu n'en auras pas vu que c'est toi qui m'a insulté de boulet ...

bref, mon avis était déjà fait sur toi, ce n'était vraiment pas la peine que tu joues à Jeanne d'Arc pour m'en assurer :lol:

retour au sujet de ce thread :

farof a écrit:
je vais essayé de faire un point en mixant les idée de busard de cerb et la mienne :

le systeme ne prendrait pas en compte les faction mais les orientation de chaqun.
chaque joueur choisis son orientation envers les autres races y comprit la sienne.

mr X croise mr Y, sa donne sa :

-mr X est amis envers la race de mr Y et mr Y est amis envers la race de Mr X : Amis ! => coup en pa augmenter si on veut le frapper ! <-- et si Mr X a tué quelqu'un de mon clan, je ne peux donc pas venger mon camarade sans qu'il m'en coute des PA supplémentaires ... encore une fois, ce système défavorise les RP neutres et renégats
-mr X est amis envers la race de mr Y et mr Y est amis envers la race de Mr X MAIS leur clan respectif sont en guerre : Ennemis ! => cout en Pa normal <-- donc ça ne change rien par rapport à avant
-mr X est hostile envers la race de mr Y OU mr y est hostile envers la race de mr X : Ennemis => cout en Pa normal. <-- donc ça ne change rien par rapport à avant

en gros, je suis toujours contre si les termes restent ceux là ;)

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 17:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pour se qui ne change pas par rapport a maintenant, pas de probleme donc?

pour le probleme du type qui a taper un membre du clan et dont l'ont desire se vanger, deux solution :
-une option vengeance qui permetrait de taper les personne ayant frager des type du clan : pas tres pratique si la personne a tuer s'est fait quelqun d'autre entre temps....
-comme la liste de rouge des clans on l'ont mes ceux contre qui on est en guerre, instauration d'une liste rouge de joueur ou l'ont peut metre les tete a abatre. cette liste rouge des joueur a abatre ne pourait contenir que 10 ou 15 nom et des qu'un membre du clan tue une personne dans la liste, le nom du fragué reste avec le nom du fragueur a coté pour que le chef sache qui fait du bon bouleau. une fois le que le chef a vus le kill il peut enlever le nom de la liste pour faire de la place.

je penche pour le second systeme :)
bonne remarque de rickoon et concept qui plaira surement a pas mal de clan :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bah, pour ce qui ne change pas par rapport à avant, tu proposes quand même beaucoup de travail aux admins pour aucune améliaration

et pour le point où ça procure, selon moi, un désavantage aux RP neutres et/ou renégat, l'option vengeance est bien gentille mais pourquoi la limiter à 15 personnes (dans le cas des grosses guildes, les 15 noms pourraient être vite atteints) ?

et surtout, l'option vengeance oblige pour l'instant les mages à taper au corps à corps donc nouveau désavantage

en gros, énormément de boulot à fournir pour modifier le jeu, et tout ça pour des désavantages ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
et pour le point où ça procure, selon moi, un désavantage aux RP neutres et/ou renégat, l'option vengeance est bien gentille mais pourquoi la limiter à 15 personnes (dans le cas des grosses guildes, les 15 noms pourraient être vite atteints) ?

et surtout, l'option vengeance oblige pour l'instant les mages à taper au corps à corps donc nouveau désavantage

attention, l'idée de liste rouge et celle de vengeance sont distincte.
oublions l'idée de vengance trop problematique.

pour la liste, il faudrait faire un mini sondage aupres des gros clan pour etre sur qu'il aurait beaucoup de nom a metre. ayant fait partit des aT* (un gros clan quoi...) notre chef ne nous demandait que rarement de tuer un type precisement. bien sur il y a d'autre guilde qui demandent plus souvent et l'arivé d'un tel systeme augmenterait encore le nombre !
moi si j'ai dit 15 c'est juste pour que sa ne prene pas trop de place. apres si cerb dit qu'une liste de 100 personne passerait a l'aise tant mieux.

ensuite pour facilté le reperage des personne sur la liste on peut les faire apparaitre par exemple en violet dans le menu detection (j'aurais voulus jaune mais y'a deja les marchand...) comme sa tout le monde (guerrier comme mago) les repere facile (a condition de cliquer sur la case).

si il y a d'autre probleme je me ferais une joie d'y aporté une solution :wink:

enfin je ne saisis pas tres bien pourquoi sa desavantagerais une personne neutre ou renegat, merci d'eclairé ma lanterne :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

la liste rouge si elle doit être validée par le chef de guilde n'est pas LA solution non plus : même en admettant que celle ci puisse faire 15 km de nom et comporter plus de 100 personnes, il va quand même falloir attendre cette validation par le chef ... ce qui laisse le temps à l'attaquant de se sauver :(

bref, même si le chef est présent au moment de l'attaque et qu'il valide le nom de l'attaquant dans la liste, ça fait quand même beaucoup de manip à faire pour utiliser le même nombre de PA qu'auparavant :lol:

pour les RP neutres et/ou renégats, ça nous limite tout simplement les gens à tuer : ce n'est donc pas très réaliste puisque IRL, les renégats n'attendent pas d'avoir une liste rouge ou de lire le RP d'une guilde ou sa couleur dans le menu détection avant de passer à l'action :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 18:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

RickooN a écrit:
la liste rouge si elle doit être validée par le chef de guilde n'est pas LA solution non plus : même en admettant que celle ci puisse faire 15 km de nom et comporter plus de 100 personnes, il va quand même falloir attendre cette validation par le chef ... ce qui laisse le temps à l'attaquant de se sauver :(

bref, même si le chef est présent au moment de l'attaque et qu'il valide le nom de l'attaquant dans la liste, ça fait quand même beaucoup de manip à faire pour utiliser le même nombre de PA qu'auparavant :lol:

en gros c'est comme avant sauf que le type est reperable plus facilement et que le chef peut savoir qui tue les cible :wink:

voila mon avis sur les neutre et renegats :
-neutre, cela veut dire qu'il ne cherche des crosse a personne mais sont suceptible un jour d'attaquer n'importe qui. ils mettent donc tous le monde en hostile (sauf exeption) cela ne limite pas les cible.
-renegat, ils privilegie les frappes contre ceux de leur race mais ne sont pas pour autant amis avec tous les autres. meme si ils sont amis avec tous les autres, il restera plein de monde qui leur seront hostile et ils pouront donc les frapper. je pense que sa limite les cible (et encore je ne suis pas sur...), se sera vraiment tres leger.

bilan : je ne pense pas que sa limitera les cibles des neutres et des renegats mais comme le souligne seytahn, se sont sans doute les frappes des autres qui seront concentrer sur les neutre et renegats.
c'est clair que sa pose un probleme mais est-ce que se n'est pas deja le cas maintenant ? est-ce que sa va vraiment les defavoriser en terme de vitesse de devellopement ?
pour les neutres, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup (trop?) de clan neutre donc sa ne posera peut pas un si gros probleme que sa.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 19:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

le neutre n'attaque personne lui justement, sauf en cas de riposte, d'invasion, ou de guerre contre un ennemi : pour eux (et c'est mon cas vue que la majeure partie de mes touts petits 80 kills sont des creeps)

par contre, le renégat ne bute pas forcément ceux de sa race (ou alors, il faut être, sans être méchant pour autant, bien atteint du ciboulot : 0 xp/gold quand on tape un mec de sa race quand même :lol:). le renégat va butter des hordeux si il est lui même de cette faction, ou des allianceux si il est de cette autre faction.

je ne voie pas l'intérêt de leur coller un tag "renégat" pour qu'ils puissent respecter leur RP : IRL, si un mec décide de te tuer, il ne va pas venir avec une pancarte pour te prévenir de loin qu'il va te tuer :wink:

de même, celui qui aura un RP neutre devra se coller un tag "renégat" pour pouvoir attaquer des personnages qui serait trop près de son chateau (par exemple) ... et il va donc devenir une cible privilégiée parce qu'il veux être neutre avec cette saleté de tag de renégat sur le dos :oops:

pour finir, les tags n'ont vraiment pas lieu d'être : l'époque où l'on taggait les gens avec un signe distinctif (étoile jaune pour les juifs par exemple) est quand même révolu depuis longtemps (et tant mieux d'ailleurs) ... pourquoi voulloir absolument coller une étiquette aux gens ? franchement, je ne capte pas :(

quand à cela :

Citer:
pour les neutres, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup (trop?) de clan neutre donc sa ne posera peut pas un si gros probleme que sa.

cela s'appelle la liberté d'opinion : si il y a beaucoup de clans neutres ou renégats, c'est qu'il y a une demande ;)

il ne faut pas oublier que les jeux sont un moyen de se défouler et de se libérer des contraintes (morales, légales, etc) qu'impose la vraie vie. si les gens n'ont pas envie de rentrer dans un RP imposé horde/alliance, ils n'ont donc pas à être tagué pour cela :sm6:

l'idée de ces "tags" peux te sembler excellente à toi, et je peux le comprendre. pour ma part, j'appelle cela une régression qui me révolte réellement ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 19:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si tu pouvais me dire ou j'ai parler de tag svp, parceque je n'en est jamais parler et je trouve sa moi aussi inutile de metre des tag [neutre] ou [renegat] devant les pseudo :?

jeanne d'arc?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ah excuse moi, tu mets des couleurs toi : c'est vrai que c'est complètement différent :sm11:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 21:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

le couleur existe deja :wink:

sauf que la se serait plus complet :
amis : le joueur est amis envers cette race et l'autre est amis envers la race du joueur
ennemis : on est ennemis envers cette race, l'autre est ennemis envers notre race, voir les deux d'un coup
liste rouge : joueur fesant partit de clan dans la liste rouge ou fesant partit de la liste rouge des joueur.

pas de couleur specifique aux renegats (daccord si on est un elfe et qu'on voit un autre elfe en rouge c'est que c'est un renegat mais c'est aussi le but rechercher, exposer le rp, le valoriser !), pas de couleur specifique au neutre (il faut lire leur rp si on eut savoir si ils son neutre).

en fin de compte le jeu sera comme avant sauf que chaqun pourait exposer clairement son rp (on peut voir les orientation de tout le monde), qu'on distinguera mieux les amis des ennemis (d'ailleur on se fera plein d'amis pour s'aider :) ), et qu'on ne tapera pas ses amis.

pour finir un petit avant/apres :

toto le tauren rigolo arive sur une case ou il y a deja fixys le UD vaillant et Palouf l'humain mechant. fixys n'a pas tout ses pv mais les deux autre si.

AVANT :
toto et palouf finnissent fixys. fixys sachant qu'il allait mourir tape un des deux type, disont toto car il a le plus petit lvl. fixys est mort, palouf enchaine sur toto qui a perdus des pv. toto frappe palouf en retour. toto meurt.
resultat : fixys est mort, toto est mort, palouf a la moitier de ses pv. toto maudit les UD, fixys maudit les tauren, palouf s'en sort avec la moitier de ses pv er rigole bien en se disant qu'il a reussis a buter deux hordeux :lol:

APRES :
toto et fixys sont amis. ils frappent tout les deux palouf. palouf frappe fixys. toto soigne fixys. en tapant a deux palouf il meurt rapidement.
toto et fixys se soigne mutuellement et parte chaqun de leur coté.
resultat : toto et fixys sont content de s'etre fait se maudit humain, ils vont peut etre devenir amis. palouf n'a pas eut le temps de comprendre qu'il etait deja mort :shock: dit donc ils gerent ses hordeux :x

chaqun saura ou est le bon du mauvais :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 22:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

/Comprends pas pourquoi Toto a frappe Fyxis (ou etait Fixys?). Il est con Toto :lol: ... /

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

toto a frapper fixys parceque il s'est dit avoir plus de chance de tuer quelqun n'ayant pas tout ses pv que quelqun les ayant tous :roll:

c'est triste mais nous fonctionnons presque tous comme sa, meme moi des fois :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 22:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je vais écrire ce que j'ai compris de la proposition.
Chaque joueur choisit pour chaque race amie, neutre ou ennemie.
Dans détection, les joueurs avec lesquels on est ami nous voient en Bleu
Les joueurs avec lesquels on est ennemis nous voient en Rouge
Les joueurs avec lesquels on est neutre nous voient comme d'habitude.

Le but recherché est de supprimer les attaques fratricides dues à une méconnaissance de l'autre.

Maintenant, je n'ai pas encore compris les processus de limitation des abus.
Comment empêcher un(e) petit(e) malin(e) de dire à tout le monde que tous sont ses amis et de profiter de la tromperie pour taper tout le monde?
Comment cette limitation peut-elle tout de même permettre aux "vrais" amis de tous (ex: [soins]) de déclarer tout le monde amis?
Comment permettre les exceptions, du genre, mon clan est en guerre contre un autre où se trouve des adversaires de races normallement amies ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 0:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
farof a écrit:
un peitit up pour que sa ne coule pas :roll:

merci vargas pour ton soutient, j'espere que tu ne sera pas le seul a aimer tout de meme :wink:

Hole_master? Tcherno? KaelThas ? ZigEnfruke ? m-v ? Recteur? Kain ? folilatruie ? pindesucre ? Nastybastou ? Glorfindel ? Coloti ? Rickoon ? Croc ? Seytahn ? (pfiou sa fait beaucoup de type contre :shock: )
qu'en pensez vous maintenant ? est-ce que sa vous convient?

je remercis au passage Rickoon pour s'etre excusé d'avoir mentit a mon sujet sur plusieur point. Il est trop fier pour le posté en public mais se n'est pas grave je le fait moi, j'espere qu'il ne rougira pas trop deriere sont pc :wink:
comme quoi une bonne discution par mp et tout rentre dans l'ordre :)

heu ca a l'air mieux... je faits confiance a hole_master et a rickoon; grosse fleme de tout lire il est trop tard, chaque post fait 3km pour modifier un tout petit detail donc bof bof quoi.. enfin si tu veux redirige moi vers un post recapitulatif :D (bou le flemard)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 0:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

mise a jour du principe :

chaque joueur choisie son orientation envers les autres : amical, neutre, hostile
dans un clan s'est le chef qui definit l'atitude du clan (les autres joueur prennent automatiquement l'atitude souhaité par le chef) mais il peut aussi laissé le libre choix a ses membres de leur atitude.

dans le menu detection, sa donne sa :

cas 1-les personnes envers qui on est amis ET qui sont amis envers nous sont
amis : ils apparaissent en bleu.
pas de raison de les frapper mais pour eviter des abus, le coup en Pa est augmenté si on desire reelement les taper.
j'ai hesité a metre ceci :
"les personnes envers qui ont est amis ou neutre ET qui sont amis ou neutre envers nous" mais cela limiterait trop les cibles, nuisant au plaisir de jeu.

cas 2-les personnes envers qui on est neutre et qui sont neutre envers nous OU les personne envers qui on est neutre et qui sont amis envers nous OU les personne eners qui on est amis et qui sont neutre envers nous : ses personnes sont neutre. elles ne representent pas de risque mais sont tout de meme ataquable si besoin est pour un cout en pa normal.

cas 3-les personnes envers qui on est hostile OU les personnes qui sont hostile envers nous sont ennemis : cibles de choix, cout en pa pour frapper normal.
ce type de personne englobe les personnes envers qui ont est amis mais qui sont hostile envers nous (ils faut bien se defendre...) et les personne envers qui ont est ennemis mais qui sont amis envers nous (normal, ont aime pas alors on frappe).

cas 4-a tout moment, le chef d'un clan peu metre un clan en liste rouge ce qui a pour effet de pouvoir frapper ses membre pour un cout en pa normal (meme les personnes envers qui d'habitude le cout est augmenté). ses personnes aparaisse en violet dans le menu detection.
le chef peut aussi metre en liste rouge des personnes (je dirait 15max mais c'est a debatre). on peut alors les frapper pour le cout en pa normal. ses personne apparaissent de leur couleur normal mais clignote (et oui, y'avait plus de couleur interessante et je trouve sa fun, en plus sa traduit bien le coté cible prioritaire). des que quelqun du clan tue une personne de la liste, le chef pour savoir c'est qui (utile pour distibuer des recompense). le chef retire la personne de la liste quand il le souhaite (la personne peut rester indefiniment dans la liste si le chef l'y laisse...)

-cas 5 : vengeance : l'autre est considéré comme ennemis, cout en pa normal.

pour evité les abus, voici se que je propose :

-abus de cas 1 : quelqun frappe une personne en bleu dans la detection. un frag sa passe, 5 aussi....10 sa commence a bien faire ! soit sont attitude passe automatiquement ennemis envers la race, soit il il est contacté par un surveillant (peut etre il a il une raison valable derriere tout sa?).
le changement auto serait efficace mais il y aurait surement des cas on se serit abusif.
le conctact par un surveillant serit une bonne solution si cela ne les surcharge pas.
dans tout les cas, des que le joueur frag un amis, il verait aparaitre un message de genre "attention, vous venez de tuer un amis. si cela se repete encore x fois, votre orientation sera changer automatiquement ou vous serez contactez par un MJ". sur ce message une fonction "expliquer le geste si vous avez de bonne raison" pour permetre au joueur de s'expliquer dans des cas particulier.

-abus de cas 2 :
se sera sans doute frequent et gerer cela par les surveillant les surchargerait certainement. peut etre augmenter les nombre de frag avant un changement auto? 25 ? 50 ? a reflechir...
pareil que dans le cas 1, a chaque kill le joueur voit apparaitre un message le mettant en garde.

-abus de cas 3 : je voit mal comment abuser de frapper ses ennemis legitime, peut etre en mettant son reveil a sonner a 3h du mat :roll:

-abus de cas 4 : pareil, pas d'abus possible a frager son ennemis

-abus de cas 5 : pas d'abus a se venger :twisted:

abus particulier :

-le joueur se met amis envers tout le monde.
consequence : il ne peut frapper avec sureter que ceux ennemis de sa race.
si le joueur est dans un clan et que c'est le chef qui a choisis d'etre amis envers tout le monde, pas de probleme, le rp du clan explique sans doute les choses.
si le joueur solote ou est dans un clan mais a le choix de son atitude, deux cas :
1) le joueur a un rp qui explique sont attitude et tout passe sans probleme.
2) pas de rp, joueur contacter par un surveillant. soit le joueur a un rp sur le forum, soit il n'est a pas. dans le second cas il possede 2 semaine pour sortir un vrai rp sinon il est changer en hostile envers tout le monde.

a la limite pour evité que quelqun se mettent amis envers tout le monde, on peut limité le nombre d'amis a 6/8. le joueur a neanmoins la possibilité de contacté un sureveillant en lui indiquant son rp (sa fiche de perso, forum, ou bien fraichement ecrit). si le sureveillant considere le rp valable il y a une autorisation special pour le joueur.

===============================================

voila, j'espere n'avoir rien oublier.

je terminerais par sa :

galize a écrit:
Maintenant, je n'ai pas encore compris les processus de limitation des abus.

j'ai l'impression que les abus s'est se qui preocupe tout le monde et vous avez bien raison. ses abus il faut justement tous les deterer avant d'implementé ce systeme.
j'ai peut etre l'esprit trop obtut pour les detecté mais je pense avoir l'esprit assez ouvert pour trouver des solutions correct.
si vous aussi vous trouvez d'autre abus, signalé les avant qu'il ne soit trop tard. essayer par la meme occasion d'y trouver vous meme des solutions pour aller plus vite, mais dans tout les cas signalé les sur le topic :wink:

si vous avez encore des questions, des chose que vous ne comprenez pas ou que j'ai mal expliqué, n'hesité pas, il faut etre en pleine connaissance de cause avant de pouvoir s'exprimer sur un sujet.

voila, il est tard, j'ai mal a la tete et envis de dormair alors bonne lecture et amusé(e) vous :wink:

ps pour coloti : le voila ton resumé que j'ecrit depuis plusieur heure (oui je suis long), tu post 5mn trop tot :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure