Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 7:28

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 13:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:

et une petite erreur dans ton post qui change tout :
Citer:
je frappe une autre race que la mienne, ca fait 1/7 XP?
et je frappe un des miens, ca fait 4/1 XP?

c'est l'inverse :wink:
4/7 xp si tu frappe une autre race que la tienne
1/1 xp si tu frappe un des tiens.

Ca change beaucoup de chose, mais ca reste bizarre que je gagne plus d'XP a frapper les miens plutot qu'en frappant mes adversaires, non? (1/1=1 si je frappe ma race et 4/7 <1 si je frappe mes adversaires)...

Argh, autant pour moi, je l'ai. C'est justement le but recherche, apparemment (LIRE les autres posts en entier avant de poster, nom de d'la...): pas facile d'avoir tout plein d'adversaires, alors que si tu as pleins d'amis, tu as moins de cibles, mais elles rapportent plus... Dans ce sens la, ca marche... N'empeche que ca veut toujours pas dire que je suis d'accord...

Dernière édition par pindesucre le Mar 26 Avr, 2005 14:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 13:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

pour ma part, je suis contre également : ce n'est pas parce que je joue un RP différent de celui de certains que je dois être pénaliser au niveau XP ... imagine un peu le petit gars qui va démarrer le jeu une fois que ton "patch" sera mis en ligne : si il veux respecter un RP renégat, il va rester lvl 1 4 fois plus longtemps que celui qui respecte le rp horde/alliance ... vachement encourageant en effet :shock:

message édité car mes propos étaient un peu blessants envers farof ;)

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Dernière édition par RickooN le Mer 27 Avr, 2005 1:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 15:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

encore une fois, si tout n'est qu'affaire d'equilibre, celui ci peu etre atteint en rajoutant simplement quelque chiffre par ci par la et le tour et jouer.
aretez maintenant vec vos argument "x evolura plus vite que y".

puisque le gain d'xp ne pose plus de probleme (hormis des probleme de chiffre qui seront certainement resolus), il reste une question : etes vous pour ou contre plus de rp ?
ensuite nous pourons discuté des moyen d'ameliorer le syteme...

edit : pareil que rickoon, message edité car les propos n'ont rien a faire ici.

Dernière édition par farof le Mer 27 Avr, 2005 10:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 16:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je vais essayé de répondre à tous ceci en ajoutant un avis (je n'ose pas reprendre point par point tous ce qui à déjà été dit, il y en a trop).

D'abord, @busard.
Je ne suis pas un joueur porté sur l'xp. Pourtant, je comprend bien l'importance qu'à l'experience dans un jeu de rôle.

Lorsqu'on créer un personnage, quelque soit le jeu, ou souhaite le voir évoluer.
- Alors d'un coté, on lui donne un Background, un "RP" et un (des) objectif(s).
- Ainsi, notre personnage évolue. De la même manière, nous voulons voir ces aptitudes évoluer, et cela passe par l'experience.
- Enfin, on fait évoluer son équipement, et cela passe par l'argent.

Si certains joueurs accepter (par flemme) de négliger l'évolution philosophique, psycologique et historique de son personnage parce que c'est trop long ou trop dur ou juste "pas leurs truc", tant pis. Il leurs restent toujours l'évolution en xp.
Mais si on déséquilibre les gains en experiences, ils faut s'attendre à faire des mécontents, c'est normal ... et c'est la moindre des choses que de prendre ça en compte.

Ensuite @farof :
Je vais te dire notre manière de jouer :
Nous sommes des clans neutres, de petite tailles qui existent depuis assez longtemps sur Lorndor. Nous avons des alliés dans les deux camps (alliance et horde) et des ennemis dans les deux camps aussi.
Nous évitons les guerres, mais parfois, la violence de ce jeu nous rattrape, et nous devons nous défendre.
Là, deux solutions, soit nos ennemis sont comme nous, multiraciaux soit c'est un race unique (ou une faction unique dans notre cas)
Si nous appliquons ta règles :
- Dans le premier cas, certaines cibles seront à éviter, bien qu'il sagisse d'ennemis (car sinon, les gains seront moindre) ce qui n'est pas vraiment logique.
- dans le second cas, c'est la moitié de nos troupes qui seront lésés parce qu'ils devront choisir entre servir leurs RP ou faire évoluer "normalement" leurs personnages.

C'est à cause de ça que je suis contre ta suggestion, même si j'en comprend l'origine.

Un autre détail. Déjà aujourd'hui, nous empechons les membres d'une même race de s'attaquer entre eux. Pourtant, Deux clans uniraciaux UD (par exemple) peuvent défendre des interêts completement opposés et donc entrer en guerre.
Le premier peut défendre le mal, et servir le dieu du chaos alors que l'autre peut au contraire chercher à se soustraire à la domination de leur créateur.
Ces deux clans, si ils existaient aujourd'hui, ne pourrait pas vraiment se faire la guerre. Et je trouve ça dommage (même si je connais et comprend ce qui nous a poussé à adopter cette règle).

Toutes ces règles brides l'esprit des joueurs (qui veulent bien utiliser leurs esprits), il n'en faut pas trop.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Apparement les gens n'aiments pas lire 3 kilomètres de messages de 3 kilomètres alors que la proposition première de farof a été beaucoup discutée! C'est pourquoi je vais prendre la liberté de résumer (résumer en un message de 2000 caractères comme je le fais si bien :roll: ) une suggestion que je propose afin qu'on sache de quoi on parle parce que là y'a 36 morceaux de suggestions qui circulent et on sait pas avec laquelle vous n'êtes pas d'accord!
Donc on va y aller petit à petit, pierre par pierre!

Trois factions possibles: Horde, Alliance, Neutre!

Dans la détection d'un membre de Horde:
En bleu: ceux de sa race
En vert: ceux de la faction Horde
En jaune: les alliés du clan
En orange/rouge: ceux de la faction Neutre
En rouge: ceux de la faction Alliance

Dans la détection d'un membre de Alliance (le complémentaire):
En vert: ceux de la faction Alliance
En orange/rouge: ceux de la faction Neutre
En rouge: ceux de la faction Horde

Dans la détection d'un membre de Neutre:
En orange/rouge: ceux de la faction Horde/Alliance
En rouge: ceux de la faction Neutre

Chaque joueur nouvellement créé appartient d'office à la faction Horde ou Alliance selon sa race.
Chaque clan peut choisir sa faction et TOUS ses membres s'y appliquent. En quittant un clan, on garde cette faction.
Tout joueur peut reprendre sa faction de départ sur son chateau de race!

Voilà déjà une petite pierre! Des idées de suivantes à l'ordre du jour en vrac:
- ajout de factions supplémentaires? pro-une-race de la Horde, anti-une-race de l'Alliance, Pacifiste, belliqueux... etc...
- l'Xp rapportée dépend de la couleur associée dans la détection? (ainsi un humain anti-humain vera les humains en rouge et gagnera full et en retour, les humains le veront en rouge et gagneront full aussi :twisted: )
- modification du système de respawn? (un elfe pro-horde qui respawn chez les elfes, ça le fait pas).
- etc...

Au moins, une chose devrait être sure (j'espère), c'est que la majorité devrait être d'accord; j'ai juste proposé de modifier les couleurs dans le menu détection!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 17:11 
Hors-ligne
Nain râleur

bon, j'ai pas lu les autres messages, pas le temps et pas le gout
mais je vais tout meme repondre a ca puisque ca me concerne ^^

farof a écrit:
Citer:
Est ce une bonne idée que de promouvoir la haine horde/alliance ?

sa m'enerve un peu de parler de haine d'une faction envers l'autre. pour moi la haine signifie insulte, atitude extremement hostile, violence ect... et tout le monde sait qu'une tres infime partit des joueurs agit malheureusement ainsi. il y par contre une RIVALITE entre les deux faction et certain joueur rp en joue tres bien.

je suis d'accord, heine est excessif. Mais mettre et encourager une rivalité poussera toujours les joueurs vers une animosité deja bien trop grande sur guerrilla, ou d'ailleurs une rivallité horde/alliance enflamme de looong topics ... erf, je passerais mon jugement, l'implicite suffira laaargement :wink:

farof a écrit:
Citer:
Car moi je suis blsé de voir des topics de je ne sais combien de pages justes pour dire on est les plus fort, on est les meilleurs, vous etes des tricheurs, on vous a foutu une belle branlée ....
Je crois que bien au contraire, il faudarit réinjecter du rp dedans, et surtout un peu de fair play

c'est pour sa que j'ai quitté depuis longtemps la partit guerrilla :wink:
pourquoi pas obliger les joueurs a poster des message rp sinon ils seront effacer? moi je ne suis pas contre et sa ameliorerait l'ambiance :)

je ne pense pas que se soit une solution ... au pire, créer un forum guerrilla rp, oui, mais obliger quelqu'un ... non

farof a écrit:
Citer:
Et je vous demande en quoi on devrait etre de la horde ou de l'alliance ?

cela m'etone venant d'un officier de l'[alliance] :?
mais je te repondrais quand meme :
-a cause du background warcraft qui existe et qu'on ne peu ignorer.
-pour avoir le sentiment d'apartenir a une patrit, une comunauté.
-pour la rage de vaincre l'autre
-parceque :P

Et c'est a ca que je veux surtout reagir, et pousser une mini-gueulante !
Vous qui parlez de rp, c'est GRAVE de ne pas faire la difference personnage/joueur
Car c'etait bien moi, romain P., le joueur, qui parlais, et non pas le joueur ! ca se voit non ? :evil:
DANS mon rp, je suis limite fanatique Alliance, et que je ne concois ni la Horde et ni les Neutres comme des personnes sensées et louable. Dans ce rp, je suis bel et bien Pingu, Diplomate et Officier [Alliance], et combat la horde.
mais IRL, c'est a dire le joueur, j'ai une bien autre opinion !
Pauvre d'esprit est celui qui ne voit pas plus loin que son histoire ! (ou ca va jaser x) ba oui dsl). Car quand j'ai construit mon rp, je n'ai pas mis toutes mes convictions personnelles dedans (oufff d'ailleurs, vu mon nain xD), et je juge qu'il est EXTREMEMENT interessant que Lordnor possede multiples nuances aux fanatiques que nous sommes, nous autre Allianceux et Hordeux. L'horreur que ca serait s'il n'y avait qu'un seul rp qui s'opposaient au mien, au notre !
CAR ! C'est bien de ca qu'il s'agit a mon avis !
De la richesse en rp de notre monde !
enfin bref, tout ca pour dire qu'il a été faite une tres dangeurese confusion !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 17:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

édit : (pour virer des propos qui ont été pris comme étant blessants)

dommage que l'on ne puisse pas effacer ses topics soi même sur ce fofo :?

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Dernière édition par RickooN le Mer 27 Avr, 2005 1:26, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 17:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

farof a écrit:
hole_master ta modification voudrait dire que l'on gagnerait encore moins d'xp en tapant ses amis. vus ton avis de depart je ne sait pas si c'est ce que tu voulait dire mais c'est noté :wink:

c'est bien ce que je voulais dire, car si c'est un ami que l'on a en face de nous, on ne devrait pas l'attaquer.

pindesucre a écrit:
Ca change beaucoup de chose, mais ca reste bizarre que je gagne plus d'XP a frapper les miens plutot qu'en frappant mes adversaires, non? (1/1=1 si je frappe ma race et 4/7 <1 si je frappe mes adversaires)...

normalement tu ne devrait pas gagner plus d'exp a taper tes amis (c'est pas logique)

farof a écrit:
-lorsque vous tapez une race envers laquelle vous etes amical : 0/x XP
-lorsque vous tapez une race envers laquelle vous etes hostile : 4/y XP
-lorsque vous soignez une race envers laquelle vous etes amical : 4/x XP
-lorsque vous soignez une race envers laquelle vous etes hostile : 0/y XP

voici quelques modifications pour rendre ca plus "logique" (et pour les fautes :P

mais ca ne veux pas dire que je suis d'accord.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 18:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

sa fait du bien de lire de vrai post argumentatif des fois :)

Citer:
Ensuite @farof :
Je vais te dire notre manière de jouer :
Nous sommes des clans neutres, de petite tailles qui existent depuis assez longtemps sur Lorndor. Nous avons des alliés dans les deux camps (alliance et horde) et des ennemis dans les deux camps aussi.
Nous évitons les guerres, mais parfois, la violence de ce jeu nous rattrape, et nous devons nous défendre.
Là, deux solutions, soit nos ennemis sont comme nous, multiraciaux soit c'est un race unique (ou une faction unique dans notre cas)
Si nous appliquons ta règles :
- Dans le premier cas, certaines cibles seront à éviter, bien qu'il sagisse d'ennemis (car sinon, les gains seront moindre) ce qui n'est pas vraiment logique.
- dans le second cas, c'est la moitié de nos troupes qui seront lésés parce qu'ils devront choisir entre servir leurs RP ou faire évoluer "normalement" leurs personnages.

C'est à cause de ça que je suis contre ta suggestion, même si j'en comprend l'origine.

exact, je n'y avait pas penser :wink:
ce n'est pas pour autant que l'idée est a jeté, il y a toujours moyen de creer des regles internes au clan
a ce probleme je voit une solution :
-instaurer sur le meme principe des alliances officielle des guerre officielles. comme sa lorsque l'ont tape quelqun d'un clan de cette liste le gain d'xp est celui de base : 1xp
c'est simple et efficace :)
si vous en voyez d'autre n'hesité pas a en faire par pour améliorer le systeme !

comme j'ai l'impression que depuis le debut il y a un probleme de comprehension de tout le monde, je vais essayer de vraiment resumé l'idée (pas comme les couleur de busard :p qui neanmoins seront nessesaire...)

chaque personne definit son atitude envers les autres race et envers la sienne : hostile ou amis
si il desire changer son orientation envers une ou plusieur races il peut le faire directement dans les options UNE fois par mois.
dans un clan, le chef a definit lui meme les relations envers les autres et les autre joueur prennent automatiquement ses orientations. le chef a neanmoins la possibilité de laissé a ses membre le choix de leur orientation chaqun independament des autres.

la generalisation donne sa, seulement trois cas de figure :
vous etes de la race x et rencontrer quelqun de la race y
-vous ete amis envers y et y est amis envers votre race : gain d'xp reduit !
normal, vous ete amis et n'avez aucune raison de vous attaqué....
-y est hostile envers vous ou bien vous ete hostile envers y : TAPEZ !
recolté vos xp tranquille, pas de risque de penalisation a taper un mechant :P
-vous faite partit d'un clan, vous ete amis envers la race de y et y est amis envers votre race mais vos deux clan sont en guerre : le chef a placez le clan adverse dans la liste des ennemis et vous pouvez le taper sans risque.

les rolistes seront satisafait de pouvoir a la fois tapez qui ils veulent et se balader sans trop de risque chez leur amis si ils decident d'en avoir.
les gros bill s'en foute, hostile envers tout le monde, ils tapent tout le monde et tout vas bien.
vous conviendrer que si il n'y avait que sa (c'est a dire juste gagner 0.5 xp dans le premier cas de figure et 1 xp dans le second et le troisieme), pas de probleme a le rajouter.

si il y a un probleme jusqu'a la n'hesité pas :)

le probleme est la :
le joueur x est un gros bill et tape tout le monde, meme ceux de sa race :
il gagne des xp sur 100% des joueur de HC meme en tapant les personne de sa race.
le joueur y est un elfe, il n'aiment personne sauf ceux de sa race : il ne peu gagner des xp que sur 75% des joueur de HC !
je pense que vous saisissez le probleme puisque c'est se qui vous revolte : difference de rythme entre certain type de joueur ! totalement injuste d'etre penalisée en jouant rp, je suis le premier a le denoncée....
ne parlons pas de ceux qui tape de preference une seul race du genre des nlo ou des gardien...

il faut maintenant trouver un solution a ce probleme pour pouvoir apliqué le principe "amis" "hostile". PROPOSER EN !

Ma proposition :
on table le gain d'xp de base sur les gros bill : taper tout le monde permet de gagner 1xp par frappe et le double lors du kill.
ensuite pour ceux qui ne sont pas hostile envers tout le monde, il faut coeficienté le gain en fonction du nombre de races envers qui le joueur est hostile et en fonction du nombre de personne dans la race.

oublié les chiffres que j'ai balancer avant, et je n'en proposerait pas de nouveau car ils induisent en erreur. il faut commencer par trouver la base et apres d'autre personne maniant tres bien les chiffres s'en occuperont.
ma proposition n'est sans doute pas parfaite et j'espere vivement que vous en proposeré aussi.

en encore parceque sa a posté pendant que j'ecrivait :

@pingu :
excuse moi pour la mesentente, la confusion est vite arriver et j'aurais du me douter que dans la partit sugestion pingu et farof reste au placard.

@hole_master :
tu a raison, tant qu'a faire autant ne pas donner d'xp en tapant nos amis en en soignant nos ennemis :wink:
et excusé moi pour les fautes, je fais de mon mieux mais se n'est pas mon fort :oops:

Dernière édition par farof le Mer 27 Avr, 2005 10:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 20:50 
Hors-ligne
Héros Initié

jcrois uqe jai lancé la mode des posts de 10 kms :ack:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 21:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
10 post de 1km valent plus que 1 post de 10km

ca se passe comme ca chez moi :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 22:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je m'y connaissant avant en long post, mais sa fait toujours plaisir de passer du temps a le paufiner :wink:

pour en revenir au sujet :
j'ai changer le nom du topic, l'idée a evoluer et je pense que desormais "[RP] Atitude envers les autres races" corespond plus.

j'attend toujours votre avis sur le resumé que j'ai fait. :wink:
j'ai discuté avec seytahn et elle m'a fait remarquer une faille que je lui laisserait exposer ici. il faudra ensuite trouver le moyen de la contrer, tous ensemble :)
j'espere d'ailleur que se n'est pas la seul faille, il faut toute les demasquer et toute les contrer.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 0:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Juste pour dire qu'avec ce système proposé Race - Alliance/Horde j'ai l'impression qu'un clan multirace ( comme le mien, d'ailleurs Croc a parlé du sien et nous c'est même cas de figure) va casquer beaucoup plus que les autres (surtout s'il contient des UD qui sont déjà ces cibles privilégiées, et s'il est allié à des clans Hordeux et Allianceux ) :

Si notre clan ne contenait qu'un seul type de race, nous aurions moins d'ennemis présumés ! Mais avec cette diversité de races au sein de notre petit clan, cela multiplie les malchances de se faire taper dessus !

:? voilà ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 5:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@busard : C'est vrai qu'on ne sait pas trop à quoi je répondais. C'était à cela.

Busard a écrit:
farof, je te dois une moins une qualité avec ce topic, tout le monde en lisant ton post s'est mis à faire du RP tout à coup :lol: tu es un magicien! Ah bon, guerrier t'es sur?

Le seul problème, c'est que j'ai du mal avec le RP alors je veux bien vous croire quand vous me dites que ça peut gêner certains RPs.
Alors pouvez-vous me pondre un tout petit background que cette proposition gênerait?
Merci d'avance!

Vouloir mettre en opposition l'envie de gagner de l'expérience et le jeu RP à tout bout de champ, ça ne me semble pas très sain. L'expérience et le RP sont deux manières complémentaires de faire évoluer un personnage.

Maintenant, j'apprécie à juste titre les efforts de chacun pour équilibrer le jeu entre les abus et la permissivité.

Je pinaille un peu si tu veux bien :

Dans la détection d'un membre de Horde:
En bleu: ceux de sa race présumé ami
En vert: ceux de la faction Horde présumé ami
En jaune: les alliés du clan ami
En orange/rouge: ceux de la faction Neutre neutre / ennemi
En rouge: ceux de la faction Alliance ennemi

Dans la détection d'un membre de Alliance (le complémentaire):
En vert: ceux de la faction Alliance présumé ami
En orange/rouge: ceux de la faction Neutre neutre / ennemi
En rouge: ceux de la faction Horde ennemi

Dans la détection d'un membre de Neutre:
En orange/rouge: ceux de la faction Horde/Alliance pas ami, donc neutre / ennemi
En rouge: ceux de la faction Neutre neutre / ennemi

Donc pour le clan multiraciaux "gros bill", ils sont content, ils ont plus de cible que les autres, et pour un clan comme le mien (multiracial "pas gros bill"), dommage, nous avons potentiellement plus "d'ennemi / neutre" qu'un clan uni racial.
Ce que je veux dire, c'est qu'on court à la "complexification" et on va trop loin à mon goût.

@farof : ta suggestion semble plus simple, mais lister ces amis et ces ennemis pour savoir sur qui faire de l'xp, ça va aussi entraîner des abus.

Par exemple, si nous désignons nos ennemis par le biais de clan : prenons deux clans de la taille des [Nlo] (8 membres environs). Ces deux clans se font une guerre acharnée. L'un désigne uniquement l'autre comme ennemi, et vis versa. Ils ont donc peu d'ennemis, plein d'xp. En un mois, ils sont tous en tête du classement.

Si nous désignons nos ennemis par race, on retombe dans l'autre logique, celle que je dénonçais précédemment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si nous cherchons une solution à ça :
Busard a écrit:
ça apporte au jeu que tu peux te balader en zone nord ouest de clan avec un elfe sans te faire taper dessus parce que tu rapportes de l'Xp par exemple!

ça apporte que les frontières communes entre royaumes de même clan seront moins chargées en gros bill qui Xpètent à tout va et vont jusqu'à taper des joueurs qui viennent tout juste de réapparaitre après une mort!

ça apporte que tous les joueurs seront impliqués un minimum dans l'univers du Lorndor!

ça apporte que si un royaume du même clan est attaqué, on pourra l'aider sans trop craindre de se faire taper dessus par ceux qu'on a l'amabilité de venir aider!

ET SURTOUT:
ça apporte que les joueurs arrêtent de tuer sans laisser une chance de survie et sans raison valable tout ce qui rapporte de l'exp, gâchant ainsi le plaisir de leurs victimes qui n'ont rien demandé!

Moi je suggèrerais plutôt de couper Lorndor en deux :
- Les royaumes + la zone neutre = zone non PvP. Les joueurs sur cette partie ne pourrons que fragger les monstres et faire du commerces (vivement les métiers)

- La zone de clan = zone PvP. Les joueurs qui s'y trouve pourront toujours combattre suivant les règles actuelles (voir si c'est possible de supprimer la restriction du "pas d'xp quand on tape sur ça propre race")

J'avais déjà proposé ça sur un autre topic et je m'étais fait lynché. :roll:

Pourtant, une fois que les ressources commerciales existeront, une telle zone "libre" aura vraiment sa raison d'être. Et les abus autour des royaumes n'auront plus lieu.

Cela pourrait s'accompagné d'un agrandissement de la zone de clan et d'une plus grand "distance" entre les premiers châteaux de clan et la zone "non-PvP" (pour éviter qu'un joueur n'utilise trop la frontière entre les deux zones pour faire des "frags faciles").

Ceux qui veulent puiser dans les "défauts" du jeu pour évoluer trouveront toujours quelques chose :? . Au moins, là, la frontière ou les abus auront lieu sera clairement identifié.

Et enfin, si cette frontière vous semble trop stricte, il suffit de découper comme cela :

####################
#################### zone "non-PvP" (royaume + zone neutre)
####################

----------------------------------------
---------------------------------------- zone PvP sans gain d'Xp ni d'or
---------------------------------------- (une dizaine de case sans châteaux de clan)
----------------------------------------

************************** zone PvP normal (zone de clan)

Valà :D

Croc

Dernière édition par Croc le Mer 27 Avr, 2005 9:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 7:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pour ça que je proposais d'autres alignements: pacifiste, uni-racial... etc... pour qu'il y en ai pour la plupart des cas!

Mon but étant que par un code couleur chacun puisse voir les attitudes des autres joueurs envers lui! Ainsi les pacifistes apparaitraient en vert et seraient moins embêtés! Les pacifistes veraient aussi presque tout le monde en vert!
La contrainte d'Xp intervenant pour éviter que des petits malins se mettent pacifistes pour Xp sans danger! Et cette contrainte ne porte pas sur les monstres!

Sinon la proposition de Croc est bonne: une zone où les joueurs ne se tapent pas mais la limite par case me déplait :? Mettre un gouffre que personne ne peut franchir à pied me parait mieux comme ça on retrouvera une véritable équitée entre les royaumes de races!
ça fera comme si y'avait deux cartes:
- une zone de paix: zone neutre + royaume
- une zone de player killer: zone de clan

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure