* Le nain plonge ses yeux dans le feu, et son regard se fait distant comme s'il peinait à remonter en arrière. Un long silence s'écoule, puis il prend enfin la parole : *
"Je suis né il y a pas mal d'années maintenant dans des montagnes assez éloignées d'ici. Mon père était un des plus puissants chefs du village et ma mère était-elle aussi connue pour ses hauts faits d'armes... et sa pour barbe ! *rires nostalgiques* Pour être une naine, c'était une naine ! J'ai passé ainsi dans ce village tout le début de mon enfance, à jouer avec les autres enfants. Le village était habité seulement par des nains, et je n'avais jamais vu d'autres races alors... jusqu'à ce jour où mon père est revenu d'une chasse en compagnie d'un humain et d'un gnome. Ils avaient tous trois l'air très soucieux, et la hache de mon père était brisée. Ils sont alors entrés dans la maison, et on ne les pas revenu de la journée. Le soir, lors du repas, mon père avait invité tous les puissants guerriers du village, et ils me regardaient... je ne comprenais pas pourquoi... mais c'était le début d'une longue histoire, histoire qui est mienne...
Le début du repas se passa silencieusement, et l'atmosphère était tendue, comme si personne n'osait parler en premier. L'humain et le gnome étaient assis à un coin de la table et n'osaient trop se montrer. Puis vint le moment ou Kazardh, le bras droit du chef de village prit la parole :
"- Que c'est-il vraiment passé cette après midi, au Sombre-rocher ?"
C'est le gnome qui répondit. Je lui trouvais à l'époque une drôle de voix... très fluette...
"- Nous avons été attaqués par des morts vivants. Ils étaient au nombre de cinq, plus un nécromancien. Nous les avons tous tués, sauf le nécromancien qui s'est enfui. Cependant, Brasdacier l'a poursuivit... mais il n'a pas voulut nous raconter ce qu'il s'était passé..."
Brasdacier, je le découvrit plus tard, était le nom sous lequel mon père était connu des aventuriers de la région. Kazardh prit la parole d'une voix neutre, arbitrale:
"- Raconte-nous ce que tu as vu de si terrible."
Mon père était livide. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil.
"- Comme l'a dit notre compagnon, une fois débarrassé du mort vivant qui m'attaquait, je vis le nécromancien s'enfuir, car deux autres mort vivant étaient déjà morts. Je courut alors pour le rattraper, mais il me fallut un moment pour y arriver. Quand je fus sur lui, il se retourna et m'envoya deux sortilèges, qui s'écrasèrent contre mon bouclier, mais qui m'ébranlèrent. Il vint alors au-dessus de moi, prit son bâton maudit et me frappa. Il était de grande puissance. Dans un ultime sursaut de bravoure, je suis parvenu à le frapper, ce qui le fit trébucher. J'en profitais alors pour me relever et le frapper de nouveau, encore et encore. Bougre, qu'il était solide ! Même ma hache, pourtant enchantée, n'arrivait qu'à peine à le blesser. Il essaya de se défendre avec son bâton, mais la violence de mes coups l'empêchaient en fait de faire quoi que se soit. Heureusement, car sinon ses sortilèges m'auraient alors tués. Quoi qu'il en soit, au bout d'un moment il se retrouva gisant devant moi, et alors que je levais ma hache pour en finir, il me dit :
"Je reconnais ta hache Brasdacier, elle vient du Royaume maudit d'Elezbereth, et fut forgée par les elfes en cadeau au Roi des nains pour fêter leur nouvelle alliance. Mais cette hache appartient maintenant a mon maître, le terrible Arzurk Burkalh. Je te maudis, toi et cette hache ! Sache que dorénavant, toi et tes descendants seront chassés sans relâche par mon maître. Ses plus puissants serviteurs te pourchasseront jusqu'a ta mort et que la Hache Lui revienne."
Mon père fit une pause, le regard dans le vide, puis continua :
"Sur ce j'abatis ma hache ... elle se brisa, et ce maudit mourut ... mais sa malédiction coule dans mes veines, je le sens ..."
Un long silence s'écoula ... pendant lequel tout le monde prit pleinement conscience de la gravité des évènements. Puis Kazardh prit de nouveau la parole, toujours d'une voix neutre :
"- Ton fils partira loin d'ici avec un de nos puissants guerriers, qui lui apprendra à se battre pendant le voyage. Toi, tu vas rester ici, j'enverrais chercher Alamfo le Mage demain, pour que l'on étudie ton cas."
* Un silence s'écoule. Le nain regarde toujours le feu, mais une larme perle a son oeil maintenant. *
"Je suis parti le lendemain matin, mais mon père était mort dans la nuit. Un serviteur du terrible était venu le tuer, et avait récupéré la Hache. Je partis avec pour compagnon l'Humain, le Gnome et un nain du village.
Depuis je voyage, sans patrie. Je n'ai jamais revu ma mère, mais je sais qu'elle est morte sous la torture du terrible, qui voulait savoir où j'étais. Après avoir appris cela, je décidais que je n'avais plus rien à faire dans mes montagnes natales, et c'est pour cela que je suis venu ici, le cœur déchiré, l'âme perlant de chagrin ... cette déchirure continue ...
Parfois, la nuit, quand je suis seul ..."
* Le nain se tait et regarde alors dehors, puis après un petit moment : *
"-Oh oh ! La lune a plus qu'entamé son chemin, il se fait tard dirait-on ! La suite sera pour demain, pour l'instant, dodo !"
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
Dernière édition par pingu le Ven 25 Mars, 2005 18:18, édité 5 fois au total.
|